Accouchements: les phrases qui vous ont fait rire!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 23:01
[quote:3ef9d3b280="velletaze"]L'accouchement de ma copine fut aussi tres drole, il faut imaginer la scene... Mon amie pour son 3eme va a la piscine et en ressortant a une impression de perte legere des eaux (mais tres leger) donc ils vont a l'hosto pour verifier et c'est le cas. Une legere fissure de la pochedes eaux mais le travail n'a pas commencé et on l'instale dans une chambre car elle peut en avoir pour un tres long moment. ok, elle va au toilette et là, une contraction et une seule enorme! le mari sort de la chambre appel la SF qui vient voir ou en ait le travail et qui dit c'est pour maintenant le bb commence à sortir! Ni une ni deux, la maman ds la chaise roulante, le papa se retourne pour prendre la valise, il se retourne et plus personne... la SF etait parti en courant en poussant la mere (d'apres la mere, elle n'a jamais vu une SF courir si vite et à eu un peu peur de la course a travers les couloir). Donc vous imaginez un pere perdu au milieu des couloirs en train de paniqué car il ne sait pas dans qu'elle pièce aller :lol: (heureusement il a trouvé) et dans la salle d'accouchement la SF qui dit à la mere de serré les cuisses qu'elle est au moins le temps de mettre les gants... Et résultat, la SF n'aura eu le temps de mettre que les gants!!! Même les SF en rigolait apres... :D[/quote:3ef9d3b280] J'en suis seulement à la 3ème page et je rigole bien ! Mention spéciale à celle-ci, j'étais pliée en deux en imaginant la scène du "vol de maman" par la SF...J'en ai encore le sourire au lèvres rien que d'y penser... Je finis la lecture du post-it et vous raconte ma ptite anecdote...
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 23:43
J'ai donc fini la lecture du post et ai continué à bien rigolé... Petites anecdotes le jour de mon accouchement : je suis à la mat' pour une visite de contrôle car je me sentais un peu "bizarre"... Bref, je sors de la salle de consult et perd les eaux dans le hall de la mat...je fais donc demi-tour avec mon homme vers la salle de consult, en marchant en canard, les pattes bien écartées car mouillées...les secrétaires me font refaire demi-tour pour m'envoyer au 1er étage (là où on accouche...). De là, ils nous mettent dans une espèce de remise avec un fauteuil d'auscultation de gyné tout défoncé et nous disent qu'ils vont revenir mais qu'ils sont vraiment surchargés de travail... On se retrouve tout penaud dans cette salle, moi les jambes trempées, debout à attendre...on commence alors à rigoler et à chaque rire, je perdais un peu plus les eaux...j'étais donc en train de me concentrer pour ne pas rire et ne plus avoir la sensation de me faire pipi dessus mais rien à faire, j'ai continué un petit moment... J'ai ensuite décidé d'enlever mes vêtements trempés (pantalon et sandales) mais on avait rien pour les mettre...on a donc commencé à fouiller dans tous les placards pour trouver un sac plastique (mon énorme sac plastique m'a suivi dans la salle d'accouchement, puis dans ma chambre !). Après m'être déshabillée, on a trouvé une chemise d'accouchement dans une étagère et je me suis installé sur le fauteuil défoncé, que j'ai bien trempé au passage... Ils sont pas venus nous voir souvent et je douillais tellement car les contractions se sont vite enchaînées que j'ai fait fuir mon homme ! Voyant qu'il ne pouvait rien dire ni faire (sinon je l'envoyais ballader), il me disait alors tout penaud : "je vais voir dans le couloir, si quelqu'un vient nous voir..." J'ai vu la SF que 3 fois en 3h (avec des contractions toutes les minutes, ça paraît long !) Vers la fin de mon attente (pour la péridurale !!), je vois arriver une soignante (je ne sais plus quelle était sa fonction ?) et je dis à mon homme : "J'en veux pas de celle-là, elle a une tête qui me revient pas, je la sens pas...". La pauvre, elle a pas entendu heureusement...et je l'ai beaucoup plus aimé après la pose de la péridurale...J'aurais voulu serrer très très fort l'anesthésiste (qui par ailleurs, ne m'a presque pas adressé la parole et faisait la tronche) et j'ai remercié toutes les personnes qui entrait