Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 19:43
[color=purple:fdd39fe58c]Yo les filles, et félicitations à la Maman Prisca !! Concernant mon projet de naissance, ma gynéco a été assez ferme sur l'AAD et mon chéri a bu ses paroles comme si elles avaient été divines. Donc c'est réglé pour l'AAD. Mais ce n'est pas grave, je comprends les raisons de ma gynéco (premier bébé, méconnaissance de la réaction de mon corps pour un premier accouchement, et surtout l'herpès...), et ma connaissance dans ce domaine est plus que limité. Bref, je vais tenter un passage éclair dans la maternité, à négocier avec les SF je pense. On verra. Mon prochain rdv sera mi octobre. A suivre ;) Sinon, je suis trop fière du p'tit bout et je ne tiens pas, il faut que je vous montre une tite photo tirée de la vidéo de l'échographie, c'est trop craquant ! (m'en veuillez pas trop pour le hors sujet) [/color:fdd39fe58c] [img:fdd39fe58c]http://lh3.ggpht.com/_C8ojBG9vxHc/TJmcbFEFFlI/AAAAAAAABBk/xJXxuGOezUY/s720/201009_21g.jpg[/img:fdd39fe58c]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 19:51
[quote:f41b676b5b="Galennie"][color=purple:f41b676b5b]Yo les filles, et félicitations à la Maman Prisca !! Concernant mon projet de naissance, ma gynéco a été assez ferme sur l'AAD et mon chéri a bu ses paroles comme si elles avaient été divines. Donc c'est réglé pour l'AAD. Mais ce n'est pas grave, je comprends les raisons de ma gynéco (premier bébé, méconnaissance de la réaction de mon corps pour un premier accouchement, et surtout l'herpès...), et ma connaissance dans ce domaine est plus que limité. Bref, je vais tenter un passage éclair dans la maternité, à négocier avec les SF je pense. On verra. Mon prochain rdv sera mi octobre. A suivre ;) Sinon, je suis trop fière du p'tit bout et je ne tiens pas, il faut que je vous montre une tite photo tirée de la vidéo de l'échographie, c'est trop craquant ! (m'en veuillez pas trop pour le hors sujet) [/color:f41b676b5b] [img:f41b676b5b]http://lh3.ggpht.com/_C8ojBG9vxHc/TJmcbFEFFlI/AAAAAAAABBk/xJXxuGOezUY/s720/201009_21g.jpg[/img:f41b676b5b][/quote:f41b676b5b] On t'en veux pas ! :lol: C'est trop chou les pieds de bébé quand on les voit !! C'était un peu à prévoir la réaction de ta gynéco ... :? malheureusement ! Du coup, tu ne tente même pas une rencontre avec une sf ? Tu compte te faire un projet de naissance pour la mater ? ecrit ? Bises, à plus
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 20:21
[color=purple:eb616d9404]Hmm euh... Qu'est-ce qu'on met dans un projet de naissance écrit ? [/color:eb616d9404]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 20:32
[quote:b3b82afc08="Galennie"][color=purple:b3b82afc08]Hmm euh... Qu'est-ce qu'on met dans un projet de naissance écrit ? [/color:b3b82afc08][/quote:b3b82afc08] :lol: Ce que tu veux, au sens propre. Le projet de naissance en fait ça sert à faire connaitre à la maternité, tes envies et les choses que tu refusepour le jour de ton accouchement. exemple : Je souhaiterais pouvoir me mettre dans les positions que je veux pour soulager la douleur, me passer de péridurale, je refuse l'episiotomie, je souhaite le peau à peau le plus longtemps possible, laissez le cordon jusqu'à ce qu'il arrête de battre, qu'aucuns produits ne soit injecté à mon bébé ... etc etc ou tout autre chose, ce qui te conviens enfaite. Comme si c'était toi qui décidais comment ça se passe :lol: Je pense que dans la mesure où tu ne connais pas trop la maternité, ça peut être une bonne chose. Après, tu leur montre ton projet, et souvent il faut rediscuter avec eux, parce que c'est dingue, mais il y a des choses qu'ils refusent :shock: ! Oui, moi ca me choque quand même, mais visiblement c'est comme ça. Après il faut savoir que quand tu est à l'hôpital, aucun médicament ne peut t'être donné ( à toi ou à ton enfant ) sans ton consentement, et pareil pour les manipulations, si tu stipule que tu refuse une épisiotomie, normalement, ils n'ont pas le droit de t'en faire une ! Tu peux trouver de l'aide sur différents sites pour faire ton projet de naissance, des exemples ... Si ça te dis, je pense pouvoir te retrouver des liens, ou peut être La Souris à ça sous la main ?? :D J'espere t'avoir éclairé un peu, sans être trop brouillon !
