Marie-Line : maman d'un petit Mael (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:30
J'ai jamais dit le contarire , j'aime même dit apprécier te lire !!! Mais le sujet serait mieu placé dans "entre maman " ou " ma vie après l'accouchement" . C'est tout , et je vois pas ce qu'il y a de mal à ça !!!
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:41
[quote:9f7c30ff03="Misss Baby"]J'ai jamais dit le contarire , j'aime même dit apprécier te lire !!! Mais le sujet serait mieu placé dans "entre maman " ou " ma vie après l'accouchement" . C'est tout , et je vois pas ce qu'il y a de mal à ça !!![/quote:9f7c30ff03] Ce que tout le monde tente veinement de t'expliquer Miss, c'est que ce qui caractérise les filles de ce forum c leur ouverture d'esprit et leur convivialité. Et également le fait que nous soyons toutes a des stades différents de notre grossesse, nous suivions ML depuis quelques mois déjà et l'avons suivie depuis la dizaine de jours où son petit est né. Moi par exemple, je viens de faire une fausse couche après 2mois et demi... Je ne me suis pas pour autant interdite de venir partager cette épreuve avec mes amies, Dieu Merci elles ne m'ont pas jettée sous prétexte que je ne suis plus enceinte. aucune loi ne dit que telle ou telle personne a le droit ou pas de poster sur tel forum. Ce qui compte c comment les filles qui y sont t'accueillent. En l'occurence nous t'aurions bien accueillie. Tu es enceinte certes. Et donc tu as toujours envie d'un bébé? Ben voilà. Moi suis arrivée, sans être enceinte, puis je l'ai été, je ne le suis plus, mais deux choses n'ont jamais changé, mon envie d'enfant et le soutien, la chaleur et l'accueil des femmes enceintes ou non, maman ou non qui font vivre ce forum...
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 22:52
[color=indigo:65a2741aae]Alors, concernant l'allaitement (toujours d'apres ma jeune expérience, en supposant que c toujours différent pour chaque femme ;) ) je n'ai en aucun cas la prétention de faire une généralité en partant de mon cas ;) alors en fait les premières tétés ca tire sur le téton, le bepentene c magique entre 2 tétés!!! puis là ça ne me fait même plus mal quand il prend le téton et tire (le temps que le lait monte c un peu sensible les3 ou 4 premières secondes, après en vitesse de croisière c indolore, sauf si le téton est blessé) surtout bien sécher les tétons avant de le "ranger" et moi j'ai lu que la ptit goutte de crème ou meme de colostrum était très bonne pour le téton, la nature étant bien faite je suppose que c vrai. En tout cas je le fait et je n'ai aucun problème à un moment Mael m'a blessée en ne prenant que le téton, résultat trop mal toute la journée et réparé en 2 fois 4h (pause entre tété - 4h - tété - 4h - tété) avec ma crème magique donc quand bébé prend juste le téton : mettre le ptit doigt dans sa bouche par la commissure des lèvres, puis retirer le téton (surtout pas tirer d'un coup sauf si vous voulez un suçon :lol: ), ne pas faire comme moi, se dire ça y est il mange tant pis je prend sur moi ça va passer. Non ça ne passe pas!! Et bébé reprendra le sein après... ;) J'ai eu tres mal!!! avec meme un ptit point de sang... le téton qui clignotte!!!! (c ce que je dit quand j'ai mal qqpart, quand on sens les battements du coeur dans le téton :lol: ) ça marche aussi poir le doigt de pied qui vient de heurter le pied de la table à repasser le matin au réveil :D :D :D C idiot ce truc sur les seins, mais sincèrement j'ai vu ça marqué nulle-part, et j'aurai bien aimé qu'on me prévienne!!! :lol: donc je vous préviens les filles!!![/color:65a2741aae]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 11:09