dans la salle d'accouchement... Pour finir, au moment de pousser, la sage-femme me dit d'essayer, juste pour voir comment je faisais...J'ai tellement pousser (alors que j'étais la plus nulle aux cours d'accouchement) qu'elle m'a dit "stop ! faut que je me prépare, que je mette mes gants et que je prenne mon matériel" et je la voyais qui passait et repassais devant moi, en ne lâchant pas d'un oeil le bout de tête du bébé qui pointait. Pour la ptite info, par rapport à celles qui ont demandé la couleur des cheveux...moi j'ai rien demandé mais la SF m'a dit que c'était une brunette avec plein de cheveux...elle a depuis bien blondi mais elle a toujours autant de cheveux... :wink:
Melymel 41 messages
Melymel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 21:25
Je me régale de lire vos commentaires!! J'en pleure de rire!!! J'espère que j'en aurai aussi a vous raconter!! :)
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 14:49
[quote:327db28231="maya29"]Bonjour, Moi, même si mon accouchement s'est bien passé, je n'ai pas vraiment d'anecdotes rigolotes... Peut être une sympathique: Accouchement déclenché le 18 juillet à 10h00, la puéricultrice vient me voir et me dit " si vous avez accouché avant 12h00, c'est moi qui m'occuperais de votre fille". Moi, toute contente "ça va peut être être rapide alors..."! J'ai accouché à 18h45 :roll: !! Merci à Anily,pour la création de ce post, ca fait dédramatiser l'accouchement! Et au passage ton fils est magnifique !! Il te ressemble beaucoup ![/quote:327db28231] Coucou maya29! Moi même je suis étonnée de voir autant de réponses à ce post mais j'en suis heureuse! Vous me faites toujours autant rigoler les filles!! merci a vous!! ET merci pour ce gentil compliment sur mon fils... ça me touche beaucoup!!! Bisous!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 18:38
Je m'étais bien marrée à vous lire, moi aussi je peux maintenant ajouter quelques anecdotes. Ma SF me rend visite je devais etre à peut etre 15jours de ma DPA MOn homme était au boulot et me téléphone pour savoir et me dit "il arrive à quelle heure ??" (et oui faut croire que j'ai une SF avec boule de cristal !!) jour J, je l'appelle pour lui dire de revenir (il était au boulot) et là il me sort "oh merde" et me raccroche au nez :lol: Comme beaucoup de monde j'ai eu le droit à "t'as mal ???" Bon il a vu la différence quand j'ai vraiment eu mal et ne m'a pas redemandé Puis au sortir de la baignoire, une contraction me plie en 2, alors je m'accroche à a vasque, et là seule chose qu'il me sort c'est "essaie de pas t'appuyer sur la vasque" (qu'est ce que je m'en tapais !!!)
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 16:19
Coucou les filles Alors pour ma part pour ma premiere, deja apres des contractions toutes les 10 minutes depuis 2 heures du matin, je vais pour reveiller mon chéri, je lui dit :" je crois qe c'est le moment d'y aller, j'ai mal" lui me repond : "ah bah c'est bien moi je sens rien" et hop il se rendort :/ obligé de le secouer pour reellement le reveiller. :x Apres un ptit aller retour a l'hopital parce que le col etait pas assez ouvert et des contractions toute la journée, nous revoila le soir, je vais dans la salle de bain faire ma toillette, je veux pour rentrer dans les draps et la je souleve les draps, je vois pas mon chéri qui s'etait coucher avec son jean, son tee shirt, son pull et ses chaussettes, lui tout bete me repond, c'est pour etre pret a temps au cas ou c'est pour cette nuit Puis la une fois sur la table d'accouchement en pleine poussée et surtout en pleine contraction, contractions dans les fesses et le dos, apres tant d'heures de souffrance, je sens un truc bizarre au niveau de l'anus et je me met a gueuler a la sage femme "arretez arretez, enlever moi votre doigt de mon C**(désolé mais je le dis comme sur le moment hein) :oops: ca fait trop mal" et la les deux sages femmes mortes de rire, m'expliquent que c juste la tete qu'est en train de passer et qui fait cette effet apres tant de poussées et mon chéri est tellement géné qu'il ne sait plus ou se mettre. heureusement qu'on tient pas trop compte des betises que peuvent aussi dire les mamans a ce moment la.
