Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 22:44
des cotocouches je crois, du liniment, je mettais du bepanthen aussi. la pauvre, galère ça. mais bien joué pour les lingettes 8) 8) dommage qu'il fasse froid chez toi, l'air c'est encore le mieux.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 23:05
Ouais je vais pas me laisser faire non mais. Et nouvelle bataille de la semaine prochaine avec eux, il faut qu'on parle de la bouffe. Parce que Gabrielle a eu 1 an, donc Gabrielle doit manger avec les autres et je ne peux plus lui apporter son repas. SOIT. Mais que je la récupère le soir après le goûter avec encore une faim de loup ... moyen. Le soir elle m'engloutit des diners pas possibles et pleure et se stresse avant meme que le diner soit fini de peur de pas en avoir assez ... :roll: ils me l'affament ou c'est elle qui fait un bloquage ?? Je vais encore passer pour la râleuse de service ...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 23:22
Quit' ! n'ai pas peur de râler, si ta fille a faim je pense qu'elle ne mange pas assez le midi, alors n'hésite pas à leur en parler !!! Ils ont l'air casse pied en tout cas entre les repas et le liniment :evil: Et dire qu'ils sont prêt a ce qu'elle ai les fesses en feu juste pour pas utiliser de liniment :non: mais franchement c'est n'importe quoi !!!! Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ces rougeurs, Ulysse n'en a jamais eu ... pour le soucis qu'elle ai froid sans couches, tu n'as pas de jambières ?? Pour l'écharpe, tu as une photo ? et sinon tu sens qu'elle est élastique ou tissée genre comme une écharpe en coton pour la gorge ? Prisca, zut de flute pour emmanuel ... tu lui donne quelque chose ? de l'homéo ou des plantes ? j'espere que la kiné va lui faire du bien ! Oui on tient le bon bout avec le sommeil de bonhomme, cette nuit il s'est réveillé à 4h mais bon, il y va à son rythme y a pas de soucis ! J'ai hâte d'être à samedi pour la visite de la maison, je vous l'ai dis ? bah non on dirait pas ... Bon samedi on va visiter une maison en colocation à côté de toulouse, une graaaande maison ( 160 m² ) et un grrrrraaaaaaannnnnnnnd jardin ( 2000 m² ) on espere que ça va marcher ! Il y a déjà 2 nenettes qui y vivent, on espere que le courant va passer ! Bisouilles :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 07:06
je comprends que la collectivité ait des contraintes et qu'elle ne puisse pas s'adapter aux besoins de chaque parent, genre moi je veux des couches lavables, moi du liniment, etc. A la limite on connait les contraintes quand on s'inscrit. genre au jardin de découverte de ma fille pas de lavables (du coup ben elle a été propre à temps :lol: ), pas de collier d'ambre etc. mais que ta fille ait faim c'est inacceptable :shock: :shock: ils lui donnent quoi à manger ? ils te disent qu'elle mange peu ? c'est dingue ça quand même. et pour le q rouge pourraient faire une exception, elle va pas rester comme ça :evil: alix je croise les doigts pour ta maison 8) pour mon fils comme traitement il a de la kiné et de la ventoline via babyhaler c'est tout pour le moment. mais vu comme il est pris ce matin je suis pas sure que tout ça va suffire :(
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 09:44
Moi quand on me dit soucis respiratoire, encombrement, je pense tout de suite au baume du tigre, c'est magique !!!! Mais est ce que c'est possible chez un bébé ... ça je ne sais pas ! Le Vics sinon c'est presque la même chose, mais c'est peut être plus adapté aux bébés ... ? Merci de croiser les doigts pour la maison, je les croise aussi, j'aimerais tellement que ce soit parfait !! ( :lol: !! ) comme toujours enfaite ... on a toujours envi que tout soit parfait et qu'on est rien à redire ... Je vous tiendrais au courant en tout cas !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 20:36
