Gaetan, 54cm de bonheur et 3.920 kg d'amour!!!!!

Discussions

Auteur
Message
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 22:49
coucou!! voici le récit de mon accouchement: lundi 5 mai 2008 vers 3h/4h des douleurs au ventre me réveillent, j'ai beau me tourner et me retourner pour trouver une position, ça passe pas! jme dis jvais aller aux wc ça doit être le pti qui appuie sur la vessie! et en m'essuyant ya du sang, comme après le toucher du sage homme de la semaine dernière! alors là jme dis, le col travaille, j'ai des contractions!!! :lol: :lol: alors il est 4h45/5h, je descends pour prendre du spasfon au cas où faux travail et je commence à regarder le timing pour savoir si c'était pour aujourdhui! elles sont régulières de 10 à 15 min!!! le spasfon a fait quedal!! :roll: :roll: alors pendant ce temps-là, j'ai plié mon linge qui était sec, j'ai fait les comptes bancaires, j'ai fini ma valise et je file prendre ma douche! à 7h je me tate à réveiller chéri, mais j'en peux plus alors! je le réveille doucement en lui disant "loulou c'est pour aujourdhui!!" et lui la tronche dans le cul** "ouais arrêtes tes flûtes!!" et je lui réponds "si si je rigole pas!! mais tu as le temps de prendre une douche et ton pti déj!!" et là il me dit "bon ben je peux encore dormir alors! :lol: :lol: :lol: " et là je lui dis "faut pas abuser non plus!!! j'ai mal!!" en attendant qu'il se prépare je m'allonge dans le lit à 7h45 on arrive à la mater :wink: mais la SF est déjà occupée avec un accouchement, qui se finit :wink: alors on me met dans la salle de consultation et on attend que la SF arrive. et pis finalement c'est l'heure de la relève alors une autre SF arrive et me prend en charge (jusqu'à la fin :wink: ) elle me met sous monito avec tension pendant 30 min pour voir comment ça se passe et avec chéri on s'amuse à regarder le monito et la feuille qui sort les fréquences des contractions :lol: :lol: faut bien passer le temps :lol: vers 9h la SF revient et chéri lui demande si elle pense que c'est pour aujourdhui ou pas car comme il devait aller bosser, alors elle lui dit "justement on va voir ça!"et elle me fait le TV pour voir où ça en est! et je suis ouverte de 3/4 :wink: donc direction la salle d'accouchement et chéri part faire mon admission pour la chambre en attendant :wink: et la SF appelle l'anesthésiste pour la pose de la péri :wink: vers 9h30/10h l'anesthésiste arrive :wink: et par chance c'est celui que j'avais consulté :D , ils font sortir chéri et là la galère :evil: l'anesthésiste n'a pas les bonnes aiguilles :evil: elles sont trop courtes :shock: et vlà qu'il me pique 1 fois, puis 2, et à la 7 ème je dis "STOP on arrête! si vous trouvez pas laissez tomber!" et à la 8 ème il y arrive! ENFIN!!! et là on refait revenir chéri, le pauvre il a attendu presque 1h sans savoir ce qui se passait! et pis je fais une grosse chute de tension, je passe de 15 à 9, le malaise n'atait pas loin :oops: mais c'est normal avec la péri les chutes de tension, alors la SF me remet du glucose dans la perf (enfin je crois :D ) pour remonter ma tension et peu à peu ça redevient normal :wink: vers 11h la SF décide de me percer la poche des eaux pour faire avancer le travail, et là elle me dit aussi que j'ai bien géré jusque là, que c'est bien, que je suis venue à temps :wink: :wink: :wink: ensuite elle me rase, me sonde la vessie et regarde mon col assez souvent, ça se dilate vite :wink: vers 12h je suis ouverte à 10, col effacé à gauche mais encore un peu long à droite :wink: et elle dit à chéri d'aller manger s'il veut car après ça va être l'heure!! vers 13h je sens qu'il faut que je pousse, la SF revient de l'autre salle car elle avait 2 accouchements en même temps!! elle me fait encore un toucher et là elle demande à un collègue de venir, car elle sent bien une tête mais ne sait pas trop comment est positionné bébé :? donc le collègue gygy arrive et confirme bien que c'est une tête, mais qu'il est certainement pas dans le bon sens! Mr a la tête sur le côté :evil: vers 14h je commence à pousser, la SF est super, le petit a du mal à trouver son chemin, mais la SF me dit que c'est normal vu que c'est un premier! elle me re-sonde un pti coup! ensuite vers 15h tout se gâte, le pti tachicharde, il se fatigue et moi aussi :cry: et là la SF et le gygy décident de prendre les forceps :cry: :cry: :cry: alors là chéri sort, il veut pas assister au massacre :cry: :cry: et là je douille comme jamais :cry: :cry: :cry: je sens les cuillères écarter le col ou le vagin, les contractions, le pti qui appuie sur le rectum, la SF qui appuie sur le ventre et moi qui ai envie de pousser :cry: :cry: :cry: je hurle de douleur, la SF me dit de me calmer, de ne pas crier et de pousser sans cesse :cry: et me dit on voit la tête, il arrive!! et il a des cheveux!! et le pti se fatigue et ils me disent on essaie encore 1 ou 2 fois sinon c'est la césa :shock: :cry: :cry: :cry: et là je donne tout ce qui me reste et tout le monde s'y met: la SF, le gygy, l'aide soignante et moi et là je sens sa tête dans mon entre jambe et là la SF me dit "il est là!!! voilà pousse encore un peu" et là le gygy me le pose sur le bas du ventre, coupe le cordon, il a la tête, les mains et les pieds tout bleu et la SF l'emmène pour les soins et là Gaétan commence à pleurer et l'aide soignante va chercher chéri qui assiste aux soins que fait le pédiatre. la SF me dit vous inquiétez pas, il a respiré tout de suite, mais comme il a fatigué on l'a pris tout de suite! et là pendant que le gygy appuie sur mon ventre pour faire descendre le placenta, j'entends chéri qui râle, le pti a des bosses sur la tête :shock: :shock: et la SF qui lui dit "la bosse qu'il a sur le front c'est lui qui se l'ait faite tout seul car c'est dans le bassin qu'il s'est fait ça, dû à sa position dans le ventre!" et il a des marques rouges sur les joues dues aux forceps, mais il a pas la tête déformée oufff! :wink: ensuite il se fait peser et là ho surprise!!! 