Les avrilettes accouchent !!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 20:18
Bon je prends un peu de temps avant d'aller manger Nous sommes le 30 mars 2009, et ça fait déjà trois nuits que je dors pas bien du tout (remontées acides surtout et contractions) Donc je me lève et j'appelle mon chéri comme d'habitude pour lui dire comment ca va, lui est au taf depuis 4h du mat et moi j'ai réussi a redormir jusqu'à 10h il me semble J'ai eu des contractions plus douloureuses qu'au cours de la grossesse mais je ne m'inquiète pas trop, mon chéri me dit qu'il va rentrer pour m'emmener a la mater et moi je lui dit non ca va je vais les appeler au pire si ca continu Je dejeune tranquille (pas de contractions), et ca reprend donc direction la sdb et je me fais couler un petit bain bien chaud. Ca me detend mais sans plus tjs des contractions alors j'appelle la mater. La SF tres sympa me dit que vu ce que je lui raconte c pas pour aujourd'hui, au pire j'attend mon rdv avec gyneco le 3 avril et je fais un monito de controle au passage, que en général les femmes accouchent vers 40 semaines (et moi je suis a 37 1/2 DPA le 25/04 normalement). Bon c vrai que ça me rassure, mais ca n'enleve pas les contractions. Je mange pas le midi, ca passe pas et j'ai qu'une envie c'est dormir. Mon chéri rentre a 13h et part faire une sieste, je decide d'aller la faire avec lui mais tous les quart d'heure j'ai mal, je me met un sac de gel chaud sur le bas ventre pour decontracter, ca attenu un peu. Mon cheri tient absolument a m'emmener a la mater, et j'ai pas envie si c'est pour qu'il me renvoi a la maison c pas la peine, moi j'ai envie d'aller faire les courses y'a plus rien dans le frigo. Je mange un petit truc avant et hop direction le supermarché avec mes petites contractions toutes les 15min a peu pres et on fini les courses (interminables) j'en suis a toutes les 6-8min, ma petite larme a l'oeil a la caisse (la caissiere a du me prendre pour une malade) On rentre et cheri me dit je t'emmene, et moi t'inquiete va fumer ta clope je me pose et la une grosse contraction donc je prend juste le sac pour la salle d'accouchement au cas ou mais je suis persuadée que je vais rentrer a la maison on a le temps :lol: J'arrive vers 18h, j'explique mon petit truc que j'ai appelé et tout et direction salle d'attente ou il fait chaud et ya meme pas de place pour que chéri pose une fesse La SF vient me chercher et pareil qu'au tel, ca serait pas anormal mais en general on va jusqu'à 40sem. Moi je veux juste etre rassurée pr le coeur du petit loulou, donc installation et examen. Je suis dilatée à 4, le travail a commencé c pour aujourd'hui :shock: :lol: Je suis entre rire et larmes contente et angoissée c pas possible pas déjà. Bref je reste sous monito on me propose la péri, je veux attendre donc on attend. Elle revient et je lui dit oui pour la peri, l'anesthesiste est la on passe en salle d'accouchement pose péri dilatée à 6 déjà. Changement d'equipe, la sf m'examine une derniere fois avant de partir et perce la poche des eaux je suis a 7 large il est 20h. Je veux une dose de peri mais ca marche pas, donc j'appelle la SF et je suis mal branchée donc elle remet le truc et m'examine dilatation totale il est 21h30. Je me met sur le cote pour la descente et elle nous laisse avec mon homme. Je dois pousser quand je ressent le besoin, le travail se fait naturellement et on aime l'intimité qu'elle nous laisse. Je garde mon sourire mon moral tout au long du travail, on deconne meme. Et au bout d'un moment il ne descend plus mossieur dors et moi pas de contractions mais son coeur va tres bien. Je continu a deconner. On me met sur le dos et je doit pousser quand je sens que ca durcit un peu. Je pousse plusieurs fois et la tete avance mais sans plus et elle me dit je vais etre obligée d'appeler le docteur pour vous aider avec une petite ventouse. Alors ca non donc je force, je sens sa petite tete et voila Tom, je le prends sous les bras, il fait du bruit mais n'hurle pas mais je ne m'inquiete pas il les yeux ouvert il est pas violet je l'embrasse je pleure, je rencontre mon fils, papa verse sa petite larme (il veut pas couper le cordon)il est 23h54. On me le prend car sa sat d'oxygene est un peu basse on s'occupe de lui et je reste les pieds dans les etriers pas trop a l'aise mais on s'occupe de mon fils d'abord c'est l'essentiel. Moi je réalise que Tom est arrivé, que j'ai pas eu si mal que ca, qu'en 6h tout eté fait On m'emmene Tom dans sa petite couveuse a cote de moi et on fini de s'occuper de mon placenta. Tout vient d'un coup, j'ai rien senti par contre déchirure a l'intérieur et épisio donc on me recout mais il est temps car ca picote la peri ne fait plus effet. Enfin (ca fait que 30min) on me met Tom sur moi il est magnifique il sent bon. Il fait 2kg890 et mesure 47 cm une crevette d'amour. Je suis deja amoureuse et notre vie a trois commence TOM ON T'AIME
