Les octobrettes 2009 gt;gt;gt; recap des accouchements !! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
misscaruana 153 messages
misscaruana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 18:12
félicitation mandrack et bienvenue au petit léandre!! on attend ton récit avec impatience!! bizzz a ta petite famille!!
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 21:37
felicitation a toute les mamans bientot a notre tour les filles en esperant qu'ils arrivent vite car on les attend avec impatience nos petit bout bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 23:02
Voilà mon récit d'accouchement : Alors pour vous resituer le truc car c'est important pour comprendre mon ressenti... BB1 est née dans la voiture, un accouchement de rêve, très rapide, pas douloureux et super intime, en pleine nuit sur le chemin de la mater...incontestablement le plus beau jour de ma vie et mon plus bel accouchement... BB2 est né à la maternité, très rapide mais très douloureux psychologiquement parce que je n'étais pas préparée à un accouchement médicalisé, que mes souhaits n'ont pas été respectés et qu'au final c'est mon pti bonhomme qui a souffert car cioncé dans mon bassin par la position d'accouchement, il est né tout bleu, sans souffle avec sa mère sanglée comme une vache sur les étriers...il allait bien malgré tout mais j'ai eu super peur et j'ai très mal vécue la médicalisation qui m'a été imposée.... BB3 !!!!! Je suis en MAP....et contre toute attente je suis rendue à 39SA+5.... Le 25/09, il est 2h17...tiens une contraction, je n'y crois pas une minute car ca fait maintenant des semaines que je contracte et que pour autant je n'accouche pas....2h22, une autre....2h27....2h32....je commence à y croire un peu....les contractions se poursuivent à 5 min d'intervalle jusque 3h15....Je n'ai pas mal, je sens juste que mon ventre durcit et qu'une douleur se diffuse dans mon dos , sont elles efficaces ???? Bon ,j'appelle la mater car j'ai quand même des antécédents d'accouchements rapides et 2 bébés à "caser" pour aller à la mater...réponse de la mater >>> demandez à quelqu'un de venir chez vous car si c'est du vrai travail, vu vos antécédents vous n'aurez peut être pas le temps d'arriver chez nous sinon... 3h20 , j'appelle ma soeur...elle réveille mon père pour qu'il l'emmène chez nous....Enéa se réveille, elle a mouillé son lit alors qu'elle est propre denuit depuis longtemps, elle pleure et réveille son frère :roll: :roll: :roll: Je me retrouve maintenant avec des contractions toutes les 3 / 4 minutes, un mari à réveiller et 2 bébés réveillés à recoucher :roll: :roll: :roll: 1/ réveil du mari >>> je lui dis ,c'est bon ,c'est pour cette nuit, va prendre une douche, déjeune, je recouche les enfants...le pauvre a l'air un peu paniqué, je lui demande si ca va, il me dit "je sais pas pourquoi...c'est le 3ème pourtant mais je suis stressé", je le rassure et lui dit de se préparer tranquillou, tout va bien 2/ recouchage des enfants >>> Timéo se rendort sans soucis....Enéa, elle , doit sentir que c'est pour maintenant, elle ne veut pas se recoucher :evil: 3h50 >>> Ma soeur arrive, j'ai pris ma douche, tout est prêt...j'explique à Enéa que je pars à la maternité pour avoir sa petite soeur, qu'elle viendra nous voir tout à l'heure, un gros bisou et on file... 4h00 >>> nous habitons à 5min de la mater, on est pris en charge et là , horreur pour moi >>> LA SF QUI NOUS ACCEUILLE EST CELLE DE L'ACCOUCHEMENT DE TIMEO Là, je ne me sens pas à l'aise du tout car je crains de revivre la même médicalisation... Elle m'osculte, je suis à 6cm....direction salle de travail...pas de péridurale car j'accouche sans...on s'installe et la SF commence à vouloir me faire la même chose que pour Timéo,c'est à dire rupture artificielle de la poche, monitorage continu, position gynéco...je prends mon courage à 2 mains et lui dit que je ne souhaite pas de rupture arificielle et pas de position gynéco car j'ai très mal vécue la naissance de bb2...la SF se rappelle alors de moi...m'explique que sa surveillante lui a exprimé mon ressenti à l'époque et qu'elle s'excuse de ne pas avoir écouté mes choix car elle est tellement habituée à conduire des accouchements médicalisés qu'elle n'a pas envisagé que je puisse souhaiter une naissance physiologique...je suis rassurée et me rend compte aussi qu'à l'époque je n'ai pas su "imposer" mes choix non plus donc je suis aussi responsable en quelque sorte 4h10 >>> A partir de là, va commencer mon accouchement bonheur....le SF me propose un TV sur une contraction pour voir comment je dilate et sur la contraction je suis à dilatation complet, seule la poche des eaux empêche la naissance de ma fille...très bien, on va attendre que la nature fasse son job, la poche va rompre d'elle-même quand il faudra....les contractions se succèdent, je suis bien, je les sens , elles sont un peu douloureuses mais gérables...je peux marcher, aller aux toilettes, je n'ai pas de perf, je vis la naissance que je souhaite... 