Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 22:13
c'est un modèle acheté fin 2008, ça devrait aller non ? envoie moi ton adresse et je te l'envoie :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 11:59
Bonjour les filles ! Je sais pas ce qu'il s'est passé ce matin, Ulysse s'est réveillé à 11 h ( ancienne heure ) alors que ça fait bien 2 semaines qu'il nous reveil à 8 h tous les matins !! J'avoue que ça fait du bien pour un dimanche de trainer au lit ! :oops: Quit' ça commence par un G mon prénom ( désolé trop la flemme de faire un MP 8) ) Et merci pour l'info sur les langes ! Ta mère te mettait donc des langes quand tu était petite ? C'est chouette ! Des bises, profitez bien du dimanche ( m'enfin c'est pas top ici il a fait beau toute la semaine et là c'est dimanche il pleut, je plains les gens qui boss, c'est pas cool ! ) A+
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 14:03
Hello ! Tranquille, le mien est un peu plus vieux je crois, mais on peut toujours essayer !! tu me diras bien sûr le prix de l'envoi, et je t'envoie un chèque pour les frais de port. Merci encore, c'est TROP cool ! Nanako, ma maman nous mettait parfois des langes, parfois pas. Mais surtout, on a tous les 5 eu comme doudou ces fameux langes !! Et c'est aussi le cas de Gabrielle. Pfff je t'ai retrouvé sur facebook, j'avais oublié ton nom loufoque ... J'en ris encore !! Ici Gab nous fait un regain de rhume avec une petite anorexie :roll: Ca me gonfle, depuis le début de la semaine, j'avais pas trop prêté attention et je me disais que ça devait à cause de son rhume mais non, je crois qu'elle a décidé que ça la saoûlait de bouffer... Elle pique une crise quand je lui met la cuiller dans la bouche ... Pourtant elle sait qu'on va manger, elle est contente, je la met dans la chaise haute, elle est ravie, la cuiller arrive et c'est le drame ! Du coup à midi je me dit on va faire léger, une purée bien lisse de carottes et boeuf. Elle adoooore ça et se jette dessus d'hab. Température parfaite, elle avait bien faim, ça se voyait, pas moyen de la faire manger. J'ai fini par lui mettre dans le biberon et puis c'est passé :roll: C'est une blague quoi !! :shock: Vous pensez qu'elle fait ça pour quoi ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 14:10
je sais pas pourquoi ils nous font autant chanter avec la bouffe ces enfants :evil: faut pas trop se focaliser dessus, y a que ça qui marche mais c'est dur !! t'as bien de la chance alix avec ta grasse mat ! moi nuit moyenne. chouchou a de la fièvre depuis hier mais il a bien dormi. par contre sa soeur a fait une grosse fièvre cette nuit donc a dormi avec nous, là ça va, elle va bien, mais emmanuel est tout ronchon.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 17:21
Prisca : ouais j'avoue que ça m'a fais du bien la grass' mat d'aujourd'hui ! Mince de mince pour tes ptits bouts, en même temps en plus ! J'espere que ça va aller mieux ! Vous avez pu vous reposer un peu dans la journée ? Quit : Pas mal mon ptit nom de FB, comment t'as pu l'oublier !! :mdr: Je suis pas encore passée par l'étape de la cuillère, mais est ce que tout simplement elle ne voudrait pas prendre la cuillère elle même ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 18:23
PPFFIIIOUUU Moi aussi fièvre ici elle a dormi 4h à la sieste (après une super grasse mat'). Je lui prend sa temp avant le goûter, 39,1, je me dis booonnn un petit dolip et on reprend après le gouter pour voir, ben une demi heure après, 39,3 ... :hum: Je vais lui faire prendre l'air un quart d'heure bisous
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:23
[quote:b388f98a6e="quit'"]PPFFIIIOUUU Moi aussi fièvre ici elle a dormi 4h à la sieste (après une super grasse mat'). Je lui prend sa temp avant le goûter, 39,1, je me dis booonnn un petit dolip et on reprend après le gouter pour voir, ben une demi heure après, 39,3 ... :hum: Je vais lui faire prendre l'air un quart d'heure bisous[/quote:b388f98a6e] Coucou, Alors ça va mieux ta pepette ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 15:22
Boaf pas terrible. Elle est assez prise au niveau toux depuis cette nuit. Ce matin vomito du bib à cause d'une quinte de toux. J'ai essayé d'appeller le doc, j'ai rien capté. J'ai demandé trois fois à la nana de wiederholen langsamer ben que dalle, elle a tout répété aussi vite et j'ai juste compris que y avait pas de rendez vous et qu'il fallait que je vois demain ... :hum:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 21:50
[quote:b0f48d6513="quit'"]Boaf pas terrible. Elle est assez prise au niveau toux depuis cette nuit. Ce matin vomito du bib à cause d'une quinte de toux. J'ai essayé d'appeller le doc, j'ai rien capté. J'ai demandé trois fois à la nana de wiederholen langsamer ben que dalle, elle a tout répété aussi vite et j'ai juste compris que y avait pas de rendez vous et qu'il fallait que je vois demain ... :hum:[/quote:b0f48d6513] Roooh pas cool la secretaire !! Décidement c'est la journée, ma voisine qui est enceinte de 8 mois et demi pareil avec la secretaire de l'echo, prise de tête au téléphone parce que la nana était super indélicate ! C'est une echo en plus car la gygy trouve que la puce est peut être un peu petite, alors elle veut vérifier, donc elle ( ma voisine ) téléphone au cabinet d'echo et la secretaire " mais c'est pourquoi, vous avez un problème ? " ma voisine lui dit que la gygy l'a demandée c'est que ça doit pas être pour s'amuser et l'autre insiste à mort avec son " problème " " non mais c'est pas normal, vous avez un problème !! " 4 fois elle lui repete le mot[b:b0f48d6513] problème[/b:b0f48d6513] pffff :evil: ça m'énerve ce genre de truc !! Bref, fini le coup de gueule ! J'espere que ca va mieux pour Gab' c'est pas glop d'être malade ... :roll: Ici ca va, je suis naze, mais bon ca va aller ... :D Ulysse est fatigué mais il a du mal à s'endormir, je vais faire une tétée dodo !! Prisca, ca va ? :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 09:10
