Les octobrettes 2009 gt;gt;gt; recap des accouchements !! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 13:01
Félicitations pour ta poupée dandy elle est très belle : mais effectivement une arrivée un peu stressante et mouvementée ,l'important c'est qu'elle aille bien! Biz
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 13:02
wouhaaa Sandy super récit j'en ai les larmes aux yeux et ta fille est troooppp belle encore félicitation
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 16:06
Félicitations les filles encore une fois !!! Nikki > super émouvant ton récit Sandy > quel stress ! mais bon l'essentiel comme tu le dis ,c'est qu'elle soit en pleine forme ! Je mets la photo de ta puce en récap !
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 16:16
[quote:01b88a76c1="pititenanane"]Félicitations les filles encore une fois !!! Nikki > super émouvant ton récit Sandy > quel stress ! mais bon l'essentiel comme tu le dis ,c'est qu'elle soit en pleine forme ! Je mets la photo de ta puce en récap ![/quote:01b88a76c1] MERCI BEAUCOUP POUR LE RECAP MA BELLE PAR CONTRE SA TAILLE EST 50CM LOL!!!!!!!! MERCI A VOUS POUR VOS MESSAGES SA NOUS VA DROIT AU COEUR. PLEINS DE BISOUS A VOUS ET BB COURAGE POUR CELLES QUI PATIENTES ENCORE.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 16:19
Sandy > :oops: je corrige ça de suite, j'ai pris un peu d'avance sur sa croissance :P
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 16:24
Nikki, Karineza, Sandy, Revange,Lisa, Doudou toutes mes félicitations vos Récits sont supers émouvants, j'ai hâte de vous raconter aussi le mien.. Sandy ta fille est belle comme tout...
kystna 80 messages
kystna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 17:59
Coucou à toutes les octobrettes! [b:b69d4413d7]récit de mon accouchement : [/b:b69d4413d7] dimanche 4 à 14h, bébé m'a donné un grand coup de tête très bas dans le ventre et quelques minutes plus tard je perdais les eaux. Arrivé à la maternité 1h plus tard, col ouvert à 1 doigt et de grosses contractions hyper douloureuses, j'aurais pu assassiner quelqu'un tellement ça faisait mal et cet anesthésiste qui ne pouvait pas faire la péridurale tout de suite car il était occupé. Au bout de 2h enfin la péridurale fut posée et quel soulagement. Après 6h de travail col dilaté à seulement 3cm et stagnation et en plus battements irréguliers du coeur de bébé. Et comme j'avais déjà eu une césarienne pour ma 1ère fille pour les même chose, ils décident de me faire encore une césarienne en urgences. Au bout de 20 min, direction bloc opératoire, et 25 min plus tard petit eliot est né à 22h57 en super forme avec un poids de 3kg345 pour 48cm. Enfin nous étions réunis et quelle joie de retrouver ce moment si particulier de donner le sein. Au bout de 2h, retour en chambre et le lendemain je me levais déjà malgrès des douleurs à la cicatrice mais trop impatiente de pouvoir bouger de mon lit. Retour à la maison au bout de 4 jours avec hospitalisation à domicile. Et voilà je profite de ma petite fille de 19 mois et de mon petit eliot. Bon accouchement à toutes en espérant que cela se passe bien pour vous. :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/eliot,08c8fc4bd6debdee58b7c6850d2addd0.jpg.html][img:b69d4413d7]http://free0.hiboox.com/images/4109/08c8fc4bd6debdee58b7c6850d2addd0.jpg[/img:b69d4413d7][/url]
Heureuse maman de 2 adorables enfants
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:10
super :top: vos récits les filles on a toutes eu des accocuhements differents c'est génial de pouvoir lire les émotions de chacunes c'est très émouvant tous ces récits bisous à toutes et vivement les autres récits :hey:
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 15:48
