Marie-Line : maman d'un petit Mael (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:49
[quote:30dad37ed5="LN1977"]Trop 'gnon.....[/quote:30dad37ed5] [color=indigo:30dad37ed5]:D Dans 3 mois 1/2 c ton tour!!![/color:30dad37ed5]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:50
[color=indigo:d16ef16ba8]Impatiente? ;)[/color:d16ef16ba8]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 17:06
trop trop mimi ta crevette qui se tortille marie!!!! petit mael est vraiment a croquer... :wink:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:20
[color=indigo:7d4fa0aa73]clair qu'il est à croquer, d'ailleurs quand il tete je lui dit ce que me disait ma mere : "mange, tu c pas qui est-ce qui te mangera" sous entendu mangera de bisous!!! [u:7d4fa0aa73] Alors LN ma valise :[/u:7d4fa0aa73] [b:7d4fa0aa73]peignoir[/b:7d4fa0aa73] + [b:7d4fa0aa73]grand tee-shirt manches longues[/b:7d4fa0aa73] + [b:7d4fa0aa73]couches mamie[/b:7d4fa0aa73] + [b:7d4fa0aa73]trousse de toilette avec petite serviette[/b:7d4fa0aa73] + [b:7d4fa0aa73]des vieux slips[/b:7d4fa0aa73] (3 ça suffit) + [b:7d4fa0aa73]chaussettes chaudes[/b:7d4fa0aa73] (tu vas te lever la nuit, moi j'ai des chaussettes avec caoutchouc en dessous pour pas glisser, trop pratique, on manque encore de souplesse le lendemain) + [b:7d4fa0aa73]pantalon ample[/b:7d4fa0aa73] (qui va laisser libre ton petit minou traumatisé) 1 seul ça suffit pour 3 jours où tu reste souvent couchée, et tu ne le porte pas les premieres heures moi j'ai gardé mon pantalon de grossesse kiabi façon jogging mais habillé c pas parce qu'on est à la clinique qu'on doit etre moche, legume et en fringues moches!! :lol: moi je me maquillais dès le lendemain de l'accouchement, je me suis pomponnée avant d'aller laver mon bébé le matin à la nursery ;) Maman oui, mais jolie :D + [b:7d4fa0aa73]un magasine de jeux ou un livre[/b:7d4fa0aa73] : les soirées sont lonnnnnngues à l'hosto!! Tu dine à 18h30!!!! il faut tenir eveillée en attendant la tété, tu ne peux pas dormir si elle est 30minutes plus tard. [b:7d4fa0aa73]Des petits gateaux[/b:7d4fa0aa73]!!! tu dines à 18h30 au plus tard et crois moi, les tété ça affame!! J'ai failli aller quémander un crouton de pain aux cuisines!!! Pour l'accouchemnt tu prepare une chamise carton avec TOUS les papiers dedans : carte vital, [u:7d4fa0aa73]carte groupe sanguin[/u:7d4fa0aa73], TOUTES tes analyses de grossesse, le reconnaissance anticipée etc pour le bébé : 2babygrow + 2 bodies + 1 paire de chaussons (les chaussettes ça tient pas!!) et c tout :D En option : un coussin tout souple pour t'asseoir!!! Si tu as un coussin pour les hémoroïdes c parfait!! J'etais degoutée, ma maman n'a pas retrouvé celui de ma grand-mere... j'ai passé 8 jours à pas pouvoir m'asseoir... y'a que sur la lunettes des toilettes que tu es bien!! le temps que le perinet revienne, et que les fils des points de sutures lachent du lest si tu es coupée.[/color:7d4fa0aa73]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 19:40
[quote:682674a373="aleksgry"]marie line moi j'ai peur de me tacher, t'as eu aucun soucis?[/quote:682674a373] [color=indigo:682674a373]de te tacher? comment ca? avec le retour de couches tu veux dire?[/color:682674a373]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 20:46
