Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:36
[quote:b5bbe82e87="tikabou"]Merci MaSouris pour ces liens. :cop: Ils sont notés. :wink: [b:b5bbe82e87]Nanako:[/b:b5bbe82e87] j'espère de tout cœur que tu pourras avoir l'accouchement que tu souhaites. :wink:[/quote:b5bbe82e87] Merci beaucoup ! Tu souhaite aussi accoucher à domicile ??
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:46
[quote:d6089957af="nanako"]Merci beaucoup ! Tu souhaite aussi accoucher à domicile ??[/quote:d6089957af] Je ne sais pas en fait. Pour le premier non c'est quasi sûr. Déjà je ne me sens pas et Chéri serait trop flippé. :lol: Mais je souhaite avoir un accouchement aussi physiologique que possible (le témoignage de Souris pour la naissance de Souriceau me laisse rêveuse :love:). Ils sont très ouverts dans la mat' où je souhaiterais accoucher (la même que Souris) donc c'est cool. :wink: Je resterai aussi sûrement quelques jours à la mat' histoire de me rassurer un peu (pour un premier, un peu anxieuse... je me connais :lol: :oops:). Pour un deuxième à voir pour un AAD. Mais je pense que déjà une sortie précoce avec HAD serait bien ma façon de voir (avec un premier loulou à la maison... envie de se retrouver en famille quoi). :lol: En tout cas je suis admirative des AADeuses. :ok:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:50
Okay !! Et, tu peux me dire ce qu'est un HAD ?? Suis pas encore au top des abréviations ! :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:51
Oh vi, c'est l'Hospitalisation A Domicile, avec visites de la SF en fait. :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:55
[quote:51b3d4e21d="tikabou"]Oh vi, c'est l'Hospitalisation A Domicile, avec visites de la SF en fait. :wink:[/quote:51b3d4e21d] D'accord, donc accouchement à la mater etpuis tu renter chez toi !! C'est chouette !! Le fait de pouvoir accoucher chez moi me met le sourire jusqu'au oreilles ! J'espere que ce sera possible ! En plus, je veux accoucher dans l'eau ! Je vois déjà la piscine dans le salon, avec une musique douce, la lumière tamisée ! Et chéri !! Enfin euh ... faut que je me lame, je suis même pas enceinte !! Merci pour les renseignements !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 15:59
[quote:35739dbba0="lafamillesourisverte"][b:35739dbba0]Nanako[/b:35739dbba0] :wink: de rien.. tu nous tiens au courant? :lol: [b:35739dbba0]LN[/b:35739dbba0] :cop:[/quote:35739dbba0] Bien sûre ! Avec grand plaisir ! Je viendrais noter chaque changements important !! Et puis si j'arrive à trouver SF ou pas !! Bisous !
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 11:50
Bonjour, j'ai accouché le 26juillet 2009. mon rêve étant d'avoir un accouchement NATUREL je m'étais organisée pour accoucher dans l'eau. je n'avais pas peur du tout de l'accouchement même si c'était mon premier. lorsque j'étais dilatée à 7cm je suis entrée dans l'eau à 37°... je n'ai ressenti aucun bénéfice, j'avais de plus en plus mal, je n'arrivais pas à bouger car je glissais dans la baignore...j'étais au bord de l'évanouissement et mon mari en dehors de la baignore, je le sentais trop loin. Je me suis vraiment sentie seule j'ai été très déçue de cette expérience j'ai d'ailleurs dû sortir de la baignoire car le travil ralentissait. Au total 20heures de travail, pas de péri , pas d'accouchement dans l'eau mais tout de même un magnifique moment, avec ou sans douleur c'est un moment magique.Pour ma part je n'ai pas pu accoucher dans l'eau peut-être à cause de la position de bébé, peut-être parce que j'étais déjà épuisée par 15heures de travail, parce que c'était mon premlier. je retenterai quand même pour le 2eme pour voir si ca se passe mieux... courage l'accouchement c'est BEAU. et même si je ne pensais pas un jour dire ca: merci aux médecins et sages-femmes sans elles je ne sait pas comment ca aurait fini.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 23:22
Bonsoir sciapina23 ! Je suis désolé que tu n'est pas pu réaliser ce rêve. Tu as été très courageuse pour ton accouchement, 20 h de travail Wouaahh !! Bravo ! C'est vrai que dans une baignoire ça ne parait pas évident ! Je pense acheté une piscine gonflable pour enfant ou une spéciale accouchement car en plus je n'ai pas de baignoire chez moi. Pour donner des news de moi ! Je ne suis pas enceinte, en tout cas pas encore, ou pas que je sache :wink: J'ai commencé mon traitement homéopathique hier suite à l'annonce de mes OPK. Il semblerait que la SF que j'ai trouvé (mais pas encore contacté) exerce toujours. De plus j'ai trouvé plusieurs praticiens d'haptonomie autour de chez moi, je m'en réjouis !! Bonne continuation à toutes ! Je reviendrais donner des nouvelles quand les choses auront un peu avancée si ça interesse quelqu'un ! bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 23:34
