Les accouchements des pipelettes d'octobre ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 17:48
coucou les filles ! journée remplie pr moi ! lundi aprem Adrien a eu des coliques com jamais il avait eu ! g fini en pleurant et g appelé ma mère qui était en réunion et qui a tout quitté pr venir m'aider. Ce matin, rdv chez l'ostéo a 11h, bilan trsè positif, il a manipulé mon ti bout, puis m'a montré des positions pour calmer Adrien qd il aura des coliques. Du coup après la séance Adrien n'a fait que dormir, toute l'aprem, il se réveillait que pr les tétées, c t comme si il était relaxé lol c t marrant, on avait l'impression qu'il était ivre. Il m'a dit aussi que mon ti coeur avait bcp de gaz qu'il avait du mal a évacuer, en plus il fait très mal ses rots (qd il en fait). Ensuite ds la mm lancée, rdv chez l'homéopathe à 16h, et là mm diagnostic, ventre ballonné +++++ elle m'a donné des granules a fr fondre et à administrer avant chaque tétée, à savoir Cécile que tu pe les fr fondre bien longtps à l'avance (elle m'a dit une fois fondu ca pe se conserver 24h, et si tu ve je te donne le nom des granules) voilà ! à 20h mon bout de chou est au lit et est tombé com une masse ! si seulement je pouvais avoir un ostéopathe ds le placard :P Laleu : moi aussi Adrien a les yeux jaunes et faut que je l'expose un peu au soleil Emily : je suis sure que ca ira mieu ! des petites choses à rectifier + une bonne dose de courage et ca va rouler ! et puis pleure , évacue, moi c ce que je fais, et ca fé du bien !!!!!!!! laura : j'ai adoré la vidéo, merci de nous avoir fait partagé ces images. Sinon, niveau épisiotomie, ca craint pour moi ! apparament les fils ne veulent pas tomber, et va falloir que j'aille les enlever vendredi ! et moi qui disait la dernière fois "c rare que ca tombe pas" ben voilà j'aurais du la fermer. à coté de ca, comme ca commence à tirer ces fils ben je n'ai qu'une envie c de les enlever ! pfffff bon je v me coucher je profite que mon ti loulou dort bonne soirée les pipelettes !
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 18:58
J'ai bien lu vos petits messages, ils nous en donnent du fil à retordre nos petits bouts, l'apprentissage de la vie c'est pas tous les jours faciles. J'avais quelques petites questions à vous poser: moi ma puce elle s'étouffe souvent quand elle tête (peut être une mauvaise position), et elle a tout le temps le hoquet aprés la têtée.Alors je ne sais pas pourquoi, vous avez peut être une idée?????? Sinon aujourd'hui lors du bain elle nous a fait ses 1eres petites vocalises c'était marrant!!!!!!!!!!!!!! Bon jess viens nous faire un petit coucou. Sabrine c'est bien si les séances d'osthéo et d'homéo font du bien à ton loulou, et au fait c'est quoi les positions miracles pour calmer les coliques?? Emily courage avec ewen, vous allez y arriver, et à la PMI vous y allez avec ou sans rendez vous? C'est à la mater et votre pédiatre qui vous a demandé d'aller là bas faire des pesées?? Bisous je vous laisse ma lee-ann pleure
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:35
Coralie, A la maternité, on nous a donné les coordonnées de la PMI proche de chez nous. Les PMI se trouvent dans les CDAS. Nous avons appelé pour avoir un premier rendez-vous et ensuite, c'est madame PMI qui fixe les rendez-vous quand on y va. Pour les pesées, c'est le meilleur moyen car on y voit quelqu'un de compétent et on n'a pas à payer une consultation chez le médecin. Bisous, Emily PS : Je ne peux pas te donner de conseils pour la têtée, je suis loin d'être une pro moi-même !!! :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 19:48
