Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 21:25
[quote:c35ee034dd="tranquille"]:lol: :lol: :lol: ça va, un peu KO, demi-gastro depuis 2 jours, nuit pas cool avec biquetti, journée difficile au boulot, la routine quoi. par contre j'ai fêté cette semaine mes 6 mois d'allaitement 8) ça roule, pour toi ? quit ???[/quote:c35ee034dd] Coucou, Mince, alors les nuits de biquetti ne s'arrange pas ?? Il y avait un semblant de mieux non ? J'espere que cette demi gastro va passer, c'est pas chouette d'être à moitié malade, surtout avec tes deux ptits bouts ! Emmanuel ca va ? :bravo: félicitation pour tes 6 mois d'allaitement, c'est super d'arriver à bosser tout en allaitant !! Et la diversification ça en est ou ? Ici ça va ... je suis aussi un peu KO ! Ulysse à décidé que c'était fini les grass mat depuis 2 semaines, et du coup c'est debut à 8 h tous les matins ! Alors je sais que je passe pour la branleuse de service en disant ça :D mais ça me fait vraiment bizarre parce que je n'ai jamais été une leve tôt et du coup bah c'est un peu rude. Surtout qu'il se couche toujours aussi tard ( 22 voir 23 h, sauf ce soir 21 h mais je sais pas jusqu'à quand il va dormir :roll: ). Enfin là ca fait quelques jours qu'il à re mal aux dents ( j'ai repris de l'homéo hier soir et ce matin et ça à l'air de faire son petit effet ) et du coup, petites sieste, beaucoup de pleurs, beaucoup de tétés !! Il ne les a toujours pas éspacées d'ailleurs, au max toutes les 3 h !!! Sinon moi ça va, plusieurs projets sur le feu, et c'est chouette, pour le moment j'arrive à tout gérer !! Quit' ??? Pas de nouvelles, j'espere que c'est parce que tout va bien et que tu est occupée à chercher des trucs mangeables !!? Bises, bonne soirée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 21:54
courage avec ulysse c'est dur de changer de rythme !! les nuits de biquetti vont mieux, si. On a eu plusieurs nuits sans réveil. mais cette nuit crise de 3H à 4H30 :? son frère par contre c'est top, maintenant il s'endort à 21H, jusqu'à 7H. le matin quand il se réveille il ne pleure pas, il attend gentiment qu'on vienne le chercher, même quand sa couche est pleine :shock: enfin je suis optimiste, je devrais pouvoir me reposer un peu maintenant. pour la diversification il adore. il a des légumes à midi, des fruits à 4H. d'ailleurs l'autre jour j'ai eu un souci de nounou, j'ai du l'amener au bureau avec moi, du coup il a mangé à la cantine son petit pot :lol: je te raconte pas le succès qu'il a eu, brad pitt aurait pas fait mieux pour captiver les nanas !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 22:04
[quote:99d3b9ee24="tranquille"]courage avec ulysse c'est dur de changer de rythme !! les nuits de biquetti vont mieux, si. On a eu plusieurs nuits sans réveil. mais cette nuit crise de 3H à 4H30 :? son frère par contre c'est top, maintenant il s'endort à 21H, jusqu'à 7H. le matin quand il se réveille il ne pleure pas, il attend gentiment qu'on vienne le chercher, même quand sa couche est pleine :shock: enfin je suis optimiste, je devrais pouvoir me reposer un peu maintenant. pour la diversification il adore. il a des légumes à midi, des fruits à 4H. d'ailleurs l'autre jour j'ai eu un souci de nounou, j'ai du l'amener au bureau avec moi, du coup il a mangé à la cantine son petit pot :lol: je te raconte pas le succès qu'il a eu, brad pitt aurait pas fait mieux pour captiver les nanas ![/quote:99d3b9ee24] Ha ha !! super le petit bout à la cantine du boulot ! En tout cas, en effet il à l'air pèpère le petit bout !! Ulysse non plus il pleure pas quand il se reveil, déjà il met un certain temps avant de faire savoir qu'il est réveillé, et