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 18:16
salut,moi cè prévu pour le mois de mars et pour le moment je ne suis pas engoissé(pourvu ke ca dur).mais a vous lire cè encore plus rassurant.je m'éclate.du coup j'ai presque hate d'accoucher.non mais qu'es ce que cè drole,surtout les hommes.merci bocoup.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 22:33
Salut a toutes. J'ai lu que quelques messages mais c'est vraiment tordant de rire ! J'ai accouché le 5 novembre dernier et ma gygy m'a bien fait rire aussi ! J'etais en salle de dilatation, elle vient pour me faire un leger decollement des membranes, et moi comme je ne savais pas si c'etait douloureux ou pas j'etais toute crispée. Elle s'en est bien evidemment rendu compte et me dit tres serieusement : vous les femmes enceintes vous etes toutes pareilles ! Quand c'est le moment de le faire rentrer ce bebe vous ecarté bien les jambes, pas besoin de vous le demandé ! Mais quand il s'agit de le faire sortir vous vous crispez et serrez le plus possible ! Ca va pas marcher ca ! Imaginez que vous etes entrain de le faire rentrer et ca passera comme une lettre a la poste !" Ca m'a bien detendu !! Apres en salle d'accouchement, ma puce deja née, papa me l'emmene toute habillé pour que je la voie, et je lui demande combien elle pese, il me dit 3kg395. Et la je me retourne vers la sage femme et je lui dit : vous etes sur que votre balance fonctionne bien ? Repesez la ! On m'avez dit que j'aurais un gros bebe ! Et la sage femme me repond : mais c'est un beau bebe que vous avez la ! Et moi : vous plaisantez ? c'est une petite crevette oui ! Il faut dire que dans ma famille les bebes font plus de 4kg a la naisance (on est monté jusqu'a 5kg400 pour 56 cm) Enfin bon ! C'etait un accouchement rapide et agreable !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 20:31
[quote:ce1aa2c8bf="Sarah-et-sa-princesse"]Salut a toutes. J'ai lu que quelques messages mais c'est vraiment tordant de rire ! J'ai accouché le 5 novembre dernier et ma gygy m'a bien fait rire aussi ! J'etais en salle de dilatation, elle vient pour me faire un leger decollement des membranes, et moi comme je ne savais pas si c'etait douloureux ou pas j'etais toute crispée. Elle s'en est bien evidemment rendu compte et me dit tres serieusement : vous les femmes enceintes vous etes toutes pareilles ! Quand c'est le moment de le faire rentrer ce bebe vous ecarté bien les jambes, pas besoin de vous le demandé ! Mais quand il s'agit de le faire sortir vous vous crispez et serrez le plus possible ! Ca va pas marcher ca ! Imaginez que vous etes entrain de le faire rentrer et ca passera comme une lettre a la poste [/quote:ce1aa2c8bf] Excellent :mdr:
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 03:06
[color=darkblue:f59e4d8593]Bonsoir à toutes, :mdr: Je reviens pour lire les nouveaux posts!!! Toujours aussi tordants!!! Merci à vous... toutes autant que vous êtes!! Biz! Kitou.[/color:f59e4d8593] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:f59e4d8593]http://ticker.7910.org/as1cEPU00360023MTAxNTY0Ynw0MTlqZHxNb24gQW5nZSBhcnJpdmUgZFwnaWNp.gif[/img:f59e4d8593][/url]
Melymel 41 messages
Melymel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 11:14
Coucou c vrai que c'est toujours aussi tordant!! Je lisais tous les posts avant d'accoucher et je me suis déclenchée des fou rires énormes!! J'ai accouché le 18 novembre d'un petit garçon. J'ai juste une petite anecdote, j'étais dans la dernière ligne droite en train de pousser et j'y allais a fond!! j'étais super concentrée kan une des sages femme afin de me faire relaxer me pose la question suivante: Bon le suivant vous pensez l'appeler comment? grrrr (Mais elle était vraiment sympa donc elle est pardonné). Mon homme m'a dit que j'étais resté imperturbable et que je lui avais mis un vent. Dsl pour elle :) Mon chéri a été vraiment top tout au long du travail mais heureusement que j'ai accouché vite (moins de 8h entre les 1eres contractions et sa naissance) car l'entendre me dire a chaque contraction avant la péridurale "promis je recommencerai plus" et "qu'est ce que je peux faire pour te soulager" c un peu énervant même si la dernière phrase part d'un bon sentiment :D Bisous a toutes
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 11:29
[quote:ccd70669e2="Melymel"]"promis je recommencerai plus"[/quote:ccd70669e2] Mdr :mdr: Moi le mien parlait déjà de n°2 deux jours après :roll: Lol
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 16:51
moi j'ai regretté que mon gygy soit pas là à l'accouchement, il a l'art de dire des c... tout le temps ex : à l'écho qui détermine le sexe du bébé, il galère à trouver puis s'exclame : c'est une fille ! je demande s'il est sur, et il me répond "oui, j'ai vu 2 grosses lèvres" :lol: :lol: :lol: amis de la poésie... je l'ai revu la semaine dernière, il m'a fait une piqure pour soulager les dernières douleurs de l'épisio et il me sort "les femmes c'est fait pour souffrir non ? je fais ça par pure humanité" :lol:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 09:51
avec le recul, je trouve cette réplique plutôt ... sympa ! J'étais sous double péri et dc ne sentais vraiment plus rien et n'arrivais pas à pousser :roll: :? et là, le médecin accoucheur me dit "désolée, mais je vais devoir utiliser les forceps" et moi "non non j'vais encore essayer !" et 2 secondes après, je me laisse tomber en arrière et leur dis dépitée : "faites ce que vous voulez, j'en peux plus, à vous de le faire sortir..." style les bras ballants en train de siffloter en attendant qu'ils y arrivent !!
tesnimnes 21 messages
tesnimnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 13:07
Ma fille est née la semaine dernière le papa n'a pas pu assister à l'accouchement car j'ai u une césarienne, et c lui qui faisait le plus de peine à voir ( il était à la porte du bloc opératoire :( ) toutes les SF, le médecin... m'ont dis "je viens de voir le papa en arrivant, il peut tenir encore une petite demi heure mais c limite sinon on va devoir s'occuper de lui" :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.