Les avrilettes accouchent !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 14:14
Coucou les filles!!! Voilà le réçit de mon accouchement... Enfin une cesarienne!!! Le lundi 16, j'avais rendez vous à la mat pour un déclanchement. J'arrive à 7h30 du matin, un peu stressée mais finalement je me sens bien. On me met dans la salle de pré travail branchée sur le monito... Une sf viens me voir et me dit on va vérifier votre col: Ouvert à 1 seulement. Elle me dit "je vais vous faire quelque chose de pas très agréable alors soufflez bien..." Ouille... En effet oui c'est vraiment pas agréable, je ne sais pas ce qu'elle m'a fait, peut être un décollement des membrannes... :? Bref, toujours est-il que d'un seul coup je ressens des contractions avec des douleurs (moi qui ne connaissait pas les contractions douloureuses!!)... Dans ma tête je me dit: c'est partit... Mouai... Ba finalement, 2h après le gygy et la sf viennent me voir et me disent: "vous ne voulez pas plutôt accoucher demain??" :shock: :shock: Moi étonnée je leur répond que non, que ils voulaient me déclancher car c'était un trop petit bébé et que j'avais un rdv aux prud'hommes le 23 et qu'il fallait absoluement que j'y aille (pour moi et ma princesse aussi!!)! Du coup ils me disent: "on vous fera une autorisation de sortie pour lundi 23, là on a trop d'accouchements, votre bébé est en forme, au pire s'il y a de la place on vous fait accoucher dans l'après midi!!" Bref, grosse décéption, les contractions étaient régulières, j'étais prête physiquement et mentalement et finalement va falloir encore attendre... J'ai attendu toute l'après midi, les contractions ont diminuées, j'ai perdu le bouchon muqueux et suis restée en chambre à la mat en attendant le lendemain... Le 17 au matin une infirmière viens me réveiller et me dit "Il faudrait que vous preniez une douche de suite, on vous déclanche à 7h30!" YOUPI :yes: Je part me préparer, me fait belle pour l'arrivée de ma puce... A 7h30 je rentre en salle de travail et accouchement. La sf me rassure, elle m'installe sur la table et vérifié mon col (il n'a pas bougé depuis la veille malgré les contractions). Je préviens chéri pour qu'il arrive rapidement. A 7h45 on me met la perf pour le déclanchement et le monito... Cette fois ci c'est bien partit... Mamour arrive, on commence à se mettre à l'aise (musique et rigolades)... Tout va pour le mieux, il y a des contractions mais pas régulières et pas douloureuses... Du coup on augmente les doses!! Au bout de 3h la sf viens me voir et me dit "alors?"... Bah rien, toujours pas mal... Elle m'explique qu'une femme qui accouche dans la salle voisine à demandé la péri et que comme ils fallait qu'ils délocalisent l'anestésiste, ils vont me faire la péri en même temps!! Chouette, je vais vraiment pas ressentir de douleur! :D Finalement on installe tout pour la péri et juste avant de me la mettre, l'anestésiste à une urgence et me dit "on reviendra quand vous aurez vraiment mal!!!" Ah ok... Bon tampis... Mamour qui était sortit entre temps, reviens me voir et me dit, "tiens c'est bizarre il y a une grosse flaque par terre!!" :shock: On appelle la sf qui me dit "Ah ba vous risquez pas d'être déclanchée le produit coule par terre!!! c'est pour ça que vous n'avez pas mal!!" :shock: :shock: :shock: Je suis dégoûtée! 