Marie-Line : maman d'un petit Mael (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 20:15
[color=indigo:c6cebbd21f]oui c bon des cuisses de Mael au déjeuner!! meme au diner !!! on en mange toute la journée et la nuit!! on le dévore notre bébé!! :D tu feras pareil avec le tien j'en suis sure!!! non ça va les pétards etaient lointains cette nuit, on est sur le boulevard qui entoure poitiers donc ça va meme si on est au milieu de 3 boites de nuits et un bar dansant...[/color:c6cebbd21f]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 23:46
[quote:96a4e0b4c8="LN1977"]En tout cas s'il n'a pas le rythme ds la peau le petit, c qu'il est dur d'oreille !!!!![/quote:96a4e0b4c8] [color=indigo:96a4e0b4c8]et il n'est pas sourd dut out!! il sursautait deja dans mon ventre et bougeait quand il entendait son papa!! c clair qu'il aurai l'oreille musicale, et il aura un instrument à choisir, car chez nous on joue de la musique pour s'épanouir (moi c t surtout le théâtre mais il peut faire comme moi : les 2) pas trop jeune car c à lui de choisir son instrument tu joues d'un instrument toi?[/color:96a4e0b4c8]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:04
[color=indigo:0d3be9612c]Avec moi ça parle toujours de musique à un moment donné je chante tout le temps, assez grave (Brassens sans probleme pour moi :lol:) d'ailleurs la chanson de Mael c "dans l'eau de la claire fontaine" de Brassens, elle est douce cette chanson et pas vulgaire je précise :lol: Alors Mael a encore fait sa nuit!!! :D J'adore quand il me regarde en tetant... je craque complètement!!! Enfin moins que Gayom :lol: Pour en revenir à la musique, je joue un peu de piano, je vais réapprendre la guitare avec Gayom (pour accompagner ma voix), je joue aussi de la flûte à bec, et comme toi je chante Je m'etais essayée à la batterie quand j'avais une 12aine d'années, j'etais douée d'apres le prof, mais ça ne collait pas avec les etudes de mon frere et les révisons fréquentes d'examens... :cry: Je me vengerai!!! hihihi :twisted: Un jour j'en ferai!![/color:0d3be9612c]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:48
[quote:1bd95af1c1="LN1977"]Moi c pour la flûte traversière que je me dis qu'un jour je m'y mettrais...[/quote:1bd95af1c1] [color=indigo:1bd95af1c1] ca fait partie de nos bonnes résolutions 2008 :lol: ps: je ne prends jamais de bonne résolution à la nouvelle année, disons que je n'attend pas un changement d'année ou autre pour prendre une bonne résolution!! :D[/color:1bd95af1c1]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:03
Bonjour , je veux pas être méchante , mais pourquoi ne pas vous écrire en privé , si chacun racontait sa vie , il n'y aurai plus de place sur le forum ! Ce forum est pour échanger des rendeignements , et non pas détailler la vie de tous les jours !!! A plus ...
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 15:14
[quote:4534f784cd="Misss Baby"]Bonjour , je veux pas être méchante , mais pourquoi ne pas vous écrire en privé , si chacun racontait sa vie , il n'y aurai plus de place sur le forum ! Ce forum est pour échanger des rendeignements , et non pas détailler la vie de tous les jours !!! A plus ...[/quote:4534f784cd] [color=indigo:4534f784cd]euh ok :lol: bonjour! mais à la base on est assez nombreuses à parler ici, c juste pendant les fetes que c plus désert ;)[/color:4534f784cd]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:26
Oui effectivement , c'est un peu le désert . Sincerement je regrette de ne pas pouvoir participer à votre conversation , car je ne suis pas au même stade que vous , et j'apprécie beaucoup de lire les messages d'accouchements comme beaucoup d'autres mamans et futur mamans . Mais là , vous êtes à "après l'accouchement" et on peut plus vous suivre ! Je veux pas te vexer quand même . Bonne continuation et ... Bonne année à toi et ta p'tite famille .
