Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 08:24
[quote:1fa10a3c5b="La souris se promène"] Puis les deux derniers mois, j'ai vu un gynéco [b:1fa10a3c5b](à deux balles d'ailleurs)[/b:1fa10a3c5b] à la mat. :wink: [/quote:1fa10a3c5b] Tu me fais délirer. :lol: [b:1fa10a3c5b]Alix:[/b:1fa10a3c5b] je te l'ai déjà dit sur un autre post mais encore une fois :bravo: :youpi: Je continue de suivre. :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:14
[quote:1b680fcdb1="Tikabou en balade ;)"][quote:1b680fcdb1="La souris se promène"] Puis les deux derniers mois, j'ai vu un gynéco [b:1b680fcdb1](à deux balles d'ailleurs)[/b:1b680fcdb1] à la mat. :wink: [/quote:1b680fcdb1] Tu me fais délirer. :lol: [b:1b680fcdb1]Alix:[/b:1b680fcdb1] je te l'ai déjà dit sur un autre post mais encore une fois :bravo: :youpi: Je continue de suivre. :cop:[/quote:1b680fcdb1] Bonjour !! Merci tikabou !! Merci de me suivre, ça fait plaisir d'être enctourée !! La souris, merci pour ces renseignements, je vais donc devoir attendre 12 SA pour la premiere echo !! j'aurais bien voulu en faire une avant, mais bon pas grave !! Mais par contre, je ne veux pas accoucher à la mater (cf le titre de se post :wink: :lol:) donc je ne vais pas aller à la mater ou je " veux " accoucher pour faire mes echos !! Donc, je choisis ma mater " de secours " ( celle au cas ou je peux pas accoucher à la maison !) pour faire mes echos ? Merci beaucoup les filles pour votre aide !! A plus tard
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:52
choisis-y en une au cas où, oui, ça vaut mieux.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:01
[quote:2a8f379e5e="tranquille"]choisis-y en une au cas où, oui, ça vaut mieux.[/quote:2a8f379e5e] J'vais bien l'intention de choisir une mater ! Mais est ce qu'ils vont accepter leur statut de " au cas ou " ?? Je sais pas trop laquelle je vais choisir ! Mais j'ai le temps, je verrais avec la sf !! Merci beaucoup !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 11:39
Bonjour ! Je viens apporter quelques nouvelles puisque j'en ai !! J'ai donc appelé la sage femme pour la première fois aujourd'hui ! Elle accepte de me suivre, enfin en tout cas de prendre un premier rendez vous pour ce rencontré et voir si ça me conviens !! Je la rencontre donc le vendredi 5 Mars !! J'ai vraiment hâte ! Sinon, bah au niveau de la grossesse, ça va, j'ai vécu ma première matinée nauséeuse ce matin !! :D !! Et pour le " au cas où ", je pense aller m'inscrire à la méternité de Lavaur qui est réputée pour être nature est respectueuse, on ma fortement déconseillé toutes les toulousaines ! donc voilà ! Lavaur est à 1 heure de chez moi, mais j'espere ne pas avoir besoin d'y aller ! Bises, à très vite !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 14:56
Félicitations !!! C'est génial que tu aies trouvé une SF qui pratique. Elle te conseillera sans doute une mater où t'inscrire "au cas où" :lol: . C'est bien de voir que ça marche bien dans certaines régions. Ici nous n'avons aucun choix: ni SF AAD ni mater nature ... Je te souhaite l'accouchement et la grossesse de tes rêves ... et surtout paisible :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 15:39
Je ne t'ai pas déconseillé Sarrus Teinturier :(. Cette maternité a été super avec moi. J'y ai trouvé du soutien pour mon allaitement (SF, aux puer, mon obstétricien et le pédiatre). D'ailleurs, à l'heure actuelle, le pédiatre d'Arthur est toujours le même que celui qui s'est occupé de lui à la naissance.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 20:29
Bonsoir ! Dara, c'est vrai que tu ne m'avais pas déconseiller cette mater !! Mais j'ai aussi eu des mauvais retours, Lavaur est vraiment la seule mater pour qui tout le monde est d'accord j'ai l'impression !! Cimdy, tu est où ?? Merci ... Je l'espere aussi !! Bisous à toutes, merci de suivre le sujet !! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 22:47
