Faut bien s'occuper en decomptant... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 12:23
moi aussi je sui pour j'ai accoucher il y a un peu plus d'un mois et j'ai eu 14h de travaille et je pense pas que san peridural ( 3 seringue ) j'aurai pu tenir le coup et je peu t'assurer que quand tu voi ta derniere seringue vide et qu'ons te di que tu va avoir une episio et les forceps tu panique et c vrai pourquoi decider d'avoir mal c ridicule comme idee si la peridural et la c fait pour s'en servire moi en tout cas je sui pas mazo et si j'ai un autre bebe je reprend la peridural crolee
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 12:30
Comparer un accouchement à s'arracher les dents à vif??? :shock: J'ai pas pu accoucher sans péri la première fois car c'était un déclanchement alors plus rien de naturel et des douleurs atroces (beaucoup plus que pour un accouchement naturel) donc après plus de 20 heures d'horreur j'ai eu ma péri... Cette foi ci (DPA le 15 juillet) je vais le faire sans péri, c'est décidé: je ne vais pas subir des choses horribles, je vais laisser faire mon corps et gérer la douleur naturellement, respecter ma nature et mon bébé, je vais pas prendre les risques de la péri (même si la première fois elle a très bien marché, j'ai quand même senti mon bébé passer, etc. j'ai pas eu mal ni des effets secondaires, etc). Si on se prépare bien, tout peu bien se passer... J'ai accompagné une amie qui a accouché sans péri (le papa ne pouvais pas être là), elle a eu un long travail de 30 heures et ce fut un très beau accouchement, elle a accouché dans la joie et non pas dans la surmédicalisation, l'équipe de la mater l'a soutenue et respecté dans ses choix: pas d'épisio, libre choix des possitions pendant le travail et l'expulsion, ne pas couper le cordon tout de suite mais après qu'il cese de battre, etc. Rester avec bébé sur elle tout le temps qu'elle a voulue (3 heures avant la pesé, etc.). ça m'a donné envie... rien avoir avec ce que j'ai vécue avant... et je me prépare!!! Je dois dire qu'elle c'est beaucoup preparé avec haptonomie, sophrologie, yoga.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 12:48
coucou, comme d'autres, je pense qu'il ne faut pas décider avant, tu verras bien combien de temps durera ton accouchement et si tu supportes la douleur. perso, j'avais envie d'essayer sans la péri. mais j'étais un peu obligée de la prendre car on n'était pas sur que le bébé aller bien passer à travers mon bassin, donc possibilité de césarienne. au bout de quelques heures de travail l'anesthésiste me la posée. mais à peine avait-il fini que j'ai eu envie de pousser. du coup il ne m'a rien injecté et j'ai accouché sans péri et sans problème. je pense que tout dépend de la longueur du travail. pour moi celui-çi n'a pas été long (environ 3-4 heures de contractions douloureuses mais supportable). mais si ça avait duré beaucoup plus longtemps, j'aurais été bien contente de l'avoir. il faut garder des forces pour la poussée, donc si tu es complètement épuisé, ça va être très dur. moi j'étais bien contente et fière de moi d'avoir accouché sans péri! bizz
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 13:41
salut alors moi je suis contre la peri! ce n'est que mon opinion bien sûr et je respecte le choix de chacunes, je pense qu'un accouchement n'est pas un acte médical, c'est naturel, des millions de femmes ont accouche avant nous et si c'etait si horrible que ça, elles n'auraient pas recommencer! j'ai accouché sans peri, je n'en voulais pas , je n'ai meme pas fait les examens!! mon travail a dure 14 h, oui j'ai eu mal certes mais c'est pas insurmontable non plus, j'ai eu une bonne préparation , je suis tombee sur une bonne equipe qui m'a ecoutee et encouragee et mon homme evidemment qui a ete fabuleux, si c'etait a refaire je recommence demain exactement de la meme façon, j'ai vraiment vécu mon accouchement comme un moment merveilleux malgre la douleur, j'ai senti mon bebe descendre, pousser et sortir, c'est merveilleux comme sensation et apres on est en forme, pas de baby blues pour moi je ne regette absolument pas :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 13:54