Moi ça m'intéresse. :oops: Je continue donc de suivre. :wink: Bonne continuation à toutes 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 23:36
Hello Nanako :wink: La maternité de Sarrus pratique les accouchements dans l'eau, c'est là que j'ai accouché. Sauf que mon accouchement ne s'est pas passé idéalement alors je n'ai pas pu en bénéficier. De toute façon j'avais décidé de faire sans, car finalement je n'en rêvais plus. Mon obstétricien, qui est aussi clinicien dans cette mater, le Dr C, a répondu objectivement à ma question "qu'en pensez-vous, je sais que votre maternité propose les accouchements dans l'eau". Il m'a dit "honnêtement? Je ne vous recommande pas". Ce n'est l'idéal que si l'accouchement est idéal. Et le mien ne l'a vraiment pas été. J'ai été conduite d'urgence au bloc, pour une césarienne, le rythme cardiaque d'Arthur n'allait pas. Finalement, ce petit bout a tenu le choc et a même réussi à naître par voie basse, à l'aide des forceps par contre. Je n'avais plus la force de pousser et il regardait du mauvais côté. Mais bon, si ça se trouve ton accouchement se passera super bien et tu pourras avoir l'accouchement dont tu rêves. Mais garde-toi dans un coin de la tête que peut-être il ne faut pas trop l'idéaliser, histoire de ne pas tomber de trop haut le jour J si ça ne correspond pas. Bon nombre de mamans regrette l'accouchement qu'elles ont trop idéalisé, peut-être que de se préparer à cette éventualité peut t'épargner cette souffrance. Bisous toulousain :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 11:39
Bonjour ! Comem promis, je viens donner des nouvelles ! J'ai fais un test de grossesse ce matin, et il faut croire que je suis enceinte !! :wink: Je crois que je vais pas avoir la patience d'attendre l'ordonnance pour la prise de sang, je vais la payer !! Je veux savoir à combien j'en suis !! Je vais attendre d'avoir cette prise de sang pour appeler la SF ! Bonne journée à toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 11:53
:youpi: :youpi: :youpi: Félicitations!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 11:56
[quote:2b123318a1="Dara veut des good news"]:youpi: :youpi: :youpi: Félicitations![/quote:2b123318a1] Merci ! Je réalise pas encore très bien ! Je veux faire une prise desang vite vite pour savoir exactemment ou j'en suis m! Je pense la faire cet aprem ou demain !! Et puis j'appelerais la sf, et je vous tiendrais au courant ! Je réalise pas très bien encore, mais je suis très heureuse !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 21:41
eh alix la pds ne te dira pas l'age de la grossesse, mon gygy m'a confirmé hier que c'était pas fiable pour dater. mais bon maintenant tu peux commencer à organiser ton accouchement de rêve, c'est cool !! j'espère que tu trouveras ton bonheur près de chez toi, enfin chez toi quoi :mdr: de mon côté je vais me renseigner sur la péri et tout, peser le pour et le contre, mais je garde un bon souvenir de mon accouchement avec péri, de la fin des douleurs (j'avais bien douillé, certes pas longtemps), d'avoir bien profité de l'attente et de me concentrer sur ce qui allait arriver... en même temps je suis bien dans le trip nature, bio, écolo, donc forcément je me pose des questions quand même :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 22:04
[quote:a1a39a1e9b="tranquille"]eh alix la pds ne te dira pas l'age de la grossesse, mon gygy m'a confirmé hier que c'était pas fiable pour dater. mais bon maintenant tu peux commencer à organiser ton accouchement de rêve, c'est cool !! j'espère que tu trouveras ton bonheur près de chez toi, enfin chez toi quoi :mdr: de mon côté je vais me renseigner sur la péri et tout, peser le pour et le contre, mais je garde un bon souvenir de mon accouchement avec péri, de la fin des douleurs (j'avais bien douillé, certes pas longtemps), d'avoir bien profité de l'attente et de me concentrer sur ce qui allait arriver... en même temps je suis bien dans le trip nature, bio, écolo, donc forcément je me pose des questions quand même :wink:[/quote:a1a39a1e9b] ahh ! ok, la prise de sang ne date pas exactemment !! Bon alors il va falloir que j'attende le 1er mars pour savoir !! ? Mais je suis pas sure qu'elle me fasse une echo, il n'y en a pas dans son cabinet, elle va m'envoyer ailleurs ?!! De toute façon, dès que j'ai fais ma prise de sang, je tel à la sage femme, est ce que le suivit se fait avec les 2 ? (SF + gygy ). Je comprends que tu pese le pour et le contre dans ce que tu veux dans ton accouchement. Pose toi, réflechis y, parles en avec chéri et fais ce qui te semble être le mieux pour toi et pour bibou !! Merci la souris !! Bisous, bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.