Faut bien s'occuper en decomptant... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 06:41
Coucou! je viens déprimer un peu par chez vous :lol: Le coup des envies de grand ménage marche définitivement pas chez moi, ça m'a pris y'a environ 2 semaines de faire vraiment les grands à fond de mon appart, et hier soir à 21h, j'ai eu une envie incontrôlable de faire le ménage (pourtant aucune urgence c'étais assez propre!). Et bien résultat : RIEN!!! pas une tout petite mini contraction, rien de rien :cry: , même pas fatiguée, en pleine forme et sans aucun signe à J-6... l'attente est de plus en plus longue!! Courage à toutes les impaientes!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 08:54
bonjour les filles!! Tous au rapport pour les symptomes : :arrow: pas de contractions ce matin mais un mal de bide et de dos assez epouvantable. Bah , je me fais plus de film ca doit etre le poids de bébé qui est en train d'engraisser a mes frais j'espere que vous allez bien, gros bisou.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 12:00
au rapport :) alors moi ce matin j'ai dormi comme une loutre. Heueusement que mon chéri avait programmé mon réveil parce que sinon j'aurai été en retard à mon petit rdv chez la psy! Niveau symptomes: grosse fatigue toujours, mal de dos carabiné, et mal au ventre comme toi petite nuit.... Je me dis aussi que c'est le petit glouton qui pèse sur mes ligaments... Le moral va un peu mieux, mais c'est quand meme pas la méga joie. Hier soir mon chéri m'a proposé d'aller chez le coiffeur et de m'offrir des séances de massage en institut ca m'a fait fondre en larmes... Ici il fait un temps apocalyptique, je suis sortie sans parapluie et je suis détrempée. Je me venge sur un pot de glace (praline and cream, pas mauvais du tout!) en attendant mon rdv gynéco de 14h. On attend le rapport d'angiejulie !! ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:53
perdu!!! mon col n'a pas bougé du tout.... mais bon... vu mon état déplorable ( au bord des larmes en permanence, c'est pas passé innaprecu...) le gynéco m'a dit que si vraiment j'en pouvais plus, fallait que je lui dise, et il me déclanchait ou bien au choix me faisait une césarienne. Eh oui j'ai le choix, comme au resto... mon gynéco est plutot cool la dessus, et en Suisse, la césarienne dite "de convenance" c'est autorisé... Ca m'a fait du bien quand meme d'entendre que ca pouvait prendre fin si je le demandais. Enfin, sinon le bébé va bien, il fait 2.650kg... c'est pas énorme... il n'a pris que 150gr depuis vendredi dernier... Alors je vais le garder au chaud encore un peu... C'est cool pour toi angiejulie toutes ces nouvelles! Meme si la sage femme t'a fait mal, au moins y a eu du mouvement! Et je crois que le jour J, on va toutes douiller.... Moi meme avec un petit bébé, je sens bien que je vais déguster. Je suis plutot contre la péri aussi: j'ai une méga trouille des aiguilles... Mais au final, si j'ai trop mal je vais supplier pour que l'anesthesiste vienne avec sa grosse aiguille. Et puis ca me rassurerait un peu je crois aussi d'etre anesthésiée pour si jamais je devais avoir une épisio, ou les forceps... ou meme une césarienne en urgence... bah oui ca a du bon quand meme la péri... Bon bah il ne te reste plus qu'à aller faire un petit marathon... j'espere que t'auras pas besoin de te faire décoller les membranes, il parait que c'est pas trés agréable :? ah oui! aussi, par rapport au poids... tout à l'heure j'étais au supermarché, il y avait une méga action sur les couches (3 paquets pour le prix de 2) alors j'hésitais. C'était pas pour les couches newborn alors finalement j'ai pas pris, et un papa qui était là avec sa poussette me dit: "oh bah ca va vous avez bien encore le temps vous!!" Je lui ai répondu que quand meme, c'etait pour dans 2 semaines... Il m'a dit que "vraiment, ca se voyait pas!" Ca fait du bien :) Et c'est marrant parce qu'au début de la grossesse, on voudrait que tout le monde remarque, et à la fin, on préfèrerait redevenir invisible!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:29
oui c'est bizarre d'ailleurs que mon gynéco me propose de me déclancher alors que j'ai le col bien long et fermé.... Il me semblait que c'etait à partir de 2 doigts qu'on pouvait faire ca.... t'as peur du décollement des membranes? bah... je t'avoue que moi aussi j'en aurais la trouille....!! Et je redoute le déclanchement bien plus que la césarienne... et l'épisio bien plus encore que les douleur de l'accouchement... D'ailleurs j'ai prévenu le gynéco: si je dépasse le terme, je veux une césarienne! Un point c'est tout! Je me suis meme assurée qu'il pouvait couper sans trancher dans mon tatouage! ;) c'est pour quoi toi que tu veux pas la péri?