dans l'absolu je suis pour la péri, mais si je peux m'en passer je le ferai. On peut pas anticiper le déroulé de l'accouchement, si ça merde, mieux vaut avoir fait les exams avant, en tout cas. Si ça se passe bien, que je gère la douleur, je ferai ça sans péri, et sinon avec. enfin bon douillette comme je suis, je pense qu'au bout de 2 contractions je hurlerai pour l'avoir :lol: Quant à dire qu'un accouchement c'est naturel, oui, certes. mais si on veut pinailler, on peut dire que toutes les maladies, toutes les douleurs sont naturelles. On va pas refuser les césariennes, les échographies, les analyses, sous prétexte que la nature est bien faite. la douleur est naturelle, mais si on peut la soulager, qu'on en ressent le besoin, pourquoi se priver... d'autant que dans certains cas la douleur de la mère rejaillit sur l'enfant à naitre.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:38
[b:42acc5a1e6]kinouchki[/b:42acc5a1e6]: il est beau comme tout ton bébé, mais par pitié, réduit la taille de ta photo!!! je sais pas sur vos écrans, mais sur le mien, ca prend tellement de place que je suis obligée de faire des manip pour lire les messages! [b:42acc5a1e6]petite nuit[/b:42acc5a1e6]: apparemment c'est pour bientot ce coup ci... le prochain travail sera le bon, aller on y croit on y croit!!! alors moi pour le moment, comme symptomes j'ai: mal à la tete, de la fievre, une toux qui me cracher du sang, mal dans tous les muscles, mal aux sinus, mal dans les bronches... Ah mais jsuis bete, c'est parce que je suis malaaaaade! Pour l'accouchement je repasserai.... toujours rien. quedalle. meme pas envie de faire le ménage... qu'est ce que j'ai hate d'avoir la diarrhée !! lol
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:43
bon moi le coup de la diahrée sa marche pas : j ai des contractions depuis noel et a chak periode de contractions j ai de la diahrée apres. tt simplement parce que le ventre travaille et donc les intestins s affolent. moi ja i bb ki est lourd et ki appuis bokou sur le bas de mon ventre au opint que sa ressemble bokou a des contractions : pliée en deux, ventre dur car bb s appui dessus et pourtt suis tj la !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:53
autant prevoir ke le jour de l accouchement on peut avoir besoin d une cesa ou forceps etc ... on sait jamais et dans un cas comme sa bb est en souffrance foetale donc s il faut accomplir un acte au moins l anesthesie est prete ! l avantage de la peri sur un travail long est que l on peut se reposer comme bokou te l ont dit. de toute façon tu ne sais pas comment se passera ton accouchement, peut etre sera t il rapide et tu pourra gerer, peut etre il sera long et tu pleureras pour l avoir . en tout cas dans la maternité ou j accouche les examens et la consultation avec l anesthesite ( et bilan sanguin)sont obligatoire et c est pas plus mal : cela permet d envisager de se passer de la peri mais on a la securité de savoir k on a passer les examens k en cas de changement d avis ou de pb on peut fr machine arriere sans aucun pb
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 15:40
alors moi pour le moment, comme symptomes j'ai: mal à la tete, de la fievre, une toux qui me cracher du sang, mal dans tous les muscles, mal aux sinus, mal dans les bronches... Ah mais jsuis bete, c'est parce que je suis malaaaaade! Pour l'accouchement je repasserai.... toujours rien. quedalle. meme pas envie de faire le ménage... qu'est ce que j'ai hate d'avoir la diarrhée !! lol[/quote] Trop fort vive la diarrhéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! !! T'es malade mon pauvre lapin?? C'est pas le moment quoi!! :P
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:06