ça va, gros coup de fièvre de biquetti hier soir (39.5 quand je l'ai récupérée de chez la nounou...) et réveil cette nuit, mais elle est restée dans son lit. sinon ça roule j'espère que ça ira mieux pour gab, pas cool ça. j'ai tenté de t'envoyer la passoire hier mais la poste n'avait pas de boite de la bonne taille, faut que j'en trouve une chez moi et je t'envoie ça au plus vite :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 11:09
Hello les filles Merci de prendre des news, je suis allee chez le doc ce matin car consultations libre entre 7h30 et 9h00 donc je me suis levee biiiieeennn tot, j arrive elle la elle me demande le passeport de Gab. Je lui dit que j en ai pas, elle me dit "Ach Nicht Moglich!" Petage de cable. Je lui explique que c est pas obligatoire, qu elle est sur le livret de famille, que j ai l acte de naissance aussi, mais non. elle me dit que j ai qu a aller au consulat et dire que c est urgent et qu ils m en fassent un :shock: MAIS BIEN SUR !!! Bref, du coup je suis allee a l ecole voir la permanente responsable des etudiants internationaux. A l amphi de rentree elle nous a dit qu elle etait notre referente et qu on pouvait aller la voir pour n importe quel probleme. Ben voila je lui ai dit faut que vous öe trouviez un doc qui me prend ma fille AUJOURD HUI sans passeport. Elle en a appele trois et a finalement trouve ... felix va donc accompagner gab a midi parce que j ai cours. Tranquille, pas cool pour la fievre. Gabrielle en a pas mal aussi. Elle est toute pale et a des grosses cernes :( Mais elle n a pas depasse 39,5, donc je m inquiete pas trop trop. j essaye de lui donner a boire et le dolip fait aussi bien baisser la temperature. Merci pour la passoire c est chou de ta part. Mais te tracasse pas si t y arrives pas. y a pleins de bebes quui mangent des petits pots ils s en portent pas plus mal ... :roll: Je suppose que la mienne ira bien aussi et puis on repassera a la bonne popotte maison des septembre. Biquetti va mieux ? Nanako: effectivement, vive le tact des secretaires parfois. C est comme qd t appelles la mater si t as un probleme ici. Tu tombes d abord sur une secretaire et elle te passe une sf de garde. j avais appele pour dire que je sentais plus bebe bouger depuis la veille, elle m avait demande si je pensais a une mort foetale in utero :shock: NICE ! Voila pour les news de la matinee. comme d hab, j ai ete longue, excusez moi... Desole aussi pour les fautes de frappe et l absence d accents mais je vous ecris depuis un clavier qwertzu (Allemand). Qu est ce que je galere ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 11:55
pour le passeport je crois que c'est vrai, ce qu'on t'a dit, quit :oops: ça suffit plus le livret de famille. en tout cas pour prendre l'avion ça marche pas. J'espère que ta fille va vite guérir. c'est déjà assez stressant quand nos petits sont malades, si en plus c'est impossible de trouver un médecin :evil: :evil:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 10:11
Je me suis renseignée à la mairie avant de partir (quand même, je suis irresponsable mais y a des limites :roll: ). Le passeport est obligatoire pour un enfant qui souhaite prendre l'avion ou voyager hors europe. Pour le reste, on n'est même pas tenu d'avoir le livret de famille et/ou acte de naissance sur soi. J'ai toujours un acte par acquis de conscience et au cas où, mais c'est pas obligatoire. Félix a vu un médecin. Gabrielle a une bronchite, comme d'hab...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 11:45
Bonjour, Mince les filles, vont petites pepettes n'ont pas la forme !!! J'espere que ça va s'arranger ! Pour l'histoire du passeport, tant que tu reste en europe il me semble que pas besoin ... mais suis pas une pro !! Prisca, biquetti va mieux ? Ici ca va, Ulysse fait de la marche arrière quand il est sur le ventre, il vient de se retrouver sur le carrelage à force de ramper :shock: Sinon ça va, toujours mal aux dents, mais ça à l'air d'aller mieux ces derniers jours. Hier grosse réunion avec mon asso, on avance bien c'est chouette, on prépare un évenement pendant la Semaine mondiale de l'accouchement respectée ( du 15 au 22 Mai ), on espere qu'il y aura du monde, même si y a quand même peu de chances ... malheureusement :( Voilou, bon a plus tard les filles, bonne journée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 14:55
quelques nouvelles... biquetti toujours malade, gorge, oreille, le pédiatre m'a donné un premier traitement afin d'éviter les antibios, pourvu que ça marche. Et emmanuel ça va, à part qu'il n'a pas grossi depuis un mois, enfin 100g. Il fait 6kg à 6 mois, c'est pas énorme. On augmente la quantité de légumes, il peut aussi prendre des petits suisses puisque son allergie semble passée. A midi il a mangé 200g de légumes d'un coup ! j'ai pas envie qu'il ait trop de lait de vache sous forme de yaourt ou autre, donc je vais continuer de tirer le lait pour qu'à 4H il ait un bib, simplement au lieu de 120 ce sera 180 et voilà, ça devrait lui aller. j'espère qu'il y aura du monde à ton événement 8) quit j'essaie d'envoyer la passoire dans l'aprem
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.