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 20:29
Super récit :wink: j'avais l'impression d'y être. Voilà la vie à trois commence, je vous souhaite donc plein de bonheur Bise :cop:
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:13
bon ben voila mon récit: jeudi 2 avril, mon cheri part a paris pour un concert le matin a 8h. moi tout va bien aucun signe comme d'habitude. la journée se passe mon cheri donc a 3h de la maison quand meme. 18h30 : oups!!!! mon canapé!!!! et oui j'avais perdu les eaux, alors j'étais avec une copine chez moi alors je lui dit vite on doit partir, je prend mon sac et c'est partie. 19h00 : consultation d'une sf trés sympa, c'est bien la poche des eaux le travail a commencé mais je n'ai toujours aucune douleur , surprenant!! je suis placé pendant une heure sous monito. pendant ce temps j'appel cheri et je lui dit je suis a l'hopital, il me di c'est une blague et je lui est di non c'était hier le poisson d'avril. donc c'est parti le concert pas commencé il rentre avec deux de ses sopains et c'est parti pour 3 heures de stresse. 20h00 : dilaté à 5, on ma placé dans ma chambre pour prendre une douche et la les douleurs apparaisses aucune position me faisait du bien, alor c'est parti salle d'accouchement 21h00 : dilaté à 6, l'anesthésie pour la peridurale arrive, le truc affrux il ma piqué 5 fois haie haie haie... mais aprés 30 minute enfin elle est posé oufs.... le reve 22h00 : mon cheri toujours pas la. mais tout va bien, dilaté a 7.5 un peu la panique est ce qu'il va arrivé a temps?? moi toujour bien avec copine on passe le temps a envoyé des sms. 23h00 : dilatation complète, 23h15 mon cheri est la oufffffffffffff bon ben il va faloir y aller mais le petit hic c'est que bébé etait trés haut encor. alor petit exercice couché pour basculé le bassin mais bon sans trop de resultat 00h00 : petit exercice de poussé pour voir si le bébé descend mais toujours rien alor hop encor une fois du coté pour basculé le bassin mais c'etais le reve quand meme mon cheri et moi enssemble pour vivre cela c'etait trop beau 01h05 : ca yé c'est parti j'ai senti bébé descendre alor poussé .......... ............. mais au bout de 30 minute toujour pas la. et oui gros bébé donc a du mal, heureusement son rhyme cardiaque etait parfais donc je poussé encor poussé sans instrument ( ventouse...). telement gentille et rassurante les sf, on a posé plein de question, mon cheri au début étai contre du faite de prendre des photo et finalement il a fait 258 photos je vous laisse imaginé..... 02h00 : et puis avec un acharnement j'ai réussi et oui petit clément et la magique mais que faire pleuré rire on ne c'est plus c'est un moment telement imprétionnant ben j'en ai pleuré. il me lon mi sur moi il ma toute suite seré le doigt et pleuré, il avai les yeux gran ouvert, J-22 aucune peau fripé le teint parfais en bref , c'est le beau je vous souhaite mon accouchement trés peu de douleur et que des moment inobliable je vous enverai des photo et vous savez koi :: il fait presque c'est nuit.........
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:20
petit détail oublié pas d'episio, un petit déchirement a 2 point
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 14:26
merci les filles pour vos récits...continuez c'est génial on a l'impression d'y être mais surtout ça donne envi... J-18 pour moi
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 14:43
Super récit...vivement les photos :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 15:35
Félicitations les filles !! Sophie :arrow: tu parles de gros bébé... mais tu ne dis pas combien il pesait à la naissance... je suis curieuse... alors, combien ?
