Accouchement sans peridurale [3]

Discussions

Auteur
Message
vanoudoudou 9 messages
vanoudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 12:05
bonjour je m'appelle vanessa et je suis sensé accoucher dans 15 jours a terme et je ne suis pas chaude pour la péridurale depuis le debut de ma grossesse. ca fait plus de 2 mois que j'ai des contractions douloureuse mais je peux les supporter alors si il y a des personnes parmi vous qui on accouché sans merci de me faire par de vos souvenir.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 12:29
[quote:a1fea84083="vanoudoudou"]bonjour je m'appelle vanessa et je suis sensé accoucher dans 15 jours a terme et je ne suis pas chaude pour la péridurale depuis le debut de ma grossesse. ca fait plus de 2 mois que j'ai des contractions douloureuse mais je peux les supporter alors si il y a des personnes parmi vous qui on accouché sans merci de me faire par de vos souvenir.[/quote:a1fea84083] Moi je suis dans le meme cas que toi,mais mon accocuchement est prevu que pour le 19-12 je vais surveiller ton post car je suis preneuse aussi!! en tous cas je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse et ton accouchement.
vanoudoudou 9 messages
vanoudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 12:44
bonjour meme si on a pas les meme envi je te remercie de partager tes envi. ce qui me freine c'est l'aiguille dans le dos j'ai déja eu l'amiosynthese et j'ai tres mal réagit et j'ai aussi la peur de ne rien resentir. merci encore.
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 13:04
bonjour alors moi contrairement a toi je voulez la peri :lol: sauf que quand ils ont enfin voulu m'osculter :x j'été dilater a 8.5, le temps d'alez en salle d'accoucchement dilater a 9 donc trop tard pour péri! Forcement douloureux je ne vais pas te dire le contraire mais j'ai plus souffert des contractions que de l'accouchement en lui même il faut dire que j'ai eu u ti bb 2,860 pour 49cm, j'ai été dechirer interieur et exterieur car a la fin j'été tellement fatigué après 19h de travail que je voulez qu'il sort :roll: , du couMais en 3pousser bb été la, et la douleur oublier très vite a partir du moment ou tu as bb sur toi! Mais un conseil ne part en te disant je ne veux pas de péri ou j'en veux une, car tu ne sais jamais ce qui peux se passer, tu peux très bien ne pas supporter la douleur du tout ou autre et tu risquerez d'etre trop decu si tu part avec en tête le fait est que tu ne veux pas de péri! Voila dans tout les cas bon courage
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 13:32
[color=magenta:b63349ad50][b:b63349ad50]Kikou Alors moi j'ai accouché sans péridurale par choix, et je suis toujours de ce monde !!! Alors oui ca fait mal, mais aussitôt ma fille sur moi, j'avais déjà tout oublié. Si tu ne la veux pas, prends la pas ! Tte façn tu as du déjà voir ton anesthésiste, donc si tu changes d'avis et qu'il n'est pas trop tard, tu pourras toujours la demander. Moi mon 2nd accouchement prévu fin avril, c'est clair que je la prendrais pas non plus. Bon courage et tiens nous au courant. Bisous[/b:b63349ad50][/color:b63349ad50]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 13:32
Salut! j'ai deux garçons, pour le 1er j'ai eu la péri et pas pour le 2e, ce qui était un choix. J'ai un très bon souvenir des 2 accouchements mais si j'ai un 3e je revivrai un accouchement sans péri. C'est sûr, les dernières contactions sont douloureuses, on perd un peu les pédales! :lol: si tu es vraiment décidée, sans pour autant rejeter en bloc la péri, le mental joue alors beaucoup. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout c'est le fait de me dire" tu as choisi de vivre cette naissance sans cette péri tu peux aller au bout!" et puis mon mari m'a bien soutenue. Au moment de la naissance, la douleur des contactions s'envolent, par contre la sortie a été un peu pénible puisqu'avec 3k800 il a fallu pousser bien fort et ça brûle quand la tête passe... Mais après coup, quand bébé est là et bien on oublie tout, effectivement, et puis j'ai même dit à la SF "c'est pas la fin du monde! :lol: "! Au contraire ce n'est que le début! Presque 18 mois après, je n'ai qu'un bon souvenir et je serai prête à vivre ce moment là à nouveau si un 3e bébé vient un jour! A toi de voir le jour J!
