Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 14:28
OOohhh nanako, dommage pour la maison :cry: Courage, vous en trouverez une autre ! Pour l'instant vous êtes logés comment ? Ca ne vous convient pas ? Pour l'ovulation, c'est bizarre alors que j'ai l'impression d'ovuler à J13 alors que mon cycle fait pile 28jours. Ou alors, ce que je ressent est " l 'avant-ovulation"... Bref. Je vais peut-être pas m'ennuyer à faire des courbes alors oui. Mon cycle recommence demain si je suis encore aussi régulière. Ne t'inquiètes pas, ça ne risque pas de me donner des idées ... :roll: De toutes façons, je vois pas bien ce que je pourrais faire avec un sterilet hé hé. Prisca, tout va bien ? Tu te goinfres de chocolats ? Ici ça fait deux ans de suite que j'ai pas de fête de Pâques en grande famille avec agneau et tout. On a un peu déprimé hier avec Félix ! Parce que bon l'année dernière, on était VRAIMENT occupés :lol: , pas le choix, mais là ... pas cool d'être loin de tout le monde !! Et puis rien à voir mais j'ai mal à ma cictrice en ce moment et ça me GONFLE. Dès que je m'étire, que je me lève, que je porte un truc, ça tire.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 21:18
il n'y a pas forcément 14 jours entre l'ovu et la fin du cycle, ça dépend des femmes, ça peut être plus ou moins. pourquoi t'as besoin de repérer ce jour là quit ? :wink: au fait le stérilet ça fait des cycles normaux ou bien des règles plus abondantes ?? nanako les boules pour la maison, désolée pour toi :evil: :evil: j'ai passé le we en famille, c'était sympa. ma mère a pris emmanuel le matin juste après la tétée, je me serais donc reposée si monsieur ne décidait pas systématiquement de se réveiller la nuit quand il n'est pas chez lui. grrr.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 09:14
Non non Tranquille, pas de sous entendus, je ne cherche pas à me lancer dans un deuxième bibou maintenant :lol: Sinon, j'aurais pas mis un sterilet ... :roll: Je cherche juste à savoir quand c'est par simple curiosité. Je lis ici des nanas qui savent précisément quand elles ovulent, qui savent repérer leur glaire cervicale, si leur col est ouvert, fermé, semi ouvert ... Pour moi tout ça est un mystère !!! Le sterilet me donne des cycles à peu près normaux avec des règles un peu plus abondantes oui. Mais pas de beaucoup. (Juste après la pose c'était très très abondant, puis de moins en moins) Ah tranquille pour ton fils ... Je compatis, les enfants sont merveilleux !!! :P Je vous ai pas raconté la dernière trouvaille de ma fille ? Hier je la laissais jouer seule dans sa chambre porte ouverte, elle chantait, je la surveillait d'un oeil, d'un coup plus de bruit (mauvais signe) je me dis "ouhhh ça sent la bêtise", je tourne la tête et je la vois en pleine traction, elle avait réussi à choper le haut de son lit je ne sais pas comment (car elle est plus petite, une fois debout), et je l'ai vu se hisser [b:f2ab231a95]à la force des bras[/b:f2ab231a95] :shock: jusqu'à arriver le ventre au niveau du haut de la barrière. De là, s'aidant avec ses pieds, elle essayait de basculer dans le lit !!!! :shock: Non mais vous vous rendez compte ????? Elle a UN AN !!! Quelle PESTOUILLE celle là !!! Vous croyez qu'elle est capable de le faire en sens inverse ??? Genre sortir de son lit ? ppffff :roll: ma fille est tarée ... Je l'avait déja vue faire des tractions avec mon bureau, elle décollait de quelques centimetres et ça nous faisait rigoler, mais là quand même !!! :shock: :shock: :shock:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 21:55
c'est Hulk ta fille !! ça lui réussit le régime patate saucisse, dis donc ! blague à part je comprends que tu stresses, mais j'ai du mal à croire qu'elle pourrait sortir de son lit. pour le stérilet c'est bien noté, je commence à en avoir marre des capotes et vu que n°3 est pas pour tout de suite (grr)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 22:31