[color=indigo:d4dbb49bcf]Salut les filles! Me voici de retour...j'ai rapidement lu vos messages...et d'abord ils sont trop beaux ces bb! [size=18:d4dbb49bcf]Laura[/size:d4dbb49bcf] j'adore la vidéo et la musique, elle est de qui? [size=18:d4dbb49bcf]Jess[/size:d4dbb49bcf] je rejoins ce que t'ont dit les filles et j'espère que tu vas déjà mieux! [size=18:d4dbb49bcf]Laleu[/size:d4dbb49bcf] nous avons aussi eu droit aux vocalises!j'adore! [size=18:d4dbb49bcf]Emily[/size:d4dbb49bcf] ce que tu donnes à ton bb est ce qu'il lui faut, sois en convaincue!et je crois que c'est très normal de se faire du souci quand on est maman ;-) ! j'étais un peu triste aussi au début avec les difficultés de l'allaitement et ça m'empêchait un peu d'établir une relation totalement positive avec Milan. Maintenant ça va mieux, il faut s'accrocher et ça va marcher j'en suis sûre!Garde confiance en toi et ton bb! [size=18:d4dbb49bcf]Bilimbi[/size:d4dbb49bcf] super que tu aies trouvé comment soulager Adrien! [size=18:d4dbb49bcf]Coco[/size:d4dbb49bcf] Milan s'étouffe un peu parfois au début, quand il tète trop vite ou qu'il a dû attendre un peu avant la mise au sein, il est trop pressé!Il a aussi souvent le hoquet après!je pense que c'est normal... Pour nous week end sympa avec ma soeur, mais j'ai dormi 2h/nuit pendant 3 nuits, j'en peux plus! et Milan ne dort que dans les bras aussi, mais ça me dérange pas pour l'instant, même si je dors pas très bien ainsi...Ce soir on est de nouveau que tous les trois on verra si ses insomnies étaient dus à trop de stimulation, ce que je pense...sinon ma petite nièce de 4 mois était énorme je trouve (elle a un poids/taille normaux ceci dit), faut profiter les filles ils grandissent trop vite ces petits lous! Bisou à toutes![/color:d4dbb49bcf]
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 22:43
Petit coucou vite fait, La nuit dernière, Maé, a pratiquement fait sa nuit, de minuit à 6h15, elle a dormi, quel pied! Je pense pas si ce soir, ça va être pareil, c'est mal parti!! Elle a des coliques! :arrow: Laura, Maé, prend 7 à 8 biberons par jours, tout dépend. Le pédiatre m'avait dis de lui donner le biberon toutes les 3 heures même si elle dormait, il fallait que je la réveille sauf la nuit. Je lui donne 100 gr actuellement, mais elle pesait 3kg780 à la naissance. Et au niveau de ta cicatrice, tu en es où? J'ai un point qui m'a laché aussi, il y a des jours où ça me fait vraiment mal, demain, je dois voir un medecin car c'est pas très joli à voir. :arrow: Emily, plein de courage, moi, je pleure souvent, pour un oui ou pour un non. Et c'est vrai que ça me fait du bien. Sinon, je voulais savoir pour les fumeuses qui avaient arrêté la cigarette, est-ce que vous avez repris? Franchement, je suis entrain de retomber ds le panneau! Bon, je file, bébé commence à pleurer, la nuit risque d'être longue!!! Bisous
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 05:43
Bonjour à toutes, EMILY> merci pour mes puces :) Alors comment tête Ewen depuis hier? Tu as raison de suivre les conseils de la PMI, ils ont l'air très bons !! et surtout oui, pleures, ça fait du bien !! ne t'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre... SABRINE> c'est super qu'Adrien soit soulagé maintenant ! j'espère pour lui que ça va durer, mais à priori tu as trouvé les solutions !! Et pfff...bon courage avec tes fils d'ici à vendredi :? COCO> Charlotte se 'jette' sur le sein et du coup des fois avale de travers, recrache par le nez, et a souvent des régurgitations et le hoquet après.... je crois que tout cela est très fréquent chez les jeunes gourmands dont le système digestif n'est pas encore tout à fait au point :) Pour la PMI, pareil, à la maternité ils m'ont donné les réf. et ici c'est sans rendez vous, si on veut de l'aide, de l'écoute, une pesée, ils sont là pour nous et je trouve ça super de savoir qu'il y a des gens compétents pas loin et sans passer par une salle d'attente de médecin... NELLY> alors la nuit fut elle plus longue? Sinon je suis d'ac, ils grandissent bien trop vite ;) KAROL> je n'ai pas repris la cigarette, pour l'instant je n'en ai pas envie et ça me va très bien comme ça.... pour ma première j'avais repris assez rapidement, j'espère vraiment résister c'te fois ci ! courage à toi je sais que c'est pas facile. Bon et personne ne porte son loulou en écharpe que pour me donner son avis :cry: ? allez bisous les filles et bonne journée, peut être à tout' ;)
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:45