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 13:51
coucou,alors voila je te raconte mon experience:j'ai 4 beaux doudous agés de 7,6,presque 4 et presque deux ans.J'ai acouché avec péri pour les deux premiers et sans pour les deux derniers. J'ai un tres mauvais souvenir du 1er car la péri etait ratee et lateraliséé(aie aie aie),pour zoé(numero 2),peri nickelle acouchement non douloureux) Qd laurette s'est anoncee j'ai voulu acouché dans l'eau,génial......sans peri ca fait mal certes,mais c'etait un moment inoubliable.....Puis pour manau j'ai souhaiter recommencer,les contractions ont été "gerables" et la poussee tres douloureuse mais une fois que mon petit bout été la.....j'ai tout oublié.En un mot cela fait mal mais je pense que c'est tot a fait gérable et on se sent fière apres...... Je suis enceinte du 5eme(pas tot a fait un mois donc c'est encore jeune....mais là comme la clinique ou on peut acoucher dans l'eau est fermee je ne sais pas ce que je ferai le jour j.........j'aviserai.... allez gros bisous et bon acouchement......(tiens nous au courant!!!)
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 13:52
Bonjour vanoudoudou, J'ai eu deux enfants, dont mon premier avec péri et le second sans. J'attends mon 3ème pour décembre et je préférerai réussir à me passer d'une péri. Comme aurélie je pense qu'il faut plutôt envisager toutes les possibilitées. Car tu n'auras peut-être pas le choix, ou au moment venu tu peux toujours changer d'avis. Dans tout les cas n'hésites pas à en parler avec ta sage femme ou ton gynéco. Tu peux aussi faire un projet de naissance, ce qui permet d'être soutenu dans tes choix par le personnel soignant au cours de l'accouchement. C'est sure les contractions sont de plus en plus douloureuses. Celles qui se produisent durant la grossesse n'ont rien à voir avec celles de l'accouchement. Par contre le moment du travail, celui ou l'on pousse n'est pas douloureux,à comparer. [b:d1756b01cb]Les raisons d'un 3ème sans péri :[/b:d1756b01cb] - on a surdosé ma péri et j'ai eu du mal retrouver des forces dans les bras et les jambes un mois après. En plus j'ai eu droit aux ventouses parce que je ne sentais plus grand chose et des prbl circulatoire! -sans péri j'ai eu réellement l'impession de participer à mon accouchement, même si c'était surtout pour dire et parfois crier que j'avais mal. Bonne continuation
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 13:59
[i:94b6eace05]Bonjour, je t'ai fait une copie de mon récit. J'ai un merveilleux souvenir de mon deuxième accouchement :D [/i:94b6eace05] L’accouchement de mon premier, Mathéo (21 mois) a eu lieu à terme avec un col long, postérieur, tonique, ouvert à 1 et une rupture de la poche des eaux à ce stade suite à une manip un peu brusque de la SF. Ne voulant pas de péri, j’ai tenu de 23h dilatée à 1 jusqu’à 9h dilatée à 4/5. Epuisée, une dose de péri m’a permis de me reposer et de me dilater totalement en 1h30. Bilan, 20 minutes de poussée et Mathéo est né le 4 octobre 2007 à 10h53. Vu cet accouchement où je me suis sentie passive face aux contractions qui m’anéantissaient, pour la naissance de Tyméo, j’ai fait une préparation à l’accouchement avec de l’acupuncture pour maturer le col, histoire de ne pas arriver le jour J avec un col pas favorable !!! Pour celles que ça intéressent, les séances d’acu sont au nombre de 5 (voire moins ou plus selon la réactivité) tous les deux jours à partir de J-20. Au bout de 6 séances et d’activités physiques (éviter de se reposer), mon col était postérieur, effacé, presque à 2. J’étais prête, restant plus qu’à attendre que le loulou se décide à venir. Les jours passaient avec son lot de contractions plus ou moins régulières mais je sentais bien que ce n’était pas encore le bon moment. Samedi 13 juin, J-5 Réveil à 8h00, les contractions (douleurs de règles) sont toutes les cinq/six minutes. Comme je ne veux pas de péri, je ne suis pas pressée d’aller à la mater. Je m’occupe en rangeant l’appart (91m² avec un grand de 21 mois, vous pouvez imaginer le souk en peu de temps -> une vrai tornade lol) 11h30 : je vais dans un magasin de bricolage pour mon mari à qui il manque quelques trucs pour notre SDB (qu’on refait à neuf) 12h30 : repas mais je n’ai pas trop d’appétit et je n’ai pas envie de me forcer si c’est pour vomir entre les contractions. 