Bonsoir les filles !! Quit' : bah dis donc ta fille !! c'est Hulk comme dit Prisca ! :lol: Je ne sais pas du tout pour ce qui est de sortir du lit, j'espere qu'elle ne pourra pas ! Je me pose aussi cette question ici, Ulysse n'a pas de lit à barreau ( je n'en veux pas ), il dort dans un lit pour enfant avec des rebords d'environs 20 cm. Pour le moment pas de risques, c'est sûre qu'il ne peut pas passer par dessus, mais dans quelques mois ce sera une autre histoire. Alors je ne sais pas trop comment faire, est ce que je le laisse dans le lit et que je mets un tapis et des coussins tout autour, ou je mets directement son matelas par terre ? c'est peut être moins dangeureux ? bref, pour en revenir à toi :lol: pour les cycles, certaines femmes en effet apprennent à repérer leur ovulation grâce aux signes comme la glaire, le col et tout ça, pour moi ça n'a jamais vraiment était possible ( malgré des tentatives ) à cause de mes opk, mais je sais que c'est possible mais il faut être rigoureuse !! Pour la maison, pour le moment on vit dans une maison à 1h de toulouse sans jardin. Donc ca ne nous convient pas car nous avons trop de choses à faire sur toulouse tous les 2, on y va au minimum 1 fois par semaine ( des fois 2 ) et souvent sur pleusieurs jours. Du coup en esse,ce c'est vraiment pas rentable ( surtout vu le pric en ce moment :roll:). Et puis surtout pas de jardin, et ça c'est vraiment nul parce que quand Ulysse va commencer à gambader se serait chouette de pouvoir avoir de l'espace vert à porter de main, et puis je voudrais vraiment faire un potager ! Je suis une fille de la campagne et vivre sans jardin c'est vraiment contre ma nature :D Pour ta cicatrice, j'espere que ce n'est rien, c'est la première fois que ça te le fais ? Et l'allemagne dans tout ça, ca va ? Prisca, ton homme n'est pas encore chaud pour le number 3 ... ? il ta donné un temps d'attente ?? :mdr: Tu as raison pour les cycles, c'est vrai que chez certaines femmes ça varie à quelques jours prêt, mais si elle dit qu'elle ressent des trucs à J13, je pense que l'ovulation se fait à J14 ... :think: C'est chouette que tu est pu dormir un peu le matin grâce à ta maman, même si emmanuel n'a pas fait sa nuit ... En ce moment Ulysse à completement arrêter de faire de longues heures de dodo à la suite, il se re reveil toutes les 3 heures :roll: à mon grand regret, surtout que je n'arrive pas à me foutre un coup de pied au coup pour le reposer dans son lit après la tétée, et il finit toujours la nuit avec nous ( bon, ça ne me dérange pas plus que ça non plus cela dit, mais bon ... ) Merci de votre compassion (pour la maison) ça m'aide ... :lol: ! Mais on ne perd pas espoir, là on pense peut être monter une coloc avec des amis ( un couple qui ont une petite fille du même âge qu'emmanuel ( peut être même le même jour, il est né quel jour déjà emmanuel ? ), mais ce serait plutôt pour la fin de l'année, enfin rien de sure, on verra bien ! Allez je vous laisse les nouilles :lol: bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 10:26
