Marie-Line : maman d'un petit Mael (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 18:39
[quote:7fa27e1594="Marie.Line"][color=indigo:7fa27e1594]Il ne sent pas bon le cocktail!!!!!! :? Bon ba le bain ne sera pas pour rien...[/color:7fa27e1594][/quote:7fa27e1594] :lol: :lol:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 12:21
[quote:6abce3b41d="LN1977"][quote:6abce3b41d="Marie.Line"][quote:6abce3b41d="LN1977"]C'est bien tu expérimentes et nous en fait part ! Je me note ça...[/quote:6abce3b41d] [color=indigo:6abce3b41d]J'essuie les platres!! :lol:[/color:6abce3b41d][/quote:6abce3b41d] [size=7:6abce3b41d]Le bout des mamelons aussi... :lol: [/size:6abce3b41d][/quote:6abce3b41d] [color=indigo:6abce3b41d]MDR!! Moi je voulais rajouter "les fesses de mon fils" :lol: Mais pas pu à cause de ma connexion[/color:6abce3b41d]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 11:49
[color=indigo:d6cbbbcccd]Il ne prend pas rapidement de poids... 3kg050 à la naissance 2kg760 le lendemain et les 2 jours suivants 2kg770 6 jours apres naissance là je ne sais pas trop, d'apres ma balance de cuisine il ferai dans les 2kg850/900... Je ne me formalise pas trop sur le poids, parce qu'il a la bouille des bébés en forme, il mange et fait des selles normales en nombre correct. Il a bonne mine et la peau bien douce (pas de déshydratation donc). A partir de là je ne pense pas que je doive m'en faire Surtout sachant que mon homme et moi sommes assez menus. [/color:d6cbbbcccd]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 18:28
Surtout ma belle ne te focalise pas sur son poids. Il est allaité et ne grossira donc pas autant qu'un enfant au bib mais il ne prendra que du bon pour lui ! S'il a faim il te réclamera, tant qu'il ne maigrit pas il n'y a aucun problème ! Et surtout ne stresse pas avec son poids je t'assure :wink: J'ai allaité ma fille 10 mois 1/2 et je me souviens l'avoir pesée juste 1 fois par semaine le premier mois puis 1 fois par mois...
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 18:34
[quote:83f9cd304c="Nana+"]Surtout ma belle ne te focalise pas sur son poids. Il est allaité et ne grossira donc pas autant qu'un enfant au bib mais il ne prendra que du bon pour lui ! S'il a faim il te réclamera, tant qu'il ne maigrit pas il n'y a aucun problème ! Et surtout ne stresse pas avec son poids je t'assure :wink: J'ai allaité ma fille 10 mois 1/2 et je me souviens l'avoir pesée juste 1 fois par semaine le premier mois puis 1 fois par mois...[/quote:83f9cd304c] [color=indigo:83f9cd304c] oui c clair!! comme je disais (et c surtout mon homme qui le dit ;) ) on voit qu'il va bien, il est beau et éveillé, il mange bien et dort profondément entre chaque tété, à partir de là je pense que je n'ai pas à m'en faire Merci beaucoup de me rassurer quand meme, je n'ai pas envie de passer pour une mauvaise mere car je ne m'inquiete pas (trop) pour mon enfant ;) Ca va toi? où en est ton bidou? elle pesait combien ta merveille à la naissance?[/color:83f9cd304c]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 21:43
[quote:c7afd4a879="Marie.Line"]oui c clair!! comme je disais (et c surtout mon homme qui le dit ;) ) on voit qu'il va bien, il est beau et éveillé, il mange bien et dort profondément entre chaque tété, à partir de là je pense que je n'ai pas à m'en faire Merci beaucoup de me rassurer quand meme, je n'ai pas envie de passer pour une mauvaise mere car je ne m'inquiete pas (trop) pour mon enfant ;) Ca va toi? où en est ton bidou? elle pesait combien ta merveille à la naissance?[/color][/quote:c7afd4a879] Ma choupette pesait 3kg230 à la naissance pour 49cm... Je n'ai pas son carnet de santé avec moi (chez maman avec elle) donc je ne peux même pas te dire ce qu'était son poids de sortie de mater... Tout ce que je peux te dire c'est que l'allaitement si loin d'être évident au début, s'est révélé la meilleure des choses pour elle ! Quand je vois les bébés bib tout grassouilles ça me révolte un peu :roll: Sinon mon bidou va bien merci, elle gigote beaucoup une pépette tonique notre Agathe :wink:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 23:27
