Accouchements: les phrases qui vous ont fait rire!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2012 à 16:37
 pour ma part l'accouchement de mon fils étais en 2006 notre premier et on savais pas le sexe. J'arrive a la maternité a 6h00 du mat et on m'examine la sage femme me dit mais c pas pour maintenant les contraction sont toute les trois minute mais c pas pour maintenant donc retourner chez vous. Alors je retourne chez moi pas inquiète du tout en plus j'avais 20 jour d'avance donc voilà. Elle ma dit pour vous soulager prenez la douche ou le bain et s airas. 
 
 Ensuite arriver a la maison contraction passe de trois minute a une minute entre chaque et avec mon homme on se regarde il me dit allez je vais te détendre repose toi mais impossible on se poser la question si on y retourner ou pas et au final on est retourner a la maternité qu'à 7h55 ou la c'étis plus possible car j'avais pas le temps de finir une qu'une autre arriver je trembler de partout en plus. Donc j'arrive la sf étais la même et dit a mon homme je vous est dit c pas le moment elle a encore 20 jors sa vas passer mais mon homme mesure 1.95 donc elle m'avais pas vu derrière lui mais j'étais plier en deux comme une veille du coup il se décale et elle me voit et me dit bon finalement on va vous garder. 

 Et j'ai des contractions et mon homme qui me dit sa vas chéri tu stresse pas mais lui son stresse étais bizarre car il faisais le pitre en parole et du coup on c taper un fou rire tout les deux mais plus je rigoler plus je trembler plus les contractions étais là. Vais en salle d'accouchement a 8h15 péridurale avec l'anesthésiste qui me disais mais arreter de bouger et de trembler j'ai pas envie de vous rater ha ha ha il est marrant je controler plus rien mon bas du corps trembler tout seul ouff il est arriver du premier coup a la faire. 

 Mon homme rerentre dans la salle et la sf arrive perce ma poche des eaux que j'avais pas perdu puis  je voit mon homme a coter de la sage femme entre mes jambes et il lui demander c les cheveux qu'on voit là alors la sf dit oui c sa et il reste encore a coter au lieu de venir a coter de moi puis d'un coup la sf lui dit allez a coter d'elle car sa vas etre long car a la rupture de la poche des eaux mon bébé étias remonter au lieu de déscendre donc la sf ma dit sa vas etre long mais faut qu'on commence elle avais apelez pédiatre, gygy au cas ou etc etc du coup dans la salle d'accouchement j'avais mon homme, la sage femme véronique trop gentille, le pédiatre, le gygy et il papoter tous en mm temps le temps que je pousse et ils on dit ben on peut discuter et mon homme vu qu'il est grand il regarder le bébé sortir il a pas eu peur ni rien. la sf me dit allez il est 8h45 on vas commencer car si c trop long on envisage césarienne. J'ai fait deux poussées bébé étais là on a tous regarder l'heure ou il est sorti et il étais 8h55 et d'un coup on c foutu a tous rire mm les docteurs ou ils on dit ben j'en veut tout les jours des accouchement premier comme sa aussi long. Voilà en une heure entre l'arrivé à la maternité et mon fils dans les bras accouchement royale très bon souvenir pour ma part on verras la si pour la deuxième c pareil j'ai mm pas eu de points ni rien 
lina8129 12 messages
lina8129
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 03:17
 coucou, Pour c aussi un fou rire, qui m'a fait perdre les eaux, il devais etre 22h quand j'ai dit a mon cheri " bon j'en peut plus il faut essayer la methode naturel comme dit ma sage femme !!! " mon cheri pas trop pour, fini par cedé et avec toute ma grasse de femme enceinte a terme j'ai essayer de passer par dessus lui !!! il me dit avec un sourire vivement que tu accouche car on dirais une baleine échouée !!!! au lieu de me vexer ca ma fait l'effet inverse j'ai ri pendant dix bonne minute, puis je lui est dit " mon dieu je me fait pipi dessus "  en partant au toilette j'ai perdu une grosse flaque de liquide devant la chambre, la je lui dit que j'ai perdu les eaux, il me dit impossible demain y a macth de rugby, et puis glisse sur la flaque en voulant verifier par lui meme, resultat, un mari sur les fesses mais heureux de pouvoir bientot rencontrer son petit garçon né le 02/02/12 a 7h41 avec péri !!!

il a finalement bien regarder sont macth de rugby le lendemain a la mater avec bb dans les bras en lui expliquant les regle du rugby !!!!

voila, bisous bon accouchement ou si c déja fait Félicitation !!!!

bigballon 6 messages
bigballon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 23:24
 Bonsoir les filles!
Ca m'as bien fais rire vos histoires!

