Faut bien s'occuper en decomptant... (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 09:04
Je sais qu'il faudrait pas que je décompte mais en fait j'ai envie d'etre maman sans etre enceinte je sais c'est un peu contradictoire mais ca ne me plait pas du tout d'etre enceinte je dors mal, j'ai des nausées je me sent fragile et pas en forme, faut faire attention a tout... Bref ca me fait chier faut dire les choses comme elles sont... Je reve de mon bout de chou toute les nuits c'est dingue... et je suis même pas encore a 13 SA on est mal barré lol
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 10:53
bonjour!!! mary :arrow: évidement, avec tout ça pas le tps pour toi!! :wink: linda :arrow: j'utilise aussi le doliprane en suppo, c'est bien mieux, c'est clair, alors, c'est aujourd'hui les vaccins?? allez ça nous rend plus malade qu'eux, c'est sûr!! :roll: aurélie :arrow: bien le régime, tu restes motivée au moins!! julia :arrow: moi j'ai adoré être enceinte (sauf la gerbe à longueur de tps...) bref, c'est vrai qu'il faut que tu essaies de positiver parce que là, t'as pas encore fini ma belle, mais t'inquiète, une fois que ton bibou sera là tu ne verras plus le tps passé!! :wink: bisous à toutes!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:04
[quote:beed2668b7="romelind"] @ Julia: je suis comme toi, je n'aime pas du tout être enceinte, je me sens...vulnérable, diminuée, bref pas top! Mais bon, profite! une fois qu'il est là, finies les grasses mats! [/quote:beed2668b7] Mais j'ai déjà pas de grasse mat' tellement j'ai de boulot... je travaille de 9h à 19h du lundi au vendredi, le weekend c'est ménage courses et dodo et voilà c'est ca tout les jours levée 7h30 rentrée a la maison 20h a peine le temps de se doucher et de diner et hop au lit... C'est nul d'être enceinte je suis épuisée... Là je recherche du matériel de puériculture d'occasion au meilleur prix car on veux acheter le studio d'a coté pour avoir une chambre pour bébé, mais du coup je dois faire super gaffe aux dépenses et j'avoue que c'est un vrai casse tête... Là pour : un lit sans matelas, un couffin, un transat, une poussette 3 en 1, une arche bébé, et un lit parapluie j'en suis a [b:beed2668b7]204 euros [/b:beed2668b7] (Vous trouvez ça cher? ou pas?), mais en gros faut que j'arrive pour moins de 840 euros à acheter tout ce dont je vais avoir besoin, pour être équivalent à la prime de naissance... J'ai l'impression que tout ce qui est neuf en magasin, quand c'est marqué puériculture ça prend 50% c'est affolant ! Il n'y a que le matelas du lit, les hochets, les biberons que je vais acheter neuf... Car je veux pas prendre de risque pour mon bébé... Les vêtements en les lavant à 60° je pense que je peux en acheter aussi d'occasion... surtout que ça à l'air de pousser tellement vite que bon... Car surtout qu'a partir d'octobre j'ai pu de salaire car mon contrat se termine, et mon employeur m'embauchera pas en étant enceinte de 6 mois faut être réaliste du coup bah je stress assez... L'une d'entre vous a t-elle vécu ça? Vous croyez que j'ai tort de tout acheter d'occasion? Je me demande si je fait bien... de peur que bébé attrape des maladies des bébés à qui ça appartenait avant et tout... j'essaie déjà de m'y prendre bien à l'avance pour répartir le coût de tout ça mais bon... Mon homme me dit que bébé tant qu'il est bien chouchouter et heureux il se fou de savoir si c'est neuf ou d'occasion surtout qu'il aura pas de souvenir avant deux ans mais j'avoue que des fois je me sent un peu coupable... Bon je suis surchargé d'hormones je me dit que ça aide pas non plus... Bisoux à vous toutes et à vos loulous
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 11:13
julia :arrow: te culpabilises pas, nous aussi on a préféré l'occasion (pas les moyens non plus, et tout coûte une fortune dès qu'il y a le mot "bébé") et donc notre puce n'en est pas moins malheureuse, au contraire!! 204€ pour ce que tu as déjà, ça va ce n'est pas excessif! nous aussi on a qd même acheté du neuf (bibs, matelas, et couches lavables) mais pour les fringues pareil, bcp d'occasion (du neuf de tps en tps mais du neuf pas trop cher :wink: ) de toute manière une fois ton contrat fini, tu auras les assedics et puis ton congé mat assez rapidement, et puis peut être que ton patron te gardera qd même, sait-on jamais!! ne te fais pas de noeuds pour l'instant, et pour le repos, et ben si c'est pas tout de suite, ça ne saurait tarder, et puis y a un moment ou ton corps réclame et tu peux pas faire autrement!! :wink: tu auras un peu de tps apres la fin de ton contrat pour ça ou alors pendant ton congé avant l'arrivée de bébé!
