Les accouchements des pipelettes d'octobre ! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 12:42
[color=indigo:6574725451]Salut les filles! jess fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu reviens papoter avec nous! Emily le principal est que vous soyez bien tous les trois, après on s'en fiche si c'est biberon ou sein!En tous cas c'est chouette si ton ptit bout est plus serein maintenant le moral va suivre pour toi aussi! Ces coliques ça a l'air d'être toute une histoire...je me demande si Milan en a pas aussi, il me semble qu'il se tortille un peu bcp après la tétée... Sinon piouh! Je suis trop crevée!Milan ne me laisse vraiment pas dormir, et cette nuit il a trouvé un nouveau truc: téter 10min toutes les heures plutôt que 20min toutes les 2h...merci mon fils! Et ce matin il a fait le bal jusqu'à midi, j'ai à peine eu le temps de prendre une petite douche et mon premier verre d'eau bu à 11h30, petit déj on en parle même pas! Là il dort (enfin!) dans l'écharpe contre moi, pas moyen de le faire dormir ailleurs...je ferais bien une petite sieste mais pas trop le temps il faut aussi s'occuper de la maison, maintenant que zom a repris le travail. Pendant la grossesse j'avais parié qu'il serait pas calme ce petit, et je me suis pas trompée: la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ;-) ! Et vous vous survivez niveau fatigue?Et vos ptits bouts ils ressemblent à ce que vous imaginiez avant? Bisou![/color:6574725451]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 15:59
nelly la musique c'est une chanson de anggun un de toi karol merci pour l'info mais je pense donner des bib de 120g à Maël car il réclame quasi toutes les 2h 2h30 donc je pense que 90g c'est pas assez je vais voir ma cicatrice me fait pas mal ça coule moins mais j'ai tjs les pansements tt les jours mais c'est sur la bonne voie d'aprés l'infirmière.que t'as dit ton médecin pour la tienne?
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 18:20
Coucou les filles, [b:f92ee420df]Sabrine[/b:f92ee420df] : Encore une petite question. Comment t'es-tu aperçue que tu avais toujours des fils ? Ce sont les fils intérieurs ou extérieurs que tu t'es fait retirer ? C'est un médecin généraliste qui te les a retirés ? Comme j'ai accouché deux jours après toi et que je dois voir le gynéco seulement le 5 décembre, je voudrais savoir si je dois prendre rendez-vous chez un médecin avant pour montrer tout ça. Sinon, Ewen et moi on va beaucoup mieux depuis le passage aux biberons. Ewen est en fait un bébé adorable, qui dort super bien quand il n'a pas faim. Voilà, je vous fais un bisou à toutes. Emily
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 20:24
Bonsoir les copines ;) Ici déjà 23h, une journée de folie s'achève avant la folle journée de demain :) après ce sera le we on se reposera hi hi.... RAS comme on dit, tout va bien dans mon petit bonheur d'avoir deux charmantes petites filles, une beaucoup moins petite que l'autre.... Mais avant de me coucher je ne pouvais m'empêcher de venir vous faire un tit coucou :oui: EMILY> c'est super qu'avec les bib ton petit Ewen et toi vous portez mieux, franchement, il n'y a aucun regret à avoir !!! JESS> vraiment soulagée de te relire, même si, je m'en doute, ça veut pas dire que le moral est au top ! j'espère malgré tout que ton petit cœur à moins mal... et, promis, dans le post amitié, je mettrai une photo de ma bouille ;) Par contre moi j'ai pas vu la bouille de PAUL.... EMMA si tu nous lis, viens nous voir... tu nous manque :cry: NELLY il me semble que ton petit bonhomme te fais la poussée de croissance des trois semaines :D bon courage ! Niveau fatigue, elle est là, mais mon sommeil est hyper réparateur en fait donc je tiens le coup ! Quant à ma Charlotte, je ne me l'étais pas imaginée, donc je la découvre chaque jour et c'est du pur bonheur ;) SABRINE la préparation de ton doc a t-elle marché? beaucoup de courage en tout les cas, vous avez l'air de souffrir tous les deux.... une copine a trouvé la solution en mettant son bb à dormir sur le ventre, mais bon, il est âgé d'un mois de plus et relève bien sa tête.... ça le soulage direct apparemment. Quant au papa, je comprends trop que ça t'a foutu les nerfs de le croiser comme ça, grrrrrrr..... JESS29> ne culpabilise pas trop pour la clope, on fait ce qu'on peut, et comme tu dis, c'est pas évident d'enchainer grossesse, accouchement et super maman ! allez les filles des bises et @+