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 20:36
[color=purple:2939753acf]Ah, trop cool ça !! J'avais déjà lu ça quelque part, et en fait, l'idée est excellente. Je prendrai tout ce que vous aurez à me mettre sous ma souris (façon de parler) !! Bonne soirée les filles, je vais fêter l'anni de ma belle moman :p [/color:2939753acf]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 21:30
[quote:caebcbed1b="La souris verte"]On parle de moi? :lol: Des liens intéressants pour faire ses choix. :wink: http://www.infosaccouchement.org/articles.php?lng=fr&pg=26 et tout le site est une mine d'infos. :lol: http://biennaitre.canalblog.com/archives/recommandations_de_l_oms/index.html A creuser que ce soit dans la vallée ou là-haut:lol:[/quote:caebcbed1b] La souris tu est visiblement un point de repère :wink: !! C'est le même site que je voulais montrer aussi ( infos accouchement ) qui est une mine " splendide " !! Après dans mes liens, ça concerne plus l'accouchement à domicile, alors même s'il y a des choses très intéressantes, je voudrais pas avoir l'air d'insister ! Je pense que sur le site infos accouchement, tu trouveras déjà beaucoup sur ce que tu as besoin de savoir dans le cadre d'un accouchement en maternité ! Bonne soirée, je vais me faire masser par mon chéri maintenant :P bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 00:10
Bons liens donnés par notre Souris et bonnes explications énoncées par Alix. :ok: Ci-joint un autre lien pour le projet de naissance: http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html Et il y a le livre de Sophie Gamelin "Préparer son accouchement. Faire un projet de naissance". A étudier et à faire évoluer en fonction des souhaits de chacun/chacune. :wink: A plus 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 11:56
Bijour ! Comme bouquin, il y a aussi le livre d'Isabelle Brabant " Une naissance heureuse ", je le conseil vivement ! Tagada, comment vas tu ?? Bises
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 13:18
[color=purple:d89e1cb009]Yess, Excellent !! Merci les filles pour ces liens précieux ! Vous êtes une vraie source d'inspiration pour moi ;) Gros bisous à vous toutes, j'ai de quoi potasser là ! [/color:d89e1cb009]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 14:44
[quote:e7f8f4e10c="Galennie"][color=purple:e7f8f4e10c]Yess, Excellent !! Merci les filles pour ces liens précieux ! Vous êtes une vraie source d'inspiration pour moi ;) Gros bisous à vous toutes, j'ai de quoi potasser là ! [/color:e7f8f4e10c][/quote:e7f8f4e10c] Contente de pouvoir t'aider :D N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !! :wink: Bises !!!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:23
Bonjour, Je vois que le post se désertifie ... Quelqu'un à t il des nouvelles de miss Prisca ? La Souris peut être ? Bah sinon, de mon côté ça va, la date fatidique approche à grand pas ... Ca me semble si loin et si proche à la fois ! Si irréaliste surtout !! La souris, puisque tu est déjà passé par là, ça t'as fais cet effet aussi ? Tagada, comment vas tu ? Bises, à plus tard !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 20:53
Je lis votre post en sous marin.... ben oui j'accoucherai ni à la maison, ni dans l'eau :lol: Juste pour vous remercier pour les liens!! Je m'instruis un peu plus chaque jour!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 01:15
