Les accouchements des pipelettes d'octobre !

Discussions

Auteur
Message
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:08
Bonjour à toutes ! Alors voilà, on est déjà quelques unes à avoir la chance d'avoir nos petits bouts dans nos bras, je me suis dit pourquoi ne pas partager nos récits ici? Alors zou je me lance, mais je préviens, il va être à la taille de cette journée, loooooooooongue :lol: J’ai ressenti les premières contractions douloureuses dès lundi 6 octobre au matin, mais elles avaient cessé vers midi, après le contrôle de la 40ème semaine (ouverte à 1, tête mobile). Nuit de lundi à mardi :  Multiples réveils à partir de minuit et demi, plus ou moins réguliers, toutes les vingt minutes ou une demie heures, je me dis « tiens ? »  Vers 2h du matin le 7 octobre, les contractions sont plus douloureuses et plus régulières, se rapprochant à toutes les 20mn voire tous les quarts d’heures…. Je me dis « bon ! faudrait pas que je me décide trop tard pour partir »…… et oui il faut savoir que 35mn me séparent de la maternité, et que dès 5h du matin il y a de sacrés embouteillage, je voudrais pas louper l’heure limite du départ, bref, je commence à prendre les choses au sérieux ! c’est quand même plus simple de perdre les eaux nom de nom !  2h40mn : je laisse un message sur le post pour prévenir que ça y est je vais réveiller zom.  3h : je réveille zom et lui demande ce qu’il en pense…. Mais il ne m’est pas d’un grand recours sur ce coup là : « j’sais pas moi » :o)  3h40mn : je me décide à appeler la maternité et tombe sur un sage-femme (homme) qui me dit de prendre une douche bien chaude et de faire le déplacement dans une heure si ce n’est pas passé car effectivement je suis loin.  4h45mn : je réveille mon papa, lui donne les consignes pour s’occuper de Morgane, et zou, valises et coussin d’allaitement en main nous partons, car contractions vraiment douloureuses maintenant…  trajet ‘douloureux’, les dos d’âne c’est le pire  5h30 : on arrive aux urgences, direction maternité. On me pose le monitoring et on me fait un TV, ouverte à deux doigts. Le monito montre de bonnes contractions, mais mon sage-femme-homme me dit c’est pas imminent….  6h30 : Le travail ayant commencé et habitant loin on m’attribue une chambre, j’ai vachement de chance car elle est individuelle. On m’y emmène un ballon et on me dit de faire mon pré-travail là, jusqu’à des contractions toutes les 3mn, je devrai alors me diriger vers le bloc obstétrical. Je déambule dans les couloirs, monte et descend les escaliers, et ballon ballon ballon…. C’est de plus en plus dur, les contractions sont terribles…..  8h15 : la douleur est là, je vais vers le bloc pour voir où j’en suis, pff, 2doigts et demi, on me renvoie dans le couloir et me dit de revenir dans une heure. Rebelote pour les exercices, mais je maîtrise mieux les contractions, j’ai trouvé le truc, assise sur le ballon je souffle et zom me masse les reins, ça ‘passe’ relativement mieux.  9h45 : je retourne au bloc, on m’installe directos dans la salle d’accouchement, le tv m’indique une ouverture à 3cm, mais la tête du bb est toujours mobile, grrrr  10h45 : on me pose la péri. L’anesthésiste est un rigolo genre henry salvador…. Typé pareil et il chante… et quel humour ; j’apprécie pas toujours ! il commence à me dire que j’ai un trou dans le dos (je suis cambrée) et que j’ai de la scoliose !! ma colonne vertébrale est de travers ! Déjà que j’aime pas le ‘médical’ et que je flippe grave, me voilà rassurée !! il a eu besoin de me piquer deux fois malin !!! Bon la péri fait rapidement effet, 20mn, mais que du côté gauche ! du coup je me tourne à droite mais ça ne change rien du tout. L’anesthésiste revient, il augmente la dose, après m’avoir dit que c’est à cause de ma colonne (non mais pour mon premier il n’y avait eu de pb bizarrement !)