compliqué ton histoire de lit... quand il va se mettre à se redresser, faire du 4 pattes & co, il va demander qu'à sortir de son lit ! j'ai mis ma fille sur un matelas par terre, avec une petite barrière, à l'âge de 2 ans. mais même à cet age là elle avait besoin d'être dans un espace assez resserré et dormait souvent dans la largeur du lit. franchement le lit à barreau je trouve ça bien utile, même si ça donne une sensation d'enfermement, pour le bébé c'est pas mal à un certain âge. je me pose aussi des questions de lit, cela dit. pour le moment on mettait emmanuel dans le salon avec sa nacelle, mais il devient grand pour la nacelle, et son lit est dans la chambre de biquetti. si elle se réveille elle le réveille, et vice versa. pas le choix mais c'est galère... je te comprends pour la maison, j'aimerais bien aussi qu'on ait un bout de jardin mais c'est pas gagné. pour n°3 c'est pas qu'une question d'accord du papa, c'est aussi contraint par mon boulot, je rentre pas dans les détails ce serait long, mais disons que ce serait soit tout de suite soit dans 2-3 ans, en fait. et c'est pas pour tout de suite !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 14:33
Bijour ! Prisca, pour l'histoire du lit, je ne souhaite vraiment pas de lit à barreuax, et je sais que c'est possible sans. Si je dois descendre le matelas de son lit ( lit qui n'est pas très haut, si il devait tomber, il ne se ferait pas mal, mais j'ai plus peur qu'il se torde un bras ou un truc à la con comme ça ! ), emménagerais avec des coussins pour faire un espace " clos " et rassurant pour Ulysse ! Emmanuel y est déjà dans la chambre de sa soeur, ou c'est en projet ? Ton boulot te dis quand tu fais des enfants ... ? Enfin t'est pas obligée de répondre, je comprends si tu n'as pas envie de rentrer dans les détails, ya pas de soucis ! Ici ça va moyen ... Ulysse est toujours assez ronchon la journée, il fait des petites siestes et pleure beaucoup ( beaucoup ... ). Ce ne sont pas des cris très enragés, mais c'est lancinant, toute la journée, il ralotte quoi ! Et puis c'est " impossible " de la poser, dès qu'on le pose il pleure ( sauf des moments rares de la journée où il est de bon poil pendant 15 minutes ... ) Emmanuel est comme ça aussi ? Je sais pas trop quoi faire, par moment c'est épuisant, je le porte bien plus souvent que quand il était tout petit j'ai l'impression ... Bref, voilà pour aujourd'hui ! Ah et puis je me demande si il ne va pas avoir la varicelle, je sais pas si ça arrive si tôt, mais il a 2 petits boutons bien rouges qui ressemble bien à ceux de la varicelle ... il en a d'abord eu un ( hier soir il me semble ) et un nouveau ce matin, les deux sur le front ... Je vais téléphoner à ma sage femme pour savoir si ça peut être ça ! Bises, a +
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 15:44
t'appelles ta SF pour une varicelle ? pas un médecin ou un pédiatre ? :oops: pour le boulot oui ça joue dans mes plans perso. J'ai pas un boulot où je reste toujours au même poste, au même niveau. J'aimerais bien continuer à progresser dans la boite, et pas torpiller ma carrière parce que j'ai des enfants, disons. Gérer les 2 quoi. Là je suis sur un poste cool, en théorie pour encore un an. Ensuite je repartirai sur un poste de 3 ans. J'aimerais bien changer de poste plus tôt que ça, à l'automne ou en fin d'année, car sinon ça repousse encore bb3 : c'est moyen de tomber enceinte tout de suite après avoir commencé un poste, c'est un peu un coup à se griller, on mise sur toi et bam au bout de 6 mois max tu te tires, pas top. donc soit je peux commencer un nouveau poste début 2012, et là je peux lancer les essais bb3 6 mois - 1 an après. soit ça décale à un an de plus et là ça m'embête, ça fait tard. soit je tombe enceinte maintenant et je finis mon poste en congé mat, ce qui pourrait m'aller (même si ce serait épuisant) mais là c'est monsieur qui n'est pas d'accord ! emmanuel pleure pas mal certains jours, il a bien mal aux dents. ma mère lui a acheté de l'homéopathie (camilia) ça marche assez bien on dirait. bon courage avec ton fils c'est usant les journées comme ça. pour le lit je sais pas trop, mais quand il marchera à 4 pattes il pourra sortir des coussins non ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 17:27