quand il fait des sons, c'est pas des pleurs, il parle, gazouille jusqu'à ce qu'on vienne le chercher ( bon au bout d'un moment si on a pas entendu il commence à parler ... un peu plus fort :D ). J'espere que tu vas réussir à te reposer, c'est important quand même !! Et que ça va aller mieux pour biquetti, ça doit pas être drôle pour elle non plus ! Je sais plus si je te l'avais dis mais j'ai loué un tire lait éléctrique à la pharmacie car, avec toutes mes activités, bah je pense que ça va m'arriver de plus en plus souvent ( pas trop non plus ) de laisser Ulysse avec son papa durant une journée ou une nuit. Bah j'en suis bien contente de se machin qui fait un bruit me faisant passer pour une vache :lol: !! Aujourd'hui je sais pas pourquoi j'ai tiré deux fois du lait, la première fois j'ai eu 120 ml, et la deuxieme 100 ml !!!! alors que des fois bah c'est 40 ml et puis point barre !! ( en tirant au même moment de la journée ) En tout cas c'est top, du coup je congèle et que je pars bah y a les réserves ! Tu en est ou de ton permis moto ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 22:42
c'est cool ça, tu as beaucoup de lait on dirait :D moi je tire le midi entre 180 et 200, donc pour compléter je tire 50 le matin. Je fais des bibs d'environ 120 la journée pour compléter les petits pots. c'est pas marrant le tire lait mais ça va te permettre de faire des trucs pour toi, c'est bien :D Pour le permis moto c'est la ruine... la dernière fois je leur ai dit que j'allais demander à mon employeur de leur virer ma paie directement ! bref ça progresse lentement. j'ai eu moins de cours récemment à cause des vacances. mais y a un mieux. prochain cours demain 9H, le suivant samedi 11H :wink: tu arrives à développer tes activités artistiques ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 22:59
[quote:8e69bf05f8="tranquille"]c'est cool ça, tu as beaucoup de lait on dirait :D moi je tire le midi entre 180 et 200, donc pour compléter je tire 50 le matin. Je fais des bibs d'environ 120 la journée pour compléter les petits pots. c'est pas marrant le tire lait mais ça va te permettre de faire des trucs pour toi, c'est bien :D Pour le permis moto c'est la ruine... la dernière fois je leur ai dit que j'allais demander à mon employeur de leur virer ma paie directement ! bref ça progresse lentement. j'ai eu moins de cours récemment à cause des vacances. mais y a un mieux. prochain cours demain 9H, le suivant samedi 11H :wink: tu arrives à développer tes activités artistiques ?[/quote:8e69bf05f8] Bah oui pour mon lait ca va, j'en manque pas, mais comme je te disais, ça dépend des jours, certains jours je tire moins que d'autres !! Ah ouais, ça te coûte carrément ta paie !! :shock: ca fait cherosse !! Et t'en as encore pour longtemps ? Je croise les doigts pour tes genoux :lol: Pour mes activités artistiques, oui ça se passe plutôt très bien ! Il y a deux musiciens ( dont un est le parrain de mon fils et un ami très cher ) avec qui je m'entends très bien, on est sur la même longueur d'onde. Ils débutent donc il n'y pas la pression de trouver un certain nombre de date ... On y va tranquil, pour le moment ils sont prêt à jouer pour pas grand chose mais surtout beaucoup et ça ca le fait à peu près ! On organise une tournée sur Paris pour fin mai - début juin et on est content :D Moi c'est une activitée qui me plait beaucoup et dans laquelle je m'épanouie ! A côté de ça il y a toujours l'association Mettre Ô Monde dont je suis secretaire, ça me prend aussi pas mal de temps. On est en train d'organiser une journée d'information pendant le Semaine Mondiale de l'Accouchement Respectée ( en Mai ) et c'est chouette, il y a du monde qui est motivé !! Sinon l'asso en elle même part sur pleins d'autres projets, c'est chouette ! Et toi, ton boulot te plait toujours ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 23:06
