J'ai tres peur d'accoucher depusi le debut

Discussions

Auteur
Message
hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 11:06 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:27

Je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi et comme l'indique mon titre, je redoute l'accouchement :([defaut]
J'ai très peur de souffrir, de ne pas être à la hauteur, de ne pas arriver à pousser, en gros, j'ai peur que ça se passe mal surtout je suis une fille maigre et je perd du poids en cette periode, caaar j'arrive pas a manger, j'ai perdu complètement mon appétit

J'essaye de trouver des explications à cette crainte mais c'est difficile. C'est terrible parce que dès que j'y pense, j'ai les larmes qui me montent aux yeux, je me sens nerveuse à l'évocation de cette idée. Peut-être qu'une fois mise au pied du mur, je saurai me comporter comme il se doit,

Alors, comment arriver à relativiser tout ça et aborder sereinement cet instant qui devra marquer ma vie de bonheur

Merci pour vos réponses et témoignages !

Hajarette
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 13:39 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:27

Perso, jen 'ai absolument pas eu peur de l'accouchement pour mon 1er, et toujours pas pour mon 2è!

C'est qque chose de naturel. Ton corps est prévu pour. C'stt sûr, tu auras mal car les contractions font mal, mais c'est une douleur sur le moment, et pas une douleur dans la durée.

Pour ce qui est de savoir comment faire le moment, fait des cours de préparation à l'accouchement avec une sage-femme;; moi, elle m'avait tout expliqué. Et puis, au moment de l'accouchement, la sage femme qui t'accouche et le personnel soignant qui l'entoure savent très bien te guider.

C'est pas une partie de plaisir sur le moment (surtout si tu prends pas la péri) mais ça passe !! Sinon, les femmes arrêteraient de faire des bébés ;)

hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 16:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:27

merci Ninie pour ta réponse, j'espère vraiment que tout passera bien :)

Hajarette
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 02:43

Bonsoir,

Pour ma part j'avais aussi peur d'accoucher au début et à la fin de la grossesse et du 4 ème au 7ème mois je n'y pensais pas du tout. Je ne suis pas grande et je fais un petit poids, durant ma grossesse j'ai pris que 7 kg en tout, j'avais pas un apetit énorme mais je me nourrissai convenablement.

Mon bébé grandissai bien evoluai bien etait en pleine santé dans  mon ventre. Pour me rassurer sur le déroulement de l'accouchement j'ai pris des cours avec les sages femmes, mais le jour J j'ai tout oublié et la sage femme n'était pas commode et le gyneco qui m'a accouché n'était pas le mien (ce qui m'a destabilisé). La prochaine fois je demanderai a ce qu'il soit présent !!  Mon souhait était de pas avoir de peridurale mais les contractions me faisaient tellement mal que je l'ai demandé à dilation 5 c'est le max que j'ai attendu sachant qu'arrivée à la clinique j'étais à 3 cm. J'ai pris une péri légère pour sentir le bébé passer, mais il ne descendait pas donc chose que je redoutai on a utilisé les spatules plus une épisio de 3 points. Je te rassure j'ai rien senti sur le moment ce n'a été que le lendemain que j'ai senti les douleurs de l'épisio (je n'ai pas pu marcher ni m'assoir pendant 2 semaines). Ce n'est pas pour t'éffrayer, je te raconte juste mon vécu. A la naissance mon fils Kenzo mesurait 48 cm pour 2.620. Aujourd'hui il a 6 mois se porte à merveille et moi aussi. Les douleurs d'avant de donner naissance et les 2 semaines après on les oublie vite.

Profites de ta grossesse, alimentes toi bien ne saute surtout pas de repas, et si tu décides d'allaiter il faut continuer a bien te nourrir.

Penses au moment que tu l'auras sur ton ventre ça t'aidera à surmonter ta peur c'est ce que je faisait. Quand je repense a ma grossesse et a mon accouchement j'ai envie de pleurer (trop bon souvenir)

Consulter les catalogues sur
hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 18:53

Merci maman de kenzo :)pour ta reponse je vais essayer de suivre tes conseils , j'espère que ca se passera bien pour moi aussi !!!