[quote:0df5729991="aleksgry"]non avec l'après accouchement...on perd beaucoup de sang, non?[/quote:0df5729991] [color=indigo:0df5729991] oui ça s'appelle le retour de couche, ça dur 2 semaines très abondant les 3 premiers jours car l'utérus passe de 34cm à 4cm!! en gros ça fait 1L5 de sang tu mouilles les serviettes méga géantes par deux, toutes les 2h elles sont à changer c pour ça qu'en général tu es cul nu dans ton lit avec les serviettes et un carré absorbant dans le lit ça permet aussi à une cicatrice éventuelle de sécher moi j'ai mis un slip quand j'ai pu me lever, c à dire 4 ou 5h apres l'accouchement, avec l'aide d'une sage femme, avant le slip ne sert à rien et c moins pratique pour la sage femme qui te change tes serviettes régulièrement. mon premier pipi c t avec sonde juste après l'accouchement, la perfusion te rempli a vessie. là je saigne encore mais c comme les règles, par vagues juste après le tétés > ce sont les tétés qui te décollent le placenta, et contractent l'utérus pour le rapetisser, donc tu saigne pendant et après le tétés. Au départ ça donne des contractions puis une fois que l'utérus a la bonne taille ça te donne juste des douleurs de règles.[/color:0df5729991]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 22:58
[quote:8295f0c4cb="LN1977"]Eh ben c du joli tout ça, ça me réjouit pas vraiment :? Je me suis noté tout ce que t'as mis ML, j'ai une liste pour ma maternité où ils sont bcp + exigeants sur la qté de vêtements bb. La reconnaissance anticipée j'avias envoyée mon zhom la faire, il a rempli les papiers et finalement qd la bonne femme a compris qu'on était mariés elle a tt déchiré. Et come c une clinique privée, faudra qu'il aille à la mairie.[/quote:8295f0c4cb] [color=indigo:8295f0c4cb]c etrange puisque moi aussi c t une clinique privée, on a donné la reconnaissance à l'accouchement le dimanche et le lundi matin un gars de la mairie est passé prendre toutes les reconnaissances, on a reçu l'acte de naissance et une 10aine d'extraits le mercredi matin à la clinique directement. on recevra le livret de famille dans quelques jours par la poste. bref, je ne comprend pas pour les couches franchement ça passe tout seul, je n'en garde pas un mauvais souvenir, je me suis laissée bichonner par les sages femmes toute la journée ;) donc les filles, pas de panique!! :D le pire pour moi c t les fils qui piquent et gratouillent, c tout. Ca fait assez mal la cicatrice pour s'asseoire mais c pas grand chose non plus. pour les vêtements de bébé tu laisse tout dans le coffre de la voiture avec tes affaires, prends juste un brumisateur car tu n'as pas le droit de boire et un babygrow + chassons + 1 body + un bonnet eventuellement (moi ils m'en ont donné un) le reste peut attendre que tu sois dans ta chambre les sages femmes ne veulent que toi et de quoi vêtir le bébé à la naissance ;) Ton mari sortira le reste de la voiture apres, il y 2 bonnes heures avant d'aller dans ta chambre, 2h avec ton bébé contre toi pour que tu le réchauffe et que tu l'allaite si tu allaite. Et aussi les papiers que je t'ai cité avant, surtout la carte de groupe sanguin en cas de complications[/color:8295f0c4cb]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 22:59
[quote:f5f6b64259="aleksgry"]il le semblait que le retour de couche c'értait le retour des cycles... un mois après l'accouchement enb général et qu'après l'accouchelent c'est juste le contre coup... bref avec tout ça j'ai peur des fuites...y compris quand tu sors de la douche vu que pas le droit aux tampons :oops:[/quote:f5f6b64259] [color=indigo:f5f6b64259]ca depend des femmes, moi j'ai tout fait d'un coup :D[/color:f5f6b64259]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 23:32