quelques nouvelles... la bronchiolite est quasi finie, le kiné est derrière nous. Par contre biquetti a eu une méchante gastro, vomito une nuit puis cacamou les jours suivants, fièvre et mal au bide. bon ça commence à aller mieux ! quelques photos des monstres du we dernier [img:f0bdafec12]http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/48/12/20110412.jpg[/img:f0bdafec12] [img:f0bdafec12]http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/48/12/20110429.jpg[/img:f0bdafec12] après la machine à laver, le panier de linge sale [img:f0bdafec12]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20110410.jpg[/img:f0bdafec12]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 20:38
comment ça se passe quit ? les fesses de ta fille ça va mieux ? elle remange le midi ? t'as pu trouver un terrain d'entente avec la crèche ? comment va ulysse ?? au fait tu n'en veux toujours qu'un, d'enfant, ou tu réfléchis à la question pour plus tard ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 22:05
Marrant tranquille, Gabrielle a la même chemise que ta fille :lol: Cool de voir ses photos ! Perso, je suis toujours résolue à éviter les photos ici (parano peut-être comme sur facebook ou autre ...). Notre album flickr à planté et on a donc créé un compte picasa. Donnez moi vos adresse mails par MP, je vous transfère le lien :wink: Ca fait longtemps que je suis pas venue donner de news ! Pour les fesses de Gabrielle, j'ai eu la bonne surprise samedi dernier de trouver du sang et du pus (en veux tu en voilà) en ouvrant sa couche. C'étiat vraiment vraiment moche et elle hurlait de mal. Après avoir essayé de trouver un pédiatre de garde, on a atteri aux urgences pédiatriques, où nous avons attendu 10 minutes :shock: . Le médeçin a été horrifié de l'état des fesses de Gabrielle. Elle avait même carrément des boutons qui remontaient dans tout le dos et jusqu'aux épaules ... Traitement de choc et fesses à l'air un week-end et le pire est passé. Elle a de nouveau de la peau entre les jambes et ne souffre plus que de démangeaisons à cet endroit là ... :roll: Pas facile le bain quand il faut l'empêcher de s'arracher la peau ! Nous avons aussi fêté son premier anniversaire dimanche après midi, entouré de nos nouveaux "amis erasmus". C'était blindé de monde, international et très cool 8) Gabrielle a été pourrie gâtée, chacun avait cuisiné un petit truc, des muffins, des petits gâteaux, des tartes... Trop chou. Tous se sont extasiés et vous l'imaginez aisément, elle était RA VIE :lol: (et nous aussi). Une super aprèm, vraiment ! Depuis, j'ai touché deux mots à la crèche à propos de la bouffe. J'ai menti (encooooore :oops: ) en disant que le médeçin m'avait dit qu'elle était trop mince et qu'il s'inquiétait de ce qu'elle mangeait à la crèche. (alors qu'il ne l'a même pas repesée). Depuis, j'ai droit chaque soir à un rapport détaillé de ce qu'elle a mangé à midi, à quatre heures ... :roll: Je sais ainsi qu'à midi, elle s'est enfilée trois assiettes de soupe de légumes :lol: Je pense qu'ils font vraiment gaffe à ce qu'elle mange bien à sa faim, car le soir, elle tient maintenant jusqu'au dîner sans souci ! Bref, la vie va bien (mieux?). Et vous les filles ? Nanako, je ne savais pas que tu en voulais qu'un. Et toi Tranquile,tu penses à un 3ème ?? Ici, on rêve d'un petit 2ème, mais ce n'est pas sérieux, on va essayer de contenir tout ça encore quelques années :roll: Je vous embrasse bien fort
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 22:09
Et tranquille, comment ai-je pu oublier de l'écrire! ILS SONT BEEEAAUUUUXXXXXXXX :love: :love: :love: :love:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 23:02
merci :P pauvre gab avec ses fesses arrachées :shock: ça devait être affreux, heureusement que c'est fini. par contre sympa l'anniversaire international :D je comprends que tu veuilles un 2e, mais aussi que tu veuilles attendre, c'est peut être mieux. de toute façon t'es toute jeune ! moi j'aimerais un 3e, oui. mais qu'il ait au moins 2 ans d'écart avec Emmanuel. là faut que je dorme !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 14:22
Oui oui, on va attendre 8) De toutes façons j'ai un stérilet, c'est bien pour une raison ! Je me doutais que tu voulais un 3ème, je sais pas pourquoi ! Mais pour l'instant tes enfants ont combien d'écart ? Et je me disais autre chose, je n'ai jamais lu le récit de la naissance de ta fille. Tu en as écrit un ici ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 14:45