Hajarette
carinen 7 messages
carinen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 10:34 - Modifié le : 05-01-2011 à 21:42

Bonjour à toutes,

J'ai accouché il y a deux mois maintenant et ce qui m'a beaucoup aidé ce sont les cours de préparation à l'accouchement. J'étais déçue de ne pas pouvoir les faire à l'hôpital où j'ai accouché et en fin de compte c'était un mal pour un bien!

 

J'ai donc choisi une sage femme libérale qui a su très bien cerner mes peurs et ce dont j'avais besoin. Moi c'est vrai que je n'avais pas spécialement peur de l'accouchement en lui même mais elle s'est vite rendue compte que j'avais du mal à lâcher prise... Rien de surprenant en soi puisque je suis une personne qui aime prévoir l'imprévu!! Mais de se l'entendre dire par une autre personne et bien ça m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

 

Renseigne toi bien sur les sages femmes libérales qui sont dans la région, moi ce que j'ai apprécié avec celle qui me suit c'est que elle savait s'adapter...

 

J'espère avoir pu t'aider un peu.

melemma 6 messages
melemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:16

Je ne sais pas si tu as déja accouché, mais si ce n'est pas le cas je voulais te dire que c'est normal d'avoir peur avec tout ce qu'on entend autour de nous!

Merci à toutes celles qui nous racontent leur accouchement raté!!

Ne t'en fais pas tu y arriveras, on y est toute arrivée!

C'est normal que tu ais peur et rien ni personne ne pourra soulager ta peur, c'est l'inconnu qui t'attends et qui n'a pas peur de l'inconnu?

Les personnes qui t'accoucherons sauront te rassurer, c'est plus qu'un métier pour elles, c'est une vocation alors explique leur tes craintes elles prendrons soin de toi.

 

hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 17:46

Merci Melemma,

non je n'ai aps encore accouché c'est prévu pour le debut janvier, de jour à l'autre ma peur augmente, j'espère que tout se passera bien, pourrais tu me dire sinon , que dois je preparer pour le sac bébé, et pour moi?? je n'ai personne et je suis totalement bouleveersé!!

merci d'avance a+

Hajarette
anadel 42 messages
anadel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 18:12

coucou !! 

perso j'ai eu une césarienne, je n'ai jamais senti les contractions, j'ai eu peur aussi au début de ma grossesse mais c'est normal ... un petit conseil: évite un max de stresser car le bébé ressent tout ce que tu ressent ... dis toi que tu sauras affronter l'accouchement t'es pas plus chochotte qu'une autre tout le monde y arrive pourquoi pas toi ??? moi mes beaux parents m'ont dis : " t'as su avaler le moineau tu sauras recracher les plumes " une phrase bête mais qui m'a bien fait réfléchir ... au final j'ai pas eu un accouchement naturel ce que je regrette mais bon quand le gynéco est décidé c'est pas nous qui allons le faire changer d'avis ... 


courage et soit forte ... pense a ton bébé ... 

anadel 42 messages
anadel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 18:15

pour le sac de bébé prends pas trop trop de truc 5/6 pyjamas, bodies, ... le nécessaire de toilette, des couches .... pour toi euh ben ske tu penses avoir besoin mais normalement t'as une fiche a la maternité avec tt ske tu dois prendre ...

melemma 6 messages
melemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 10:51

Je pense que c'est facile de dire qu'il ne faut pas stresser, mais on ne peut pas s'en empêcher! Alors au lieu d'essayer de ne pas stresser mois je me disais que j'avais hate qu'elle sorte pour voir à quoi elle ressemblait!

Après devant le fait accompli tout se fera naturellement, c'est comme si c'était inscrit dans nos gènes, l'instint maternel!

Les sages femmes t'aideront, moi j'avais oublié tous les cours de préparation, mais elles m'expliquaient au fur et à mesure ce qu'il fallait que je fasse.

Je suis une grande chochotte et pourtant j'ai pas souffert!