13h30 : je sonne chez la voisine de palier en lui demandant si elle peut garder Mathéo car je vais à la mater pour contrôler l’état d’avancement du travail. Je lui dis que c’est pour aujourd’hui mais si je peux je rentre pour passer l’aprem avec loulou (tout dépend du monito, de la dilatation…) C’est ok 13h40 : arrivée à la mater. Je suis à 2 large avec un col qui n’est plus postérieur. Du coup, je lui dis qu’après le monito, j’aimerai bien rentrer et revenir en début de soirée. Elle me répond qu’elle verra car vu que j’ai des contractions régulières toutes les 5 min depuis le matin, elle pense que ça va aller vite 14h35 : fin du monito, du fait de la position allongée, les contractions sont devenues irrégulières en intensité et en intervalle. J’ai donc le droit d’aller me balader 1h A peine debout, les contractions deviennent TRES violentes et apparaissent toutes les 3 min. Nous prenons la voiture pour aller au parc à 5 min, pas moyen de sortir, les contractions me clouent au siège. Nous décidons de rentrer à l’appart pour faire un bain chaud. Toujours le même problème une fois garé, au moment de sortir, une contraction violente m’enlève la force de bouger. Bilan on décide de tourner en voiture dans le coin. Mine de rien le temps passe vite avec tous ces changements d’emploi du temps et les contractions toutes les 3 min. 15h35 : col dilaté à 4/5 (bon ben je reste là alors). On remplit les papiers… Je suis toujours allongée. Avant chaque contraction, mon corps réagit en ayant des tremblements (pourtant je ne suis pas stressée), ce qui fait que pendant la contraction, je suis crispée et c’est l’horreur. Du coup, je me dis je ne tiendrai pas sans péri. La SF qui connaît mon projet me propose de faire du ballon. Je lui dis faut que je me motive car la douleur me fatigue et me démotive. Elle me place face à la table sur le ballon jambes écartées (ouverture du bassin), mon mari est sur le fauteuil derrière moi. Je fais le hula hoop sur le ballon et quand une contraction vient petit chéri me masse le dos, je rentre la tête et prends appui sur le lit bras tendus et là je respire le plus lentement et profondément possible. 15h50 : la SF me dit que je gère très bien les contractions et me dit qu’elle revient pour un contrôle à 16h30 (je peux sonner en cas de problème) 16h35 : col dilaté à 8. Les contractions sont difficilement supportables allongée et je commence à fatiguer. Du coup, j’hésite beaucoup pour la péri. Une super contraction me décide à la prendre, histoire de me reposer une heure, de prendre des forces avant la poussée. La SF part appeler l’anesthésiste. 16h45 : contraction très violente, je broye la main de mon mari, tout mon cœur se crispe. La poche des eaux pète comme une bulle de savon. La SF revient on lui dit que la poche a craqué, elle repart rapidement tenir au courant l’anesthésiste. 16h47 : contraction. La SF entre à peine dans la salle : je crie « il est là, il faut que je pousse ». En deux minutes, je suis passée de 8 à 10 avec le bébé qui descendu comme sur un toboggan !!!! La SF passe la tête par la porte vers le bureau et appelle l’auxiliaire de puériculture à l’aide. Pas le temps d’installer les étriers, j’ai déjà commencé à pousser tandis que l’auxiliaire installe des cales pied, puis part prévenir que l’anesthésiste n’a plus besoin de venir. La SF, un peu stressée par la vitesse des évènements s’y prend à plusieurs fois pour mettre ses gants lol 16h52 : après 6 poussées, Tyméo est né après 5 min d’efforts. Pas de douleurs de contractions, juste une envie viscérale de pousser Nous faisons 1h30 de peau à peau (délivrance en même temps) puis le papa va avec bébé aux soins où il va tout filmer pour moi. Pendant ce temps la gynéco de garde arrivée après la bataille effectue une anesthésie locale afin d’effectuer quelques travaux de couture (petite déchirure vers le haut). [i:94b6eace05]Bon accouchement[/i:94b6eace05]