3h en salle pour rien du tout... Du coup on accelère un peu les choses, La sf verifie mon col, ouvert presque à 2, on va perçer la poche des eaux... Ca fait tout bizzare, j'ai l'impression de me faire pipi dessus... ça coule par intermitance car bébé appuie sur le col. Le col est enfin ouvert à 2 et je commence à ressentir des douleurs... Et les contractions deviennent régulières! A 14h30 Ouille ouille ouille... J'AI MAL, je me tord de douleur, mamour à peur pour moi car mon coeur s'emballe (mais c'est rien de grave)!!!!! mon col est encore à 2... Tampis on va mettre la péri quand même... (petit souci de matériel, les doses ne voulaient pas couler au début... Décidement, c'est pas vraiment mon jour!!) Puis enfin... Gros soulagement... Et on continue à attendre... ça deviens long... A 18h ma petite maman et future mamie viens me voir... Toujours ouvert à 2, on discute avec la sf qui évoque la possibilité d'une cesarienne... :cry: Je commence à ressentir les contractions même avec la péri, j'en ai marre d'être allongée sur cette table... On m'injecte d'autres médicaments succeptibles d'ouvrir le col mais rien n'y fait. A 19h30 le gygy viens me voir et me dit, on va faire une cesarienne, il me rassure et préviens l'équipe médicale qui ne fait que de déconner pour me déstresser... On me rase... Puis je commence à pleurer... Je veux mettre mon enfant au monde naturellement... J'ai vraiment les boules... Mes larmes arrêtent pas de couler, les sf et medecins me réconfortent mais rien n'y fait... Me voilà partie au bloc, un bisou à Mamour (qui est aussi stressé que moi). On m'injecte une bonne dose de péri, je ne sens plus rien du tout... Puis tout va très vite, on me met le champ opératoire, j'ai un grand drap vert en façe de moi, les bras écartés et les poings serrés... Mes larmes coulent à grands flots... J'entends "incision", je ne sens rien... Puis je sens une pression sur mon ventre qui me coupe le souffle, j'ai l'impression qu'on appuie comme des malades sur mon bidon... Ca fait mal!!! J'entends "oh la vache, elle est pas maigre celle là, c'est pas ce qu'on nous avait dit" puis des cris... Ma Louane est née à 20h02... On me l'apporte plein de sang, je lui fait un pti bisous et on me l'embarque... Les larmes coulent encore mais cette fois ci de joie... Ma fille est enfin là! On viens me l'apporter une deuxième fois, toute essuyée, toute belle, je l'embrasse, elle est calme, elle est belle...Puis on l'emmenne au papa. On me recoud, je commence à avoir du mal à respirer et une envie de vomir... D'un seul coup je tremble comme pas possible, on me dit c'est normal ça va passer... On m'emenne en salle de réveille et papa arrive avec bébé dans les bras... Elle est magnifique, 47.5 cm et 2Kg930 (alors qu'on m'avait prédit 1 bébé de 2Kg300 maxi... :twisted: ) On me l'a met dans les bras en peau à peau... C'est magique. Elle ouvre les yeux pour la première fois et nous regarde, on est ému, le papa verse des larmes... On restera jusqu'à 2h du mat en salle de réveil en peau à peau jusqu'à ce que je remonte dans ma chambre... Voilà voilà mon réçit... Enfin mon pavé... Un moment magique rempli d'émotion que je referais volontier!!! Mais très déçue d'avoir été déclanchée finalement car j'aurais pu aller à terme et mon col se serait peut être ouvert ce qui m'aurait évité la cesarienne mais bon... Ma louane est là et c'est que du bonheur!!
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 14:24
:shock: y a de quoi avoir le moral ds les chaussettes on te dit que l on te declenche et puis on te dit apres ba attendais demain pfff sinon je vois que c que du bonheur le reste recit tres emouvant bisous a vs 3
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:29
Et bien dis moi que de chamboulements et péripéties pendant le travail :shock: . C'est un très beau récit qui m'a encore mis les larmes aux yeux :oops: Félicitation encore et vivment les photos.