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 20:36
Super emily si ton petit bout dors mieux maintenant qu'il est passé aux biberons, moi je tire mon lait et donne un biberon de mon lait le soir pour qu'elle dorme un peu mieux(ainsi elle n'a pas trop faim),pour l'instant on s'en sort pas trop mal. Jess contente d'avoir eu de tes news ca fait plaisir, et courage ma belle, sinon pour la photo ca sera un peu plus tard car en ce moment j'ai une sale tête. Nelly au niveau fatigue crevée mais ca pourrait être pire, moi ce qui me déprime c'est le temps qui fait et ca c'est fatiguant!!!!! Lee-ann a beaucoup changé( demain elle auras 15 jours), et sincérement je ne me rapelle plus trop comment je l'avais imaginée mais pour moi elle est parfaite c'est normal. Sabrine courage pour les coliques c'est vrai que moi c'est un peu mon agoisse et ma hantise car de ne rien pouvoir faire ca me stresse. Jess 29 pour la clope c'est vrai que ca doit être un probléme, moi je ne fuma pas mais je compatis mais courage essaye de ne pas trop fumer en quantité.... Je vais vous mettre quelques photos de ma puce dans son bain et des photos de ce soir. Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0769,7e562ed9f7cde0bc4d970d5b63aac90a.jpg.html][img:84124fdeb4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/7e562ed9f7cde0bc4d970d5b63aac90a.jpg[/img:84124fdeb4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0746,07eb364ff461e8c659dc6e0dda87f4db.jpg.html][img:84124fdeb4]http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/07eb364ff461e8c659dc6e0dda87f4db.jpg[/img:84124fdeb4][/url]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 21:29
coucou suis passée vous lire, ce soir mes parents gardent Blanca, alors on file au lit, il est 21h30, et on va DORMIR raaaa ! bisous les filles
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 06:21
Hello ! nouvelle jrnée qui recommence et je me demande comment Adrien va passer sa jrnée : avec ou sans colique ? en ce qui concerne la fatigue ben moi tout dépend des jrnées et des nuits, ms une chose est sure qd Adrien n'a pas mal mm fatiguée, je me sens bien et motivée ! qd je vous lis parler de biberons j'ai l'impression que c'est tellement plus facile que d'allaiter, moi j'ai commencer à introduire 2bib ds son alimentation, car avec ses histoires de coliques j'étais trop crevé, ms Adrien les bib il prend ms je vois bien qu'il préfère le sein, le truc c que je reprend le boulot dans 2mois et va falloir passer au bib. Emily : pour l'épisio, en fait comme ca me gratouillait et ca m'irritait un pe au niveau de la cicatrice, j'ai pris un ti miroir et j'ai regardé. faut dire que j'ai eu pas mal de point, et fau savoir que plus la cicatrice est longue moins les fils tombent seuls. Alors dc j'ai regarder et j'ai bien vu tous les fils qui avaient laché ms étaient encore là. (a l'intérieur j'ai pas pu regarder biensur :lol: ) alors g appelé mon médecin traitant (une femme très gentille en passant avec plein de bon conseil, elle m'a suivi pdt ma grossesse), qui m'a dit de venir, et là elle a enlever les fils, qui c t déjà casser, elle a dc enlever les ti bouts qui ne partaient pas. A l'intérieur pareil, et elle m'a laissé 2petits points uniquement qui tomberont seuls. et depuis : je revis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca gratouille plus ! un vrai bonheur ! en plus ca m'a pas fait mal de les enlever ! jess : j'aimerai te donner des conseils ms je suis mal placée, en ce moment je suis comme toi je fais silence radio, en espérant qu'il daigne vouloir venir voir son petit garçon. Ms je crois que je v pas tenir longtps et avant la fin de la jrnée je v envoyer un texto bien corsé.... et biensur après je v regretté.... alors que fr ? bonne question ! alors sinon, pour la petite préparation que m'a fait doc pour les coliques, c encore expérimentale, ds 48h je vous dit si c cool ou pas ! j'ai une question les filles : avez vous l'impression qu'ils vous testent vos bb ? genre pr rester ds les bras que ds le transat. gros bisous bonne jrnée !
