Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 21:40
je comprends pour ton accouchement, tu t'étais si bien préparée. ça doit pas être évident :? moi pour biquetti j'en garde pas un mauvais souvenir, mais c'était bizarre, pas aussi beau que ça aurait pu être. à cause du stress surtout, de la peur que ça se passe mal. Pour son frère tout était tellement zen, ce silence, c'était parfait. j'aurais voulu moins d'écart entre les deux mais finalement c'était pas mal d'attendre, au moins biquetti était propre. et là je suis tellement crevée, vaut mieux attendre un peu avant de s'y remettre je crois. entre les enfants le boulot et la maison je suis usée. c'est surtout l'accumulation en fait j'ai l'impression que dès que j'ai 5mn je range / lave / cuisine. A côté de ça mon mec revient à 20H30 / 21H et met les pieds sous la table. bon il essaie un peu d'aider, il voit que j'en peux plus mais il est loin du compte. Le we il se lève à 11H quand je vais le secouer, moi ça fait 4H que je suis debout, dur de récupérer comme ça. enfin bon j'arrête de me plaindre, mes nuits sont pas mal déjà et y a plus à plaindre que moi, c'est clair. en nombre je serais plus sur 3 que sur 4. 4 enfants j'aurais peur de pas avoir de temps pour chacun. A 2 ça va encore, 3 ça doit être plus dur, 4... à mon age avancé il faudrait qu'ils soient rapprochés, en plus, donc bon... sinon non, je n'ai pas réussi à allaiter biquetti. 6 semaines de mixte avec le tire lait. j'avais donc vraiment à coeur que ça marche pour son frère. bon courage pour les dents, ici aussi y a des jours difficiles. entre ça et la bronchiolite, pas simple
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 10:25
Et y a pas moyen que tu en parle un peu avec lui et que tu lui explique que tu as besoin qu'il se bouge un peu plus car tu est fatiguée ?? Mince alors pour l'allaitement de biquetti, mais du coup tu dois être encore plus heureuse que ça fonctionne pour Emmanuel ... Bon courage à toi aussi, en plus avec bronchiolite au milieu c'est pas cool :? Ici juste les dents, mais c'est dur dur là, Ulysse ne veut pas qu'on le pose, dès qu'on le pose il pleur !! Alors, dès fois on le laisse 5 minutes, avec nous à côté mais c'est vraiment dur, moi j'arrive pas ... Bon ça va qu'il est sur son tapis par terre, et moi juste juste à côté, mais quand même ! Tu as fais ta réeduc ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 21:22
non, jamais fait. j'ai fait des exercices chez moi et après test mon gynéco a estimé que y avait pas besoin de rééduc. :wink: pour l'allaitement je suis très contente que ça marche oui, même si j'ai toujours l'impression que ça ne le nourrit pas très bien mais bon, c'est comme ça.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 23:06
[quote:2a6dcb7693="tranquille"]non, jamais fait. j'ai fait des exercices chez moi et après test mon gynéco a estimé que y avait pas besoin de rééduc. :wink: pour l'allaitement je suis très contente que ça marche oui, même si j'ai toujours l'impression que ça ne le nourrit pas très bien mais bon, c'est comme ça.[/quote:2a6dcb7693] Tout va bien Prisca :cop: ton fils se porte bien, il est beau comme un dieu, il évolue bien, il mouille ses couches, il ne pleure pas du matin au soir ! Par contre, toi tu t'inquiete, et c'est pas bon pour toi, ni pour lui je suppose ! Tu est capable de le nourrir, d'ailleurs tu le fais et en plus tu boss et en plus tu fais tout à la maison, et en plus tu passe ton permis moto !! Enfin, tu vois ce que je veux dire ! Soit indulgente avec toi même ! C'est chouette pour la réeduc, moi il faudrait que je commence bientôt, j'ai l'impression que la pose de mon sterilet à abaissé un peu mon col et je sais pas trop pourquoi mais du coup ma libido est partit en congès ... et ça commence à m'ennuyer ( parce que c'est vite revenu après l'accouchement, et là depuis la pose ... :? ) ... Désolé c'est assez intime tout ça, mais j'avais besoin d'en parler parce que du coup avec z'hom c'est un peu délicat ! Il fait de son mieux pour comprendre, mais bon, il a envi quoi :oops: et moi j'ai l'impression de plus avoir de vagin ... C'est normal ? Quit, ca va ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 09:24