vanoudoudou 9 messages
vanoudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 16:42
coucou ici vanessa merci d'avoir partagé tes choix avec moi. je vous tiens au courant quand tout sera fait. merci bises
vanoudoudou 9 messages
vanoudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 16:44
coucou c'est vanessa. merci pour ta réponse. je me doute que c'est pas une partie de plaisir mais tu vas peu etre trouver ca fou mais je préfère siouffrir plutot que d'avoir une péri trop dosé et ne rien sentir. te tiens au courant. merci bises
vanoudoudou 9 messages
vanoudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 16:50
coucou mel c'est vanessa je te remerci pour tes réponse parce que justement tu as évoqué une des raison qui font que je ne suis pas chaude pour la péri c'est quelle soi trop dosée. j'ai entendu bcp de cas comme le tien et je préfère souffrir plutot que ne rien sentir. alors je te remercie encore. te tiens au courant. merci bises
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 10:08
coucou!! je voulais juste préciser que toutes les femmes ont un ressenti différent de la douleur et un palier différent également!! cela est du a l'hérédité et a des sécrétion d'hormone au niveau du cerveau quand on a mal!!! une contraction peut être supportable chez une femme et inssupportable chez une autre! et attention cela ne veut pas dire qu'elle est douillette c'est simplement que son cerveau ne sécrète pas suffisement d'hormone "antidouleur"!! moi je pense que pour le jour j, il ne faut pas y aller avec une idée ferme car on sait pas trop ce qui peut se passer et comment on va réagir fasse a cette douleur qui est inconnue! bonne fin de grossesse a vous toutes et bon accouchement
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 10:32
j'ai acouché sans peri...je n'en voulais pas mais j'avais quand même fait les démarches auprès de l'anestésiste au cas où.... mais j'ai reussi avec mon souffle à gérer mes contraction...et j'ai eu réellement mal qu'au moment de pousser...mais je ne regrette pas la peri et je n'en veux pas pour bb2 qui est en route... j'ai eu la chance aussi d'accoucher en 2 heures...pour bb1... donc j'espère avoir le mêm accouchement pour bb2... tu verras bien quand tu seras en train d'accoucher...tu décideras en fonction de tes douleures... personne ne choisira ça pour toi, o peut seulement te raconter nos expériences!!! bon accouchement
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:23
Alors moi sans péri, forcément y avait pas d'anesthésiste là où j'étais :lol: Je m'y étais préparée en me disant que j'allais morfler !! :lol: Au final, j'ai pris un bain, chanter, halleter et je n'ai pas de souvenir que ca ait été plus douloureux que ça (et oui pourtant j'étais un peu bruyante, mais merci les hormones) Bon je vais pas te dire que sur le coup tu rigoles, mais je savais ce que je voulais (je ne m'étais pas interdite la péri non plus, on ne sait jamais au cas ou), j'avais du soutien et la liberté de bouger et de prendre la position que je voulais, et en bonne tete de mule j'avais décrétée qu'il allait sortir (3kg890 0 déchirure) J'ai trouvé que les contractions d'expulsion ne font pas mal, mais elles sont super puissantes et aident vraiment La seule chose que j'ai pas aimé, la délivrance qui m'a fait mal :shock: (le plus petit morceau pourtant :lol: ) Faut que tu aies une grosse confinace en toi et en ton corps qui a tout ce qu'il faut pour t'aider N° 2 arrive et ce sera pareil :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.