Les avrilettes accouchent !!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 17:40
:arrow:[color=red:c9a84c649f] tete56[/color:c9a84c649f] : félicitation et bienvenue à la petite Lina :youpi: . Je t'ai mise dans la récap de notre post "Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent ", il manque plus qu'une photo de ta petite merveille :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:50
Ah ça y est c'est à mon tour de faire le récit de mon accouchement. Bon et bien c'est parti... :arrow: Samedi 25 avril réveil à 06 heures par mon fils qui est venu se glisser dans notre lit. A ce moment je commence à ressentir quelques contractions douloureuses donc je me dit que c'est peut être pour aujourd'hui. Alors pas question de me ménager, je veux accoucher :lol: . Toute la matinée j'ai eu des contractions et à 14 heures ont décident avec mon homme d'aller faire des courses. La j'ai des contractions douloureuses et régulières toutes les dix minutes jusqu'à 18h. Certaines me font tellement mal que je suis obligée de m'accrocher aux étalages des rayons en attendant que ça passe :oops: . De retour à la maison, pendant deux heures plus rien...zut je me serai encore trompé, pfff. A 20h rebelotte les contractions reviennent toutes les 10 minutes. Je dis à mon homme que ça va peut être être pour aujourd'hui finalement... A 23h je lui dit que je vais me coucher et que si à 01h j'en ai toujours on part à la mater. :arrow: Dimanche 26 avril à minuit, je n'en peux plus de ces contractions :? , je file sous la douche et je dis à mon homme de se préparer à m'emmener à la mater. A partir de la je trouve que tout est allé assez vite. :arrow: A 0h30 nous voilà à la mater. Je dis à la sage femme qui va m'examiner : "dites moi que mon col est ouvert bien comme il faut et que vous allez me garder ? "Je pense qu'à ce moment elle m'a prise pour une tarrée, bref. Après examen bon et bien madame vous avez bien travaillé votre col est ouvert à 3 voire 4 :youpi: Elle me dit que si je veux la péri c'est le moment... et bien allons y pour la péri car les contractions toute la journée je commençais à en avoir ral le bol. :arrow: 0h45 : on m'installe dans la salle de travail et on me prépare. :arrow: 1h20 : l'anesthéstite arrive et après m'avoir fait un sermont sur mon tatouage dans le dos :gr: fini par me la poser c'ette maudite péri. :arrow: 2h : la sage femme me dit que mon col est ouvert à 5 et décide de me percer la poche les eaux pour accélérer les choses. :arrow: 03h : dillatation complète donc ma mémère il va falloir y aller. L'équipe s'installe et prépare tout le matériel, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. Ca y est ma poupette va bientôt être là. :arrow: 03h10, je commence à pousser mais je ne sais pas pourquoi je me sens mal, j'ai la tête qui tourne et je me sens partir. J'entends : "elle devient blanche, il lui faut de l'oxygène"... et hop une bouffée dans le masque et c'est reparti. Malgré la péri c'est super je la sens sortir petit à petit sans aucune douleur. :arrow: 03h30 : Alors qu'elle est pratiquement sortie je l'attrape et la pose sur moi. Ca y est ma petite merveille est née, elle est belle comme tout. Pendant deux heures on fait du peau à peau. J'ai tenu comme pour mon fils à lui donner la têtée de bienvenue. J'ai vécu un accouchement merveilleux, pas d'épisio, juste une petite déchirure qui n'a nécessité qu'un malheureux petit point. Je souhaite à toutes les futures mamans un accouchement comme ça. Et quand on me dit : "prête à recommencer ?" Oh oui alors :lol:
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 01:22
alors voila mon accouchement: dans la nuit de jeudi a vendredi a 2h30 je commnce a etre reveillé par des douleurs un eu fortes o ventres,sa faisait de plus en plus mal et espacé de suite de 5 mn. je ne minquiete pas et prend mon mal en patience.Je reste comme sa et decide de partir a la mater o petit matn a 7h45.Je precise que c'est mon 1er bébé. resultat examen en arrivant dilaté a 8! la grosse angoisse moi ki avait deja tres peur de la douleur dun accouchement voila qu'on me dit pas ltemps pour la peridurale!on minstalle en salle de naissance ,les contractionbs sont tjs gerables jusaquau moment ou la sage femme arrive et me perce lapoche des eaux .la de suite ce fut autre chose multiplié par 10!!ouille!et la tout va tres vite au bout de 15 mn je sens que sa pousse! la petite arrive! je pousse pendant 10mn a peine jetais en pleurs a cause de la panique et de la douleur et la je vois mon bébé sur mon ventre! encore sous le choc je ne realise pas sur le coup! ce fut donc un accouchment tres rapide pour un premier enfant, mais tout c'est tres bien passé pas de dechirure pas depisio on ma juste fait un petiyt point a linterieur. quelques heures pares je galopais dans les couloirs de la mater! :lol: ma léa fait donc 3kg156 et 50,5 cm et ma dpa etait le 27 elle est donc né a j-3. voila merci de mavoir lu!