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 09:32
aujourd'hui ça va on a bien dormi Maël s'est réveillé qu'une fois pour téter donc je suis bien reposée.depuis ce matin je lui donne des bibs de 120g et il les prend bien donc ça va je pense du coup qu'il va passer à 6 tt comme Louna on verra bien jess je sais pas trop quoi te dire c'est sur ça doit etre trés difficile de vivre ta maternité sans le papa de Louna mais j'espère pour elle qu'il va se rendre compte de tt ça et qu'il va prendre sa place de père sabrine oulala les coliques Maël en a aussi mais il se calme dés que je lui masse le ventre on m'a conseillé d'aller voir un médecin homéopathe il parrait que ça marche bien essaie tu verra bien bonne journée les filles
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 09:54
coucou les filles je passe vite fait avant que ma maman me ramene Blanca. oui jess hélas c t vraiment pour dormir la longue nuit lol, en vrai meme si l'envie est là pour les calins j'ai pas osé encore pfff c con l'appréhension quand meme et puis faut que je verifie si mes fils sont bient tombés ( je pense que oui) bref j'attend encore un peu mais du coup bonne nuit de sommeil jusque 7h et 2h de feignassage sous ma couette jusque 9h avec le lit pour moi toute seule !!! (loulou commence à 4h du mat) mais quand meme il me tarde de retrouver ma minette maintenant ! j'espère que vous allez bien les filles et vos bibous aussi bisouuuuuuuuuus
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:57
JESS : j'ai pas pu me retenir j'ai envoyé un texto, en lui demandant à quoi il jouait ? pourquoi il avait pris contact avec nous et demander des photos pr ensuite replonger ds le silence. je lui ai dit de savoir quel rôle il voulait jouer pr Adrien, parce que moi je veux que les choses soient claires dès le départ : il vient régulièrement ou pas du tout ! parce que le père présent une fois sur quatre je ne veux pas de ca ! je ne veux pas d'un enfant qui attend son père et qui ne le voit pas venir pour x raisons. on est assez responsable pour l'élever séparément ! j'ai été très diplomate, et j'ai rajouté que je ne le forcais pas a venir voir son fils, ms que des décisions doivent ètre prises dès maintenant pour que je sache la conduite à tenir face à Adrien. eh ben devine koi .............................PAS DE REPONSE :shock:
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:59
eh super la petite louna et son habit d'halloween ! elle est à croquer !