pourtant c'est pas un stérilet hormonal ? c'est bizarre ça. Pour la rééduc à toi de voir : est ce que tu fais un peu pipi quand tu ris, cours ou éternues, est ce que tu es capable de t'arrêter au milieu quand tu pisses, ce genre de choses. mais bon c'est remboursé alors si t'as un doute vas y. :wink: pour la libido ça peut être la fatigue aussi. moi je suis pas au top là dessus en ce moment. merci de ton soutien sinon :wink: je me tracasse pas trop, je constate juste l'inégalité d'une femme à l'autre niveau lait, quand je vois mes 2 cops dont le bb est du genre bibendum michelin, voilà quoi. mais c'est pas grave, je suis ça plus joli les bb fins et puis comme tu dis le mien va bien, grandit bien et tout. ma nounou m'a quand même raconté qu'une de ses copines nounou garde un enfant du même age, mais un enfant tout potelé, et elle croyait qu'emmanuel avait 3 mois, pas 7 :lol: mais encore une fois ça me tracasse pas trop.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 22:22
Pas de soucis au niveau pipi, ma sage femme m'a déjà dit que ça allait, mais bon, y a quand même un bébé qui est passé par là :lol: alors je préfère faire la réeduc !! C'est vrai que la fatigue peut jouer aussi sur la libido ... mais je suis pas super naze non plus, ça va ! Et puis c'est vraiment apparu à la pose du sterilet, j'ai eu des sensation bizarre, je pense que c'est mon col que je sens pendant le rapport :? Par rapport à ton fils, je suis contente de savoir que tu ne te tracasse pas trop ! Et de rien pour le soutien, on est là pour ça, et puis, je te considère comme une maie, on ne s'est jamais vu, mais ça commence à faire un bail qu'on cause sur ce forum !! :lol: :wink: Bises
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2011 à 22:55
Coucou les copines, je passe vite fait avant d'aller au lit :wink: Ici tout va bien, en vacances depuis ce soir et jusqu'à mardi :youpi: Demain, je vais passer la journée à Stuttgart, journée shopping pour me trouver une tenue pour le mariage de ma soeur, qui est qd meme dans un mois (et je suis témoin, l'air de rien ...) Pour le stérilet, j'ai eu cette sensation au début aussi. Je me disais que les fils étaient trop longs ou que ça avait du m'abimer le col :oops: . Mais en fait non, la sensation s'est dissipée en deux mois je crois, à force de temps et de pratique hé hé... Mais j'avoue que j'ai encore de temps en temps l'impression d'avoir une gêne ... Lors des pénétrations profondes :oops: :oops: :oops: Allez c'est parti, vous savez tout de ma vie :roll: Bref, mais je pense que ça s'atténue tout ça avec le temps. On dit souvent que le corps met 6 mois à complétement s'accoutumer à un sterilet. Tranquille, quand je te lis pour ton homme et les loulous, je me revois 6 mois en arrière :roll: mais c'est ENCORE un autre sujet et j'ai pas trop de temps ce soir, mais on en reparle très vite bisous bisous et bonne nuit
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 06:58
c'est cool pour tes vacances, profites en bien !! moi je suis en long we demain, je vais retourner passer le we de paques vers lyon, chez ma mère, ça va être cool. Et en mai on prend une semaine tous les 4, on va aller dans le périgord noir histoire de visiter un peu et de se reposer. pour le stérilet j'ai jamais eu ça mais comme il était hormonal niveau libido j'étais pas au top. attends 2 moi, comme dit quit, et puis tu verras. :wink: moi hier j'ai récupéré ma fille, elle avait été passer une nuit chez mes beaux parents qui avaient lourdement insisté. faut dire que l'an dernier à la même période on leur avait laissée une semaine pour partir en voyage. là bas elle s'est levée à 10h du matin, le truc qu'elle fait jamais chez nous, grrrr. :twisted:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 11:22
