J'ai tres peur d'accoucher depusi le debut (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
melemma 6 messages
melemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 19:09

Valérie, Pourquoi refuses tu la péridurale?

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 19:17

Je refuse la péridurale car je veux sentir mon bébé jusqu'au bout aussi parce que j'ai peur des aiguilles et puis parce que même si c'est rare on peut se retrouver paralyser donc voilà mes raisons mais si je suis trop fatiguée ou autres je la ferrai

hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 11:26

péridurale c'est la piqure qui permet d'accoucher sans douleur? n'est ce pas?

moi je veux bien la faire si ca m'aidera a accoucher, et on verra bien.. vivement samedi pour savoir comment je vais accoucher, j'ai hate hate

 

Hajarette
hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 11:28

melanie ta fille est rés mignone:):):) j'ai oublié de te le dire

Hajarette
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 13:29

Oui la péridurale c'est ça c'est pour soulager on sent moins les contractions.

hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 18:06

perso, je ne refuserai pas de la faire si on ma gygy me la propose,

il reste pas trop de temps pr accoucher..................

Hajarette
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 18:16

Oui je suis allée chez l'annestesiste cette après-midi et elle m'a demandé si je voulais la péridurale j'ai dit pour le moment non mais que je dirai peut- être oui le jour J. Elle m'a dit que c'est normal que je réagi ainsi comme c'est mon premier enfant je ne connaîs pas les douleurs donc on verra mais j'ai hâte de voir mon fils.

hajoura 11 messages
hajoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 10:20

j'ai hate de voir ma fille aussi, c'est vraiment cool de voir son prermier enfant, j'espère que tout ira bien, et que je serai en bonne santé moi et elle, bon courage pour toi aussi...

Hajarette
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 11:27

Merci! Bon cvourage à toi aussi.

fanny11 2 messages
fanny11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 15:10

salut,

Surtout ne te prends pas la tête. Pour mon premier je me disais pendant la grossesse "je vais gueuler, je vais être ridicule", enfin plein de conneries. Et bien le jour de l'accouchement je ne pensais qu'à voir mon petit bonhomme sortir. Bien que l'accouchement a été long, la péridurale qui n'a pas marché pendant 5h, dès que j'ai vu ce petit mec sortir(53cm- 3.775kg), la douleur que j'ai ressenti n'étais plus là.

 

Pour le deuxième, accouchement 15 jours avant, accouchement intense mais rapide d'un autre petit mec (55cm- 4.250kg) et j'ai pas eu le temps d'avoir la péridurale. Mais quand tu y est tu ne te poses pas trop de questions, tu es bien guidée par le personnel soignant!

Pas de prise de tête, profite de ta grossesse.

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 15:38

Merci du conseil.

celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 17:41

cc ma belle je voie que tu commence a avoir peur comme moi au debut ne t'inquiete surtout pas moi ont ma montez la tête mais vraiment j'en aie entendu de ses histoire mais je ne les est pas ecouter sa ne sert as rien moi lors de ma grosse je ne pesez que 53 kg je n'ai prit que 09 kg as mes 7 mois et ma fill est née as 2500kg et mesurez 49 cm une petite crevette mais qui pétez le feu lol ne stress surtout pas , les sage femme sont la pour toi rien que pour toi elle sont la pour te conseiller elle vienne te voir si tout va bien moi sais vrai sa ma fait mal  car mon corps est assez douer lol mais serieux même moi je disait au sage femme que je n'arrivez pas as pousser mdr et mon corps as fait le travaille tout seul lol n'aie pas peur ses un geste naturel , et merveilleux chaque femme as un corps differents , je n'aie pas suvis de cours de preparation et meme les sage femme m'ont demandez si je ne les avaient pas prit ses arriver tout seule  mon corps as comprit comment faire et il as suvis le mouvement lol courage la miss mettre au monde et le plus beau cadeau du ciel courage bonne soirée  

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 19:13

Oui je commence a avoir peur c'est normal c'est mon premier j'espère juste que ça ira vite car j'en peux plus il me reste 21 jours et j'aimerai qu'il soit là avant. J'espere juste qu'il ne sera pas trop gros voila

christel7777 11 messages
christel7777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 13:02 - Modifié le : 10-01-2011 à 15:30

Bonjour ! Ne t'en fais pas si tu as peur, c'est naturel et tu n'es pas la seule dans ce cas ! La douleur tu l'oublieras très vite lorsque tu auras ton bébé sur le ventre. J'ai eu 5 enfants dont le 2ème et 3ème sans péridurale (pas eu le temps ils sont arrivés trop vite !!!). Ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est surmontable. Tu devrais prendre la péridurale pour le premier, comme ça tu ne te concentreras pas sur ta douleur, mais juste sur le bonheur de voir ton bébé. Tu sentiras tout, mais sans souffrir !

Pour ce qui est de pousser, ninie a raison, pour le premier c'est mieux de prendre des cours d'accouchement sans douleur ! les sages femmes t'expliqueront bien ce qu'il faut faire, et la respiration est très importante ! Il faut bien pousser avec tes abdominaux (même si à ce moment là tu te demandes si tu en as encore !!!) et non pas crisper ton cou. C'est là que le papa est très important, car il doit te tenir la nuque et te soutenir au sens propre afin de t'aider à pousser par le ventre ! (pour mon second, mon mari n'est pas arrivé à temps et j'ai dû pousser seule et j'ai eu mal dans la nuque pendant des jours !!).

Je te souhaite bon courage, et un très bon accouchement serein !!

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 15:47

Bonjour Christelle.

Merci pour tes conseils tu m'as l'air d'être une maman expérimentée. 5 Enfants c'est que du bonheur. J'ai fais des cours de préparations de naissances donc voilà. C'est pas les douleurs qui me font peur c'est le déroulement du jour J. J'ai trop hâte de voir mon bébé c'est long

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.