oui, ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97073 les enfants ont 27 mois d'écart, là. c'est pas mal, même si que bb2 arrive pendant la crise des 2 ans c'est un peu chaud !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 20:08
j'adore ton récit 8) Et cette photo d'elle toute petite, on dirait qu'elle a l'air circonspect :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 21:39
[quote:291ad7d9e0="quit'"]j'adore ton récit 8) Et cette photo d'elle toute petite, on dirait qu'elle a l'air circonspect :lol:[/quote:291ad7d9e0] du coup je l'ai relu aussi, pfiou que d'émotion. mais l'accouchement n'a rien à voir avec celui d'Emmanuel. même si c'était mon 2e enfant j'étais tellement émue, tellement "dedans", dans le noir, tous les deux à attendre notre petit bébé, après des mois à serrer les jambes pour qu'il reste au chaud. pour biquetti c'était un peu l'usine, plein de docteurs, ce monito qui faisait pas comme il faut, puis le baby blues et tout...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 15:35
Coucou les filles ! Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passé ! J'ai peu de temps ... On est en pleine recherche de maison, aujourd'hui nous avons visiter une superbe maison, avec une chance que ça marche, on devrait le savoir assez rapidement, je serais très contente que ça le fasse !! Une maison avec des grand espaces, un jardin, une piscine ( bon on aurait bien fait sans aussi, mais bon elle y est on va pas l'enlever ! ). Le proprio qui vit aussi dans la maison est super cool, et puis il aurait 1 personne de plus. C'est dans un super quartier de Toulouse, calme en bord de canal ! Enfin voilà, j'ai de l'espoir plein le coeur, en ésperant vraiment vraiment que ça va le faire ! Sinon, la date de notre événement avec mon asso sur l'accouchement respecté approche, hier nous avons fait une réunion suivi d'un atelier créatif où celles qui le voulait écrivait leur témoignage sur des panneaux, avec des dessins, ou des photos. J'ai eu un peu de mal à le faire, ça m'a fait remonter des souvenirs, des sentiments, un peu de tristesse, le sentiment de quelque chose de pas accomplit ... Et puis finalement en finissant j'étais heureuse ! Mais bon, je sens que la pilule n'est pas completement passée ! Bon assez parlé de moi ! Quit' punaise cette histoire de " rougeurs " :shock: avec Gab, ça devait pas être simpa pour elle, ni pour toi d'ailleurs ! La pauvre :? Heureusement que ça va mieux ! Et pour la cantine aussi, c'est dommage que tu est été obligée de mentir pour qu'ils lui donne correctement à manger ... mais bon des fois il faut ce qu'il faut ! Tu m'avais déjà dis que tu voulais un 2eme, mais effectivement, peut être qu'il vaut mieux attendre, enfin moi je dis ça ! Vous faites comme ça vous semble le mieux, c'est vous les parents !! Prisca, tu aurais préférée avoir Emmanuel plus tard ? Par rapport à la " crise des 2 ans " de biquetti ? Mais tu en voulais même 4 toi non ? mais ton z'hom il est pas chaud pour 4 ... ? si je me souviens bien ? Moi ( nous ) toujours sur 1 !! :lol: Si ça doit changer, peut être se sera dans 10 ans ... Mais là je ne me vois pas du tout avec d'autres enfants, je suis très heureuse comme ça ! Non, pas envi d'avoir d'autres enfants, je ne dirais pas jamais car il ne faut jamais dire jamais, mais si ça arrive voilà, ce sera dans 10 ans, je pense ! Après qui vivra verra :D J'avais jamais lu ton récit pour Biquetti ... J'ai eu les larmes aux yeux, je pensais pas que ça c'était passé ainsi ... Tu as réussis à l'allaitée, non ? Pour répondre à ta question, Ulysse va bien, suivant les jours ! Mais là hier et aujourd'hui ça va, plutôt de bonne humeur, on à le droit à de gros sourires, c'est chouette ! Il aime toujours autant manger, hier c'était betterave cuite, et il a aussi piocher dans ma salade ( il ets trop rapide !! ) mais y avait pas de sauce dans ça va ! Toujours les dents, même si pas de sortie ... Ils sont vraiment magnifique tes enfants, et puis tes photos aussi d'ailleurs ! Ca va toujours l'allaitement et le boulot ? Je vous fais des bisous, à plus !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.