5h20 >>> La poche rompt, je sens la tête descendre, c'est un peu plus douloureux, je passe sur le côté... 5h24 Une contraction, je sens que ma puce n'attend plus que mon aide pour naître , on attend la contraction suivante pour commencer la poussée... 5h28 >>> Contraction, je pousse 20/30 secondes , mon mari m'encourage, je sens la tête passée, les épaules, le reste de son corps...5h29 >>>>>>>>>>> elle est là !!! La SF me passe ma fille entre les jambes, elle pleure, elle est superbe....un accouchement rapide, physiologique, pas de déchirure... Catilia , 3.200kg, 49cm , notre troisième bébé !!!!!!! Mon mari est aux anges, lui qui jusque là n'avait pas vraiment vu ses enfants naître car il conduisant pour la première et tentait de me calmer pour le second pendant que la SF allait le décoincer , a vraiment vu son bébé venir au monde ! Je suis aux anges, la SF a tenu sa promesse >>> m'offrir l'accouchement le plus naturel qu'elle pourrait si tout se passait bien !!! Voilà le beau roman de mon dernier accouchement !!!
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 23:48
ca fait rêver petitenane... félicitation encore!!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 07:29
Felicitation petitenanane !!! Très beau récit je suis contente que tu ai eu l'accouchement dont tu revais !!! bravo aux parents et encore bienvenue au BB :cop: :cop:
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 08:12
Et voilà je pleure !! J'aimerais tant être assez forte pour imposer mon choix également et vivre un accouchement le plus naturel possible !! Trop beau, FELICITATION et BIENVENUE A LA PRINCESSE !!
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 08:42
hoooooooo quel bel accouchement ca fait réver, félicitations et bienvenue a Catilia, j'éspère être aussi courageuse pour éviter la péri mais cela m'etonnerais gros bisous a vous 5
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 09:12
Bonjour à toutes, Et ben petitenanane, ton récit est splendide, quel chance d'être aussi courageuse et moi qui aimerait tant vivre un accouchement rapide sans péridurale mais je sais pas si je pourrait supporter toutes ses douleurs.... En tout cas félicitation et je vous souhaite à toi et ta petite famille d'être heureux.. Bisous.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 09:34
super accouchement petite nanane ca donne envie dy etre est den vivre un comme le tien . felicitation pour ta puce . gros :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:47
ah ben ça met la larme à l'oeil de lire un accouchement comme celui la ! félicitations !
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 09:59
trop bô, pas cool de nous afire pleurer de bon matin!!!! encore toutes mes félicitations, magnifique accouchemnt et magnifique bébé :wink:
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 10:49
Bon ben voilà, j'ai des frissons et la larme à l'oeil :lol: !!!! Félicigtations encore pour cette petite merveille et pour ce bel accouchement !! Bravo d'avoir su t'imposer, après tout c'est toi qui as raison, ce sont nos accouchement et on a tout de même un instinct qui sait nous guider quand il faut ! On attend les prochains récits !! biz
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 11:09
Felcitâtions a nikki,mandrack et au. Petitnanane même si tu m'avais raconte ton accouchement,j'ai adore le lire. Et surtout cela m'a donne le sentiment que l'on pouvait imposer ses choix,ne pas être passif!!! Je veux le même accouchement...!!!! Gros bisous
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 15:08
Felicitations petitenanane!! Quel accouchement de reve...j'espere que ce sera comme ca pour mon prochain :wink: Elle est toute belle ta pepette :lol: !
misscaruana 153 messages
misscaruana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 16:02
slt!! félicitation encore pititenanane pour ton accouchement d autant plus que c ést celui dont tu revais!!! super accouchement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.