…. Ça ne change toujours rien.  12h15 : ouverture à 5cm. Ma SF trouve que ça n’avance pas vite et malgré la péri unilatérale, décide de me percer la poche des eaux. Mon anesthésiste reviendra encore pour cette fois ci bouger le cathéter et m’injecter un produit qui ‘diffuse’.  13h30 : mes contractions sont hautes mais toujours pas suffisamment régulières, bb ne descend toujours pas dans le bassin. On m’injecte faiblement de l’ocytocine et je suggère de me mettre en tailleur (ben oui je trouve ça plus logique !!)  14h15 : l’effet est déjà là : ouverture à 8cm, les SF ne veulent plus que je bouge ma position. L’embêtant c’est que la péri fortement dosée et cette position m’enlèvent toute sorte de sensibilité dans les jambes… non seulement c’est flippant, mais j’ai bien peur de ne pouvoir pousser, d’être frustrée de ne rien pouvoir sentir…  15h15 : dilatation complète, soit à 10. on se dit avec zom, cool ! ben non !! mes contractions c’est du n’importe quoi, et Charlotte souffre un peu à chacune d’entre elle…. J’en peux plus de cette position, je sens que ça ne convient plus, il faut que je bouge…  16h : je demande qu’on me baisse la péri fortement.  16h45 : je supplie pour qu’on me permette de changer de position, j’en peux plus et je sens que ça ne sert à rien !!! on me met donc sur le côté droit (je sentais le dos de charlotte à gauche et ma SF m’avait dit que l’accouchement sur le côté se pratiquait à l’opposé du dos)… bon c’est un peu galère… zom aide la sage femme, car je ne sais plus bouger que mes deux gros orteils !  L’effet est immédiat, ça y est, Charlotte s’engage….à chaque touché sa petite tête s’est rapprochée…. Et miracle ! je sens plus mes jambes et retrouve des sensations ! Je découvre la sensation de vouloir pousser que je n’avais pas eu avec Morgane. Je pratique la poussée soufflante pour l’aider à descendre. Au bout d’un moment les deux SF me disent, ok, on se prépare maintenant ! Je dis « ah non ! j’accouche dans cette position » Elle me disent ok, elles ont la formation pour, cool !! Et là c’était magique… je poussais en soufflante ou en apnée en fonction de mes ‘sensations’, les sages femmes me laissent faire, parce que ça marche ! Au bout d’un moment, elles me disent ok, poussez encore un petit peu et elle est là ! En fait Charlotte est sortie ‘toute seule’, telle Kirikou hi hi, les SF ont regardé et m’ont dit ‘c’est trop beau’, moi je sentais tout, j’en pleurais, c’était magnifique, j’ai mis mon enfant au monde, charlotte est née à 17h55 ce mardi 7 octobre 2008.  Un bref peau à peau et là tout s’accélère, comme pour la première je fais une hémorragie à l’expulsion du placenta…. Les sf la contiennent, sortent le placenta manuellement, ouf, il est complet ! on me fait 6 points pour une petite déchirure et on me remet ma louloute encore nue sur moi, pour un peau à peau d’une heure…. Charlotte était d’un calme époustouflant, les yeux ouverts elle écoutait mon cœur. S’est très vite mise à chercher le sein, et ops, la tétée…. La magie continuait ! c’est fou ce que l’amour vient vite…… [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/charlotte,90ff52273d5116a83e81617d3da619c1.jpg.html][img:69d5b2d58b]http://images4.hiboox.com/images/4108/90ff52273d5116a83e81617d3da619c1.jpg[/img:69d5b2d58b][/url] Voici Charlotte, 52cm et 3.910kg Voilou, je suis une heureuse maman de deux filles magnifiques, je suis comblée et je souhaite à tout le monde un pareil bonheur ! Très très hâte de vous lire ;) Bisous
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 20:41
Félicitation ma laleu ca donne quand meme envie d'accoucher, demain RDV a la mater pour voir si col bouge, j'éspére que oui car j ai des contracions et j'ai bien mal. merci pour ce beau récit et un jour je viendrsi écrire le mien également, bisous
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:44
coucou félicitations charlotte est magnifique. a+
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 21:11
Encore félicitation Laleu. Charlotte, est mimi tout plein, ça donne vraiment envie. Bisous et bonne soirée.
