Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 21:10
Ah mince, il a pas beaucoup prit le bonhomme, qu'est ce que t'as dit le pédiatre ? En tout cas il à l'air de bien manger !! c'est chouette ! Chouette aussi que son APLV à l'air de passer !! Je me suis renseignée un peu sur la DME ( diversification menée par l'enfant ) et je suis super contente, le principe me semble vraiment top, et j'ai hâte de m'y mettre !! Vous connaissez ? Punaise aujourd'hui j'ai compris ce que ça voulait dire une echarpe de portage qui tient chaud !! J'étais en centre ville et il faisait hyper chaud ( j'ai des coups de soleil ) et j'ai pas pu le laisser dans l'échapre car on avait trop chaud !! Alors je pense peut être prendre une sergé courte pour l'été ( en plus de mon BB Taï ) Prisca tu porte avec quoi ? Quit, et toi ? tu porte ta puce au final ? Ca va sinon ? Elle va mieux Gab ? Des bises !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 22:22
pfff il a galéré aujourd'hui avec son nouveau régime alimentaire. il adore les légumes donc à midi pas de souci. mais à 4H... pas trop kiffé le yaourt, pas très faim pour la compote bref peu mangé. Ce soir pas envie de manger solide, donc quasi que nibards. il va rester long et fin longtemps, le chouchou !! pour le portage je me pose la question aussi, pour cet été. d'autant qu'on va aller en corse... je sais pas trop. je vais essayer de nouvelles techniques de portage, pagne sur le dos et tout, histoire de voir. La position face à moi / jambes écartées, avec mon écharpe, ça passe moyen maintenant, parfois il en a marre et bouge tellement qu'il est limite à se libérer ! j'ai une poussette mais j'aime pas. la DME je ne connais pas. quit faut que je te prévienne... si jamais il arrive, tu vas recevoir le colis le plus laid que t'as jamais vu. la poste voulait que je fasse le colis moi même, c'est donc une horreur. La postière semblait franchement douter que ça allait arriver.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 22:30
Voilà ce qu'est la DME : http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/frans.html Je trouve ça vraiment super !! T'inquiete pas pour emmanuel, je pense que ça va aller ! Si il mange déjà 200 gr à midi, il va vite prendre ! Tant que ta doc ne s'affole pas, c'est que ça doit aller ... je pense ! Pour le portage, tu ne porte pas dans le dos avec ton écharpe ? tu as une sergé ? Sinon il y a le porte BB taï qui est pas mal. Ulysse non plus n'est plus très fan du ventre à ventre, sauf quand il est naze et que c'est pour dormir ! En tout cas ton bonhomme même si il est fin, il est trop beau !! :love: !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 16:27
Hello les filles !!! Comment allez vous aujourdhui ? Ici impec. Gabrielle a un an aujourdhui 8) Et pour feter cela, elle s est mise a applaudir lorsque je lui ai chanté "Bon anniversaire" ce matin :lol: Tranquille merci mille fois pour la passoire c est trop sympa. je te dirai quand je laurai recue. Pour Emmanuel, je trouve ca deja pas mal ce qu il prend ... Au debut, Gabrielle ne prenait pas pus en tout cas ( Les conseils entre mamans de crevettes). Pour repondre a ta question oui on porte encore Gabrielle mais de moins en moins. mais elle, elle aime toujours autant cela et adore etre ventre contre ventre. Et pourtant, Dieu sait que c est une commere ! je vais regarder ton lien nanako :wink: je file chercher ma puce a la creche. bisous bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 18:16
bon anniversaire Gab :D :D je pensais qu'elle avait 8 mois moi, faut que je m'informe :oops: :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 19:06
bonjour les filles, Bon anniversaire à Gabrielle :yes: et bravo pour son nouvel acquis :top: pour le portage, tu sais faire le noeuds sur le dos ? prisca, ca va mieux biquetti ? Après lecture, tu ne connaissais pas la dme ? Ici c'est moyen bof, ça depend des jours, mais on sent que les dents font de plus en plus mal ! bises
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 19:41
c'est stylé ce petit lien nanako 8) Et comme je suis une maman du tonerre, (si si !!!) j'ai appliqué sans même le savoir beaucoup de ces conseils au moment de la diversification de Gabrielle :lol: Quand tu demandes pour les noeuds pour le dos, tu veux dire les noeuds pour le portage dans le dos ou les noeuds dans le dos quand je la porte sur le ventre ? (réponse quesion 1: NON, réponse question 2: OUI :P )
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 12:40