Alors moi je faisais des cours de sophro en prepa accouchement pour n°2. un des conseils de la sf etait de chanter lors du travail... quelques semaines plus tard me voilà sur le siege passager a genou dos à la route en train de cramponner l'appui tete, cheri qui conduit vers l'hopital et moi qui geule du... chantal goya a tue tete dans la voiture !!
C'est le seul cd que j'avais dans la voiture a cette epoque! depuis je ne chante plus "ce matin un lapin" de la meme maniere!! je me suis toujours demandé ce que les gens devait penser en me voyant passé ! en y repensant j'en ris encore!!


noyonmarie 2 messages
noyonmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 13:54
 Bonjour à toutes,
 ca me rapelle vraiment de bons souvenirs de lire toutes vos histoires, j'ai vraiment super bien vécu mon accouchement, il était 22h le soir ou j'ai ressenti ma 1ére contraction douloureuses, je vais me couché en me disant que si j'arrive pas a dormir a cause des contractions c'est que c'est peut étre le moment (jétais a 39sem) à 23h40 je ne dormais toujours pas contrairement à mon homme, je desend aux toilettes comme un 6éme sens, je sentais qu'un truc ne tournait pas rond, en effet une fois au toilettes je m'apercois que je perd un peu de sang, complétement paniqué je reveille mon homme en lui disant aller on y va je perd du sang c'est pas normal!! 

Le 1ere petite phrases qui me fait rire cest mon homme qui descend les escaliers complétement dans les vappes et qui me sort je dois prendre les valises ou pas?? je lui répond ben oui oui c'est pas un entrainement la jte promet!

Je ne partais pas du tout en me disant cest bon je vais accouché mais plutot parce que javais perdu du sang, alors une fois arrivé aux urgences et quand la sage femme me dit ben dis donc vous etes déja ouvert a 3doigts vous ne repartirez pas d'ici à 2 mais à 3 j'en revenais pas! Il était 1h du matin et ni une ni 2 j'étais déja sous monito...

Mes contractions ne me faisais pas souffrir j'étais super étonné et a méme refusé qu'on me pose la péri tout de suite!!

Et puis ca y est le moment était venu de pousser, mon homme sur ma droite qui me tient la téte, et qui me commentais tout ce qui se passé en bas, il savait que je voulais que notre fille ait des cheveux alors quand il a vu la tete sortir, tout heureux il me dit mon coeur elle a des cheveux , elle a des cheveux, sa tete est la pousse pousse mdrr!

C'était le moment le plus extraordinaire de toute ma vie
estelmatmic 2 messages
estelmatmic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 09:22
 
J'ai accouché de mon fils le 06/03/2012 en declenchement car il n'etait pas décidé a j+4 malgré un col dilaté a 2 depuis plus de 2 semaines sans contractions ou du moins je ne les sentais pas!

Declenchement a 10h, bébé est arrivé a 16h05, mon homme et moi ne faisions que rigoler de tte la journée vraiment détendue pas de stress, lorsque le gygy vient pour me faire pousser..... toujours morte de rire et la il me dit :" allez Estelle maintenant c'est serieux on arrete de rigoler il faut qu'il sorte" bah oui je veux qu'il sorte loooooool au final je ne sentais tellement rien qu'il a du prendre les forceps en 2 poussées Matias etait parmi nous, le plus beau moment de notre vie....

Ma phrase culte quand je l'avais dans les bras après son bain etc, "hey on en a pour 20 ans la" mdr 
Maman depuis le 06/03 et la plus heureuse
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2012 à 10:56
 bonjour, 

 Moi j'ai une contraction douloureuse ou j'apel au tel mon homme en lui disant j'ai eu une contractions douloureuse donc revient vu que tu es a une heure de route de la maison commence a arriver, il me dit ok j'arrive. Une deuxième contraction arrive 25 minutes plus tard et la mon homme me rapel et je lui est dit ben la deuxième il y a 25 minutes entre mais rejoint moi a la maternité moi j'apel les pompiers et il m'emmenerons a la maternité. J'apel pompier ils arrivent à 15h40 et ils avaient un docteur sur le chemin qui fait aussi les urgences pompiers et il me pose des questions position bb etc etc. Et il me dit bon les contractions sont espacé de 25 minutes on a le temps d'y allez car je suis a une heure des maternités. 