[color=indigo:3e1983dcf9]Kikou! Laleu justement je venais te répondre pour l'écharpe...ben heureusement que je l'ai!C'est sans aucun doute le meilleur achat que j'a fait!Milan veut tellement être aux bras que je l'utilise même à la maison parfois!Comme tout à l'heure, il arrivait pas à s'endormir alors hop dans l'écharpe et ça me permet de faire ce que j'ai à faire et ça le berce! Pour les noeuds il n'y en a qu'un à faire avec notre écharpe pour 5 positions, mais pour l'instant on le met surtout en ventre à ventre. Pour sortir aussi je trouve que c'est le pied, quand je vois toutes les mamans s'embêter avec leur poussette!Et Milan y est super bien, il peut rester des heures dedans tout tranquille! Et pour toi comment ça se passe avec Charlotte? Sinon la nuit était un peu meilleure, c'est pas compliqué Milan est resté sur mon ventre toute la nuit ;-) alors j'ai dormi mais que d'un oeil, c'est déjà plus que les autres nuits! Pour nous une bonne nuit c'est quand il y a tétée toutes les 3h et que Milan dort entre deux...c'est arrivé que 3 fois depuis sa naissance!Alors la nuit qui fait minuit-6h fait encore partie des fantasmes pour nous! Et Jess on aimerait bien avoir de tes nouvelles! Bisou à toutes![/color:3e1983dcf9]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 11:47
C'est vrai ca jess on aimerait bien avoir de tes news??!!!! Pour la PMI j'irais voir pour la pesée car c'est vrai qu'on a pas trop à se plaindre lee-ann est vraiment mignonne et pour les nuits ca se passent à peu prés bien. laleu moi je n'ai pas d'écharpe, mais ca a l'air pas mal aprés il faut trouver la bonne position je pense c'est comme tout, tiens nous au courant. Nelly au moins tu vas etre une pro pour dormir d'un oeil, c'est vrai que ses petits bouts ont besoin de leur maman pour aller dans les bras se morphée.... Voilou je vous laisse faut aller faire à manger on a du monde ce midi. Je repasserai plus tard bisous aux pipelettes
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 13:52
Re JESS on commence toutes à s'inquiéter, fais nous signe :cpa: Merci pour vos réponses pour l'écharpe les filles... J'ai testé une troisième position aujourd'hui.... je la trouve moins ratatinée que dans la position landau et elle dort direct, donc c'est vrai que c'est pratique, par contre pfff, j'ai aussi mal au dos qu'avec le porte bb et Morgane, pour ça je suis déçue.... en plus ça me fait mal à l'endroit de la péri, pas agréable.... et puis sous nos 30 degrés ça donne chaud aussi :roll: mais bon je crois que les bb aiment tellement être porté que ça prime !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:18
coucou les filles pas pu passer hier car première soirée sans pleurs depuis la naissance de Blanca, j'ai regardé mes séries télé dans le calme et ça c t vraiment bien !!! l'osthéo a trouvé ma minette toute coincée des vertebres du bas, et a mis pas mal de temps à tout décoincer, elle a pas pleuré au contraire elle était bien, à se faire pouipouiller par un inconnu (ze bogoss soit dit en passant genre 28 ans hmmmm) ma minette pleure je repasserais biz
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:26
:D je sens que tu vas y aller souvent lol :lol:
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 17:26
coucou les filles ! coco : la position que m'a montré l'ostéo c mettre bb sur côté droit, plier la jambe gauche et la ramenée contre le ventre surle côté (genre un peu la position que tu prenais enceinte sur le côté en mettant un coussin entre les jambes) ché pas si j'ai été clair :lol: cécile : tu dis que Bianca a bien dormi, c l'ostéo, car A drien après la séance a super bien dormi laleu : ca me tente du coup l'écharpe.... Jess : t où ? on s'inquiète !!! sinon moi, bof bof le moral ! j'étais en voiture avec ma mère et Adrien aujourd'hui et à un carrfour g croisé Monsieur le père d'Adrien. A l'aise au volant, lunettes de soleil sur les yeux : l'homme heureux et sans soucis quoi ! qd je pense qu'il n'est jamais venu voir ou appelé depuis 2 semaines son fils ! et qu'il est en train de se pavanner en voiture l'air tranquille ! ca me dégoute ! il a quoi ds la tête ?????!!!!! je vous embrasse toutes bon courage pr la nuit ! biz