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 09:40
Naneck :arrow: Wouahhhhhh...Qu'elle rapidité, elle s'est faite désirée mais quand elle a décidé que c'était l'heure, là fallait plus rigoler!!! :wink: Toute mes félicitations à vous 3, tu as eu un très bel accouchement!!Encore plein de bonheur à cette nouvelle petite famille :cop: Fan22 :arrow: Ben dis donc, Bravo :bravo: Je crois que tu fais partie dès plus rapide des avrilettes!!! Félicitation et plein de bonheu à vous 3.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 09:46
Félicitations à toutes les deux et bcp de bonheur avec vos petites puces et chéris!! Fan22, je rêve d'un accouchcment comme le tien!!! espérons que le 22 du pseudo me portera bonheur :wink: plein de bonheur à vous! bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:48
Félicitations les filles... et bienvenue à vos bébés !! Fannou :arrow: Wouahou... accouchement super rapide pour un premier !!... t'as intérêt à dormir sur place pour le prochain !!
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 11:19
Naneck et fan felicitations et binevenue a vos petits Naneck moi aussi j'ai fait mes courses avant d'accoucher et j'ai du m'accrocher au Caddie Bonne continuation et on se suit dans les amitiés
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 11:30
[quote:44608b8d70="Kriscin"]Naneck moi aussi j'ai fait mes courses avant d'accoucher et j'ai du m'accrocher au Caddie [/quote:44608b8d70] Pareil pour moi !!...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 11:55
:arrow: [color=red:4f8a1b9c5c]fan22 [/color:4f8a1b9c5c] : félicitation et bienvenue à BB. Effectivement pour un premier c'est rapide :shock: Je te souhaite beaucoup de bonheur :wink:
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 14:40
felicitations naneck super accouchement dis moi :wink: pareil pour fan22 felicitations ça été du rapide :lol:
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 15:47
Salut les filles! Voici le récit d'une avrillette qui désespérait d'accoucher après un faux travail puis un 2ème et encore un autre... et craignait d'être déclenchée comme BB1. :cry: Jeudi 23 avril à 14h : rdv du terme avec un col ramolli mais encore tonique. La sage femme tente un décollement de membrane mais pas sure de l'efficacité à cause du col qui résiste. Contractions tout l'après midi mais qui s'espacent près une prise de spasfon et un bain. J'étais désespérée et pleurait à chaudes larmes dans ma baignoire... :cry: Puis, en regardant Desperate Housewives avec mon chéri, je ressens des contractions un peu plus douloureuses et toutes les 7/8 minutes. 23h : je vais me coucher mais je broie la main de mon chéri :shock: à chaque contractions toutes les 5 min. Je me lève et commence à gérer ces douleurs qui se rapprochent assez rapidement. 1h15 : je contracte toutes les 3 min. depuis plus d'1h et là une douleur super aigue me fait dire à mon chéri qu'il faudrait se préparer. Il a dormi 2h et se lève en trombe affolé pour appeler ses parents afin qu'ils viennent chercher le grand frère (Eliott 2 ans). Nous arrivons à la mat qui est à 2 pas de la maison et là, grand bonheur, on m'annonce que je suis dilatée à 5 !!!!!!!! :D Direction la salle d'accouchement où je reçois la péri comme un bonheur afin d'être sereine pour la fin de l'accouchement. (au passage l'anesthésiste est aimable comme une porte de prison comme lors de mon 1er accouchement. Mais qu'est-ce qu'ils ont ces gens là à ne pas être sympa????) Et puis c'est parti pour quelques échanges sympathiques avec l'infirmier anesthésiste qui contrôle si la péri est assez dosée. Quand je lui demande sa fonction ( car je suis un peu paumée entre SF, puéricultrice, stagiaire...), il me dit qu'il est boucher!!!!!!! :D Et puis je perd les eaux et redemande une dose de péri car je ressens de plus en plus les contractions. Et lorsque je suis à dilatation complète, on réhausse la table et je commence à pousser en extension c'est à dire en repoussant mes cuisses avec mes mains plutôt que de les attraper et de forcer. La SF me fait toucher son crâne et je demande même le miroir car je suis curieuse (pas longtemps car mon chéri ne voulait rien voir du tout et j'ai dû parlementer un peu!! ):D Et puis, après clampage du cordon car il l'avait autour du cou, j'attrappe ce bébé surprise et le soulève bien haut pour voir... C'est un 2ème garçon! Il s'appelle Hugo, pèse 3kg460 et mesure 51,5cm. J'ai eu deux petits points en interne, rien de méchant. Pas de pleurs ni pour moi ni pour le papa (comme pour BB1). Nous sommes simplement heureux d'accueillir ce petit être à 5h29 le 24 avril. Je suis déjà partante pour un petit troisième mais on va attendre que les deux autres grandissent! Bon accouchement à toutes celles qui se languissent comme moi de voir la tête de leur bout d'chou!