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 14:47
Et voilà les photos de ma princesse!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/louane-17-mars-2009,edf04847344de1d8690ac51aab2d3d3a.jpg.html][img:5bf7d77c22]http://images2.hiboox.com/vignettes/1309/edf04847344de1d8690ac51aab2d3d3a.jpg[/img:5bf7d77c22][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/louane,dcbdbb5a33ddb9696011b0b3038cc735.jpg.html][img:5bf7d77c22]http://images2.hiboox.com/images/1309/dcbdbb5a33ddb9696011b0b3038cc735.jpg[/img:5bf7d77c22][/url]
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:22
D'un sens tant mieux qu'elle soit un peu plus grosse que prévu mais c vrai que je comprends la flippe que t'as pu avoir (merci les docs) En tout cas magnifique pepette, plein de courage et puis le fofo est la quand on a besoin de parler donc n'hesite pas Plein de bisous
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:33
un peu maladroit l'équipe que t'as eu mais bon le principal c'est que vous allez bien elle est trés belle ta puce feliciaions a vous 3
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 17:16
Trop mignonne ta puce. J'adore celle où vous êtes toutes les deux elle est super belle :love:
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 17:19
kristal :super mimie ta fille! félicitations à vous ! par contre, dommage pour l'equipe médicale, on te declenche, puis au bein non, ca sera demain, puis la peri on vous la fait de suite, au et puis non , ca sera plus tard quand vous aurez mal, et pour en fin de compte faire une cesarienne, comme si ca ne suffisait pas le stress de l'accouchement, ta mater s'amuse a en rajouter encore.... enfin, tout va bien pour vous 2, c'est le principal! :wink: bisous à vous 3.....
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 19:09
Que de souffrance et de grosses frayeurs pour ton accouchement ma pauvre. Comme tu le dis le principal est que ta puce aille bien et qu'elle profite quand même bien désormais J'espère que les mauvais souvenirs vont s'estomper rapidement. Félicitation encore, tu as été bien courageuse. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les quatre. Bise :cop:
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 20:05
felicitation qd meme que de frayeur maid o final une tite poupée qui va bien bisous a la tite famille
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 21:16
et bein tychaa, je comprend quand tu dis que ct horrible! mais maintenant tout est bien, vous etes rentrés chez vous, une belle histoire qui finie bien, profites bien maintenant, gros bisous a maman et bébé!!!!
yumi01 13 messages
yumi01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 15:31
hello moi aussi avrilette pour le 6 et au final notre petite est venu le jour du printemps le 20 mars avec 17 jours d'avance !!! une crevette de 47cm pour 2,860 kg !!! je suis arrivé a la maternité a 4H50 avec un col a dilatation complete et la puce est née a 5H20 !!!!! temps record !!!!! après petite complication le placenta est rester coller du coup anesthésie général et j'ai fait une hémorragie interne j'ai eu le droit a une transfusion de 3 POCHES DE SANG ... mais tout va mieux apres 6 jours d 'hospitalisation la puce est a la maison depuis 2 jours et elle mange a 23h et se reveille a 6 h !!! que de bonheur !!!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 16:35
félicitation et bienvenue à ton BB du printemps. :wink:
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 19:07
kristal: félicitation elle est trop belle c'est merveilleux bisous Tychaa: et ben tu es bien courageuse ca du être dur mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que vous allez bien bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 10:44
Oh je n'avais lu que le premier accouchement et là, j'ai lu les autres et j'en ai les larmes aux yeux. :arrow: Lybis et kristal: vos accouchements m'ont fortement intéressé vu que je dois avoir une césarienne programmée la semaine prochaine. et j'avoue que je commence à stresser. Vos récits m'ont rassurés et je vous souhaite de pleins de bonheurs avec vos princesses !!! Kristal tes photos sont super mignonnes. :arrow: Tychaa: quelle trouille tu as du avoir!! Je crois que c'est la pire chose que l'on puisse imaginer enceinte!!! mais bon tout est rentré dans l'ordre et çà c'est l'essentiel et maintenant que du bonheur du bonheur et encore du bonheur à vous quatre!!! et bien sur des photos pour nous :wink: !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.