clair que c'est pas le moment... c'est mon cher et tendre qui m'a refilé sa crève... et si je devais accoucher aujourd'hui, je réclamerais la césarienne !! mais je risque pas d'accoucher... comme je disais, meme la fièvre ne m'a pas provoqué la moindre contraction..... quelle désolation! La grossesse c'est merveilleux, mais le dernier mois est pour moi un vrai calvaire! En plus, j'ai trop mal aux seins. la déshydratation due à la maladie a ruiné mes 8 mois d'efforts de badigeonnage de creme anti vergeture... en 3 jours ils ont triplé de volume et argh j'ai d'horribles marques rouge de partout... ce n'est qu'une question esthetique, mais il y a de quoi me ruiner le moral!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:37
Bonjour, Comme je l'ai dis que de nombreux posts, je ne souhaite pas la péri, mais comme j'ai dis à l'anesthésiste, je fais la visite avant au cas où, et ensuite je verrais sur place !!! En effet, c'est mon 2ème bébé, et pour ma puce, j'ai eu de graves et lourdes complications à cause de la péri. Ce n'est pas un acte anodin, et j'ai eu tellement peur d'y passer, qu'aujourd'hui, je préfère souffrir que de laisser 2 orphelins... Voilà, on verra le jour J si je suis "capable" de m'en passer, car je vais pas jouer les wonderwoman !!! :wink: Voilà !!! A oui, et pour ce qui est de nos mères ou nos grand-mères, qui si la péri avaient existé elles l'aurraient demandé, je crois que ça aurrait plutôt été le même discourt qu'aujourd'hui !!! Pour en avoir discuté avec les femmes de ma famille, chacune a un avis la dessus, et elles ne l'aurraient pas toutes souhaité à tout prix !!!! Enfin, la péri n'est pas la seule alternative à la douleur, et la douleur est très subjective !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:41
Pour ma fille y'a 5 ans, je n'ai eu aucun signes avant.... J'ai perdu les eaux et elle est née plus de 24h après !!!! :wink:
edeline2 22 messages
edeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 00:49
bonsoir a toutes! pour mon fils il y a 4ans aucun signe avant coureur avant le jour J! grosse contraction a 4h du matin et diarhéé :? apres petites contractions mais pas douloureuse mais comme je savai que ca allai arriver là j'ai fait mon grand ménage lol mais plus parce que mon père arrivai le jour ou je sortai de la maternité :lol: et apres re grosse contraction a 16h et la suis parti a la maternité car j'habitais a 50km et pas envie d'y aller en pleine nuit au moment M on sait jamais! mon fils est né a 7h58 et le vrai travail a commencer vers minuit 1h me semble ! donc pas tres long pour un premier en fait!
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 11:26
bonjour Mon petit Matys a 4 mois et demi et pour l'accouchement j'ai souffert un max. J'ai eu 33 heures de travail et la peridurale n'a pas fonctionné jusqu'au bout ce qui'i fait que j'ai tout ressentie en tout la peri a fonctionnée seulement une toute petit heure!!! J'en pouvais plus j'etais pressé qu'il sorte et j'ai le regret maintenant de pas avoir avoir sentie sa progression dans mon bassin.Je souffrai tellement que je ne sentai que la douleur!!! Mon petit fesait 3kg890 pour 53 cm... Donc en conclusion je conseil la peridurale pour pouvoir prefiter pleinement de son accouchement!!! Bises a toutes!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 13:06
je me demande si le fait d'avoir autant d'écoulement de lait/colostrum ne serait pas un signe finalement... je mettais ca sur compte de ma maladie/déshydratation mais en fait il ne doit pas vraiment y avoir de lien entre les 2... alors c'est peut etre un signe positif? j'ai des petits écoulements de lait depuis le 5eme-6eme mois, mais là depuis 3 jours c'est tellement la cata que je me demande si je vais pas sortir mon tire lait en avance pour soulager toute cette tension... La nuit, je suis obligée de dormir avec une serviette éponge tellement ca coule!!! A celles qui ont déjà eu des bébés, vous avez eu ca vous aussi peu avant l'accouchement???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.