J'ai tres peur d'accoucher depusi le debut (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
christel7777 11 messages
christel7777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 16:02 - Modifié le : 10-01-2011 à 15:30

c'est long 9 mois, mais c'est nécessaire pour se préparer et à l'accouchement et à l'éducation !!

comme ça on a le temps de lire tout ce qu'il faut pour les soins, l'éducation etc...

repose-toi bien, parce qu'à la fin c'est là qu'on est le plus fatiguée et pourtant c'est là où nous avons besoin de toutes nos forces !

bon courage et peut être à bientôt pour nous dire comment cela s'est passé !!

christel

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 14:43

Valérie, tu dis que tu espère que ton bébé ne sera pas trop gros. C'est vrai qu'on entend souvent des remarques du genre "4kg, il faut les sortir !". Mais je ne suis pas sûre que ça joue réellement sur l'accouchement. Je connais des femmes qui ont eu du mal à accoucher de toutes petites crevettes et d'autres qui ont eu des bébés de plus de 4kg qui sont passés comme des lettres à la poste. Alors, no stress ;)[defaut]

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 19:26

Je ne stresse pas j'espere juste qu'il ne fera pas plus de 4 kg sinon le docteur m'a dit que ce sera une césarienne car ça n'ira pas avec mon bassin mais je ne m'inquiète pas tant qu'il est en bonne santé

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 18:59

Ok. Et pour l'instant ton médecin estime que ça sera un gros bébé ?

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 19:31

J'en sais rien il m'a juste qu'il sera ni trop maigre, ni trop gros mais il a rien estimé.

marine693 4 messages
marine693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 19:02 - Modifié le : 09-01-2011 à 20:39

:)[defaut]:)[defaut]coucou je vien de lire ton message et je comprend ce que tu ressent lorsque j'etait enceinte de mon 1er j'avais aussi peur de l'accouchement. c'est vrai pour toi aujourd'hui c'est un monde unconnu et c'est normal d'avoir peur je ne connait personne qui n'est pas peur de l'inconnu.tu es une mlaman comme les autres et au moment ou l'accouchement arrivera tu sera quoi faire car tu n'aura qu'a ecouter ton bebe et ton corps.biensur tu sera entourée de pro donc ne t'inquiette pas si ton bb va bien et qu'il n'y a pas de complications ca sepassera tout simplement.avant de te laisser je te donne juste un petit conseil ne pas zapper les cours de prepa a l'accouchement bonne soirée et bon courage tu sera parfaite j'en suis sure!!

 

 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 19:54

Merci! Je n'ai plus de cours de préparation j'en ai eu mais j'en ai plus. Il me reste 16 jours avant le jour J alors voilà je préfère attendre tranquillement le jour J. Ca va arriver vite. J'espère que mon bébé va se décider à venir plus tôt que la date prévue mais apparement il n'a pas envir. Je suis tellement présée de voir mon petit Wilfried mais bon j'attends il viendra bien un jour toute manière. Et je n'ai pas peur pour le jour J j'espère juste savoir que c'est le bon moment.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 15:23

Ohlala, 16 jours ! Enfin, 15 maintenant. Il peut arriver à tout moment maintenant. Tu dois guetter le moindre signe, non ?

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 16:05

Oui 15 jours. J'essaie de ne pas y penser car on m'a dit que ça arrive quand on y pense pas, quand on ne s'y attend pas donc voilà. Mais à mon avis il ne viendra pas avant la date prévue il n'a pas envie de venir avant. Il est s'y bien au chaud mais si seulement il voulait bien venir plus tôt ça me soulagerai car j'ai un ventre énorme.

Cmoihayat 5 messages
Cmoihayat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 16:13

Bonjour,

Nous sommes le 10 janvier, as tu accouché ?

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 16:22

Bonjour,

Moi je n'ai pas encore accouché la date prévu est le 25 janvier j'ai encore le temps

Cmoihayat 5 messages
Cmoihayat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 16:53

Alors tu pourras peut être lire mon nouveau sujet que je viens de poster sur le forum et qui s'appelle Peur de l'accouchement ? je témoigne ... Cela t'apporteras peut être des réponses j'attends tes com ou tes questions ...

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 18:17

Ok je vais le lire

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 14:11

Valérie, oui, tu as sans doute raison, ton bébé va sûrement attendre le terme. C'est rare qu'on accouche très en avance pour un premier, parfois même après la date ;)[defaut]

Profite bien de ces derniers jours de grossesse.

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 14:29

Oui je pense il me reste 11 jours a moins qu'il vienne deux jours à l'avance c'est à lui de voir. j'attends avec impatience c'est trop long. Merci.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.