Je confirme, ML moi j'ai vécu les crevasses pour Giada et n'ayant mis du bépanthène qu'après 3 jours le mal était fait après ça a été 2 semaines de douleurs assez intenses... Je voulais vraiment allaiter donc j'ai pris sur moi, mais je comprends que certaines arrêtent car ça fait vraiment très très mal ! En effet personne ne vous explique vraiment comment faire, relisez bien les instructions de ML car c'est exactement ça ! Et surtout pensez à acheter du Bépanthène AVANT de partir à la maternité :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 11:58
Bonjour les filles , désolée pour hier , c'était pas ma journée , et j'ai vraiment été nule en vers vous . C'est pour quoi , je me permet de présenter mes excuses , c'est la moindre des politesses !!!! Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir ainsi , et heureusement d'ailleur !!! Bonne continution à toutes ...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 12:36
[quote:21687c4fac="aleksgry"]on m'a dit d'acheter la castor equi... du coup je l'ai achetée! mais iol semblerait qu'il faille rincer le teton avant la tétée :roll: sinon j'ai le baume allaitement mustella sans rincage! la lansinoh en c equi me concerne, pas la ptience de la faire chauffer si longtemps dans les mains avant application...et ça fait mal car elel colle plus qu'elle ne s'étale :?[/quote:21687c4fac] Juste du Bepanthène et ça te servira en cas de gercures aussi ou de forts érythèmes de bébé... C'est LA crème, même mon chéri en a utilisé une fois et il n'en revenait pas car ça reconstitue la peau très rapidement !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 13:30
[quote:193546dc7f="aleksgry"][quote:193546dc7f="Misss Baby"]Bonjour les filles , désolée pour hier , c'était pas ma journée , et j'ai vraiment été nule en vers vous . C'est pour quoi , je me permet de présenter mes excuses , c'est la moindre des politesses !!!! Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir ainsi , et heureusement d'ailleur !!! Bonne continution à toutes ...[/quote:193546dc7f] excuses acceptées cocotte! merci d'être passée les présenter en tout cas :wink:[/quote:193546dc7f] C'est la moindre des choses :D
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 14:25
[color=darkblue:cd809ccdcb][b:cd809ccdcb]Miss Baby :[/b:cd809ccdcb] oui très gentil d'être repassée tu sais on est pas méchante non plus, hier ça va j'etais dans un bon jour :D je suis plutôt modératrice, je calme le jeu ;) n'hésite pas à repasser en tout cas, si tu veux des conseils à partir de ma ptite expérience [b:cd809ccdcb]Angie :[/b:cd809ccdcb] oui je suis votre cobaye!! :lol: NOOOOOOOOOOOOOOOOON pitiééééé nooooooooonn !!!! ne m'attahcez pas!!! non pas de piqûre!! aïe ouïlle!! Non je ne veux pas finir dans un labo!!! pitiiiiiié les copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines!!!! :lol: Ca va pas mieux moi!!! MDR [b:cd809ccdcb] Aleks :[/b:cd809ccdcb] il parait que c bien aussi comme crème [b:cd809ccdcb] Nana :[/b:cd809ccdcb] magique la Bepenthen !!!! c bien je ne l'écrit pas deux fois de suite pareil :lol: ya pas de e à la fin pour sur, après je ne sais jamais :D j'ai connu avec le tattoo, c LA crème conseillée pour que ça répare vite avant que l'encre ne s'altère ça sert aussi pour le bébé c sur et le téton absorbe tout donc pas franchement besoin de nettoyer avant que bébé tête (en tout cas le mien est tellement vorace qu'il ne s'en rend même pas compte :lol: ) pour la mustela je sais que la clinique où je suis ls ont rompu leur contrat avec eux, qu'ils avaient depuis au moins 20 ans. pour cause de mauvaises réactions et d'allergies je crois que ça faisait des oedèmes de la peau :? [/color:cd809ccdcb]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 10:27