En tout cas dit toutes tes angoisses aux sages femmes, pleure si ca te fait du bien, elles sont vraiment géniales.

 

Moi j'ai accouché en été, pour la salle d'accouchement j'avais pris une bombe d'eau pour me rafraichir moi et ma bouche car tu n'as pas le droit de boire! J'avais ramené mon appareil photo et des magasines! Pour le bébé un pyjama, il me manquait une brassiere et une gigoteuse mais la maternité me les a prétés, elle a tout ce qu'il faut au cas ou! Tu vois faut pas s'angoisser, t'es bien entouré!

Après pour ton séjour, il te faut tes affaires de toilette et des habits (j'avais pris un sarrwel car tu auras peut etre mal entre les jambes et les coutures de pantalon ca frotte!!) et aussi des slips jetables (l'hopital te fourni tout sinon). Prend des tongs pour la douche, elles sont collectives et pas forcément néttoyées après chaque passage!

Pour le bébé, des brassières, des pyjamas, un bonnet, une gigoteuse et je crois que c'est tout. Moi il me manquait plein de trucs, ma mère à du faire les magasins du coup!

Après tu peux prendre de quoi t'occuper et à manger!! C'est des fois limite ce que tu manges la bas!

Voila, en tout cas n'écoute pas les témoignages des gens pour qui ca c'est mal passé, ne regarde pas des reportages sur l'accouchement à la télé, en attendant la venu de ton bébé prend soin de toi, va chez le coiffeur, la manucure, va t'acheter une belle nuisette pour la maternité, ...

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:06

Que de bons conseils, Melemma !

On ne peut pas savoir à l'avance comment va se passer notre accouchement, ça ne sert donc à rien de s'angoisser pendant des mois.

Il faut garder à l'esprit que le seul but est d'enfin tenir notre bébé dans nos bras, même si l'accouchement est difficile, ça n'est qu'un passage avant plein de bonheur.

Si vraiment l'accouchement vous angoisse, il parait qu'il y a une préparation homéopathique très efficace (il y a eu un post sur le forum à ce sujet), renseignez-vous auprès d'un homépathe.

hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 15:29

merci melemma pour ces conceils , je vais essayer de m'en souvenir, j'ai un RDV avec mon gynéco ce samedi pour fixation de la date d'accouchement et aussi de savoir si j'accoucherai normalement ou avec une césarienne, je prefere le normal et je verrai bien...

pour toi , tu avais ta maman a coté de toi qui a fais les magasins a temps, tu a de la chance, moi j'ai eprdu la mienne ca fait 8mois et demi , CAD avant meme qu'elle saurait que je suis enceinte, elle est partie aussi jeune a l'age de 48 ans :( mais bon c'est la vie, je ne suis mnt qu'avec mon pere et mon mari et mes deux freres, que des hommes quoi, je ne sais pas s'ils sauront m'aider dans ce grand jour ...

j'espere que tout ira bien, je te dirai sinon qu'est ce qu'elle m'a dit mon gynéco :)

merci pour tout et a trés +

 

Hajarette
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 18:28

Bonjours.

 Moi c'est mon dernier mois de grossesse. Je dois accoucher le 25 janvier et plus les jours avancent plus je commence à avoir peur. Et j'ai pas envie d'accoucher. Je sais que ça va faire mal en plus je n'ai jamais eu de contractions depuis le début même pas de naussées. J'ai juste le droit de sentir les coups de pieds de mon garçon.Mais bon faut bien le faire sortir maintenant qu'il est là j'espère vraiment que ça ira en plus je refuse de faire la péridurale je ne la veux pas sauf si vraiment j'ai pas le choix j'ai rendez-vous demain chez l'annéstisiste on verra bien.

melemma 6 messages
melemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 19:08

Désolé pour ta maman.

Tu es quand meme bien entouré avec tous ces hommes! Des fois ce sont eux les plus attentionnées et les plus doux car ils ont peur de mal faire!!

Et puis tu dois avoir des copines ou des collègues ou encore des tantes ou des cousines qui seront la si tu veux vraiment parler avec une femme.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.