Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 00:01
[quote:af3197ed11="La souris verte"][b:af3197ed11]Galennie[/b:af3197ed11] Les CL: tu ne touches pas les selles, puisque tu jettes le papier absorbant. :wink: Voici une thèse sur les CL, édifiant. :wink: http://www.bulledecoton.org/telechargements/These.pdf http://lescherigogottes.fr/index.php/pourquoi-les-couches-lavables-/pourquoi-les-couches-lavables/id-menu-30.html Après, si tu ne craques pas pour ça :siffle: :siffle: http://img7.hostingpics.net/pics/473688IMG_7363_web.jpg http://img7.hostingpics.net/pics/958377IMG_7321_web.jpg Et sur le sujet de la propreté.. qui dit naissance naturelle, CL, dit aussi respect de l'enfant, donc si tu parles de "dressage" à une laveuse, elle va te répondre: http://www.juliebaby.com/2010/03/lapprentissage-de-la-proprete/comment-page-1/ http://petitcaillou.over-blog.fr/article-31029967.html Alors???? 8)[/quote:af3197ed11] [color=purple:af3197ed11]Alors je constate que j'ai encore plein de choses à apprendre :oops: Décidément, je suis vraiment arrivée dans ma grossesse, la fleur au fusil. En même temps, vu mon parcours, j'étais déjà tellement contente d'être enceinte que le reste me semblait superflux jusqu'à très récemment. Bref, la couche lavable, je vais y réfléchir et surtout me renseigner sur le "comment ça marche", car d'après le mot de [b:af3197ed11]Tranquille[/b:af3197ed11], on jette le popo dans les WC avec une sorte de "sous couche" (si j'ai bien compris) ^^ Donc une laveuse c'est ??? Une maman qui lave ses couches ? enfin, les couches de son petiot. [/color:af3197ed11]
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 14:32
[color=purple:f58d850f07]merci :) [/color:f58d850f07]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 17:12
Bonjour, Je vois que ça papotte sec de trucs et machins très intéressant, le sujet s'élargit, c'est très enrichissant. J'ai finalement le temps de passer un peu plus longtemps, de vous lire et de participer !! Galennie, je ne cherche à forcer personne, ni à te faire peur dans ce que je vais te dire. Mais par rapport au fait d'accoucher dans la maternité que te recommande ta gynéco, je pense pas qu'une gynéco " de base " ( qui n'est pas " branchée par les accouchements dits " naturels et respectes " ) te conseil une maternité parce qu'elle va te respectée, et respectée tes choix. Ce sera plutôt le matériel proposé, et le nombre de péridurales réussies ( je schématise un petit peu). Si tu souhaite vraiment accoucher à la maternité, je te conseil quand même de te renseigner à l'avance sur le fonctionnement de l'hôpital, peut être préparer un projet de naissance et en parler avec eux au plus tôt pour avoir le temps de te retourner " au cas ou ". Ensuite, pour ce qui est de l'accouchement à la maison et de la réaction de ton homme. Sache tout d'abord que c'est la réaction de 90 % ( à la louche ) des hommes à qui les femmes parlent pour la premières fois d'un accouchement à la maison. Surement parce qu'il n'a certainement pas eu les mêmes réflexions que toi jusqu'à maintenant sur la manière d'aborder le moment de la naissance. Mais, c'est pas pour autant que c'est impossible, en effet, certains de ces couples ont quand même tenté une rencontre avec une sage femme ( ça n'engage à rien), et dans la grande majorité des cas, les deux personnes ressorte conquises du rendez vous. Mais après, ça dépend aussi de comment tu le sens toi. Enfin voilà pour mon avis sur la question. Pour ce qui est des couches lavables, je crois que les filles t'ont bien renseignées !! :D Tagada, je crois que le post est définitivement abandonné :roll: . On peut se donner des nouvelles ici si tu veux ? Et voui ... ça sent la fin, encore plus pour prisca que pour moi ... J'avoue que j'aimerais bien être encore plus prêt de la fin ... :oops: Et toi ca va ? ça se passe tout bien ? Tranquille, pour ce qui est de ne pas avoir confiance en toi par rapport au fait de gérer la douleur, ça peut se comprendre ... J'ai envi de te dire " faut pas ... " mais bon ça sert à rien. Ton corps à toutes les capacités en lui de mettre au monde ton enfant, fais confiance à chaque partie de ton corps qui saura s'ouvrir au passage de ton bébé, si tu relache les tensions, si tu accueil la douleur au lieu de te bloquer ! Aujourd'hui justement avec ma sage femme on a fait de la préparation à la naissance, et le thème c'était la respiration. Concentre toi sur ta respiration, profonde. Elle nous disait que lors de l'accouchement, tout se passe tellement mieux quand tu dis " oui " à l'arrivée d'une contraction que quand tu te ferme et que tu dis " non, j'ai mal ... ". Si tu peux, souviens toi en pour le jour J, je crois vraiment que ça peut beaucoup changé la donne. Surtout si tu n'as pas la possibilité de bouger comme tu le souhaite, et d'être soulagée ! J'espere ne pas passer pour un gourou qui veut " ensorcelé " tout le monde avec mes histoires ... :lol: Et je vais m'arrêter là parce que j'ai déjà fait un sacré roman, excusez moi d'avance s'il y a des fautes, j'ai la flemme de tout relire :D bisous