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 21:15
[color=darkblue:cfc21290c3]Félicitations ma [b:cfc21290c3]Laleu[/b:cfc21290c3], tu es une championne de l'accouchement !! Je suis fière de toi, quel récit émouvant qui font monter les larmes... Bienvenue petite [b:cfc21290c3]Charlotte[/b:cfc21290c3], ta maman est formidable...[/color:cfc21290c3]
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 22:30
Félicitations Laleu, ça a été un travail de longue haleine mais ça valait le coup elle est mignonne tout plein ta Charlotte. Bisou à vous deux, Emily
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 19:40
Kikou ma Jess ;) Je vois que pour toi aussi cela a été bien long... et c'est bien dommage ce final si douloureux alors qu'il aurait pu être inaperçu !!! mais au final que d'émotions dans ton récit, que de bonheur, n'est ce pas? Encore toutes mes félicitations pour cette magnifique petite fille prénommée Louna ! Sinon comme tu disais dans l'autre post, pour moi aussi les nuits sont sympas. Charlotte est une enfant super calme, tranquillou, qui ne pleure que très très rarement, elle tète beaucoup par contre, mais bon pour l'instant, à part la douleur au tétons :oops: ça ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire ;) de gros bisous pour vous deux... [b:42bce6179e][size=18:42bce6179e]Merci à toutes pour vos gentils mots[/size:42bce6179e][/b:42bce6179e]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 20:38
Trés beau récit jess ca donne envie de mettre au monde notrev petite puce. En plus laleu et jess vous avez de la chance vos BB ont l'air sympa elles vous laissent vous reposer. A plus
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 00:19
felicitation ma laleu, je suis de retour!!! enfin!! j'ai reusii a me reconnecter! ca me manquait!! gros bisou
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:56
[quote:1a7f611dc9="liliasinha"]felicitation ma laleu, je suis de retour!!! enfin!! j'ai reusii a me reconnecter! ca me manquait!! gros bisou[/quote:1a7f611dc9] Contente de te lire Lilia ! comment vas tu?
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 16:32
nous avons des p'tits anges ;) c'est normal, ce sont nos filles hi hi :mrgreen:
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 17:14
Bon les filles il vas falloir créer un post pour la vie d'aprés une fois qu'on est maman. Gros bisous
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 10:22
Coucou les filles!! je suis venu lire ton recit d'accoiuchement Jess!! oulala ça été long!! mais le resultat est magnifique! ta fille est magnifique!!!!!!!!!!!! Bisous bisous!!!!!!!!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:03
[color=indigo:a452feaf80]Salut les filles! Alors voilà, je m'appelle [size=18:a452feaf80]Milan[/size:a452feaf80] et j'ai décidé de montrer ma frimousse à mes parents et le reste du monde samedi 11 octobre, à 2h48 du matin...c'était mon premier voyage, un périple magique de 24h, et voici comment tout a commencé! Dans la nuit de jeudi à vendredi, je réveille maman: contractions douloureuses. Comme elle a l'habitude (ben oui j'ai souvent répété pour être bien prêt pour le Grand Voyage!), elle n'y prête pas trop attention et se rendort tant bien que mal. Mais je me décourage pas je recommence souvent, si bien qu'à 6h30 elle se lève prendre un bain. Elle y pensait déjà mais ne voulait pas réveiller papa qui devait travailler le lendemain. Rien y fait, elle m'écoute pas décidément elle comprend pas encore que je veux sortir pour la voir! Elle va faire des courses, je pousse encore sur ces membranes qui me séparent de ses bras. A 14h, elle se décide à appeler la maternité, se disant que peut-être...et eux disent que non, c'est pas assez régulier (entre 6 et 8 min), on voit bien que c'est pas eux qui s'activent, s'ils croient que c'est si facile! Maman va marcher, elle m'offre une galce à la vanille avec un choco pie, ça me donne de forces, je continue! 