 Puis il me dit je suis obliger de vous examiner alors enlève le corsaire que j'avais et il est 15h45 contractions très rapprocher d'un coup puis d'un coup je perd la poche des eaux et ma fille a suivi elle a la moitié de la tête dehors du coup le docteur a dit ben non elle est pas transportable accouchement imminent je suis obliger de l'accoucher a la maison on la transporteras après lol. Du coup je commence a pousser il est 15h50 et ma fille Océane est né exactement à 16 h 00 pile sur mon canapé. 
Lutsa 17 messages
Lutsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2012 à 22:47
   Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai besoin de votre aide pour avoir un vote pour ma fille de 8 mois, 


Si vous avez le temps et que vous la trouvez jolie, voici le lien :
http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/127172-bebe-lutsa 
N'oubliez pas de valider le mail que vous recevez dans votre boite mail 
Merci beaucoup pour toutes celles qui voudront bien prendre le temps 
Marinette91230 4 messages
Marinette91230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2012 à 23:23
 Bonsoir alord voilà moi pour la par quand on m'a mis la péridural 10 min après j ai demander au sage homme car c étais un homme qui c occuper de moi !!!! Je lui et demander esceque je peut vs possè une question bizarre il m'a répondu oui allez i avec un grand sourir je lui est demander essceque c normal que j ai envie de poussez mais pour faire " caca" il m'a répondu oui c normal et si vs avez envie faite ce n est pas grave lol et après il à rigoler 
Marinette91230 4 messages
Marinette91230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2012 à 23:26
 Et après y avais aussi en moment je hurle je veut mourir je veut mourir pendant les contractions car je les avez ds le dos et le ventre et le sage homme ma dis nonnon vs allez rester avec moi et sortir votre bb 
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2012 à 12:46

 :D Alors moi, sur le coup j'rigolais pas mais quand les contractions étaient tellement rapprochées que c'était comme ci j'avais une contraction incessente (ça a durer 30min) je disais : "Ah! sa mère! sa mère! Mais c'est moi sa mère!!!" lool...

30 min après, j'avais la péri,et là c'était le pied... Donc quand arrive le moment où l'on me prépare,gynéco, pédiatre,auxilliaire de puéri nous rejoignent avec la SF, ils mettent la grosse lumière vers la "sortie" et là je lance un "plein phare sur la star!!" :D ...

Et ensuite pendant que je  poussais, (je précise que c'est BB1), le gynéco qui disait en même temps à mon homme "c'est pas possible!  elle vous a menti! elle a déjà fait ça! faudra lui faire un intérrogatoire parce que là c'est pas son 1er, c'est pas possible!" ... Et ça m'fesait rire en même temps... :D

 

Enfin bref, pour moi, c'était le pied...  :)

 

boudchou78 20 messages
boudchou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 18:49
 je suis d'accord mon conjoint arreter de respiré en meme temps que moi ct super marrant car se n'est pas moi qui l'est remarquer car trop occuper mais la sage femme qui me la dit
la naissance de mon petit ange à changer notre vie
Guest825600
2 messages
Guest825600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 14:41

 
Salut, alors , tout a debuté a 5 h du matin perte des eaux , mon cheri qui me dit "si tu perds les eaux cela veut dire que tu va accoucher ?" >>>NON NON !! ah ces hommes ;)  .

Donc c'est parti direction l'hopital .

 Pendant l'accouchement sans peri la SF me dit de pousser , donc je pousse et mon homme lui sort enervé: "Non mais stop la elle est toute bleue elle va mourir!!"

mdr la SF lui repond "faut quelle pousse votre fille est presque la",

et lui "non jai dit stop elle arete" ca ma fais rire jai du attendre la contraction d'apres ( bon allé meme pas une minute plus tard).

bebe, née a 8h15 :) .

Ah et oui 1h avant l'accouchement , la SF demande a mon cheri "pouvez-vous preparer un pyjama ,un body ,un bonnet, des chaussettes svp ?" et lui qui repond déja bien perturbé , c'est quoi un body ? mdr.....