Eh non, pas de medecin ni de pédiatre, c'est ma sage femme qui fait le suivi d'Ulysse jusqu'à ses 1 an, elle en a les capacités et les connaissances necessaires, si elle n'est pas sûre de quelque chose elle me renvoit vers quelqu'un d'autre, mais pour le moment pas de soucis, c'est elle qui assure ! Et ça nous va très bien à tous ! Mais, pas de varicelle à priori, car pas de fièvre, mais on surveille si pas d'autres boutons. Je comprends pour ton boulot ... j'espere que tu arriveras à trouver un compromis ! Pour Ulysse, oui les journées comme ça sont dur dur. bon là il vient de faire bien 2 h 30 de sieste, ça fait du bien quand même, mais c'est à cette heure là que ça devient le plus tendu du coup ... Pour le lit, oui en effet, il pourra passer les coussins, mais pas de risques de se faire mal. Mon but n'est pas qu'il ne puisse pas sortir de son lit enfaite. La porte de sa chambre se ferme. Sa chambre, c'est son espace, on verra comment ça se passe, mais à priori, je ne compte pas l'enfermer dans un lit.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 17:37
OK. pour quelle raison, si ça t'embête pas d'expliquer ? t'aimes pas le concept, ou bien y a des études sur le sujet ? je me suis jamais renseignée là dessus, enfin pas plus que ça, j'aime pas bcp les barreaux mais il me semblait que les tout petits avaient besoin d'avoir un espace restreint et fermé, que ça les rassurait. pour le suivi c'est cool si ta SF est compétente ! tant qu'il n'est pas malade, en effet, pas besoin d'aller voir ailleurs. moi je fais différemment, suivi régulier par mon pédiatre, mais pour le plupart des trucs une SF pourrait le faire. :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 19:21
Les raisons sont assez simples enfaite ... C'est un peu des histoires de symboles, c'est pas évident à expliquer ... Pour moi les barreaux les empêche de voir plus loin que le bout de leur nez, je pense que ça ne les incite pas à développer leur imaginaire. Sans sous entendre que les enfants ayant des lits à barreaux sont " retardés " psychologiquement par rapport à ceux qui n'en ont pas !!! Et puis, je trouve ça vraiment dur visuellement, un enfant derrière les barreaux ! Je ne sais pas si il y a des études sur le sujet, mais je pense que oui, j'en ai parlé avec plusieurs personne, du même avis que moi ou non. Effexctivement, je pense aussi qu'un espace restreint et " confiné " rassure les bébés, mais je pense pas que ça implique nécessairement des barreaux. C'est pour cette raison que je pense aux coussins ! Voilà mon avis sur la question :wink: Pour la sf, c'est elle aussi qui le soigne si il est malade, elle est formé en homéopathie.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 19:41
c'est un peu pour ces raisons que je n'aime pas les parcs en bois, pour l'aspect barreaux et tout. Pour un lit ça me gêne moins, et l'aspect développement de l'imaginaire me gêne encore moins, vu qu'il n'y va que pour dormir ! mais y a des lits sans barreaux, ou d'autres systèmes. et avec une maman comme toi je suis pas inquiète pour l'imaginaire de ton fils 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 21:32
[quote:f2c0f8449d="tranquille"]c'est un peu pour ces raisons que je n'aime pas les parcs en bois, pour l'aspect barreaux et tout. Pour un lit ça me gêne moins, et l'aspect développement de l'imaginaire me gêne encore moins, vu qu'il n'y va que pour dormir ! mais y a des lits sans barreaux, ou d'autres systèmes. et avec une maman comme toi je suis pas inquiète pour l'imaginaire de ton fils 8)[/quote:f2c0f8449d] :lol: Merci :D En terme de lit sans barreaux, tout ce que j'ai trouvé c'est ce que j'ai ... c'est pas haut du tout, en terme de chute il ne pourrait pas se faire mal, mais j'ai plutôt peur qu'il se torde un bras ou une jambe en tombant ... Il n'existe pas grand chose enfaite ... a moins d'y mettre vraiment le prix ! J'avais pensé faire faire un truc sur mesure par mon père, mais ça semble plus galère que prévu finalement. Donc je pense vraiment qu'on va partir sur un matelas au sol bien entouré ! Comme tu t'en doute, nous n'avons pas non plus de parc !! Du coup tu as un tapis à même le sol ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 00:03