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 15:32
[color=indigo:25fee7fd3b] ... c fou comme un bébé dans une famille ça change tout!!! mais le fond reste le meme, ça change beaucoup mais ça ne change pas le fond des gens ;)[/color:25fee7fd3b]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 15:39
[quote:a415d56ba4="Misss Baby"]Oui effectivement , c'est un peu le désert . Sincerement je regrette de ne pas pouvoir participer à votre conversation , car je ne suis pas au même stade que vous , et j'apprécie beaucoup de lire les messages d'accouchements comme beaucoup d'autres mamans et futur mamans . Mais là , vous êtes à "après l'accouchement" et on peut plus vous suivre ! Je veux pas te vexer quand même . Bonne continuation et ... Bonne année à toi et ta p'tite famille .[/quote:a415d56ba4] [color=indigo:a415d56ba4] ya pas de soucis, mais il n'y a que moi qui suis apres l'accouchement, et autrement on est à tous les stade, de l'attente d'etre enceinte à jeune maman ;) on se soutient, on se conseille, on blague entre nous et surtout on se réconforte dès que l'une d'entre nous ne va pas bien ce poste a été créé par mon home à la naissance de notre fils, et là je m'en sers pour donner de ses nouvelles surtout, et dire l'evolution, comme ça ça donne des repaires aux futures mamans j'espere les aider, en meme temps elles m'aident quand je doute, quand j'ai peur de ne pas y arriver MERCI LES FILLES!!![/color:a415d56ba4]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:55
[quote:10eb4c547c="Misss Baby"]Bonjour , je veux pas être méchante , mais pourquoi ne pas vous écrire en privé , si chacun racontait sa vie , il n'y aurai plus de place sur le forum ! Ce forum est pour échanger des rendeignements , et non pas détailler la vie de tous les jours !!! A plus ...[/quote:10eb4c547c] :shock: C'est fou comme le bonheur des gens ça attire de drôle de commentaires... Les modos sont là pour modérer donc s'il y a un problème ave un Post ils le font savoir ne t'inquiète pas Bébé !
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:04
[color=indigo:a3c4b6fcf5]Dégoutée je viens de perdre le message que j'avais rédigé... je vais tenter de recommencer mais c t long... donc je disais on teste le transat, pour changer du dodo sur le tapis 'éveil qui endort :lol: Mael fait des coliques (en tout ça y ressemble) et des crises le soir, il refuse de dormir et ça fini toujours par des pleurs, alors qu'il fait ses nuits et qu'il ne pleur pas du tout le reste du temps, meme quand il a fin ou qu'on le change meme pour les prises de sang il ne pleur pas, et aussi quand on lui a coupé le frein sous la langue. Bref c un bébé calme, sauf entre 19 et 23h!!! aaaaaaahh!!!! :lol: J'ai vu sur un site que de le mettre en position un peu relevée pouvait soulager sa digestion et diminuer les coliques et les pleurs. Donc on teste le transat :D je disais aussi j'ai trouvé des trucs intéressant sur l'allaitement et autres conseils (dont celui que j'ai cité au dessus) ce sont des fiches de la leche league > http://www.lllfrance.org/allaitement-information/_fond-documentaire.htm#jn si on veut enregistrer le doc : "clic droit" puis "enregistrer sous..." puis en dessous de l'encadré où on met le nom du document, sélectionner "PagesWeb HTML Uniquement" comme ça le doc reste lisible meme hors connexion ;) moi j'ai surtout regardé les documents du docteur JACK NEWMAN mais tout semble sympa à lire[/color:a3c4b6fcf5]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:08