[color=indigo:c78eba4478]alors pour le coup de la mairie je ne pourrai pas te repondre; guillaume et moi ne sommes pas mariés pour le brumisateur : si tu bois tu vomi, et je t'assure que j'ai pas bu pendant le travail, je mouillais juste mes levres et j'avais des nausées apres tu as la perf et tu n'as pas soif, ça te donne la peche!! :D les sages femmes m'ont dit : on vous branche le casse-croute!! :lol: je n'ai pas eu le temps de transpirer et d'avoir besoin du brumisateur... en meme temps j'ai mis 10minutes ne l'oubliez pas ;) pour les sages femmes qui te nettoies ca fait tellement de bien que tu te laisse faire, mais je n'aime pas des masses non plus ;) tu es un peu dans les vap' donc tu te rends pas franchement compte, tu te laisse aller c tout pour l'episio la tete de bebe me defonçait le perinet et ça menaçait de se dechirer, ils ont coupé et il est né dans les 30 secondes c ce qui m'a le plus déplu mais ça m'a évité la dechirure et ça a bien ecourté l'accouchement donc la souffrance du bébé.[/color:c78eba4478]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 00:20
[color=indigo:827b66899e]non pas de peri, j'ai fais le travail chez moi et j'ai attendu le dernier moment pour aller à la maternité jsuis une dure à cuire ;) alors je suis en train de calmer les colere de mon bébé en lui chantonant la chanson que je lui chantais depuis 7mois de grossesse... et ça marche c un miracle!! sans meme toucher bebe! juste en chantant des nanana avec l'air et en m'eloignant doucement!!! les filles choisissez une chanson et chantez là 2 ou 3 fois par jour à vos ptits bout dans vos ventre :D!!! j'y croyais que moyennement mais alors là c bluffant!!![/color:827b66899e]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 00:24
[color=indigo:9f4449da06]en fait les contractions sont assez terrible, limite du supportable, mais en respirant et en marchant et en se penchant en avant pour decoller bébé des reins et donc apaiser les douleurs au niveau du dos ça passe à la clinique ils m'auraient mise sous monitoring et je ne supportais pas l'idée de ne plus bouger. j'ai donc pris sur moi et je suis restée calme chez moi ;) sachant que la veille pour la première alerte les contractions me faisaient carrément moins mal et j'ai pas supporté le monitoring! je devenais folle à être sur le dos sans bouger pendant 1h30!!! :shock: :shock: :shock: [/color:9f4449da06]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:00
[color=indigo:9aa09538b0]je crois que c juste un cocktail de vitamines, protéines, glucides et eau qu'il y a dans la perf ça donne une patate assez sympa!! :D en fait pour l'épisio j'en garde un mauvais souvenir mais c à cause de mes contractions elles duraient 30seceondes et étaient toutes les 2minutes au lieu de durer une bonne minute et d'être toutes les 10/15minutes du coup la sage femme a coupé en pleine contraction... mais la mienne se terminait elle a continué pendant la contraction suivante et même si j'étais déjà coupée et que je m'attendais à ce qu'elle recommence je n'ai pas senti grand chose j'ai senti par contre la première coupure!!! trop mal vu quec t relaché et que je ne poussais pas, mon esprit n'etait pas occupé ailleurs ;) c t un accouchement hors normes donc pas facile de vous aiguiller sur certains points... ca allait tellement vite qu le sage femme qui m'a accueillie est restee pour l'accouchement alors qu'elle avait débauché ;) devant l'urgence elle est restée elle m'a mesuré mon col à 7h40 : 6 1/2 et à 8h j'etais à 8 1/2 soit +2 en 20minutes alors que la moyenne c +1 par heure je me suis installée comme je pouvais et le temps qu'elles reviennent avec le matériel stérile on voyait les cheveux... et pourtant elles ont couru dans les couloirs! celle qui a fait des heures supp (20minutes ;) je voulais pas abuser :lol: ) c t celle qui m'avait reçue la veille lors de ma première alerte et aussi celle qui m'avait reçue le 11 décembre après mon accident de voiture je la connaissais :D elle c occupé des pressions sur le ventre car guillaume était assis et devant l'urgence elle s'en est chargé j'ai poussé 10 minutes, un record