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 09:47
 Coucou

Sympa les histoires, c'est bien marrant...
Pour moi, les contractions ont débutés dans la nuit à 2h du matin, mais pas du tout douloureuse donc je m'inquiétais pas même si elles étaient rapprochées, et puis je n'avais pas du tout sommeil donc j'en ai profité pour faire mon ménage, ma vaisselle et pour finir les petits cadeaux que j'avais préparé pour ma grande et mon zhom (tout ça discrètement pour ne réveiller personne). 
Vers 7h du matin ce n'est toujours pas douloureux mais je réveille mon homme en lui disant qu'on va à la mater pour contrôler car je ne veux pas faire comme dans "baby boom". 
Il se réveille avec toute la lenteur possible... Alors je le booste un peu : allez appelle ton frère pour qu'il garde la grande, allez prépare la voiture (voui parce que Monsieur fait chauffer son moteur minimum 1/4h avant de partir !!!)
Son frère arrive 5 minutes plus tard et ils commence à discuter blablabla... et là j'ai ma 1ère contraction douloureuse, pliée en 2, puis une autre, eux ils ce sont aperçu de rien ils papotent !!! alors encore une fois je le booste et mon chéri me dis "ça y est, tu est prête, on peux y aller ?" "Noooonnnnn, pas possible !!!" 
ça y est, on grimpe dans la voiture et c'est partie (heureusement on habite à 10mn de la mater), et là le feu passe au orange... on aurait eu le temps de passer mais Monsieur s'arrête (contrairement à ses habitudes ); contraction douloureuse : "tu veux que je grille le feu ?" "non mais je rêve, bien sur vas-y maintenant que les autres voitures traversent !!!" 
Ensuite impossible de trouver l'entrée des urgences ni place de parking...mon homme est sur les nerfs, finalement il trouve une place mais il faut marcher, c'est comique!!!
Bref, on arrive à la mater à 8h, malgré les contractions j'ai le sourire, je suis zen et détendu! je sonne, "oui c'est pour quoi?" franchement cette question elle me fait marrer "pour boire un café"... C'est une étudiante sage-femme qui m'accueille et elle me demande un échantillon d'urine, impossible de faire pipi donc elle m'installe sur la table pour m’examiner et... je pers les eaux !!! elle contrôle le col et elle me dis "je vais chercher la sage-femme parce que vous êtes ouverte à 10 et je vois les cheveux..."  en l'attendant, tout ce que je trouve à dire à mon chéri c'est "tu as vu, j'ai épargnée ta voiture, j'ai attendu d'être arrivée pour perdre les eaux !!!"
Pendant l'accouchement j'avais l'impression de faire caca et d'avoir des hémorroïdes qui sortent  (oui je sais c'est charmant !) du coup je serrais grave les fesses et la sage-femme me disais "posez les fesses sur la table" elle s'est même fâchée
Et mon homme qui ne supporte pas les hôpitaux, il n'avait même pas une chaise pour s’asseoir,  il faisait des aller-retour entre la salle et le couloir, mais auprès de moi à la moindre contraction... Après l'accouchement, il m'a avoué avoir vomi plusieurs fois...

Et voilà, arrivée à la mater à 8h, ma 2ème princesse est née à 8h41... sans péridurale !!!
Just3 7 messages
Just3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 15:15
 Moi c'était mon chéri. J'ai eu la péridurale, mais trop tard, elle n'a fait effet qu'une bonne demi-heure après l'accouchement, grrrrr. Et pendant, mon chéri me disait "on voit que t'as vraiment très mal" et après, quand je lui ai dit que c'était l"horreur (bb de 4kg, bassin trop petit, il est resté coincé, la sf a du le tirer et lui a cassé la clavicule....), il m'a dit "bof, ça va, t'as crié trois fois et c"était fini" !!!! Je l'aurais bouffé !!!! 
Elrod 18 messages
Elrod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 18:02
 mdr, vous m'avez toutes fait rire XD
ben moi, je suis arrivée à la mater car perte des eaux...
tout se passait bien au début, car je ne voulais pas la péri.
j'étais dans la salle d'accouchement, normal, je faisais des mouvements, j'allais dans la grande baignoire, etc.
petit à petit ail ail ail, bobo bobo bobo, et je me mettais à hurler.
mon mari qui me disait calme toi, réspire calmement, je te l'ai envoyé balader, le pauvre, mdr.
au bout d'un moment, je n'en pouvais plus, j'ai demandé la péri.
au moment d'accoucher, à chaque fois qu'on me disait de pousser, mon chéri répétait la même chose : pousse pousse pousse, c'est bien ma chérie, etc.
mais le moment où je rigolais plus, c'est quand mon obstétricienne me disait : ah je vois les cheveux, tout en rigolant.
ou alors, quand à chaque contraction je poussais, le 3ème coup, je ne reprennais pas assez bien la réspiration, du coup je poussais moins bien, et fou rire avec la sage femme, l'obstétricienne.
dire qu'avant la péri je criais de douleur.
mais quelle joie une fois que le bout de chou et sur le bidou de sa maman :)
Je suis de Bordeaux, et jeune maman d'un petit Alvin de 4 mois le 17 avril.J'aimerai faire connaissance avec d'autres mamans de ma région :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.