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 16:54
[quote="pioou"]Félicitations les filles !! Sophie :arrow: tu parles de gros bébé... mais tu ne dis pas combien il pesait à la naissance... je suis curieuse... alors, combien ?[/quotopus oups pardon a J-22 il faisait 3kg640 et c'etait mon 1er
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 14:25
Bonjour Je vous annonce la naissance de notre petit bout de chou. Nathaël est arrivé le 5 avril. Aucun symptôme même la veille, on faisait les magasins le samedi aprés midi!! Dans la nuit de samedi à dimanche, perte des eaux à 3h30, levé en fanfare du papa qui me regarde béat et me demande : t'es sûre!!!! vu les chutes du niagara à l'étage en dessous, je lui confirme, ahh lala, ces hommes!! Direction petite douche rapido pour moi et mon homme, puis départ pour la maternité! Arrivé, auscultation ouvert à 1, mais les chutes du niagara reprennent de plus belle aprés l'examen. Passage en salle de naissance. A 9 h, ouvert à 3, contraction arrive enfin un peu douloureuse, pose de la péridurale. Dodo jusque midi (vive la péridurale!!). Ouvert à 5. Ca avance tranquillou. 13 h30 dilatation compléte, (là c'a a été rapide!)mais bébé pas descendu, alors on attend. Vers 14h30 on commence la poussée, mais les contractions ne sont pas super réguliéres si bien qu'entre deux poussées j'ai l'impression qu'il se passe une eternité et que la poussée que je viens de faire n'a servi à rien!! 15h30, on améne la ventouse. Bébé a beaucoup de cheveux, la ventouse lâche au même moment où bébé s'engage enfin, une derniére poussée et le voilà dehors!! Ouf, la ventouse n'a pas servi!! Nathaël pousse son premier cri à 15h40, 3,690kg pour 49 cm. Nous sommes des parents comblés! Gros bisous Let http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2336,6c0d8819d19a6a65ab3a1400958216b6.jpg.html
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 06:34
super et merci pour ton récit ton fils est vraiment très beau et il a un super prénom
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 09:02
apres avoir souvent lu le recit des copines c'est enfin mon tour. je garderais un tres bon souvenir de mon accouchement qui a été tres rapide pour un 1er bébé!!!!! mercredi 8 avril 3h45: une soudaine envie de faire pipi me prends alors que je dormais depuis 22h sans m'etre reveillé, je me leve et là j'entends un "crac", je me dis que ce n'est pas tres grave et je me rends aux toilettes et là c'est l'innondation, je ne comprends pas de suite ce qui m'arrive puisque je n'ai pas de contractions. je vais prendre une douche tranquillou et je me dis que je vais quand meme appeler la maternité pour savoir. donc j'appelle et là la sage femme me dit que j'ai paerdu les eaux qu'il faut que je me rende à la maternité... doudou m'a entendu téléphoner et c'est levé, il etait tout affolé. Moi toujours no stress je m'habille prends le temps de finir la valise et de prendre un ptit dej pour tenir de longues heures. 4h45: depart pour la maternité et debut des contractions toutes les 10 min environ 5h15: arrivée a la maternité, on me fais patienter en salle d'attente 5h45:enfin c'est mon tour, monito, tension, examen du col ouvert a 3, contractions toujours toutes les 10 min. La sage femme me dit que sa va etre long vu l'etat des choses, et m'installe en salle de prenaissance (elle voulais me mettre a l'etage mais plus de place donc je reste aux urgences) 6h30: arrivee en salle de prenaissance, contractions toutes les 10 min toujours, puis toute les 5 min et enfin toute les 3 min 9h: je sens que sa pousse, doudou appel la SF, elle vient m'osculter, col ouvert a 6 et en effet bébé pousse, elle me dit: "ne pousser pas madame, sinon vous allez etre dechiré vu que votre col n'est pas a dilatation complete", elle est marrante la ptite dame, je ne fesait rien!!!!! du coup elle decide de m'ammener en salle de travail et me demande si je veux la péri, je lui repond avec un grand" oui jai trop mal!!!!" mademoiselle Leena poussais toujours du coup depart en panique pour la salle de travail 9h30: arrivée en salle de travail une nouvelle SF m'examine (ba oui changement d'equipe), super sympa la fille, detendu, no stress, enfin trop bien koi. et la elle me dit à la prochaine contraction votre fille est là.pendant ce temps une eleve SF essayai d prendre ma tension d'un coté, et une autre me poser la perf de l'autre coté alors là je panique, j'ai mal, j'arrive plus a me concentré,la sage femme dit a doudou de me mettre le masque pour m'aider (mais beurk sa sent pas bon, je dis a doudou de l'enlever) la contraction arrive, je pousse pour aider bébé a sortir 9h33: Leena est là, elle pleure, on me la pose sur le ventre, que de bonheur nous envahi, on oublie tout, le temps la douleur... 9h40: l'anesthesiste arrive pour la péri, ben trop tard madame l'anesthesiste bébé est deja là!!!! on me prends Leena pour lui faire les soins et on me recoud vu que bébé etait pressé (4 points) verdict mon bébé pese 2kg630 et on saura le lendemain qu'elle mesure 45cm desolée les filles c'etait long a raconter
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:14
Effectivement c'est rapide pour un premier bébé :shock: Mais ça c'est bien passé et Bébé et toi vous allez bien c'est le principal. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois et encore félicitation et bienvenue à ta petite. Plein de bisous :cop:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:52
Magnifiques tous ces accouchements et ça donne vraiment envie d'y être Plein de bonheur à vous toutes et à vos p'tits bouts
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 11:12
bienvenue à leena, c'est super comme ça a été rapide et puis ça c'est bien passé... belle nouvelle vie à vous trois
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 11:19
Super accouchement en effet, je reverais que le mien se passe comme ça et aussi rapidement. Après avoir souffert 18h pour ma premiere j'espere ne plus jamais revivre ça. De plus comme j'aimerai accouché sans péri c'est super quand on à même pas le temps de la mettre, comme ça on ne regrette pas si on craque. Allé je vous souhaite tout le bonheur du monde et bienvenue à Leena (super prénom).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.