je blaguais pour le prix du permis moto hein mais ça reste cher :? dis donc tu me fais signe si tu viens sur paris hein ! c'est cool ces activités ça a l'air bien sympa et puis ça se passe bien :D mon boulot me plait mais j'ai hate de changer de poste :wink: j'espère pouvoir bouger en septembre mais en théorie il me reste encore 18 mois à faire
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 23:12
[quote:7d63ed0cb0="tranquille"]je blaguais pour le prix du permis moto hein mais ça reste cher :? dis donc tu me fais signe si tu viens sur paris hein ! c'est cool ces activités ça a l'air bien sympa et puis ça se passe bien :D mon boulot me plait mais j'ai hate de changer de poste :wink: j'espère pouvoir bouger en septembre mais en théorie il me reste encore 18 mois à faire[/quote:7d63ed0cb0] Tu voudrais rester dans la même boîte ? avoir une promotion ? j'y connais pas grand chose, je vais encore étaler ma fénéantise, mais c'est vrai que j'ai pas encore eu le temps de bosser énormément ( j'ai pas encore 21 ans ) du coup voilà ... Change de poste pour faire quoi ? Bah les gars y vont sur paris, mais moi non, ça va être trop compliqué, je ne peux pas partir 10 en laissant Ulysse à son papa je crois pas qu'il va être d'accord :lol: et prendre Ulysse avec moi en vadrouille c'est pas gérable non plus pour 10 jours c'est trop long et trop loin ! Donc je ne viendrais pas sur paris cette fois ! MAis tu habite à paris ?? J'ai hésité sur le prix du permis :lol: 'suis un peu neuneu :mdr:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 23:16
Roooh je viens de voir un truc horrible ( enfin j'ai pas tout regarder c'était trop moche ) c'est un poste dans discussion génrale je crois !! Pouuuaahh, ça me débecte, ca me fait tout chose dans le bidou !! C'est un pauvre petit bout qui a été matraité, en même temps j'avoue que je vois pas trop l'intêret d'étaler ça ... mais bon ! Beurk !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:11
je supporte pas ce genre de trucs, j'ouvre pas les articles ou les vidéos dès que c'est des enfants maltraités :? pour le boulot je voudrais rester dans la même boite mais faire autre chose. quoi, après, faut voir... je comprends bien que tu ne veuilles pas laisser ton fils 10 jours !! la dalle qu'il aurait, en plus :mdr:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:26
[quote:1a52b3909e="tranquille"]je supporte pas ce genre de trucs, j'ouvre pas les articles ou les vidéos dès que c'est des enfants maltraités :? pour le boulot je voudrais rester dans la même boite mais faire autre chose. quoi, après, faut voir... je comprends bien que tu ne veuilles pas laisser ton fils 10 jours !! la dalle qu'il aurait, en plus :mdr:[/quote:1a52b3909e] Je me souviens plus quel est ton poste dans ta boîte ... c'est plutôt de la gestion ? de la compta ? du secreteriat ? Le laisser 10 jours ... il me manquerrait trop, et j'arriverais jamais à tirer assez de lait, comme tu dis il aurait sacrément la dalle, même si d'ici là on aura commencé la diversification !! Hier j'ai acheté ( d'occas ! ) un sèche linge, j'attends ce soir avec impatience pour qu'Alex rentre et qu'on le décharge de la voiture pour que je teste mes langes dedans ! en ésperant que ce soit aussi miraculeu que tout le monde le dit niveau douceur ! Tu en as un ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 15:53