Coucou les filles, voici enfin le récit de mon accouchement marathon, la naissance de ma merveille Eléonore, c'est assez long, merci à celles qui prendront le temps de le lire :wink: : Le jour de ma DPA (1er octobre) Nous avions rdv à la mater à 9h30 pour le déclenchement. Le chemin de la mater n’est pas long (20 min quand ça roule bien), mais peut l’être beaucoup plus si on tombe dans les horaires de boulot ! Donc zhom m’avait dit la veille : on part à 8h maxi histoire d’être tranquilles. Le lendemain on se prépare, moi déjà bien tendue, on prend la route et bingo des embouteillages monstres… on a mis 1h20 pour arriver, ce qui m’a bien laissé le temps de stresser et cogiter dans la voiture… je voulais plus y aller :lol: MDR !!! Arrivés là bas, ils nous emmènent direct en salle de travail :shock: , zhom doit s’habiller en schtroumpf… la sf m’ausculte et me dit « col fermé » (ah ben ça je m’en serais pas douté dis donc !!). Il faut donc bien me mettre un tampon de porstaglandines. Elle me met sous monito. Le problème c’est que le cœur de ma puce bat très vite (180 environ) et que son rythme ne redescend pas, je pense que c’est dû à mon gros stress… Hors de question de me mettre le produit sur un tel rythme, il faut attendre qu’elle se calme. La sf me fait me mettre sur le côté gauche et au bout d’un moment, le rythme rentre dans la normale, tout va bien… Avec tout ça il est déjà [b:cadb8a97a9]12h30[/b:cadb8a97a9] quand elle me met le produit, et c’est reparti pour 2h de monito… J’envoie zhom manger, car si moi je n’ai droit ni de manger ni de boire, lui, il faut qu’il tienne !!! Les contractions commencent, pas douloureuses mais je sens que ça contracte et ça monte sur le monito, elles se répètent toutes les 10 min puis toutes les 5 min environ. A [b:cadb8a97a9]14h30[/b:cadb8a97a9] on me déplace et on me met en salle de pré travail sans monito, histoire de laisser faire tout ça. Zhom rentre à la maison, je reste à bouquiner, alternant les positions allongée, debout, assise pour faire peser la petite sur mon col !! Nouveau monito à [b:cadb8a97a9]19h30[/b:cadb8a97a9] et là grosse déception : presque plus de contractions… Je suis dégoutée, on me met dans une chambre (double en plus car plus de chambre seule de dispo !!) et on me dit qu’on refera le point demain vers 7h30/8h pour savoir ce qu’on fait… Je peux enfin manger et boire !!! A [b:cadb8a97a9]21h30[/b:cadb8a97a9], je ressens de nouveau des contractions, douloureuses cette fois, je commence à chronométrer, elles reviennent toutes les 10 mn… Ma gygy passe me voire et me dit de me manifester quand ça s’intensifie… [b:cadb8a97a9]2h du matin [/b:cadb8a97a9]: elles reviennent toutes les 5 min voire moins et sont franchement douloureuses, la sf me met sous monito, travail bien lancé et enfin me fait un TV : col mi long ouvert à 2 doigts !! Wouhaou enfin !!! Elle m’enlève le tampon et me donne un suppo de spasfon pour détendre le col. Je retourne dans ma chambre. Les contractions s’enchainent et je douille très sérieusement !! En plus pas de ballon ni rien pour faire des postures, j'alterne toutes les positions pour essayer de supporter la douleur !! A [b:cadb8a97a9]5h[/b:cadb8a97a9] je re-sonne car ça devient difficile à supporter seule dans ma chambre, la sf m’emmène en salle de travail et m’ausculte : col effacé ouvert à 3 doigts larges, je demande si je peux avoir la péri car là ça devient trop dur !! L’anesthésiste arrive peu après et me pose la péri, à [b:cadb8a97a9]6h15[/b:cadb8a97a9] je ne souffre plus, j’appelle zhom pour qu’il rapplique, même si je sais qu’il y en a encore pour quelques heures ! [b:cadb8a97a9]A 7h[/b:cadb8a97a9], ma poche des eaux se rompt toute seule, c’est que les contractions sont efficaces, on approche !!! Peu après on me met en position « bouddha » pour aider la miss à descendre, puis sur le coté un pied sur l’étrier… Je commence à sentir la tête de bébé appuyer, elle descend !! A [b:cadb8a97a9]10h30[/b:cadb8a97a9] on me remet sur le dos et la sf installe les étriers, appelle ma gygy… A [b:cadb8a97a9]11h[/b:cadb8a97a9] je commence à pousser, la sf me dit qu’elle voit une petite mèche de cheveux, et qu’ils sont chatains !! Elle m’encourage et me dit qu'on y est presque... la gygy est là, je continue à pousser 2 ou 3 fois car la tête de ma puce est visiblement grosse !!! La gygy engueule zhom pour rire en lui disant de m’aider un peu et me soutenir la tête :lol: !!! Encore quelques efforts, elle sort la tête et les épaules, elle a le cordon autour du cou, elle la dégage et je sens immédiatement tout son corps passer, il est 11h28, Eléonore est née, on me la met de suite sur le ventre, je réalise à peine et me mets à pleurer, j’ai enfin ma puce dans les bras ! Mon accouchement aura été long mais c’est le plus beau jour de ma vie.