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 19:27
bonsoir les filles comment allez vous? moi en ce qui concerne la clope, je suis malheureusement en train de replonger...depuis le mois de janvier que j avais arrêté, je suis un peu degoutée. Mais entre les nuits blanche et le stress qui s accumule, et bien j ai craqué pour une, puis une autre...j en suis à 3/4 par jour, ca reste raisonnable, mais je suis bien dégoutée quand meme d avoir repris...et puis faut dire que le papa ne m aide pas trop, il fume pas mal! Aujourd hui au moment de le changer, Noah etait tres enervé, il hurlait! du coup j ai utilisé (pour la premiere fois depuis qu il est né) le "galet sonore", que j ai trouvé chez nature&decouverte... il y a une option qui permet d entendre le bruit d un coeur qui bat... j me suis dit "j vais essayer ca va peut etre le calmer un peu".. et bien bingo, ptit loup s est arrêté net, il avait les yeux grands ouverts et me fixait, et ce jusqu a la fin du change... je lui ai remis apres, pour l endormir, et il s est endormi rapidement! tout ca pour dire que si vous avez ce fameux galet sonore, ou si vous voulez l acheter, je vous le conseille!! en tous cas pour mon fils ca marche! en plus ca coute vraiment pas cher : 19euros et quelques. Voilà les filles je vous embrasse! bonne soirée
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 22:32
Coucou les filles, Bon, ben moi je suis en train de passer aux biberons. Ewen a eu des compléments cette nuit et il a très bien dormi, dans son lit en plus !!! En fait, mon petit loup avait faim et voilà pourquoi il pleurait autant. Tant pis pour l'allaitement, je sais bien que c'est l'idéal mais depuis les biberons on est plus serein tous les trois. Donc entre laisser mon fils crever la dalle et lui donner des biberons, le choix est vite fait. En ce qui concerne la clope, moi j'avais arrêté trois mois avant de tomber enceinte. J'avais d'ailleurs arrêté dans l'optique d'avoir un bébé. Je suis ravie de m'être débarassée de cette adiction. Vu le mal de chien qu'il faut pour arrêter, je ne suis pas prête de reprendre. Courage, si vous avez tenu le coup 9 mois, résistez. Enfin, l'écharpe de portage, c'est le top. Une façon d'avoir son petit bout tout contre soi tout en ayant les mains libres. Je suis très contente d'en avoir acheté une. Voilà, je vous souhaite plein de bonnes choses et à bientôt. Bisous, Emily PS : [b:4c30cb0c12]Sabrine[/b:4c30cb0c12] qu'en est-il de ta cicatrice d'épisiotomie ? Est-elle refermée ? Si oui, combien de temps a-t-il fallu ? Moi, j'ai encore un fil à l'extérieur. Est-ce que l'extérieur met plus de temps que l'intérieur à se refermer ? Ca ne me fait pas mal, ni ne me gratte. Je pense que c'est en bonne voie.
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 11:53
kikoo ! jess : contente d'avoir de tes nouvelles ! eh oui on pense à toi ! émily : aujourd'hui je suis allée retirer ses fils qui ne voulaient pas tomber. Et effectivement ils étaient encore là prêt à tomber ms leur fallait un ti coup de pouce, le doc a dc enlever avec une pince à épiler, et ca ne m'a pas fait mal, juste un peu sensible et la cicatrice me gratouille pas mal. Sinon bonne cicatrisation en générale. E t pour répondre à ta question, elle m'a dit qu'à l'intérieur bien refermé, et à l'extérieur faut patitenter encore un epu, dc oui à l'extérieur ca prend un peu plus de tps. jess29 :je ne connaissais pas ce galet sonore ! merci pour l'info sinon pour Adrien bonne nuit ds l'ensemble, ms la jrnée, il déguste avec les coliques mon pauvre loulou, ca me fend le coeur ! il n'y a dc pas de remède pour ca ou quoi ?????!!!!!! je vous jure je pleure tous les jrs qd je le vois se tordre de douleur ! aujourd'hui doc m'a donné une préparation à l'eau de chaux et jumep gommeux (fleur d'oranger et gomme arabique), alors qui ne tente rien n'a rien, j'aurais tout essayé ! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.