Hello les filles !! Après une semaine d'absence, me revoilà ! (Nanako, comment t'as deviné pour la choucroute géante, c'était EXACTEMENT CA) Mes journées sont bien remplies entre les cours, la crèche, les soirées Erasmus :oops: . On a beaucoup de travail à côté et je trouve ça hyper dur de switcher entre le Français (à la maison), l'Anglais (avec les autres étudiants étrangers) et l'Allemand (en cours, à la crèche, dans la vie de tous les jours ...) Bref, je suis VI DEE !! :roll: Et puis Gab nous a fait un bon petit rhume, rien de bien méchant mais une semaine de petite fièvre, nez qui coule, grognon, reveils nocturnes ... :twisted: Je KIFFE l'arrivée du printemps, les chauds-froids, les allergies ... Pour les nouvelles ici, on s'acclimate doucement. Je suis TROP enervée car j'ai oublié la passoire de mon Babycook je ne sais pas où :evil: Donc relou les purées à la casserolle... surtout sur les plaques chauffantes merdiques !! J'ai trouvé quelques marques de petits pots allemands bio pas trop chers. Donc je fonce ... L'autre grande nouvelle c'est qu'on est passés au lait de vache en brique ... J'ai pris du lait entier. Gab a l'air d'aimer, son estomac peut-être un peu moins ! Je ne dirais pas que ça lui donne la dhiarrée, mais quand même des selles bien jaunes et molasses. J'hésite à repasser au lait d'avant ... Voilà voilà .... Je suis heureuse de voir que tout va bien pour vous. C'est drôle Nanako, quand je lis tes messages, je te sens ... BIEN, juste BIEN, t'as l'air épanouie, heureuse, ça fait plaisir :wink: Et tranquille, tu vas changer de boîte ? Tu m'avais pas dit ? Tu veux faire quoi ?? :shock: Je vous embrasse très fort les filles, je vais chercher ma poulette à la crèche et l'emmener au zoo 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 15:59
quit' j'ai racheté un babycook mais pas jeté le précédent, je peux t'envoyer la passoire si tu veux :wink: profite bien des soirées étudiantes !! t'as trouvé une baby sitter pour ta fille ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 16:00
alix j'ai une machine qui fait lave linge et sèche linge et en effet les couches sont toutes douces en sortant. par contre ça les abime plus vite. pour les langes je ne sais pas si ça abime :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 16:40
[quote:4ff4d10b32="tranquille"]alix j'ai une machine qui fait lave linge et sèche linge et en effet les couches sont toutes douces en sortant. par contre ça les abime plus vite. pour les langes je ne sais pas si ça abime :wink:[/quote:4ff4d10b32] Je sais qu'il ne faut pas mettre les culottes en PUL dedans, mais je savais pas que ça abimait les inserts !! Quit' : :yes: te revoilà, j'ai hésité à poster un message d'urgence sur ton FB :lol: Effectivement, tu as l'air bien occupée !! J'espere que c'est pas trop dure quand même ! Gab' va mieux ? C'est vrai que je me sens bien, la reprise d'activité me fait plaisir ! Je me fais plaisir !! :cop:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 20:00
Bonsoir les filles ! Pour les langes, ça ne les abîme pas. Ma maman les a toujours mis au lave linge et au sèche linge. NO PROBLEM. Nanako: je te retrouve plus sur facebook .... :oops: (trop de potes) c'est quoi déja ton pseudo ? Et oui, merci, Gabrielle va un peu mieux, m'enfin c'est jamais qu'un rhume... :roll: Tranquille: Je suis ultra tentée par ta proposition....... Merci beaucoup de l'avoir faite !! Mais crois tu que tous les bacs légume s'adaptent sur tous les babycook ? J'ai pas un modèle hyper récent non plus .... Mais si tu peux, que t'en as pas besoin que .... CA SERAIT TOOOOOOOP Je vous laisse, je vais manger un morceau vite fait avec de filer à une petite soirée Erasmus :wink: bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.