Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 12:19
[quote:bfc62cb0e5="tranquille"]c'est normal d'être impatiente, surtout pour le 1er bébé !! moi j'avoue que j'ai pas eu trop le temps d'être impatiente pour le 2e, quelques jours seulement. Oui l'accouchement était génial, j'en ai vraiment profité, à peine bb sorti je disais à édouard que j'étais prête à recommencer... alors que pour ma fille j'ai dit "les prochains on les adopte". Pour la péri je suis pas très fière de moi mais honnêtement j'ai pas de regret. j'admire encore plus celles qui s'en sont passées, j'ai bien pensé à vous à ce moment là. Nanako tu nous préviendras de la naissance quand même ? tu me fais un texto ?[/quote:bfc62cb0e5] Oui c'est une idée, laisse moi ton numéro en message privé. Je me dis que c'est normal d'être impatiente, je compte les jours ... Tu n'as pas de regrets, et c'est l'important. Je suis vraiment très contente pour toi de tout ça ! Ca fait plaisir ! :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:42
Merci la souris verte de satisfaire ma curiosité :lol: Je comprends tout à fait tes raisons, c'est pour ça que je n'en veux qu'1 :) Je vais encore faire ma curieuse, mais qu'est ce qu'il lui arrive à ton souriceau ? Merci pour Ulysse, je dois t'avouer que moi aussi j'aime bien :lol: Prisca, La Souris à raison, ne t'en veux pas, tu as été maitre de ton accouchement, et accompagné visiblement par une sage femme plutôt ouverte et sympathique ! A très vite ! De mon côté ça va. J'ai toutes mes munitions d'homéopathie et de materiel pour le jour de l'accouchement, il me manque plus que les " ustensiles " pour isotropie placentaire. Et aussi le décrassage de mon lot de couches lavables, enfin de langes ! Ca va me manquer de ne plus venir quand je serais chez mes parents ! Bon, ze vous laisse, a plus tard ! Bizz
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 15:03
[quote:2187439a87="La souris verte"][b:2187439a87]Alix[/b:2187439a87] Pour laquelle de mes raisons tu ne veux qu'un enfant? :lol: Souriceau est un bébé RGO, opéré des oreilles à cause du RGO, ses tympans étaient fichus :cry: Il est allergique aux PLV et aux œufs. :oops: Grosso modo, il a passé ses 6 premiers mois à hurler, sur mon ventre, à la verticale, aux seins.. et là, il va mieux, bien bien mieux, mais il ne fait pas ses nuits. :wink: Cela fait rêver? :lol:[/quote:2187439a87] La fraterie qui ne fonctionne pas. Nous étions 2 ( de même parents, après il y a famille recomposée ...). Mon frère et moi ne nous sommes jamais entendus et nous avons passé notre temps à nous pourrir l'un l'autre. Aujourd'hui, on ne s'entend pas mieux, on ne se voit pas, on n'est pas proche pour un sous. Je crois que c'est la personne avec qui j'ai le moins parlé de mon bébé. Mais c'est pas la seul raison pour laquelle je n'en veux qu'un seul ... Peut être (mais vraiment c'est pas comme ça que je le vois pour le moment) je dis bien peut être, dans 5 ans ou plus pour un deuxième, mais ... Un ça me va, et à chéri aussi. Effectivement, ça n'a pas l'air de tout repos un bébé RGO. C'était une fausse idée, je m'en rends compte, (on est fermé d'esprit dès fois :lol:) mais je pensais que le RGO ne touchait que (sauf exeption) des bébés au biberons ! Ton fils est allaité ou biberonné ? Je suis intolérante au lait de vache, depuis ma plus tendre enfance. C'est pas drôle tous les jours, même si en tant " qu'intolérante " et non allergique, je peux me permettre des écarts. Ces tympans sont réparés maintenant ? il entend ? J'espere que les choses vont continuer de s'améliorer pour ton bonhomme !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 12:48
[quote:46cc3b4d47="La souris verte"]Alix, Je comprends tes raisons.. et si en plus, tu es assez jeune pour pouvoir changer d'avis un jour, c'est cool. :wink: Souriceau est allaité, of course. :lol: Ce qui n'est pas plus mal puisqu'il est allergique. :wink: Tu sais, malgré l'allaitement exclusif, Souriceau a tout fait ce qu'on attribue aux enfants biberonnés, tandis que ma puce, biberonnée n'a jamais rien eu :oops: Si c'était aussi simple.. :lol: On est en octobre, ça approche.. 8)[/quote:46cc3b4d47] Bonjour, Oui, comme tu dis nous sommes en Octobre :D Ca fait plaisir :lol: Encore aujourd'hui, je sens que je vais passer la journée à me " flagéler " parce que je ne vais pas réussir à me motiver pour sortir un peu de chez moi ... M'enfin ... Pour ce qui est de l'allaitement, je suppose que tu as déjà pensé à tout, mais je me demandais si toi tu mangeais des PLV ? Mais comme tu dis, rien n'est vraiment simple au final. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire. J'ai seulement 20 ans, alors j'ai encore le temps d'avoir d'autre enfants, mais mon chéri un peu moins, il à fêter ces 31 dimanche ( enfin ça va quand même ... :lol:) Dis donc, toi tu connais mon prénom, et moi je connais pas le tien ?? Veut savoir :P