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 18:11
[color=indigo:84d668cb8a]Kikou tout le monde! ouah j'ai lu vos posts mais pas le temps de venir papoter plus souvent, c'est très frustrant pour une pipelette comme moi! [size=18:84d668cb8a]Jess[/size:84d668cb8a] je sais pas quoi te dire pour le papa de Louna, il me semble que tu as déjà bcp essayé de faire en sorte que ça se passe bien pendant la grossesse alors je trouverais normal que tu sois plus exigente avec lui maintenant...Trop mimi ta ptite Louna en habits d'halloween!Vous allez chercher des bonbons toutes les deux ce soir? [size=18:84d668cb8a]Laleu[/size:84d668cb8a] effectivement Milan fait sa poussé de croissance d'après la puéricultrice et...il apris 500g cette semaine! C'est ENOOOORME! mais elle dit que tant qu'il est nourri au sein y a pas de souci à se faire, c'est normal, il devrait moins profiter par la suite... Courage pour tes journées que j'imagine épuisantes avec deux ptits lous! [size=18:84d668cb8a]Cécile[/size:84d668cb8a] bravo pour la nuit, je suis trop jalouse ;-) ! [size=18:84d668cb8a]Coco[/size:84d668cb8a]: trop chou ta puce! je te comprends pour le temps, c'est glauuuque! Perso j'ai pas vu l'automne passer et hop c'est l'hiver! [size=18:84d668cb8a]Laura[/size:84d668cb8a] merci pour la chanson! Je vais essayer l'homéopathie aussi pour les coliques, je vous tiens au courant! [size=18:84d668cb8a]Bilimbi[/size:84d668cb8a] comme je suis psychologue je vais te répondre pour les bb qui testent leurs parents... on a souvent l'idée que les bb sont en fait un peu comme nous, doués d'intentions etc, et ce dès qu'ils sortent du ventre de leur maman. En fait, bien qu'ils soient très doués pour bcp de choses et progressent très vite, à ce stade nos bb n'ont pas conscience d'être des personnes, pour eux, nous et eux c'est pareil, donc ils ne peuvent pas encore nous tester. De même, ils n'ont pas encore acquis l'idée de cause-effet, donc quand ils pleurent ils ne savent pas que nous allons venir les prendre, c'est un réflexe biologique en quelque sorte, donc il leur est impossible de faire des caprices à ce stade, raison pour laquelle, il est mauvais de les laisser pleurer à cet âge, ils sont encore trop petits pour comprendre tout ça! Voilou donc pour l'instant ils fonctionnent surtout par instinct, pas d'intention dans leur comportement! Bon je vous laisse, le 3e round de la journée va commencer: la lessive! Bisou![/color:84d668cb8a]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 18:42
petite vidéo que j'ai réalisé toute seule pendant la sieste de ma minette http://www.dailymotion.com/louloucox/video/12183312 bisous
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 22:32
hello les filles! Depuis une semaine mon petit coeur souffre enormément de ses colliques, il hurle à un point que son papa et moi finissons par pleurer, on se sent tellement impuissant!! J ai acheté de la calmosine mais pour l instant ca ne fait aucun effet... du coup, hier j ai décidé d' acheter une bouillotte (un ptit nounours trop chou!) et là l'effet est immediat! dès qu on lui pose sur le ventre, il se calme et s'endort, et on voit sur son visage qu'il est apaisé!! (il dort à point fermé, la bouche ouverte ) Et il est trop mimi parce que dès qu on lui pose sur le bidou, il pose ses mains dessus et commence à le caresser... Bref doudou Bouillotte est absolument magique!!! Je vous embrasse toutes, et une grosse pensée pour Jess et Bilimbi!!! Pleins de Besos :) :)
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 23:39
Coucou les filles, Ewen souffre également de coliques depuis le passage au biberon. Je vais lui donner de l'eau de chaux. On verra ce que ça fera. Pour la posologie, madame PMI m'a conseillé une cuillère à café avant le biberon (ou la tétée) et pas plus de 6 cuillères à café par jour. Je vous tiens au courant sur l'efficacité du traitement. [b:42000b5146]Sabrine[/b:42000b5146] et [b:42000b5146]Jess[/b:42000b5146], courage les minettes, vous êtes des mamans courageuses et si les "papas" ne se sentent pas concernés, je pense que pour bébé mieux vaut une maman seule mais aimante qu'un papa incompétent. Je suis bien consciente pourtant que ce serait important pour vous d'avoir le soutien d'un amoureux. Allez, je ne peux pas tenir ce rôle :D mais je vous soutiens de tout mon coeur. Restez fortes les filles, moi je vous tire déjà mon chapeau pour votre volonté !!! :wink: [b:42000b5146]Cécile[/b:42000b5146], ta vidéo est très sympa. Je me répète mais c'est dingue comme nos bébés de mi-octobre sont chevelus. En ce moment, Ewen perd ses cheveux foncés et ils s'éclaircissent sur le dessus de la tête. Bon, je vous embrasse toutes très fort. Emily PS : Au fait, Ewen a enfin repris du poids aujourd'hui (après avoir perdu 40 grammes cette semaine). Il pèse maintenant 3kg170. On tient le bon bout. En attendant, pour moi, vive les biberons !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.