Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 10:07
[quote:a4f279ea87="tranquille"]j'évite de faire des plans sur la comète pour pas être déçue si ça marche pas bien, mais disons que j'aimerais allaiter exclusivement jusqu'à la fin de l'année. Je reprends le boulot en janvier, et si c'est possible, j'aimerais faire du mixte jusqu'à ses 6 mois. :wink:[/quote:a4f279ea87] J'espere que ça se passera comme sur des roulettes !! J'espere que tu réussiras à continuer avec du mixte :wink: Et au fait ( je continue de faire ma curieuse :lol:) c'est quoi ton boulot ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 10:20
réponse par mp :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 10:24
[quote:08d2adea57="tranquille"]réponse par mp :wink:[/quote:08d2adea57] Merci d'assouvir ma curiosité :lol: J'arrête maintenant promis, j'essaye de m'occuper ... J'en peux plus de passer mes journées à attendre. J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais !!! 20 jours, c'est pourtant pas grand chose ... mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, c'est dingue. Je n'en peux plus, je suis fatigué de me lever 15 fois dans la nuit pour aller faire pipi !! rrrrhh ! Bon j'arrête de me plaindre ! Toi ça avait l'air d'aller sur la fin, on t'entend jamais te plaindre ! tu est une sainte ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 19:48
[quote:3221bb547d="tranquille"]réponse par mp :wink:[/quote:3221bb547d] J'ai des questions encore :lol: t'est plus là ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 04:47
sisisi je suis là ! je suis loin d'être une sainte, le dernier mois, pour ma fille, j'en pouvais plus : pipi tout le temps, douleurs aux ligaments, kilos qui flambent, pertes en continu, impatience... j'en gardais un très mauvais souvenir. Là ça s'est mieux passé, même si les nuits étaient difficiles. mais comme j'avais été en MAP pendant 2 mois, j'ai de nouveau commencé à profiter de ma grossesse sans stress à partir du dernier mois, donc je le vivais autrement :wink: quand j'ai accouché, je commençais à peine à en avoir marre... Envoie tes questions !! Pour l'allaitement ça va, mais j'ai les tétons qui font bien mal. :? et puis à cette heure je préférerais dormir, aussi, mais ça ce serait pareil s'il était au bib :siffle:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 11:06
Coucou ! C'est vrai que ça a du être très différent cette fois avec cette map. Mais, je me retrouve tout à fait dans ta déscription de ta fin de 1er grossesse :lol: Et ma question, est un peu génante, mais bon, de toute façon personne ne passe ici, donc personne à part toi ne me lira :lol: Depuis 2, 3 jours je dirais, j'ai parfois l'impression que ça pousse assez fort je dirais, dans mon anus, comme une très pressante envi d'aller à la selle. Donc j'y vais mais rien. Cette nuit ça l'a fait, j'avais tellement l'impression d'avoir envi que je suis rester bien 15 minutes au toilettes, pour rien. Est ce que tu as eu ça aussi ? J'ai vu ma sage femme hier, mais je n'ai pas pensé à lui en parler. Elle m'a fait mon premier examen du col de toute ma grossesse ! Mon col est posterieur, mou et raccourcis, fermé ! Le bébé est bien descendu dans le bassin. Parait il que j'ai plus qu'à marcher tous les jours et il va finir par arrivé :lol: Je comprends qu'à 5h du mat' t'aimerais dormir !! Pour tes tétons, tu mets quelques chose ? Et tu as mit de la crème les derniers mois ? Moi je mets du castor equi 2 fois par jour depuis la fin aout, en préparation. bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 20:06
[b:8b68ef884e]Alix:[/b:8b68ef884e] juste un 'tit coucou avant que tu partes chez tes parents. :cop: [b:8b68ef884e]Prisca:[/b:8b68ef884e] :hey:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 20:53
[quote:bf9d7ed6fd="La souris verte"][b:bf9d7ed6fd]Alix[/b:bf9d7ed6fd] Il n'y a pas que Prisca qui te lit :lol: J'avais ce genre de sensations à la fin de mes grossesses. J'ai toujours pensé que c'était bébé qui se positionnait, j'avais dans ces cas-là, une sensation comme si j'allais aller à la selle. :wink: En même temps, deux accouchements par les reins, impression de les faire naître par l'anus :roll: [/quote:bf9d7ed6fd] HI !!! Moi qui croyais passer incognito !! :D Merci de m'avoir répondu !! En lisant plusieurs choses cette après midi, je me rends compte que j'ai quelques contractions par jour. Et je commence à les sentir de plus en plus. Loin d'être douloureuses, je sens juste que mon ventre se durcit. Et j'ai bien l'impression que quand j'ai une contraction, j'ai cette sensation que ça pousse dans mon anus ... Et du coup, je me dis que cette nuit, c'est une contraction que j'ai eu, qui m'a " bloquée " sur les toilettes pendant 10 bonnes minutes ! Tagada, merci :cop: je te dis à bientôt alors :wink: Je repasserais peut être demain, si il y a des réponses ... Des bisous en tout cas, et si jamais je ne repasse pas, on se reparle quand je serais maman :D Bonne soirée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 20:58