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:36
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles les fifilles.... :arrow: Koyala je reste surprise par le fait qu'on puisse programmer des cesa de convenance. J'espere que tu vas remonter ton petit moral, parce que moi j'aime bien quand tu me fais rire!!! :arrow: Angiejulie, t'inquiete, moi bébé est descendu tout d'un coup en une nuit. Quant a moi, j'ai roupillé comme une marmotte tout l'apres midi ca fait un bien fou!! mais je me suis reveillée encore avec ces fichus maux de bide et de dos. Bah ca passera.... :( J'ai rendez vous lundi(encore) pour voir si ils peuvent declencher ou pas( ce col il m'eneeeeerve de pas s'ouvrir plus) j'espere qu'ils feront pas un decollement de membranes je crains ca, ca a l'air affreux et je sais pas trop comment ils s'y prennent, vous savez vous? bisou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 18:07
ah bah non, pas de spasfon !! ca non! Un bain chaud oui, mais basta! je crois bien que je sais comment se passe un décollement de membranes..... mais vaut ptetre mieux pas savoir parfois vous savez... Franchement moi, j'ai plein de connaissances parce que j'ai fait la formation d'infirmiere et que j'ai bossé en maternité. Mais bien souvent, je préfèrerais etre dans l'ignorance..... C'est vrai que la césa de convenance ca peut paraitre surprenant... mais bon... ca peut aussi éviter des drames psychologiques... Au début, mon gynéco me l'avait proposé parce que j'ai vraiment une trouille bleue de l'épisio. je sais que ca va me traumatiser. j'ai beau travailler dessus (vive la psy) ca marche pas, j'ai trop peur (d'ou les massages à l'huile ;)) J'étais prete à accepter donc pour cette raison. et puis je suis venue poster un petit message sur ces forum, et les filles m'ont fait changer d'avis! Là j'ai le moral au plus bas, je serais prete à accepter n'importe quoi pour en finir... Mais le bébé est tellement petit, je voudrais pas qu'il en souffre non plus. Je veux pas etre une mere indigne dès la naissance ;) Concernant la péri, je comprends ton point de vue [b:debe903b3a]angiejulie[/b:debe903b3a]. C'est vrai que l'accouchement est médicalisé... mais la péri c'est quand meme une super avancée. Mon chéri il dit que c'est un pas de géant pour la civilisation, et qu'on en bave déjà bien suffisament pendant la grossesse, alors si on peut alléger un peu les douleurs, faut pas se priver... C'est pas faux en un sens! [b:debe903b3a]petitenuit[/b:debe903b3a]: ils sont du à quoi tes maux de ventre? et pour le dos, y a rien de rien qui te soulage? t'as pas des positions fétiches, une bouillotte, quelque chose?
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 18:17
oui c'est vrai ke pour le declanchement il faut ke le col soit ouvert kar moi kom bébé est gros mon gygy m'avait parler de declanchement mais col fermer bah pas possible donc cesarienne !! [b:c2be5f664d]koyala[/b:c2be5f664d] c'est vrai ke ton bébé n'est pas bien gros (en tout ka par raport au mien (4kg500) c'est loposer !!) garde le encore un petit pe kil prenne encore du poid . [b:c2be5f664d]angijulie[/b:c2be5f664d] c'est kler moi on ma di ke ca fai tro mal le decollement :shock: bisous http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires svp :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 18:18
bonjour à toutes je viens vous rassurer sur le décollement des membranes!!! :) j'en ai eu 2, un à j-1 et et l'autre à j+3, et je n'en suis pas morte :lol: c'est un peu désagréable c'est sûr et après on a comme des douleurs de règles assez fortes mais c'est tout. malheureusement pour moi ça n'a rien donné, j'ai accouché à j+7! :evil: bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 18:19
bon bah moi je crois que c'est clair: je vais m'en passer du décollement.....