Coucou les filles ! Quit', super pour tes vacances, je suppose que c'est pas du luxe alors profite en bien !! :top: Merci pour ton avis sur le sterilet, le soucis, c'est que niveau pratique :? vraiment je peux pas ... Bon je sais que l'allaitement aussi ça peut rédir l'envi, mais la faire disparaître ... :? 6 mois pour s'accoutumer au sterilet !!!! Ouf mais c'est suuupperrr long ! J'en connais un qui va pas apprécier :oops: Enfin bref, j'arrête de vous embêter avec ça ! Félicitation pour le mariage de ta soeur :wink: Prisca, tu pourrais pas demander à ton homme de s'occuper des petits le matin en week end pour que tu puisse te reposer ? Alex il fait ça de temps en temps, il se lève et prend Ulysse avec lui, il descendent et moi je dors :D !! C'est super important que tu puisse te reposer, sinon tu vas finir sur les rotules. Moi je lui ai même pas demandé enfaite, un jour je lui ai juste parlé d'un couple d'amis qui ont un ptit garçon presque du même age que Ulysse. La maman tire du lait tous les jours, et le lendemain matin quand le bébé se reveil c'est pas maman qui se lève mais papa, et il lui donne un bib et s'occupe de lui jusqu'au reveil de maman !! Eux ils font comme ça tous les jours, j'ai juste parlé de ça à mon homme, sans rien lui demander et il a percuté ! Du coup j'ai droit à quelques grass' mat par ci par là !! Il n'y a pas de raisons pour que ton homme est droit à des grass' mat et pas toi, n'hésite pas à le secouer si il faut !! Il comprendra ... enfin j'espere ! pour passer du coq à l'âne :lol: nous aussi vacances en mai, mais pas ensemble :lol:, mon homme va chez ses parents les aider à déménager, et moi je vais à Lyon 4 - 5 jours chez mes copines du lycée qui ont le même âge que moi ( 20 - 21 ans ) et qui n'ont pas du tout d'enfants :D !!! Ca va être drôle !!! Je n'y suis pas encore et pourtant ça me fait déjà bizarre ! Désolé pour la grass' mat de ta fille, il parait que ça arrive souvent ! Bon courage ! Cet aprem, on va visiter une maison, mais cette fois pour habiter juste nous 3, une petite maison, avec un tout petit jardin :( , mais bon c'est mieux que rien ! Et demain nous avons la réponse pour la colocation qui nous plaisait beaucoup, je sais plus si je vous en ai parlé, une maison avec une piscine, chez un monsieur qui à la 60 aine et qui est très emballé à l'idée de vivre avec un enfant ! A plus bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 13:05
je croise les doigts pour ta maison ! pour mes matinées avec ma fille on faisait ça, je dormais le dimanche matin. là c'est vrai que je me lève pour allaiter, et je ne me rendors pas facilement, donc je ne lui refourgue pas le bb une fois qu'il est nourri. pour le tire lait, j'ai ma dose en semaine ! mais dès l'allaitement fini on refera comme avant. surtout que bon moi une grasse mat ça veut dire 9H, pas midi, je dors pas tant que ça. Et lui il se rendort facilement, de 9H à 11H par ex.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 13:42
pour l'allaitement / libido c'est la cata chez moi. sécheresse quasi totale, youpi.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2011 à 15:02