[quote:6e3db79ab6="quit'"]c'est stylé ce petit lien nanako 8) Et comme je suis une maman du tonerre, (si si !!!) j'ai appliqué sans même le savoir beaucoup de ces conseils au moment de la diversification de Gabrielle :lol: Quand tu demandes pour les noeuds pour le dos, tu veux dire les noeuds pour le portage dans le dos ou les noeuds dans le dos quand je la porte sur le ventre ? (réponse quesion 1: NON, réponse question 2: OUI :P )[/quote:6e3db79ab6] Alors je parlais du noeud pour mettre gab dans ton dos ! Bien sûre que tu est une mère du tonnerre, personne n'en doute ! C'est vrai que tu peux facilement faire de la DME sans le savoir enfaite ! Ici dans 14 jours, c'est le grand lancement !!! :D J'en ai parlé à ma sage femme hier et elle est totalement pour, ça me conforte encore plus ! Petit bout à mal aux dents, c'est dur dur à certains moments, ma sage femme m'a dit que ça pouvait encore attendre 1 mois avant que la première sorte et que c'est toujours du côté des prémollaires que c'est le plus avancé ! Je vous bises les nouilles :lol:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 15:52
Pour le noeud dans le dos, du coup non, je sais pas faire :( Pour les dents, lorsque je suis allee a la pharma du pere blaise, ils m ont donne des suppos homeo absolument MAGIQUES. Mais quand je dis magique, c est un euphemisme. Je sais qu on peut les acheter au pere blaise tout faits mais on peut aussi les faire preparer en pharmacie (n importe laquelle) et en plus, on peut meme se les faire prescrire par un medecin ! Je peux te donner la compo si tu veux les faire preparer. Lorsque je les ai achetes, j ai pose la question d un traitement systematique. Car pour moi, l homeo c est au cas par cas. ce qui est adapte pour un enfant ne l est pas forcement pour tous. Elle m a repondu que j avais raison et que d ailleurs, pour la plupart des traitements c est au cas par cas, mais que ces suppos avaient un alliage tellement parfait que 99% des bibous etaient soulages. :shock: Je n y ai pas trop cru mais je les ai achetes qd meme a noel et ben j ai fini la boite et c etait genial pour Gabrielle. Je la sentait vraiment super bien mais pas shootee genre comme la dose de Dolip' avant d aller au lit ... Ma maman m en a d ailleurs rapporte ce we lorsque je suis allee a paris. J ai ma boite d avance dans la pharma, prete a degainer pour la prochaine poussee dentaire :roll: Et [b:303fd9ed5c]Nanako[/b:303fd9ed5c], pour ton event, ne sois pas defaitiste, l accouchement respecte est de plus en plus en vogue, je suis sure que pleins de mamans sont interessees et vont venir. Vous avez fait un peu de com' autour de ca ? Genre des tracts, ou juste une affiche sur photoshop, un event facebook etc... ca peut paraitre bete mais j ai ete moi meme presidente d assoc pendant un an et facebook a l avantage d etre gratuit et de toucher un max de monde ! :wink: Je te conseille vraiment de le faire. En tous cas si j avais habite Paris, je pense que je serais venue :) [b:303fd9ed5c]Tranquille[/b:303fd9ed5c] quoi de neuf ? biquetti va mieux ? Et d ailleurs vous avez vu un psy du coup pour ses cauchemards ? Ici la forme. Gabrielle va mieux, elle tousse encore pas mal, mais ca traine toujours un peu, la toux de fin de bronchite ... :roll: Bonne et belle journee ensoleillee a vous !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 22:10
ça a l'air bien magique ton suppo !! il me faudrait ça, y a des jours où il n'est pas bien le pauvre chouchou... là il se traine une vilaine toux et a un peu de fièvre :( biquetti ça va la nuit, les cauchemars étaient principalement... pas des cauchemars. juste des réveils en fin de cycle de sommeil. on a réussi à lui faire prendre le pli de se rendormir sans nous, ouf ! ça se passe bien Erasmus ? t'en profites ou tu comptes les jours avant de rentrer ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 10:55
Coucou ! Quit, c'est vrai que ça à l'air magique ton suppo, mais le pauvre, moi j'aurais du mal à lui mettre le suppo ... déjà l'autre jour je lui ai pris la température, et j'avais du mal en me disant que c'est pas agréable ce truc ... :roll: alors un suppo ! pouah ! Ton écharpe c'est une sergé ? ou une " strech " ( genre JPMBB ) ? Pour notre évenement, on commence tout juste à se pencher sur la com' ... un truc sur facebook ça peut être une idée en effet, je vais en parler aux autres ... MERCI ! Après on a 1 ou 2 passages radios de prévus puis des tacts aussi ! Mais la date approche et on est loin d'être au point, va falloir donner un gros coup !! Merci de ton désir de présence, mais ça se passe pas du tout à paris mais à toulouse :wink: mais merci quand même ! Sans vouloir entamer de discussion politique, simplement j'ai appris que " les verts " avaient remporté les élections dans un " état " en allemagne, c'est celui ou tu te trouve quit ? Contente de savoir que ça va mieux pour Gab ! Prisca, contente aussi de savoir que ce n'était pas des cauchemards pour biquetti !! Comment vous avez fait au final ? Emmanuel il a mal aux dents ou c'est autre chose ? Mince pour sa toux, c'est pas chouette un ptit bout qu'il est malade ! Ici, ça depend des jours et des moments ! pas cette nuit mais celle d'avant, Ulysse à dormit 10 h d'affilées :shock: et :love: on était super content, cette nuit un peu moins mais quand même ça vient bien le sommeil la nuit ! Sinon, bah toujours les dents ( on se repet hein :lol: ) je vais appelé ma doc pour qu'elle me dise quoi prendre en homéo ( je parie 1à conter 1 que ce sera chamomilla en 5 !!!! ) Et j'ai reçu ma commande de chez lilinappy, mes langes et doublures et des jambieres en aine magnifique :love: ( bleu turquoise ) Les langes et doublures sont hyper doux c'est dingue, j'en serais presque à réveiller Ulysse pour lui mettre :mdr: Bon allez fini de dire n'importe quoi!! J'y vais ! Bisous :cop: a+