[quote:1e145a53f2="Marie.Line"][quote:1e145a53f2="Misss Baby"]Oui effectivement , c'est un peu le désert . Sincerement je regrette de ne pas pouvoir participer à votre conversation , car je ne suis pas au même stade que vous , et j'apprécie beaucoup de lire les messages d'accouchements comme beaucoup d'autres mamans et futur mamans . Mais là , vous êtes à "après l'accouchement" et on peut plus vous suivre ! Je veux pas te vexer quand même . Bonne continuation et ... Bonne année à toi et ta p'tite famille .[/quote:1e145a53f2] [color=indigo:1e145a53f2] ya pas de soucis, mais il n'y a que moi qui suis apres l'accouchement, et autrement on est à tous les stade, de l'attente d'etre enceinte à jeune maman ;) on se soutient, on se conseille, on blague entre nous et surtout on se réconforte dès que l'une d'entre nous ne va pas bien ce poste a été créé par mon home à la naissance de notre fils, et là je m'en sers pour donner de ses nouvelles surtout, et dire l'evolution, comme ça ça donne des repaires aux futures mamans j'espere les aider, en meme temps elles m'aident quand je doute, quand j'ai peur de ne pas y arriver MERCI LES FILLES!!![/color:1e145a53f2][/quote:1e145a53f2] Oui , j'ai bien remarqué et j'ai trouvé ça super . Et quand on commence on peut plus s'arrêter !!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:11
[quote:fd047373bd="Nana+"][quote:fd047373bd="Misss Baby"]Bonjour , je veux pas être méchante , mais pourquoi ne pas vous écrire en privé , si chacun racontait sa vie , il n'y aurai plus de place sur le forum ! Ce forum est pour échanger des rendeignements , et non pas détailler la vie de tous les jours !!! A plus ...[/quote:fd047373bd] :shock: C'est fou comme le bonheur des gens ça attire de drôle de commentaires... Les modos sont là pour modérer donc s'il y a un problème ave un Post ils le font savoir ne t'inquiète pas Bébé ![/quote:fd047373bd] Je vois pas ce que j'ai dit de mal , même ML était d'accord avec ce que je disais !
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:11
[quote:511153c98c="Nana+"]:shock: C'est fou comme le bonheur des gens ça attire de drôle de commentaires... Les modos sont là pour modérer donc s'il y a un problème ave un Post ils le font savoir ne t'inquiète pas Bébé ![/quote:511153c98c] [color=indigo:511153c98c]oui c vrai les modo sont là, pas de soucis merci NANA!! surtout que je ne vois pas où est le problème avec ce post, si ce n'est qu'il y avant peu de monde dessus ces derniers jours à cause des fêtes c vrai, mais c pas un crime... et puis je raconte un accouchement qui c bien passé, généralement ce sont les catastrophiques qui sont racontés, les bons sont rares (mais on en trouve!!!) :lol: C aussi pour rassurer les futures mamans que je l'ai raconté avec détails et que je continue à donner des détails dessus bref donc le site que je donne je confirme c bien la FAQ sur l'allaitement c tres intéressant!!! :D dans la page d'accueil (http://www.lllfrance.org/allaitement-information/_fond-documentaire.htm#jn) il faut descendre et regarder les titres, j'ai quasi tout lu, ça va vite c concis et tres utile enfin pour moi qui débute l'allaitement c bien pratique!!!! :D[/color:511153c98c]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:18
[quote:797b6dc561="Misss Baby"]Je vois pas ce que j'ai dit de mal , même ML était d'accord avec ce que je disais ! Et je m'appelle pas "Bébé" !!!!![/quote:797b6dc561] [color=indigo:797b6dc561] on se calme, c juste que ça fait un peu leçon de morale quand tu lis ton premier message, je t'ai repondu en t'expliquant que ce post représente beaucoup pour moi et qu'il 'est pas un lieu où seulement 2 personnes parlent comme tu semblais le dire je t'ai expliqué que pendant les fetes c t un peu plus désert effectivement bref, nana t'expliquait aussi que si ça avait été le cas, les modérateurs seraient déjà intervenu, que c leur role, et non le role des utilisateurs de base comme nous toutes, donc pas de soucis voilà voilà, c bon tout le monde comprend ce que je veux dire? avec mes nuits courtes 'ai parfois du mal à m'exprimer ;) le tout c de garder la bonne humeur et la bonne ambiance sur un post dédié à un petit bébé de 17 jours ;) je vais à la maternité les files, je vais peser Mael et aussie n profiter pour poser des questions sur ses coliques... en bonne maman poule ça m'inquiète un peu ;)[/color:797b6dc561]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.