[quote:d809ccb280="nanako"]Bonsoir ! Dara, c'est vrai que tu ne m'avais pas déconseiller cette mater !! Mais j'ai aussi eu des mauvais retours, Lavaur est vraiment la seule mater pour qui tout le monde est d'accord j'ai l'impression !! Cimdy, tu est où ?? Merci ... Je l'espere aussi !! Bisous à toutes, merci de suivre le sujet !! :wink:[/quote:d809ccb280] De rien ! :lol: Je suis du Havre (en Normandie ...) :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 11:08
Bonjour ! Comment est tu sûre qu'il n'y a pas de sage femme dans ton département ? Il m'a fallut en remuer des repertoire et des forums pour trouver la mienne !! Je peux te donner l'adresse d'un site qui s'y connait bien en la matiere si ça t'interesse !? Rien de très neuf pour moi !! Je vous tiens au courant après mes rendez vous ! A+
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 15:18
Ils sont quand tes rdv déjà ? Ca m'intéresse vraiment ton parcours, ... mon rêve :oops: Oui je suis sure qu'il n'y avait personne. Moi aussi j'ai écumé tous les sites, les forums, listes discussions, passés un nombre certain de coup de téléphones. Merci d'ailleurs à la Souris et à Tikabou avec qui j'ai pas mal discutté à ce moment là :wink: Il y en avait une à 1h45 de chez moi qui ne figurait sur aucune liste. Elle se limite malheureusement à 1h de chez elle ... Il y en avait 2 à 1h de route mais qui ont toute les 2 arrêtées à cause des pressions ... La seule solution était que moi je fasse la route pour aller accoucher ... Bref, j'ai passé les 4/5 premiers mois de grossesse sur ce projet avant de me faire une raison et me concentrer sur l'essentiel : mon bébé ! Après avoir longuement discutté avec une de ces SF justement, j'ai pris conscience qu'il fallait que je me fasse confiance et que j'ai confiance en mon bébé pour choisir le bon moment, la bonne personne et le bon lieu ... Depuis on se prépare avec mon mari pour faire front le jour J (enfin que lui fasse front si nécessaire et que moi je puisse être dans ma bulle) Bon j'arrête de raconter ma vie, racontes nous la tienne, j'espère que tu vas tout nous raconter :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 21:41
Bonsoir ! Cimdy, non non mais arrête pas de raconter ta vie, ça m'interesse aussi les différents témoignages des autres, et de ce qu'ils ont vécus !! Pour ma part, mon rendez vous gynéco est le 1er amrs et celui avec la sage femme le 5 mars !! j'ai hâte ! J'ai toujours pas fait ma prise de sang, j'ai pas encore eu le temps, j'arrête pas de fiare plein de chose depuis que je le sais ! Mais là cette semaine je vais enfin être posé à la maison, alors je vais y aller ! C'est pas que j'ai un doute sur ma grossesse (je vois pas comment je pourrais !! :D) mais bon comme ça se sera fait ! Tu as trouvé une mater qui te conviens à peu près pour l'accouchement ?! Merci d'être là; c'est agréable de pouvoir discuter de ce projet !! Bonne soirée !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 22:10
Tu fais une pds pour confirmer ta grossesse c'est ça ? Dans moins de 15 jours tes premiers rdv ça devient bon! Tu dois être impatiente de rencontrer la SF !? Du coup, tu te fais suivre quant même par un gynéco ? Eh bien la maternité était donc mon seul choix et ici encore une fois pas beaucoup de choix. On m'en a "conseillé" 2 à 1h chacune de route. Après m'être un peu renseigné, la 1ère est en procès avec un couple qui a expressément refusé l'épisio (projet de naissance, lors des rdv et surtout pendant l'accouchement) et pourtant le médecin a coupé ... La 2nd on a eu rdv avec une SF. La maternité dispose d'une salle nature. Le problème c'est que les positions dépendent de la formation des SF présentes ... et que le bébé "bénéficie" de TOUS les soins qu'on peut infliger à un nouveau né ... Donc voilà, je me suis rabattue sur la toute belle maternité qui vient d'ouvrir à 5 min de chez moi. Une belle usine avec 3 SF et 9 salles d'accouchement. Mais au moins je peux passer le travail chez moi et partir juste pour l'accouchement... Voilà mes projets. J'ai mon rdv du 9ème mois le 3 ou 4 mars je ne sais plus, je pourrais approfondir mon projet de naissance à ce moment là. J'en saurai plus :roll: Sinon comment se passe ton début de grossesse ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 22:37