Hey les filles Je comprend bien ton appréhension face aux barreaux. Nous on a choisi un lit parapluie avec une moustiquaire fine. Je trouve ça parfait. Par contre pour le matelas par terre,j'espère que ton fils sera pas Hulk comme la mienne, sinon il fera pas long feu ton mur de coussins :lol: Parce que ma Gabrielle d'amour, quand elle dort, elle se retourne, se contorsionne, gigote dans tous les sens !! Je sais pas si je vous l'avez dit, mais la crèche est fermée pour dix jours et nous profitons donc pleinement de notre petit montre chauve. C'est incroyable, je n'avais pas vraiment pris conscience du fait que la crèche en allemand, ça ne stimulait pas tellement don langage. En 5 jours avec papa-maman, Gabrielle dit maintenant distincement "tiens", "non", (et elle fait d'ailleurs très bien non avec la tête ...), et depuis quelque jours, elle dit un espèce de merci lorsque je lui tend quelque chose. c'est très chou et ça donne "nassy" :love: je lui ai montré des photos d'elle hier et ce matin, et elle sait me reconnaître sur les photos, quand je lui demande qui c'est elle dit maman, et pour la première fois, elle a dit un truc pour se désigner elle meme ça ressemblait à "Gagui", je me suis dit hasard, mais non, elle l'a redit à plusieurs reprises en voyant les photos, et son reflet dans la glace... J'ai fondu, vous imaginez ... Et enfin, dernière nouveauté.... Vous avais-je dit qu'elle était dans une période très maman ??? Elle refuse que son père la prenne dans les bras, ou lui fasse un bisou, ne dit plus papa, boude les blagues de son père quand je suis là. Quand je suis pas là, paraît que c'est un peu mieux, m'enfin c'est pas cool quand même, et surtout relou pour lui, il est tout triste le pauvre chéri !! Bref, désolé de m'étendre sur ma vie :roll: Prisca, c'est drôle en te lisant, je me suis projetée dans ... Un an... Dans le monde du travail ... "comme une grande". J'ai hâte et peur à la fois :oops: Et en même temps, je me dis que j'ai peut-être bien fait d'avoir ma bibounette pendant mes études, le moment était sûrement pas si mal choisi que ça... hé hé. Nanako, à propos des bras, il y a eu une période en Janvier je crois où Gabrielle ne quittait plus mes bras et je pétais vraiment un câble. Je sais qu'elle était plus grande à ce moment là, mais comme je te l'ai dit une fois, je crois beaucoup à l'idée de "un pas en avant, deux pas en arrière". Je sais que parfois Gabrielle a soudainement bcp plus besoin de moi, je ne me pose pas trop de question, je me dis qu'il y a des petites angoisses, que ça va passer, qu'il faut essayer de la rassurer ... sans se faire trop marcher sur les pieds... Milieu difficile à trouver !! :roll: Mais écoute toi, écoute le, si tu sens qu'il a besoin de tes bras, prends le, si tu sens que tu n'en peux plus, essaye de le poser et de lui parler tout en faisait autre chose ... je suis sûre que tu vas trouver ton truc :wink: Sur ce, dodo mesdames Bonne nuit
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 07:31
[quote:1c9991af3d="nanako"] Donc je pense vraiment qu'on va partir sur un matelas au sol bien entouré ! Comme tu t'en doute, nous n'avons pas non plus de parc !! Du coup tu as un tapis à même le sol ?[/quote:1c9991af3d] oui un tapis d'éveil posé sur un 2e tapis qui est lui entouré de boudin gonflables !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.