 
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 19:49
à moi de vous raconter mon accouchement... date du terme le 29 avril, j'ai accouché le 27, on a trouvé le temps long après notre poupette! samedi 25 et dimanche 26 étaient des journées très longues car je sentais que ça travaillait là dedans et beaucoup de perte blanchâtre et épaisse. dimanche à partir de 18h j'avais beaucoup de douleurs de règles, très irrégulières dans l'intensité et dans la douleur, donc pour moi c'était du faux travail. puis vers 21h30 et une deuxième fois vers 22h, gros coup de diarrhée. je dis à guillaume que c'est peut être le travail qui se met en place?! 23h on se couche. 1h du matin, j'ai l'impression d'un petit peu de perte très liquide, mais liquide amniotique ou urine?! 2h, de nouveau réveillé mais cet fois ci c'est sur je perds les eaux, mon slip est vraiment mouillé, et c'est transparent et ça ne sent pas l'urine. je previens guillaume que j'appelle la mat pour les prévenir et qu'il va falloir y aller. je prend donc une douche et faire ma valise et là d'un coup "ah ça coule" juste le temps de retirer mon pantalon et de glisser une serviette entre les jambes qui était à porter des mains. 3h on part pour la mat, je ne supporte pas le trajet car les contractions se sont installées à 2h30 tout de suite très régulières, toutes les 3 à 5 minutes et intenses...à chaques bosses je grimace!! 3h30 arrivé à la mat, pose du monito durant 1h, j'arrive à gérer la douleur, le travail se met bien en place tout doucement mais malheureusement, le col n'est seulement ouvert que d'1 doigt?! la sage femme nous propose donc d'aller marcher durant une heure et de voir si le col à bougé en revenant. on est parti pour marcher durant une heure entre les couloirs de la mat et le parking. ça marchait bien au bout d'un quart d'heure j'étais plus à m'arrêter pour respirer et faire passer la douleur plutôt que marcher?! au bout de trois quart d'heure on y retourne car je ne tiens plus et là avec le monito on s'apperçoit que les contractions on vraiment doublés d'intensités mais le col n'a pas bougé. du coup il décide quand même de me mettre en salle de travaille et me propose la péri que je ne refuse pas!! 7h30 il m'installe, me pose la péri, et changement d'équipe donc ils viennent se présenter et la nouvelle équipe m'éxamine à son tour et là miracle, col ouvert à presque 5cm...super. il est 8h. il nous laisse guillaume et moi pendant que le travail se fait. et puis de temps en temps le monito indique que notre fille souffre, le rythme cardiaque descend souvent très bas. ils viennent nous voir et nous indique qu'ils vont en parler ensemble(sage femme, gynéco, pédiatre) pour prendre une décision, c'est à dire peut être faire une césarienne en urgence!! et le col qui ne se dilate plus?! il reste à 5 doigts. je me dis que c'est pour le bien de notre puce et je reste très sereine et ne m'inquiète pas du tout... surtout qu'on voyait toujours les battements cardiaques de notre fille qui diminuait de temps en temps!! 9h30 le gynéco décide de prélever une goutte de sang de la puce sur le haut de sa tête pour voir si elle souffre beaucoup!! taux d'oxygénation et taux du ph. verdict 2 minutes plus tard, notre fille en souffre vraiment, césarienne en urgence, je reste calme et m'inquiète plus pour guillaume que pour moi et surtout je m'inquiètes pour notre fille...!! 9h54 j'ai entendu les premiers cris de notre fille, il ne me l'on pas présenté tout de suite pour vite lui faire des examens. 10h30 il on fini pour moi et aussi pour notre fille, elle va très bien. je rencontre Lya, 49cm de bonheur pour 3kg350, elle était bien chaude et toute douce. il me l'on mise 3 minutes sur chaques seins pour l'allaitement. elle a tout de suite bien pris. j'étais heureuse...je suis devenue maman, et tout c'est bien passé. notre nouvelle vie à trois commence...