Mon début de grossesse ... il se passe royalement bien ! je suis dans la pleinitude du bonheur !! Je me sens épanouie et rayonnante, et je vais m'arrêter là j'ai l'impression d'en faire des caisses !! J'ai pas trop de petits maux, enfin si ça fait quand même 2 matins que j'ai des nausées, donc ce matin ou ce fut assez violent, ça m'a reveillée à 6h du mat (+ envi de pipi bien sure comme toutes les nuits, mais ça on s'y fait) et là pas possible de me rendormir parce que trop envi de retapisser les murs !! j'ai fini par me rendormir quand il fesait jour ! La pds oui, c'est pour confirmer am grossesse, mais bon, j'ai tellement pas de doutes, que je vais la faire juste pare que il faut quoi !! en plus j'ai horreur des piqures, mais vraiment je crois que c'est ma phobie la seule ! La SF, oh oui, impatiente ça c'est le bon mot, je voudrais tellement être au 5 mars !! :D elle a l'air super, très détendue au téléphone en tout cas ! Et la gynéco, non je vais pas me faire suivre par les deux, c'est juste qu'elle me suivait dernièrement pour des soucis d'ovaires polykistiques, enfin on a fait quelques examens juste et du coup elle m'a demandé de la prévenir si je tombais enceinte, on fait juste un rendez vous, de toute façon je vais lui dire que j'ai choisis une SF, j'espere qu'elle va pas mal le prendre ! Mer*e alors pour les maters, dis donc, t'as vraiment pas de chances !! T'as pas pensé à déménager :lol: ! pardon je fais de l'humour, c'est pas vraiment drôle ! Mais tu n'as pas pensée à te déplacer, même que pour quelques mois, aller chez des amis ou de la famille qui aurait pu t'heberger ? enfin je dis ça désolé, je veux pas remuer le coureau dans al plaie, se doit être assez dur comme ça ! Et du coup la mater à côté de chez toi au niveau des soins pour bébé après ça se passe comment ? Dans la 2nd dont tu parle qui à une salle " nature " si tu tombe sur une sf mal formé du coup ça n'a rien de nature c'est ça ? Et aucun moyens de s'arranger pour les soins de bébé ? J'espere que lors de ton rdv 9eme mois tu vas pouvoir bien leur expliquer ce que tu veux et que ça va passer !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 23:28
Non non si c'est ce que tu ressens ... moi aussi j'adore être enceinte alors bon ... je comprend 8) Euh ... la pds pour confirmer n'est pas obligatoire. Je ne l'ai jamais faite et on ne me l'a jamais prescrite en fait. (bon je dis pas avoir refait 2 tests au moins à chaque fois pour y croire :oops: ) Oui je comprends mieux pour le gynéco. C'est plus correct d'aller la voir pour lui expliquer. Par contre, pas sure qu'elle comprenne que tu partes voir une sf :lol: L'AAD oui j'avoue que c'est un peu douloureux, frustrant de ne pas avoir le choix, mais j'ai fait mon deuil (pour cette grossesse). L'intérêt pour moi était d'être entourée de ma famille, mes amis, dans ma maison et d'avoir un accouchement respecté et intime. Partir pour accoucher était donc plutot contraire à mes attentes. Pour la mater nature, au mieux c'était accouchement sur le côté ... avec tous les protocoles qui précèdent. Et la SF m'a dit que les soins de bébé n'étaient pas négociables. J'ai beau savoir qu'on ne peut lui faire si je refuse, ça faisait trop de choses sur lesquelles me battre ... Et celle à coté de chez moi. J'ai déjà discutté du projet de naissance en gros la sf ne voyait pas de problème mais elle ne fait que des consultations donc n'a pas pu m'éclairer sur tous les points. Ma SFL a du batailler pour m'obtenir un rdv avec une autre SF pour le 9ème mois qui elle fait consultation + accouchement, elle pourra donc me dire ce qui se fait et ce que je peux facilement refuser ... donc j'ai hate aussi à début mars :wink: Tu es de quelle région ? désolée je crois que tu l'as déjà dit mais je ne vois plus ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.