3.920kg :shock: :shock: :shock: tu m'étonnes qu'il est du mal à passer le coquin! :lol: :lol: et là chéri revient vers moi avec la SF qui tient le pti et on fait le peau à peau pour qu'il se réchauffe et il pleure toujours!! chéri m'embrasse avec des larmes aux yeux (la seule fois où je l'ai vu pleurer c'est quand son papa est parti :cry: ) en même temps le gygy me recout pendant presque 1h, mais la péri fait plus effet, d'ailleurs jme demande encore si elle faisait encore effet au moment des forceps :? alors il me mette le spray d'anésthésiant local, car ça pique son aiguille!!! :cry: :cry: :D ensuite la puer est arrivée pour habiller Gaétan, elle lui lave juste la tête car elle était pleine de sang sinon le reste de son corps était tout propre car j'avais énormément de liquide!!! :lol: :lol: :lol: une fois tout beau tout propre, la puer me le met au sein :wink: et après il passe des bras de papa à maman pour les photos comme ça pendant presque 2h, en attendant que ma tension se stabilise et vérifier si je fais pas d'hémmoragies. la SF appuie de temps en temps sur mon ventre pour faire sortir les glaires de sang, ensuite elle me nettoie et me mets la protection et la culotte et elle me retire le cathéter de la péri et on se prépare pour aller dans ma chambre, papa me suit en poussant la couveuse :wink: et nous voilà dans la chambre!!! et maintenant la star!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wrjjhynb.jpg][img:24406f2a32]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/wrjjhynb.jpg[/img:24406f2a32][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cycrjhr4.jpg][img:24406f2a32]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/cycrjhr4.jpg[/img:24406f2a32][/url]
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 23:05
[quote:a5cd00f9eb="angiejulie"]Félicitations, beau bébé au final :wink:[/quote:a5cd00f9eb] ouais!! il est magnifique mon Titi!!! :wink: 8) et dire que c'est à toi qu'on prédisait un mini sumo :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et qu'est ce que ça change vite :shock: :lol: :lol:
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 00:14
sympa ton récit et re-félicitation ma belle, beau bébé, il est mimi comme tout Gaétan, c'est vrai qu'à côté de ma crevette ça doit une sacrée différence! ce serait rigolo! :lol: plein de bonheur avec ta petite famille!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 06:33
félicitations :D :D :D
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 07:45
Félicitation :D :D Trés beau bébé :wink:
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 10:27
Félicitations ton bébé est magnifique :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:56
felicitation il est trop beau!!!!!!!!!!!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 15:13
re-félicitations pour au moins la ènième fois!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: allez des photos récentes mariane!!!! :wink: :wink: :wink: ça change tellement vite à cet âge là!!! :roll: :roll: :roll:
MARINE
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:51
[quote:42a8c16a8b="Elolilly"]sympa ton récit et re-félicitation ma belle, beau bébé, il est mimi comme tout Gaétan, c'est vrai qu'à côté de ma crevette ça doit une sacrée différence! ce serait rigolo! :lol: plein de bonheur avec ta petite famille![/quote:42a8c16a8b] merciiiiiiiiiiii :wink: :wink: :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:52
[quote:026c1680ed="gysmo59"]félicitations :D :D :D[/quote:026c1680ed] merci :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:54
[quote:2eca2d5ede="SABRINA063"]Félicitation :D :D Trés beau bébé :wink:[/quote:2eca2d5ede] merci :wink: :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:57
[quote:a3c2b7f3a4="diaboline38"]Félicitations ton bébé est magnifique :wink:[/quote:a3c2b7f3a4] merci beaucoup :wink: :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:59
[quote:7329ca13b4="lovely54"]felicitation :wink: :wink: tres beau ton pti loulou[/quote:7329ca13b4] merci :wink: :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 19:00
[quote:343dcdefbd="sarah59"]felicitation il est trop beau!!!!!!!!!!!!![/quote:343dcdefbd] merciiiiiiiiii :oops:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 19:02
[quote:0e464d91d9="maidala"]re-félicitations pour au moins la ènième fois!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: allez des photos récentes mariane!!!! :wink: :wink: :wink: ça change tellement vite à cet âge là!!! :roll: :roll: :roll:[/quote:0e464d91d9] re-merciiiiii :lol: :lol: :lol: :lol: pour les photos j'y pense!! mais là ya la BM à la maison :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.