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 16:28
felicitation laura quel recit wouah !!!! tous mes voeux de bonheur a toi et ta famille bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 17:06
super récit laura encore félicitations bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 17:18
Super récit Laura !!! Encore félicitations !!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 12:12
coucou les filles, voici le récit de la naissance de notre loupiot Maxence. Le samedi 3, repas en famille, en partant ma belle soeur me dit que pour elle, vu mes douleurs et tout, je devrais bientot accoucher et surtout pas après le 10 ... On verra bien... elle me donne 48h. On rentre à la maison et je supplie Syl (sisi je vous jure) d'aller chez mes parents pour prendre un bain ... Mais bon, il est tard, on est tous les deux fatigués... on ne ressort pas... on verra demain... La nuit du samedi au dimanche se passe bon an mal an... toujours beaucoup de contractions mais toujours aucune régularité... je me lève le dimanche matin... aie aie aie la douleur s'intensifie... je prépare un pain, enfin je prépare la pate dans la machine à pain, ça m'occupe un peu l'esprit ... Je ne tiens plus en place. J'ai mal de plus en plus, j'appelle ma cousine SF pour avoir son avis. Pour elle tant que mes contractions ne sont pas régulières, ce n'est pas le moment de partir... juste de prendre un bain.... toujours le même crédo... et moi toujours pas de baignoire !!!! 14h, syl voit que je douille quand meme pas mal, nous prenons la route de chez mes parents ... je pars de chez nous en pensant bien y revenir deux heures plus tard... le pain sera quasi prêt, on n'aura plus qu'à le cuire... On arrive la bas, maison vide (ils sont en Egypte depuis la veille). Syl me prépare le bain, et moi je contracte toujours. Je surveille à peine l'heure... Bon petite vidange pipi avant d'entrer dans l'eau ... oups ! du sang, le bouchon muqueux tjs qui descend... je rappelle ma cousine sf. Elle me dit de patienter, de surveiller le sang, et de plonger dans l'eau bien chaude. pour elle, pas d'affolement à avoir. D'ailleurs je la remercie de son calme et de ses conseils avisés. J'obéis. Je patauge dans mon bain... j'ai trop chaud... j'ai soif, j'ai mal, je fais la misère à syl à toujours grogner... Blurp... une nausée... bon ça arrive en fin de grossesse, no stress... 16h, je sors de l'eau...j'ai la tête qui tourne... je redescends au pipiroom... toujours ce sang... meme  un peu plus. Dans l'eau nous avions remarqué que les contractions étaient devenues plus régulières, et surtout contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elles ne s'étaient pas arrêtées... Je remonte à la salle de bains pour me rhabiller... direct, je file vers le lavabo (désolée des détails) blurp blurp blurp.... ce n'est plus une nausée ça... je blurp vraiment. Je demande à syl d'appeler ma cousine, j'en ai plus la force, je suis dans le gaz à moitié... fausse alerte ou pas... ? Ce coup ci, elle nous dit d'aller à la mater, en gardant à l'esprit que peut être ils vont nous renvoyer... 16h30, nous sommes en salle pour auscultation... "Bonjour Madame, qu'est ce qui vous arrive ?" je raconte ma journée, les douleurs et tout et tout. Elle me dit "Bon ben on va regarder ça..." Allez hop, me voila en soutif, elle m'ausculte, me regarde, regarde son éléve, regarde mon homme. "Madame, vous êtes à 4/5 de dilatation... plutot 5 que 4 d'ailleurs" J'ouvre de grands yeux, je regarde Syl. Je vois l'élève qui commence à sortir son matériel, perfusion et tout le toutim. La sf nous dit "Monsieur, Madame, c'est pour aujourd'hui, au plus tard dans la nuit". Je regarde Syl, on est tout chose... "mon ange, on va avoir notre bébé". Tout commence à se bousculer dans ma tête. "Madame, vous voulez la péridurale ?" moi : Normalement non, mais j'ai peur de pas tenir. "Bon si vous décidiez de la prendre, dites nous le rapidement qu'on ait le temps d'appeler l'anesthésiste"  (forcément, on est un dimanche !!!!) moi : hum hum. Syl me regarde, on s'organise. Il va falloir qu'il aille manger, prendre des forces pour m'aider, récupérer l'appareil photo, mais comme je n'ai pas envie de rester seule et que ma maman n'est pas dispo, je décide avec lui d'appeler sa mère. Nouvelle auscultation, les choses avancent... je suis à 6 de dilatation ... 