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 21:38
10H c'est bien, tu tiens le bon bout là !! faut que ça devienne une habitude maintenant :D facebook est surement un bon moyen de communiquer en effet 8) ici ça va, mais chouchou a une bronchiolite, séance de kiné auj et demain, j'espère que ça va aller. sa soeur lui a refilé son virus et depuis quelques jours il ne fait qu'empirer. :(
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 21:52
MMMMM le kiné, ça me connaît :wink: Le pire c'est quand tu y vas pour la 3ème /4ème fois de la semaine, et que quand tu arrives dans la salle d'attente, ton baby reconnaît l'endroit... Je trouve ça HORRIBLE d'imaginer ce à quoi ton enfant peut penser à ce moment là :roll: :oops: [b:e0b5aa840b]Nanako[/b:e0b5aa840b], mon écharpe, c'est ....Une écharpe !! je ne sais pas ce que c'est en fait ... Pour ton evenement, je réitère ce que j'ai dit donc ... Si j'avais été à [b:e0b5aa840b]Toulouse [/b:e0b5aa840b], je serai bien venue :wink: Courage pour les dents/maladies de vos petits chéris. Nous ça y est je crois qu'on en est sorti ... Je m'active à préparer le goûter d'anniversaire de Gabrielle que nous organisons dimanche avec des amis et accessoirement, à faire mes devoirs ... PFIIIOUUU Donc pou te répondre [b:e0b5aa840b]tranquille[/b:e0b5aa840b], on sort pas mal, mais sans babysitt, c'est une fois sur deux ... :( On travaille aussi pas mal qd meme pour des erasmus et pour l'instant je n'ai pas encore trop envie de rentrer. Je suis un peu en flottement, je subis ce semestre. J'ai l'impression d'être au milieu d'une grosse parenthèse, j'attend que ça passe ... :roll: Bizarre comme sensation ! [size=9:e0b5aa840b]ps: en fait [b:e0b5aa840b]Nanako[/b:e0b5aa840b], quand j'y repense, je crois avoir lu sur pleins de forum que la marque de mon écharpe était trop pourrie et qu'il fallait surtout pas acheter celle là ... :lol: mais c'était trop tard, et maintenant je me souviens plus du nom !! [/size:e0b5aa840b]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 21:57
ça a l'air bizarre en effet. mais tant mieux si tu peux en profiter et sortir quand même. j'avais pas fait d'erasmus moi mais avec mon chéri on a été 6 mois en stage aux pays bas au même moment (pas dans la même ville) et c'était bien sympa ! pour le kiné il vient à domicile donc au moins on échappe à ce que tu décris mais je pense que demain en le reconnaissant il va raler :( t'as toujours pas reçu mon affreux paquet ? ça fera une semaine demain, j'espère que ça va arriver quand même
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 22:07
Ben oui je suis bizarre, t'avais pas encore remarqué ?? :roll: Pas reçu d'affreux (et adorable) paquet non !! Mais ceux pour l'anniversaire de Gabrielle ont mis 10 jours donc je ne desespère pas ... Ah mais je vous ai pas dit ??? Depuis 10 jours, Gabrielle a ce qu'on appelle joliment "l'érythème fessier", mais puissance 1000. C'est à dire qu'il n'y a pratiquement plus de peau du nombril aux reins. Gabrielle n'a JAMAIS eu les fesses rouges en 1 an, à part les rares fois où on utilisait des lingettes (voyage en train etc...) et c'était vaguement rouge... Chez l'assistante maternelle le semestre dernier, c'était coton et liniment, comme à la maison. Sauf qu'ici à la crèche (ils commencent à me chauffer doucement eux ...) c'est lingettes! Et quand je m'en suis étonnée le premier jour, on m'a répondu que c'était comme ça. Du coup aujourd'hui j'ai fait un joli mensonge à la puericultrice. Je lui ai dit que le medeçin m'avait dit que c'était ses lingettes pourries qui lui faisaient ça :langue: et que demain je lui apportait un autre produit. grrrr NON MAIS. Je n'imagine même pas comme ma pauvre pepette doit souffrir... Que me conseilleriez-vous pour ces pauvres petites fesses (et pas que) à vif ? Je lave à l'eau douce le soir et le matin doucement (plus pour la soulager qu'autre chose). Et sinon, j'alterne Bepanthen et liniment en coucher épaisse. D'autres idées ? Je la mettrais bien les fesses à l'air sur son matelas, mais fait pas assez chaud en Germanie !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.