pour un premier bébé mais c pas douloureux de pousser, j'avais le visage qui devait se déformer, tu fais l'effort de ta vie!! lol mais rien de méchant, aucune douleur pour ma part, tout ton corps devient élastique et c le soulagement quand tu pousse car tu ne sens plus les contractions :D ma SF a dit à guillaume que des accouchements comme ça on en faisait pas 10 dans une carrière, et la SF qui m'a vraiment accouchée a dit que c t la première fois qu'elle voyait ça en 18ans, qu'elle était impressionnée par ma résistance parce qu'en plus même pendant les contractions et après entre deux poussées je souriais et répondais aux vannes que le chirurgien faisait à guillaume oui le chirurgien n'a pas eu le temps de s'asseoir pour s'occuper de moi, la SF avait la tête de Mael dans la main, pourtant il est arrivé vite :lol: Gamin à Grande Vitesse :lol: :lol: :lol: ça va être un pilote de courses!!! c important de garder le sourire et de rester calme, car j'ai réussi à détendre tous mes muscles, à souffler même si tout est arrivé tellement vite que j'ai un peu fait n'importe quoi à la première poussée au niveau respiration :lol: c normal il parait!! sincèrement les contractions c dur mais en marchant et en soufflant calmement c supportable si ça arrive au seuil de la douleur c que c le jour J, la veille c t utile pour moi d'avoir eu le monitoring car j'ai pu faire la différence avec les contractions sur la courbe et comme je ne voulais pas me retaper le monitoring donc je suis restée au calme chez moi à insulter mon lit de pas être assez confortable!! :lol: J'ai bien vécu mon accouchement et je m'attendais à 10 fois pire!!! les contractions ça fait mal mais tu bouges, ensuite tu perds les eaux et là tu sens que ça se contracte plus, les contractions sont plus vives, et puis elles deviennent presque indolores et tu pousses sans le vouloir (sauf si tu as une péridurale) si j'avais ete à la clinique dès le début j'aurai peut-etre cédé et pris la péri, c pour ça que je suis bien contente d'etre restée chez moi, je n'aurai pas supporté la douleur en étant figée sur un lit!!! En fait ça fait 30 minutes que je tape mon message en djeunant :lol: j'ai allaité mon ptit bout et il dort dans son berceau à coté de son papa c cro mignon!!![/color:9aa09538b0]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:35
[color=indigo:43b8521551]2ième nuit où Mael dort 6h d'affilées!!!! youhouhou!!![/color:43b8521551]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:41
[color=indigo:844d600818]J'ai encore rajouté des photos sur Hiboox je mets le lien de l'album en signature si ça loge ;)[/color:844d600818]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 15:05
[color=indigo:6984235f3f]Aleks et LN oui je me suis dit que je pouvais détailler vu que je n'ai rien eu de négatif (sauf àç la limite l'épisio pare qu'elle a été faite entre 2 contractions dans un 1er temps et les fils qui m'ont fait un peu mal apres) mais sincèrement je m'en faisais pour pas grand chose ;) quand on pousse bien, qu'on explose les poignées en caoutchouc (elles me semblaient molles mais en fait apres je me suis rendue comte qu'elle etaient bien rigides :lol: ) en fait on ne sent pas grand chose, on pousse et ça glisse tout seul, sérieusement pendant la poussée je n'ai eu aucune douleur!! pas plus que des regles au niveau de l'utérus et aucune douleur au niveau du vagin et minou, pourtant ça etire mais on ne sent rien par contre la force qu'on déploi est immpressionnante!! les poignées me paraissaient molles et gayom a bien vu que ça se déformait sous mes doigts!! il a voulu mettre sa main puis c ravisé!! :lol:!! mdr [/color:6984235f3f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.