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 11:54
nala :arrow: enfin des news, je suis contente de te "revoir" parmis nous!! c'est une grosse conne ta BM, y a pas à dire là, elle craint, en plus tu fais des fforts et elle fait comme si de rien était :shock: et elle a eut le culot de tel à l'ex de ton homme pr lui préparer des tupperware??? :evil: j'hallucine!! bon ben bon courage ds tout ton taf, j'espère que ton homme va comprendre qu'il va falloir qu'il t'aide un peu sinon tu vas péter un câble ma belle, t'as même plus le tps de dire bonjour aux copines, alors, tu ne dois pas avoir non plus bcp de tps pour souffler ma belle!! allez on est avec toi et on pense à toi!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 13:15
[quote:6b19c59296="Elolilly"]julia :arrow: te culpabilises pas, nous aussi on a préféré l'occasion (pas les moyens non plus, et tout coûte une fortune dès qu'il y a le mot "bébé") et donc notre puce n'en est pas moins malheureuse, au contraire!! 204€ pour ce que tu as déjà, ça va ce n'est pas excessif! nous aussi on a qd même acheté du neuf (bibs, matelas, et couches lavables) mais pour les fringues pareil, bcp d'occasion (du neuf de tps en tps mais du neuf pas trop cher :wink: ) de toute manière une fois ton contrat fini, tu auras les assedics et puis ton congé mat assez rapidement, et puis peut être que ton patron te gardera qd même, sait-on jamais!! ne te fais pas de noeuds pour l'instant, et pour le repos, et ben si c'est pas tout de suite, ça ne saurait tarder, et puis y a un moment ou ton corps réclame et tu peux pas faire autrement!! :wink: tu auras un peu de tps apres la fin de ton contrat pour ça ou alors pendant ton congé avant l'arrivée de bébé![/quote:6b19c59296] Alors je suis en stage de fin d'étude d'ingé donc mon problème c'est que non j'aurai pas les assedics donc c'est pr ca que c'est vraiment ric rac... C'est quoi les couches lavable? c'est bien pour bébé? j'ai peut que ce ne soit pas hygiénique moi... En ce qui concerne mon corp déjà j'essai de pas prendre un gramme car le premier mois j'ai prit 4 kilos avec le casi arret de la clope... du coup dur dur... je pars qd même de 86 kilos a la base... donc là je me maintien a 90 du moins j'essai jusqu'a la fin aout!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 14:26
Les filles a ce sujet, je fume tjs 5-6 cigarettes par jour j'étais a une quinzaine, vous croyez que ca fait du mal à bébé? car j'arrive pas a diminuer plus mon boulot est trop chiant et me stress trop...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 14:41
je sais mais j'arrive pas a m arreter je dors plus je suis nrv contre tlm et tout :/
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:27
ok bah j essai qd même de m arreter complètement mais pour le moemnt c'est pas possible peut etre qd je serai en congé mater...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 18:53
salut les filles! je passe en coup de vent, ma grand mère est chez moi, elle fait une sieste j'en profite pour venir dire bonjour :) moi aussi j'ai trooop envie d'une clope!!! c'est atroce que l'envie parte pas... après plus de 2 mois quand meme il serait temps :( j'y pense TOUS les jours! concernant la clope pendant la grossesse: bien sur que ca fait du mal à bébé: quand tu fumes, il est moins bien oxygéné. MAIS tu as réduit. Et pas qu'un peu: tu te limites à 5 par jour, et c'est la "limite raisonnable" quand on est enceinte ;) J'ai fumé 2 clopes par jours pendant la grossesse, un peu plus à la fin.... Bah mon bébé va super bien, il pète la forme. Cessons de culpabiliser. Nos médecins se chargent de nous faire la morale ca suffit comme ca! Punaise qu'est ce qu'il fait chaud..... j'ai envie d'une clope!!!!!! Bon je n'ai pas encore lu mon retard, je vais le faire. parce que je vois qu'en plus Mary est de retour, faut que je me remette à jour dans les news :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 20:39