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 12:51
émy.coiff :arrow: Beau récit, dommage que tout ceci ce soit terminé en césar. Mais effectivement le plus important c'est que ta puce et toi soyées en pleine forme. Encore toute mes félicitation et plein de bonheur à vous 3.
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 14:43
coucou, voilà, je trouve enfin un petit moment pour vous poster le récit de mon accouchemlent "express": Mardi 24 mars, 6h00: je me réveille avec une envie d'uriner, mais j'hésite à me lever car je dois réellement me lever à 7h00, et je me demande si je peux tenir jusque là. A ce moment là, je sens un liquide chaud s'écouler et me dis d'abord que j'ai une fuite (bien que çà ne m'était jamais arrivé...). Du coup, je me lève et vais au toilette, et là, je me rend compte que c'est une fissure de la poche des eaux. Et M*de!, me voilà seule avec mes 2 grands qui dorment, et il faut que j'aille tout de suite à la maternité (rappel: je suis porteuse du Strepto B). Vite, j'appelle mon mari qui rentrait tout juste à son travail, il lui fallait encore 30min pour être à la maison. J'appelle ma mère, qui elle aussi pouvait être là en 30min pour s'occuper des enfants. Et me voilà en train de terminer ma valise et de préparer mon fils car évidemment, il s'était réveillé et voulait que ce soit moi qui m'occupe de lui. :evil: Les contractions ont commencées mais étaient vraiment gérables. A 6h50, ma mère et mon mari arrivent quasiment en même temps. Je pars avec mon mari, et nous voilà arrivés à 7h10 à la maternité (la route ne m'a jamais paru aussi longue car les contractions commencaient à être vraiment douloureuses). Examen à 7h15: j'étais dilaté à 3: OK, c'est pour aujourd'hui. Je demande de suite la péridurale, la sage-femme me fait les prélèvements mais me dit que je risquais d'accoucher avant le retour des résultats car la poche des eaux était percée et les contractions très efficaces. Elle revient me voir à 7h30, et comme j'ai très mal, elle me passe en salle d'accouchement pour avoir un peu le masque de protoxyde d'azote. 7h35: je souffre énormément,les contractions sont très intenses et ne me laisse pas plus de 30s de répit entre chaque, autant vous dire que je n'avais pas le temps de récupérer mon souffle... Du coup, elle m'examine à nouveau et là: dilatation à 5! Son satané proto ne me fait rien du tout, j'hurle que j'ai mal, elle m'examine à 7h40: dilatation à 8!!! Elle prépare tout ce qui lui faut pour m'acccoucher, et me demande si je ressens l'envie de pousser, "pas encore", que je lui dis, elle m'examine le col: dilatation à 10, :shock: et 30s après, "çà y est, il faut que je pousse!!!!". Je crois ne jamais avoir eu aussi mal de ma vie et je n'ai jamais hurlé autant. Quand ma fille était prête à sortir, j'avais envie de dire "sortez là, j'en peux plus", :twisted: mais les mots eux même n'arrivaient pas à sortir de ma bouche. 2 poussées plus tard, ma fille était là, à 7h50, et toutes les larmes de mon corps sont venues l'accueillir. Maëlann est née, elle fait 3,440kg et mesure 48cm. Bon, dans tout çà, j'ai échappé à l'épisio, même pas de déchirures, et la vue de ma puce m'a fait tout de suite oublier la douleur de cet accouchement. Le gynéco m'avait prévenu que mon accouchement serait rapide, mais de là à penser aussi rapide, j'y croyais pas du tout!!! Bon, le soucis dans tout çà, c'est que je n'ai eu les antibio contre le strepto B que pendant 20min (au lieu de 2h minin), donc ma fille a été contaminée, ce qui nous a valu 1 semaine en néonat sous perf pour elle, mais çà c'est une autre histoire. Cet accouchement ne correspond en rien au scénario que j'avais pu envisager. La seule chose qui m'a rassurée, c'est que mon mari était avec moi: Une heure plus tôt, s'aurait été foutu, il n'aurait pas pu la voir naître.
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 15:52
félicitation a toutes les mamounes.. wolf54, waaaahouuu respect, c'était méga rapide!!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.