Suis là ! ça roule mais forcément les journées sont chargées... l'allaitement se met en place, sans pb la journée, un peu rude la nuit car bb très demandeur. j'ai vraiment besoin de dormir... et là en plus il est enrhumé, ça n'aide pas. mais bon sinon tout se passe bien. Sinon rien à voir ou presque avec l'accouchement mais je constate comme pour ma fille : en ce qui me concerne, l'amour pour le bb a été immédiat, dès la naissance, mais surtout il a pris de l'ampleur chaque jour depuis. je pensais que tout l'amour arrivait d'un coup, et ce n'est pas le cas, enfin dans mon expérience. c'est assez bizarre mais bon c'est comme ça ! Nanako j'ai hate de lire ton récit 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 11:35
[quote:f5df5a0218="tranquille"]Suis là ! ça roule mais forcément les journées sont chargées... l'allaitement se met en place, sans pb la journée, un peu rude la nuit car bb très demandeur. j'ai vraiment besoin de dormir... et là en plus il est enrhumé, ça n'aide pas. mais bon sinon tout se passe bien. Sinon rien à voir ou presque avec l'accouchement mais je constate comme pour ma fille : en ce qui me concerne, l'amour pour le bb a été immédiat, dès la naissance, mais surtout il a pris de l'ampleur chaque jour depuis. je pensais que tout l'amour arrivait d'un coup, et ce n'est pas le cas, enfin dans mon expérience. c'est assez bizarre mais bon c'est comme ça ! Nanako j'ai hate de lire ton récit 8)[/quote:f5df5a0218] Bonjour, Prisca, je suis allé lire ton récit ... Très doux, très touchant. La péridurale n'est pas un echec en soi, surtout dans ton cas !! Je suis très heureuse pour toi, de la manière dont ça s'est déroulé. Contente aussi de voir que les choses se mettent en place, même si les nuits sont difficiles, j'espere que ça ira de mieux en mieux !! Et la biquette se fait bien à la nouvelle vie ? Pour mon récit, va falloir attendre encore un peu :wink: même si j'avoue, j'aimerais bien que ça arrive ... là maintenant !! De plus que je serais chez mes parents à ce moment là et qu'il n'y a pas internet, je ne pourrais pas vous prevenir. Je voulais vous le dire d'ailleurs, je pars à partir du 5 Octobre, et je serais de retour quelques jours après la naissance d'Ulysse. PS : superbe photo ! Lise, contente si les liens peuvent te servir ! Tu souhaite un accouchement respecté, naturel, différent ... ? La souris verte, merci de te réponse :wink: dernière grossesse ... ? c'est un choix ? excuse moi si tu me trouve indiscrète, tu as le droit de m'envoyer bouler :lol: Galennie, des nouvelles ? Moi ca va, si ce n'est que j'ai été malade toute la semaine. Un bon rhume de changement de saison :? Mais ça touche à sa fin. J'ai parfois l'impression que plus je me rapproche du jour J, plus j m'éloigne ... bizarre ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 12:15
c'est normal d'être impatiente, surtout pour le 1er bébé !! moi j'avoue que j'ai pas eu trop le temps d'être impatiente pour le 2e, quelques jours seulement. Oui l'accouchement était génial, j'en ai vraiment profité, à peine bb sorti je disais à édouard que j'étais prête à recommencer... alors que pour ma fille j'ai dit "les prochains on les adopte". Pour la péri je suis pas très fière de moi mais honnêtement j'ai pas de regret. j'admire encore plus celles qui s'en sont passées, j'ai bien pensé à vous à ce moment là. Nanako tu nous préviendras de la naissance quand même ? tu me fais un texto ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.