aucun rapport entre la clope et la chaleur lol mais c'est vrai qu'il fait chaud. et que j'ai envie d'une clope... enfin...non... j'AVAIS envie plutot. parce que j'ai craqué. Mais c'est pas ma faute !!! ma grand mère s'en est grillé 3 à la fenetre, ca m'a trop donné envie à moi! Bon j'ai fumé que la moitié. c'était la dernière de mon paquet d'avant accouchement..... (le 13 avril donc pour rappel) elle était dégueulasse. trop sèche. beurk. et c'était la derniere du paquet. Je n'en acheterai plus... ca me fait un pincement au coeur... J'ai arrété plus facilement la clope en début de grossesse qu'en fin de parcours moi... Les hormones ca m'a bien aidé à diminué. Et quand je fumais, je me consolais en me disant qu'effectivement, le stress du manque c'est pas bon non plus pour le bébé ;) Bon tantot je disais que j'allais lire mon retard, mais ma gd mère a fini sa sieste trop vite j'ai meme pas eu le temps de finir le message de mary... j'a retourne donc :) ah oui! je pense que steph est partie faire un tour de moto avec son homme aujourd'hui... d'ou son absence ;) ( et si c'est bien le cas, je la félicite d'avance d'avoir réussi à laisser Eno à garder! A moins qu'elle l'ai planqué sous sa veste dans le porte bébé lol)
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 21:13
salut les filles!!!! Naaaaaaaaaaaaaannnnnnnn ma poupoule, j'ai meme pas été faire de la moto, j'ai "éludé le sujet" carrément!! Ouf, mais c'est que partie remise!!! Je suis donc restée scotchée a mon petit vampire toute la journée, et je n'ai plus le temps de rien meme pas de venir papoter. Philippe m'a offert un lave vaisselle et je l'aurai demain!! je suis comme une dingos je tiens plus, je laisserai bien ma vaisselle pourrie pour la foutre dedans demain mais j'ai peur que le vendeur ne le recoive pas ca craint après je vais devoir me taper 20 couverts a la main :lol: :wink: J'ai du (pour faire plaisir au lutin) me promener touute la sainte journée en pleine canicule et ma peau a encore morflé :oops: A part ca :arrow: aurélie le regime, ben j'aavais pas pensé a l'allaitement, quoique je trouve que le menu est assez copieux sur certains repas(3 steaks hachés!!!!) mais euhhhhhhhhhhj'ai acheté 2 kilos de moules pour demain j'ai craqué, et evidemment, ben il faut faire des frites avec :oops: :oops: :roll: :arrow: Auré N contente de te lire !! Ta belle mere quand meme elle est tenace!!! c'est un peu vexant, ca promet pour la suite! :evil: Bon, qu'est ce que j'ai oublié encore... :arrow: Mary!!!!!! toi aussi t'as une vie de ouf en ce moment! tu m'etonnes qu'on a la libido minuscule :lol: :lol: Bon, y'a ushuaia qui commence, je vais vite me taper la vaisselle et je file voir Nico!!!! Bisou mes copines
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 09:08
Bon alors moi j'ai fait des affaires je crois... J'ai trouver un super lit a barreau en bois brut peint en blanc 30 euros, un matelas ferme 15 euros, un sac a langer 30 euros, une table a langer 20 euros, un matelas de table a langer 5 euros, un stérilisateur de biberons 15 euros, un baby phone 10 euros, une baignoire bébé 5 euros, donc je suis assez contente pour le moment, j'ai suis largement dans mon budjet, et bébé ne manquera de rien, donc je pense que vous avez raison le principal c'est qu'il ait tout, et si c'est pas neuf bah tant pis :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 09:20