[quote:dd11e87c67="tranquille"]pour l'allaitement / libido c'est la cata chez moi. sécheresse quasi totale, youpi.[/quote:dd11e87c67] :youpi: Bienvenue au pays de la libido à 0 :youpi: :lol: pardon, en même temps, vaut mieux en rire ! Je comprends que tu n'est pas envie de tirer ton lait en plus le week end, tu est déjà bien courageuse de le faire toute la semaine !! Ce qu'on fait nous les matins ou z'hom s'en occupe, c'est que quand le bonhomme se reveil il va le chercher, et le met au lit avec moi le temps de la tétée, et après zou ils s'en vont tous les 2 vers d'autres horizons :lol: Du coup, j'ai pas à me lever, je me reveil à peine enfaite ! Pas de nouvelles de la maison, c'est pas bon signe à mon avis, enfin il pourrait quand même prendre la peine de nous tenir au courant ... :roll: Quit' : ... ? tout va bien ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2011 à 15:13
Hello hello hello 8) Je suis toujours vivante oui ! Nous ici, dès que Gabrielle est passée au biberon, on a fait un matin sur deux. C'est à dire qu'un jour sur deux, l'un de nous se lève, fait le bib, la change, joue avec elle, l'habille ... Jusqu'à ce que l'autre se lève. Un BONHEUR. Et quand j'allaitais encore, on faisait pareil, sauf que quand c'était le tour de félix, il se levait, me la collait au sein (je comatais en lui donnant :oops: ) et puis je le sonnait "hep, c'est fini, vient reprendre le petit colis !!". Ca nous a permis de nous reposer pas mal. Pour la libido et la lubrification naturelle, moi, je n'ai pas à me plaindre du tout. Je bénis le stérilet en cuivre... Tu es sous pilule tranquile ? J'ai retrouvé des cycles naturels. C'est très bizarre mais c'est marrant. Je me souvenais plus ce que c'était que de sentir qu'on ovule, d'avoir bcp de pertes blanches (moins cool) et des vrais cycles bien réguliers mais naturels. D'ailleurs je me demandais quelque chose. Je voulais être sûre que ce que je sent vers mon 13ème jour est bien le signe de l'ovu (par curiosité), mais même après avoir lu des milliards de trucs sur l'observation de la glaire cervicale, je suis nulle nulle nulle. J'ai l'impression de toujours voir la même chose. Je pensais faire une courbe de t° sur un mois ou deux. Vous trouvez ça débile ou pas ? C'est juste pour voir... Je sais pas trop... vous trouverez surement ça sans interêt sachant que je ne souhaite pas (du tout) concevoir un bébé. Qu'en pensez vous ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2011 à 15:15
Ah et j'oubliais, nanako, j'ai vu ton groupe facebook, au top :wink: Je croise très fort les doigts pour la maison... Et aussi, j'ai pensé à toi, car j'ai vu de la racine de guimauve en supermarché ici, au rayon puériculture :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 13:15
[quote:76be3d907a="quit'"]Ah et j'oubliais, nanako, j'ai vu ton groupe facebook, au top :wink: Je croise très fort les doigts pour la maison... Et aussi, j'ai pensé à toi, car j'ai vu de la racine de guimauve en supermarché ici, au rayon puériculture :D[/quote:76be3d907a] Coucou les filles ! Quit' : Ca le fait pas pour la maison :cry: ... c'est la vie, nous voilà repartit dans les recherches ( infructueuses ) ... Merci pour le groupe facebook, je crois que je me suis plantée entre " membres " et "amis" ... mais bon tant pis, je pense que les gens on compris le message ? Moi aussi le matin je commate en lui donnant le sein, souvent je le sors ( le sein ) sans même me réveiller ! Pour ta courbe de t°, moi je l'ai fais pour tomber enceinte car j'ai toujours eu des cycles anarchiques ( OPK, jamais pris la pilule ) et c'était l'horreur pour repérer mes ovu ! Par contre, toi tu as des cycles réguliers, donc tu dois savoir quand tu ovule .. ( tu ovule toujours 14 jours avant tes règles ). Si tes cycles sont de 28 jours, tu ovule au bout de 14 jours ! Je ne trouve pas ça débile que tu veuille savoir où tu en est dans ton cycle, au contraire, c'est très bien ! Par contre fais gaffe, ça pourrait te donner envie ... Prisca, todo bien ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.