[color=indigo:e82dfefc58]Bonjour!! dur dur ce matin, Mael a dormi que 5h au lieu de 6... c pas grand chose mais quand même en même temps hier soir il a dormi alors que d'habitude il fait la foire ;) on ne peut pas tout avoir donc tétés à 20h30, 0h, 5h, 9h il n'a donc pas franchement fait sa nuit, probablement réveillé par la faim (même s'il tète bien le ptit bout!!!) les 3kg100 ne sont pas venus par hazard ;) 16 décembre 3kg050 ------- > naissance 17 décembre 2kg750 ------- > 1 jour 18 décembre 2kg760 ------- > 2 jours 19 décembre 2kg760 ------- > 3 jours 20 décembre 2kg760 ------- > 4 jours 24 décembre 2kg770 ------- > 8 jours 02 Janvier 3gk100 ----------- > 17 jours c l'échappée belle ;) Il a un peu pris des joues, du ventre et des cuisses, les mains sont moins osseuses, mais ça reste une crevette il pousse par contre, les babygrow commencent à être courts, mais toujours larges :lol: En fait un bébé en bonne santé doit atteindre sont poids de naissance dans les 2 semaines donc là c parfait il est nourri au sein donc grossi moins vite il était prévu qu'il fasse 3kg500 à terme, en fait c exactement ça je pense, sachant qu'il prennent environ 200gr/semaine dans le ventre le dernier mois Il devrait naitre aujourd'hui!!!! (mais d'après moi il a été conçu le 6 avril donc devrait naitre après-demain ;) ) Ca fait tout drôle de se dire depuis 2 semaines qu'il devrait encore être en moi... :)[/color:e82dfefc58]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 10:42
[color=indigo:ecf97fb877]Depuis 2 ou 3 jours il commence à nous faire des gasouillis, en réponse à ce que l'on dit Gayom et moi c trooooop mimi :D depuis 1 semaine il fait des sourires mais pas encore sourires réponse, c à dire qu'il contracte juste ses muscles, ça ne signifie encore rien Mais on sait déjà quel sourire il a ;) C trop génial de découvrir tout lentement, progressivement comme la découvert et l'exploration d'une terre inconnue avec laquelle on va vivre jusqu'à la fin... C très émouvant, fort en émotions de tout genre J'ai hâte de ne plus être la seule pour partager ça :D[/color:ecf97fb877]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 11:34
[color=indigo:99383183c7]Je commence l'album de janvier pour Mael!!! http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/bmlbtrqvioj9w1t20izv500ezkv0sm [/color:99383183c7]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 11:51
:D [color=indigo:7a4ccbaa71]merci pour lui[/color:7a4ccbaa71]
caroline1981 129 messages
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:19
coucou ml mael et guigui ben je veux bien ta zen attitude ma belle car suis un peu heup en se moment c est vrai que tu es le cobaye de notre fofo que du bonheur bebe a bien grossi c est cool pense fort a vous meme si suis pas souvent la desolee mille gros bisous a vous trois et aux copines ...... :wink: CARO
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 22:11
[quote:c247b14516="caroline1981"]coucou ml mael et guigui ben je veux bien ta zen attitude ma belle car suis un peu heup en se moment c est vrai que tu es le cobaye de notre fofo que du bonheur bebe a bien grossi c est cool pense fort a vous meme si suis pas souvent la desolee mille gros bisous a vous trois et aux copines ...... :wink: CARO[/quote:c247b14516] [color=indigo:c247b14516] grand merci à toi, ne t'inquietes pas pour ta présence "rare", on sait que tu es là malgré tout on t'embrasse ous les 3 (meme si Mael ne sait pas encore faire, je suis sur qu'il nous accompagne ;) ) oui je suis toujours zen, et pourtant je cumule les soucis en ce moment.. mais pas grave, je suis heureuse plus que tout!! je suis sure que ça va aller mieux tres vite pour toi ;) j'aimerai bien t'envoyer un peu de zenitude... ;)[/color:c247b14516]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 23:32
[quote:c8c6ffec62="LN1977"][quote:c8c6ffec62="Marie.Line"] oui je suis toujours zen, et pourtant je cumule les soucis en ce moment.. [color=blue:c8c6ffec62] :shock: Ml des soucis ? :shock: Ca va pas ensemble ça !!! :shock: [/color:c8c6ffec62] mais pas grave, je suis heureuse plus que tout!! [color=blue:c8c6ffec62]AH tu me rassures :lol: [/color:c8c6ffec62] ;)[/color][/quote:c8c6ffec62][/quote:c8c6ffec62] [color=indigo:c8c6ffec62] et si pourtant j'en ai pas mal en ce moment, mais je relativise et ça passe ;)[/color:c8c6ffec62]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.