bonjour :) amuse toi bien [b:5bf4d35762]julie[/b:5bf4d35762]! [b:5bf4d35762]steph:[/b:5bf4d35762] vraiment pas cool pour ta peau. Hier j'ai été au resto à midi, et j'avais un ptit gilet à manches longues pour y aller, mais comme il faisait vraiment trop chaud, je l'ai pas remis pour le retour: résultat après 20 min de marche pour rentrer, bah j'ai une allergie au soleil sur le décolleté et plein le visage. C'est trop moche, ca gratte, et en plus ca fait des cicatrices. Je le sais, j'ai déjà le décolleté tout tacheté de points blanc à cause des fois précédentes... Pfff on a une sale peau! C'est trop pénible! Cet aprèm, je file à la pharmacie me racheter de l'écran total sèécial intolérance ( genre indice 60 et +... bon ce qui est bien c'est qu'en fait j'ai qu'un seul tube à acheter, on se le partagera avec Attila lol) UN lave vaisselle? Punaise, c'est Noel avant l'heure chez toi!!! T'as trop de la chance!!! Chez nous y a pas la place... la cuisine est microscopique, on doit meme deja brancher la machine à laver sur le robinet de l'évier, y a pas d'arrivée d'eau ... alors un lave vaisselle, chez moi c'est de l'ordre de l'utopie! lol Je suis ravie pour toi, pour ton dos, pour ton moral, et pour tes petites mains qui ne connaitront plus l'ébouillantage au paic citron! Sinon, Ingrid est libérée oui c'est une bonne nouvelle. J'ai vu ca hier soir pendant que je regardais la télé, et on est allé se coucher pendant le flash spécial. Pas voulu attendre la libération trop long! Donc j'ai lu ce matin le récit de sa libération par les faux FARC, et apparemment elle est en bonne santé. Voilà une bien bonne nouvelle, qui arrive en plus avec la pluie :) (seconde bonne nouvelle) Mais pourquoi personne ne parle des otages militaires colombiens ? Ils ont été libérés aussi ..... y en a que pour Ingrid à chaque fois ca m'enerve. C'est elle qui fait vendre alors c'est d'elle qu'on parle... mais la vraie information c'est pas ca ! Screugneugneu. voilà j'ai fini de raler. [b:5bf4d35762]julia:[/b:5bf4d35762] le bébé s'en fiche que ce soit neuf, ton mari a raison! :) le but est d'etre équipé. pas d'etre endetté! :)
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 09:33
bonjour les filles!! et oui, ingrid et les autres otages enfin libérés, plus qu'à faire ce qu'il faut pour ceux qui sont encore retenus là bas!!! julie :arrow: passes du bon temps avec ta maman!! profites bien :wink: koyala :arrow: bah alors, toi aussi t'es en mauvais termes avec le soleil!! j'ai fais aussi des allergies au soleil plusieurs années de suite et depuis 4ans, plus rien, le bonheur!! m'enfin je me protège tjs à fond parce que bon avoir la peau toute frippée à 45ans, ça ne me branche pas!! :shock: steph :arrow: un lave vaisselle, rien que ça??!! moi comme koyala, de toute façon j'aurai absolument pas de place ds ma mini cuisine :roll: sinon, nuit bien pourrie pour moi, dernier bib de Jade 20h (elle ne s'est pas réveillée pr l'habituel de 23h-24h) donc dodo, à 2h45 elle réclame, et elle a enfin arrêté de chouiné à 5h, donc re-dodo (sauf que pr me rendormir, pas facile!! :twisted: ) et à 6h30, elle recommence à chouiner, se rendors et enfin bib à 7h30, et depuis, bah elle râle... je suis morte :evil: j'espère que cette nuit sera meilleure!! bon quoi de prévu aujourd'hui pour vous mes bichettes??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.