1heure plus tard, 6 tjs mais bébé s'engage. Elle me propose de me mettre sur le ballon, et me je me rallonge, un peu fatiguée mine de rien quand meme ! Elle me propose donc du Kalinox pour soulager aussi la douleur. pas mal mais pas non plus ultra efficace. enfin c'est rien, je veux toujours pas de péri ! meme si j'ai cru que j'allais craquer ... Syl m'a tellement bien soutenu qu'on a pu continuer comme ça. 20h, changement d'équipe. La sage femme et l'élève arrive, auscultation. Je suis dilatée à 7, ça avance bien, Maxence descend un peu mais sa tête n'est pas encore tournée comme il faut. La poche des eaux n'est pas rompue, et on parle de le faire artificiellement. Ca me plait moyen mais s'il faut en passer par la, tant pis. La sf me propose d'abord un bain, puisque je campe sur le "pas de péri", pour faire avancer le travail, et voir si la poche se rompt. Je plonge dans la baignoire, je réclame de l'eau chaude et je barbote. Oh ben pas longtemps le barbotage ! les contractions deviennent de plus en plus intenses, et je cambre de plus en plus à chacune. L'envie de pousser devient plus forte, et la sf vient régulièrement nous voir. J'ai de la chance, aucune autre femme n'accouche en meme temps, du coup, elles sont trés dispo pour nous. à l'auscultation qui suit, il doit être 21h15 mais j'ai pas regardé l'heure de trop... je suis à 9 ! bain trés efficace et poche des eaux rompue naturellement. Je suis trop contente. elle me dit de sortir de l'eau, me séche et je m'installe sur le grand lit d'angle de la salle nature. Les choses sérieuses commencent ! je passe de la position sur le dos à celle sur le coté pour faire travailler le bassin et aider le bébé à descendre. ça marche plutot bien, les choses sérieuses sont la ! je reste sur le coté, je pousse plusieurs fois, syl m'accompagne, je l'admire, il reste calme, me soutient, c'est dingue comme on peut se sentir plus forte dans ces moments la. La tête du loupiot apparait, Syl me dit qu'il arrive, mais qu'il faut que je sois encore courageuse un moment. La sf et l'éléve me soutiennent aussi, elles sont vraiment dispo c'est agréable ! Quelques poussées plus tard, je sens le glissement de mon bébé, il est la, il est sorti, il crie, il pleure aussitot, c'est magique, je ris, je suis émue. Je demande si c'est un gars ou une fille, la sf me répond qu'elle n'a pas regardé, qu'il faut qu'elle détourbillonne son cordon avec lequel il était emelé. Le coquin a déja mis sa ceinture de sécurité !!! le cordon lui passe sur le thorax, je ris de plus belle. Je regarde Syl, je lui demande de me dire si c'est un garçon ou une fille. Il me répond plein d'émotions : "c'est notre petit Maxence". J'éclate de rire, je les aime mes deux hommes. Je prends Maxence contre moi, je le cajole, on s'apprivoise. On le prend pour faire ses soins, syl l'accompagne, et une fois tout ça fait, il le prend contre lui en peau à peau. Je garde cette image de mon fils dans les bras de son père, belle image. La sf s'occupe de moi, quelques points à faire mais rien de méchant, juste une petite déchirure. On me met Maxence au sein pour la tétée de bienvenue. déja goulu le petit bonhomme, il ne lache pas. 2h plus tard, nous sommes en chambre, syl reste un peu avec nous, puis c'est le moment où il doit aller dormir, quand meme un peu ^^. Maxence reste à coté de moi dans son berceau. Nous voila 3 maintenant. Une famille...
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 12:32
et bien cristaline ton recit m'a mit les larmes aux yeux et en meme temps les frissons m'ont envhi qu'elle superbe accouchement ca a du etre ^^ gros bisous a vous 3 et encore felicitation
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 12:43
Magnifique accouchement crystalline,superbement raconte: tu as été extraordinaire, le bain pas de péri ,c'est génial ! Ça donne trop envie!!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.