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 15:47
[quote:f42814efe8="La souris verte"][b:f42814efe8]Alix[/b:f42814efe8] Pour laquelle de mes raisons tu ne veux qu'un enfant? :lol: Souriceau est un bébé RGO, opéré des oreilles à cause du RGO, ses tympans étaient fichus :cry: Il est allergique aux PLV et aux œufs. :oops: Grosso modo, il a passé ses 6 premiers mois à hurler, sur mon ventre, à la verticale, aux seins.. et là, il va mieux, bien bien mieux, mais il ne fait pas ses nuits. :wink: Cela fait rêver? :lol:[/quote:f42814efe8] faut reconnaitre que le pauvre en a bien bavé :? moi je voudrais bien 3 enfants, voire 4. Je suis l'ainée de 3, je trouve sympa d'être nombreux. Je suis contente de l'écart entre les 2, je trouve que biquetti commençait un peu à tourner en rond. et puis ça fait bcp de pression, tout l'amour des parents, de la famille, sur un seul enfant, je trouve. là ce sera partagé ! et ils pourront se mettre à 2 pour nous pourrir à l'adolescence ! enfin bon le 3e faudra le négocier, j'ai déjà commencé d'ailleurs... on a tous les deux 30 ans (bouh) donc un peu le temps, mais je me dis que si je veux un 4e un jour, faut pas trop tarder pour le 3e. Pour le 4e j'ai quand même peur de plus avoir du temps pour chacun... enfin bon chéri voudra jamais 4.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 23:07
Bonsoir, Prisca, N° bien enregistré :wink: tu seras prevenue ! Tout se passe bien avec ton ptit bonhomme ? Je vois que tu en as des projets pour l'avenir et tous tes futurs beaux enfants !! C'est chouette ! Mais ton homme n'en veut pas autant ? Tu récupère bien de ton accouchement ? J'ai un peu peur des retombé hormonales ... :? y a de quoi ? Enfin j'imagine que ça depend des femmes, je verras ça au moment voulu ! :lol: Bonne soirée, bises
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 11:50
hello, C'est de pas pouvoir manger de lait chez les amis et au resto que tu trouve génant ? Je te comprends là dessus, même si ça m'arrive de faire des écarts, la plupart du temps j'évite, et parfois c'est un peu agaçant de toujours demander autre chose ! Bah moi ca va, à part que je m'en veux tous les jours de ne pas sortir de chez moi pour aller marcher, mais que tous les jours je reste chez moi et je ne vais pas marcher :cry: ... Je pense qu'une fois que je serais chez mes parents, j'aurais plus envi parce que c'est plus propice là bas, c'est un tout petit village, le décor est simpa. Et puis j'aurais rien à faire ... M'enfin ! Et vous comment va ? Bises à +
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 08:53
Pour le baby blues je l'ai eu pas mal après mon 1er accouchement, c'était du à la fatigue, la douleur de l'épisio, j'avais une méga crève, ma fille maigrissait et ne têtait pas... là franchement ça a été très atténué, juste des coups de tristesse quand la nuit tombe. Sinon ça va, l'allaitement est un peu dur la nuit, mais je sais que d'autres galèrent plus que moi donc je me plains pas trop. Mais la nuit dernière j'ai dormi de 5H à 7H, donc bon... là cette nuit, j'ai eu droit à 3H de suite, youpi youpi, et une heure deci dela. J'ai assez mal aux tétons, il a du mal à prendre donc aie aie aie Ne culpabilise pas de rester chez toi, repose toi bien au contraire !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 19:26
[quote:55960630f3="tranquille"]Pour le baby blues je l'ai eu pas mal après mon 1er accouchement, c'était du à la fatigue, la douleur de l'épisio, j'avais une méga crève, ma fille maigrissait et ne têtait pas... là franchement ça a été très atténué, juste des coups de tristesse quand la nuit tombe. Sinon ça va, l'allaitement est un peu dur la nuit, mais je sais que d'autres galèrent plus que moi donc je me plains pas trop. Mais la nuit dernière j'ai dormi de 5H à 7H, donc bon... là cette nuit, j'ai eu droit à 3H de suite, youpi youpi, et une heure deci dela. J'ai assez mal aux tétons, il a du mal à prendre donc aie aie aie Ne culpabilise pas de rester chez toi, repose toi bien au contraire ![/quote:55960630f3] Je vois que c'est pas toutes les nuits la fête l'allaitement ... Je m'en doute un peu, mais bon, c'est un "mal" pour un bien ! Le petit Emmanuel dort dans la même chambre que vous ? cododo ? Je vois que les débuts n'ont pas été facile avec ta puce, tu as pu continuer ton allaitement quand même ? Je vais manger, bises a plus tard