je n'ai jamais eu ça, non :wink: pourtant bb2 m'a fait de belles contractions dans les reins, mmmmh.... castor equi faut que j'en achète je crois. le ventre qui se durcit c'est des contractions, mais bon tant que c'est pas douloureux, c'est pas bien efficace. Ca se rapproche pour toi 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 11:13
Coucou !! Je pense qu'il s'agit de contractions. Ca me fait pas cette sensation à chaque contraction, heureusement, mais je pense que c'est lié. Cette nuit j'ai encore eu une contraction ( toujours non douloureuse ) à chaque fois que je me suis levée pour aller faire pipi ( 5 ou 6 fois ). Je sais que ce ne sont pas des contractions de travail, mais ma sage femme m'expliquait qu'elles sont quand même efficaces dans le sens où elles aident le col à s'éffacer, et font descendre le bébé. Donc je me dis que ça avance quand même, et d'ailleurs je le sens. Hier j'ai vraiment passée la journée avec cette sensation d'avoir un ballon de rugby entre les jambes !! Bon, je vous laisse je vous embrasse, je repasserais si j'ai le temps avant mon départ. Bises !
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 14:48
[color=purple:a603b6a460]Coucou les fiiiiiiiiiiiiiiilles !!! J'ai tout lu (ou presque). Déjà, toutes mes félicitations à Maman Prisca qui nous a donné un récit formidable ! Bienvenue au petit Emmanuel qui a une bouille extra. Il va avoir de la chance de se faire chouchouter par sa grande soeur celui-là ;) Pour la péri, tu as eu raison. Je pense qu'il faut faire les choses selon son ressenti, et c'est bien de ne pas regretter. C'est important de se sentir en adéquation avec soi ^^ Sinon, j'arrive trop tard pour faire un gros bisou à Alix avant son départ. :( Quoi qu'il en soit, j'ai lu qu'elle demandait de mes nouvelles, alors pour son retour (et pour vous aussi petites curieuses héhé), je vais en donner. J'ai commencé mon projet de naissance en accord avec mon chéri qui voit ça d'un bon oeil malgré quelques divergences au début. Avec toutes les lectures que vous m'avez données, j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à le rédiger. Mais je vais apporter mon brouillon à ma consultation le 18/10 pour en discuter avec la sage femme. Ainsi, je pense que ça me donnera une idée sur la maternité par rapport à toutes les petites choses "naturelles" que je vais pouvoir leur demander, comme par exemple, l'utilisation d'un ballon, le fait de pouvoir se mouvoir quand j'en ai envie, manger, boire (j'ai lu que ce n'était pas toujours possible)... Il faut encore que je me renseigne sur tout un tas de détails, mais j'avance tranquillou. Ce week end, par un moyen détourné, j'ai amené mon chéri à considérer les couches lavables comme une excellente solution écologique et surtout économique (merci maman au passage). Au début, il a eu un peu de mal, surtout avec les selles. Et puis quand il a découvert qu'on pouvait mettre un voile jetable dans la couche, il a commencé à s'y intéresser. J'ai fini de le conquérir grâce à l'économie réalisée par rapport aux couches jetables (héhé) Voilà pour les dernières nouvelles. Ah non, je ne vous ai pas tout dit : j'ai acheté un ballon (dont il faut que j'apprenne à me servir), et une tite machine que ma mère a adoré !! Un petit doppler de poche ;) Ce coup ci, c'est tout ! Gros bisous les filles, et toujours ravie de vous lire ! [/color:a603b6a460]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 11:37
où en es tu galennie ? et au fait.... pour alix.... c'est pour aujourd'hui !!! :youpi: :youpi: :youpi: je vous tiens au courant
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 15:51
Je suis également... :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:34
je viens de lui refaire un sms, je m'inquiète, à force. j'espère que tout va bien.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:44
Oui c'est sûr que depuis hier... :think: J'espère aussi que tout va bien pour eux. *doigts croisés*
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.