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 22:11
[color=purple:e3c7236495][b:e3c7236495]Nanako[/b:e3c7236495], merci pour ton commentaire. C'est important pour moi d'avoir vos avis sur le sujet. Quoi qu'il en soit, demain j'ai mon écho morpho, et rdv avec ma gynéco dans la foulée. Je pourrai faire le point avec elle sur mes envies et mon ressenti concernant mon futur accouchement. Selon mon état d'esprit à la sortie de mon rdv, je contacterai des SF pour organiser un rdv en vue d'une AAD. Mon chéri ne comprend pas très bien mes motivations, mais il semble être moins fermé à l'idée. Il reste toutefois du chemin à faire, et même pour moi, je n'ai encore pris aucune décision. [/color:e3c7236495]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 09:53
Bonjour, J'espere que ton echo morpho va bien se passer ! Viens nous raconter tout ça quand tu as le temps ! A très vite !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 14:44
toujours là. Suis KO je me remets de ma nuit blanche en enchainant les micro-siestes... plus de contractions depuis ce matin. Avec un peu de bol (ok, beaucoup ) ça reprendra demain matin tôt et j'accoucherai dans la journée...
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 18:15
[quote:8b4cd8827e="La souris verte"][b:8b4cd8827e]Galennie[/b:8b4cd8827e] Et cette écho morpho? 8) [/quote:8b4cd8827e] [color=purple:8b4cd8827e]Bébé va super bien, et c'est un fier petit gars !!! Il est adorable, et a une bouille toute mimi. ^^ [/color:8b4cd8827e]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 18:28
ah parfait, félicitations :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 21:16
on va partir là je douille
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 23:09
[color=purple:2a5e1a33fd]Rhaaaaaaaaa merdouile, j'ai raté ça !!! Alors avec un peu de retard... Bon accouchement Tranquille :) Sinon, j'ai oublié tout à l'heure de vous mettre le lien du sujet dans lequel j'ai mis une photo de mon p'tit bout : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3146688#3146688 [/color:2a5e1a33fd]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 23:15
Prisca :yes: :yes: J'espere que tout va bien se passer !! Oh j'suis trop contente pour toi !! :D On attend de tes nouvelles ! Bisous !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 23:32
[b:2288606c58]Prisca:[/b:2288606c58] grosses pensées à toi. :oui: [b:2288606c58]Alix:[/b:2288606c58] tu es la suivante... :siffle: [b:2288606c58]Galennie:[/b:2288606c58] féloch' pour le 'tit gars. :wink: [b:2288606c58]MaSouris:[/b:2288606c58] :cop: juste pour le plaisir. :lol: Bonne nuit à toutes 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 10:12
[b:e912af0215]MaSouris:[/b:e912af0215] merci pour cette heureuse nouvelle. :wink: :cop: [b:e912af0215]Prisca:[/b:e912af0215] félicitations à toi pour cet événement et bienvenue à ce jeune homme. :bravo: :youpi: Reposez-vous bien, faites bien connaissance et que du bon pour la suite. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:09
A méditer du haut de mes montagnes pour début décembre... :think: :what:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 18:50
Bonjour, [color=indigo:e166e08fdc]Bienvenue à Emmanuel[/color:e166e08fdc] !! et [b:e166e08fdc][color=darkred:e166e08fdc]Felicitation aux parents[/color:e166e08fdc][/b:e166e08fdc] ! Merci La souris pour les nouvelles !! Effectivement, on dirait que ça été plutôt rapide ! J'espere que tout s'est bien passé ! Tagada, oui on dirait que ça s'approche à grand pas pour moi. Je viens de passer quelques jours en ville et ce fut réellement éprouvant, je sens que mon corps tire de partout ... Il veut la délivrance :lol: Galénnie, je suis contente que ton ptit bout aille bien ! UN ptit gars alors !! bienvenue au club ! :wink: As tu réfléchis sur tes projet de naissance ? Je reste pas trop je suis claqué, mais je viendrais vous raconter comment se sont passé nos séance de préparation ! Des bises :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.