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 19:03
Mon col est ouvert a un et raccourci depuis 3 semaines. Donc pas assez pour declencher. Koyala dis le ce que tu sais sur le decollement, moi je prefere savoir comme ca je refuse net !! hihi! Je suis aide soignante et j'ai fais quelques remplacements en maternité mais j'en ai jamais vu. Parce que moi si la SF me fait ca je vais lui decoller sa tete! Quant aux positions fetiches, ben j'en ai pas trouvé, j'ai beau me retourner dans tous les sens, j'me sens bof.. :? Moi la peri, j'y ai pas eu droit pour bb1 et 2 car trop avancée dans la dilatation a chaque arrivée a la mat. Mais la, ben il a plutot interet a me la faire parce que sinon :twisted: , sinon, ben j'accouche pas et pis c'est tout. franchement, ca doit aider quand meme.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 19:34
[color=orange:8201556b75]je n'ai pas eut beaucoup de signes avant coureurs. En fait, les contractions ont commencés et ne se sont plus arrêtés, comme ça, d'un coup, sans prévenir ! En même temps je savais que j'allais accoucher car j'ai quand même eut 3 decollement de membranes et 1 dose homéopathique pour faire commencer le travail ! pas étonnant que 2 jours après elle était là ma poupette ! [/color:8201556b75] :lol:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 20:01
j'ai accouché a 36 et 37 SA de gros bébés, avec un col dilaté a 7 et 8 pour le deuxieme a mon arrivée a la mat. Donc, niet pour la peri, contractions pas vraiment affreuses jusqu'a ce qu'ils me percent la poche des eaux. Alors la , la , ben c'est quelque chose mes amies!! les petits sont arrivés tres rapidement 20 mn pour le grand et 10 mn pour le petit. J'ai du pousser quatre cinq fois et c'est vrai que la peri ca vaut pas le coup( l'episio on me la recousu sous anesthesie locale) . Mais a savoir je prefere l'avoir si le travail est plus long pour le petit diable qui arrive, parce que souffrir une demi heure et souffrir douze heure, y a pas foto. Ca fait vraiment un mal de chien, je n'arretais pas de hurler "ô mon dieu, ô mon dieu, ca y est y'en a une qui arrive, ô mon dieu. Je me suis fais engueuler comme un poisson pourri par une vieille bique qui devait pas aimer dieu :D :D :D . Bref je suis pas du genre courageuse. Koyala,ne t'en fait pas pour l'episio, ils la font toujours pendant une contraction, moi j'ai juste entendu crack, et je me suis demandé ce qui faisait ce bruit. Rien senti du tout, faut pas se demander si les contractions font mal a côté!!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 20:57
Ben oui elles sont pas toujours sympas les SF surtout quand elles sont blasées par 20 ans de naissances...Mais bon! a part ca encore une journée terminée avec un bilan plutot moyen, a recapituler : :arrow: 3692 pipis :arrow: douleurs d'octogenaire :arrow: tete affreuse, meme plus envie de se faire un brushing :arrow: epilation toujours pas faite, pas le courage, ni l'envie de faire des acrobaties devant le miroir. Bonne nuit les filles, a demain pour un nouvel episode...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 22:19
je passe juste dire bonne nuit mais je crois que vous dormez deja... mon chéri m'a offert des fleurs ce soir il est chou hein? bon demain y a la belle famille à la maison... je viendrais pas trop sur le forum ca veut dire. (je préviens, que vous vous imaginiez pas que je suis partie à la maternité lol) pour le décollement des membranes: ca fait mal quand le col est pas pret... long... Parceque ca consiste à passer les doigts à travers le col. C'est un peu comme un toucher vaginal mais trés trés approfondi quoi... Si le col est ramolli, court, ouvert, je pense que là c'est juste désagréable... mais quand le col est comme le mien, alors ca doit sacrément faire pleurer! Bon je reviens dès que possible, en plus j'ai plein à lire, dont un récit d'accouchement je crois! :) (et si jamais... dans tous tes symptomes petitenuit, t'as pas des démangeaisons?? Depuis ce soir ca me gratte mais grave partout, en commencant par les pieds! J'ai envie de m'arracher la peau!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.