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 20:23
à vrai dire je ne sais pas si c'est tellement lié à l'allaitement, c'est toujours dur les nuits au début. Enfin c'est sur que le sein rassure le bb la nuit. je suis assez stressée pour son poids, d'après la balance de la PMI il n'avait pas pris de poids en 4 jours, encore à 2.9kg :( je le repèse demain, j'espère qu'il aura grossi car sinon je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus : tétées à la demande, courtes ou longues, alternance des seins, je le stimule pendant les tétées mais il s'endort vite, je bois beaucoup, essaye de bien manger... bref on verra. Oui il dort avec nous, il se réveille dès que je le mets dans la nacelle (qui est à côté de notre lit) et franchement vu mes nuits j'ose pas trop tenter de le réveiller, du coup Avec ma fille ça a été très vite allaitement mixte et tire lait. J'ai tenu 6 semaines, je reprenais le boulot au bout de 12...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 11:39
Coucou, [b:a05968732f]Prisca:[/b:a05968732f] heureuse de te lire. Courage avec jeune Emmanuel. :oui: [b:a05968732f]Alix:[/b:a05968732f] je passe vite car il me semble que tu pars aujourd'hui ou demain chez tes parents. Profites bien de ces derniers moments pour te faire chouchouter. :wink: Bonne journée à toutes 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 14:25
Coucou, Tagada, y a changement de programme, finalement nous ne partons que vendredi, le temps que mes parents finalisent les travaux. Comment vas tu ? La grossesse se passe bien ? Tu n'est pas trop fatiguée, tu dois commencer à être bien ronde :wink: Tu aurais pas une petite photo ? :D Prisca, zut alors pour le poids l'Emmanuel, qu'est ce que ça a donné la pesée ? Je me demande si il faut " s'affoler " alors qu'il ne perd pas de poids ? je n'en sais rien, mais ce serait dommage de devoir passer a du mixte ... enfin je sais pas trop ce que tu veux toi ? Tu compte reprendre quand ton boulot cette fois ? Ici ça va, ce matin je suis allée au marché. Ca ma fait du bien de marcher, même s'il pleuvait. Je me suis pas mal activée depuis ce matin, et je sens que mon bassin travail, c'est un peu douloureux, mais necessaire :wink: C'est pas en restant toute la journée au lit que je vais faire avancer les choses !! :D Mercredi, les derniers rendez vous. Avec l'haptonome, il va me faire une petite manip' sur le col pour mettre bébé bien dans l'axe, ensuite inscription à la mater, " au cas où . Et pour finir le dernier rendez vous de suivi et la prépa avec la sage femme ! Ce matin, je suis allé faire ma dernière prise de sang :yes: et dernier pipi dans leur pot tout petit ou c'est impossible de viser ! :lol: Voilou pour les news, je vous embrasse, à plus tard !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:39
ça se rapproche !! le bb a repris du poids, ouf ! il faut s'affoler si le poids stagne ou régresse, en fait. Là il a 12 jours, pas encore son poids de naissance, mais c'est pas bien grave :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 10:03
[quote:023b69ea16="tranquille"]ça se rapproche !! le bb a repris du poids, ouf ! il faut s'affoler si le poids stagne ou régresse, en fait. Là il a 12 jours, pas encore son poids de naissance, mais c'est pas bien grave :wink:[/quote:023b69ea16] Ouff !! Voilà une bonne nouvelle, si il a reprit du poids, tu peux continuer ton allaitement tranquillement ? Tu compte passer au mixte ? Tu est en congès jusqu'à quand ? 'Scuise, j'suis curieuse :wink: J - 20 !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 10:05
j'évite de faire des plans sur la comète pour pas être déçue si ça marche pas bien, mais disons que j'aimerais allaiter exclusivement jusqu'à la fin de l'année. Je reprends le boulot en janvier, et si c'est possible, j'aimerais faire du mixte jusqu'à ses 6 mois. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.