18h maman reprend un bain, se dit que ça commence à pas devenir supportable quand même. Ah j'oubliais, il faut savoir que depuis 6h du matin elle note sur un papier toutes les contractions qu'elle a pour surveiller la régularité, mais malgré le nombre, elle n'ose pas y croire! Papa revient du travail, réalise que son bb devrait arriver, s'occupe de maman, la soutient du mieux qu'il peut. 19h: les contractions sont si douloureuses!Maman est pliée en deux et gémit de plus en plus fort tellement elle a mal...oups, désolée maman je fais du mieux que je peux! Elle décide enfin d'appeler la maternité, mais au dernier moment se ravise: on va se promener 1h sur les quais du bord du lac. Je crois que la scène est comique, ils marchent 50m, maman hurle et se plie en deux, recommencent etc. Tout ça m'a bien aidé: contractions toutes les 4 minutes depuis 1h30, papa appelle la maternité: cette fois on peut y aller. Sur le chemin maman a très mal et si peur qu'on la renvoie chez elle avec cette douleur!Mais...ouf! Après 20h de contractions, la sage-femme dit à maman: col effacé, dilaté à 3, je vous garde! Et maman et papa sont soulagés, et très émus: c'est bien ça ils vont me voir enfin! 1h plus tard, pose de la péridurale, là maman n'a plus mal, il fait nuit donc tout est calme (comme elle le souhaitait, quel timing). Papa et maman peuvent redire quels sont leurs souhaits pour ma sortie: peau à peau, attendre qu'il n'y ait plus de pouls pour couper le cordon etc...sur les ordres de la sage-femme et pour son bon plaisir, papa fait un casse croûte en salle d'accouchement pour tenir le coup, on change de sage-femme et de médecin à 23h. Je continue à avancer vers la lumière au gré des contractions. Parfois ma fréquence cardiaque chute un peu alors on donne à maman de l'oxygène pour être sûr que je ne manque de rien. On finit par percer la poche des eau à dilatation de 5. 1h plus tard, dilatation complète, les choses sérieuses commencent! je passe le bassin sans souci, maman a un bassin assez large. Quand j'arrive près de la sortie, la sage-femme dit à maman: poussez! Maman pousse, et là mort de rire, la sage-femme lui dit "non poussez là!" en montrant le ventre "et pas là", en montrant la gorge. Oups, papa et maman se regardent, mais comment fait-on! Une nouvelle contraction arrive, maman me visualise en train de sortir et pouf! ça marche! La sage-femme n'était pas prête se disant que maman savait pas pousser, alors tous on crié: poussez pas!et branle bas de combat pour tout installer pour ma sortie!Mon expulsion aura duré 12minutes. Maman n'a pas été déchirée, pas d'épisiotomie, périnée intact. Les sages-femmes et le gynécologue n'en reviennent pas comme c'était facile!Elles ont dit que maman était faite pour faire des bb et que j'aurais sans doute plein de petits frères et soeurs!En attendant moi je suis enfin arrivé dans les bras de maman qui me trouve si chaud, si petit, si beau, et papa aussi!Je suis tout rose et je tète déjà le sein, un peu, pour apprendre!La suite se passe dans le calme, et 2h après ma sortie, on va dans la chambre, maman peut déjà se lever, elle est si sereine! Je dors avec elle, enfin elle je crois qu'elle n'a pas dormi, a passé les heures suivantes à me regarder...et le jour s'est levé, maman s'est mise à pleurer. Voilà comment je suis né. Et je crois que ma maman est un peu née avec moi ce jour-là, de même que mon papa. [URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image=pict1417hi6.jpg][img:a452feaf80]http://img80.imageshack.us/img80/2168/pict1417hi6.th.jpg[/img:a452feaf80][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][img:a452feaf80]http://img80.imageshack.us/images/thpix.gif[/img:a452feaf80][/URL] [URL=http://img239.imageshack.us/my.php?image=pict1425fz3.jpg][img:a452feaf80]http://img239.imageshack.us/img239/9804/pict1425fz3.th.jpg[/img:a452feaf80][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][img:a452feaf80]http://img239.imageshack.us/images/thpix.gif[/img:a452feaf80][/URL][/color:a452feaf80]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 09:04
Nelly super accouchement dis donc, et félicitations milan est magnifique que de beaux BB vous nous faites. je vois que t a attendu pas mal pour aller a la mater je crois que je vais attendre encore pur Y aller. A bientot bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.