[color=indigo:2c7477328d]Nana : c bien si elle gigotte, le mien aussi etait mega tonique, et puis en fait il est zen comme sa maman :D LN : ouije continue sur ma lancée!! la zenitude ca me connait ;) il mage bien, dort bien et est bien réglé niveau horaire il ne pleure qu'une nuit sur 2 (surement la digestion qui a du mal à se faire) et est assez éveillé je trouve pour les colères c vraiment une nuit sur 2 depuis sa naissance, je ne comprend pas trop pourquoi...[/color:2c7477328d]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 11:28
[color=indigo:c93c1c1e8b]Encore une nuit agitée... Mael n'arrivait pas à trouver le sommeil de 19h à 3h30... Et puis il a dormi jusqu'à 9h30, ca fait 6h!! c concidéré comme une nuit complete (c aussi le max entre 2 tétés... oups) Là il dort paisiblement Personne aurai des techniques pour les crises nocturnes? Je ne sais pas du tout comment le calmer... Le prendre tout le temps n'est franchement pas une solution, le laisser pleurer trop non-plus, quand je comprend que c qu'il a faim et que la tété est finie depuis peu je le remet au sein Je lui frotte doucement le ventre, le redresse un peu (au cas où ce soit un rot) mais j'avoue que quand j'ai fait tout ça après je ne sais plus quoi faire :?[/color:c93c1c1e8b]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 12:36
[quote:72311b999a="LN1977"]C des colères qui vous font passer des nuits blanches ? :shock: Zen, Maël, zen ![img:72311b999a]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif[/img:72311b999a][/quote:72311b999a] [color=indigo:72311b999a]Ba oui en fait, du moins on ne dort pas avant 7 ou 8h du matin :? On essaye tout mais ça ne passe pas Flippant de ne pas réussir à calmer son bout de chou... :( Je cherche des renseignements sur le net pour voir si je trouve des choses mais pas vraiment...[/color:72311b999a]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 12:48
[quote:2d84e0b060="LN1977"][quote:2d84e0b060="Marie.Line"][color=indigo:2d84e0b060]Encore une nuit agitée... Mael n'arrivait pas à trouver le sommeil de 19h à 3h30... Et puis il a dormi jusqu'à 9h30, ca fait 6h!! c concidéré comme une nuit complete (c aussi le max entre 2 tétés... oups) Là il dort paisiblement Personne aurai des techniques pour les crises nocturnes? Je ne sais pas du tout comment le calmer... Le prendre tout le temps n'est franchement pas une solution, le laisser pleurer trop non-plus, quand je comprend que c qu'il a faim et que la tété est finie depuis peu je le remet au sein Je lui frotte doucement le ventre, le redresse un peu (au cas où ce soit un rot) mais j'avoue que quand j'ai fait tout ça après je ne sais plus quoi faire :?[/color:2d84e0b060][/quote:2d84e0b060] Là faut demander à Nana ou aux autres déjà mamans. Je me demande qd tu vas le voir, est-ce qu tu fais attention à ne pas allumer une lumière trop vive qui ne peut faire que le réveiller davantage, as-tu essayé de rester calme, de lui parler doucement, lui raconter une 'tite histoire, mm s'il crie pe qu'au bout d'un moment il prêtera finalement attention à ta voix, de lui chanter qc ou de mettre un peu de musique douce et de quitter la pièce sans que ça devienne un automatisme ts les soirs... Ce ne sont que des id d'une pas encore maman...[/quote:2d84e0b060] [color=indigo:2d84e0b060]c une bonne idée et je l'ai deja fait il dort à cote de moi pour le moment, sa chambre est pas prete et c plus pratique quand on allaite pour la lumiere je vais allumer la piece à coté et j'ouvre la porte, comme ça il n'a pas mal aux yeux et moi non plus ;) je lui parle, lui frotte le ventre, lui caresse la tete, la tétine est bien aussi (les bébé nourris au sein ont une forte demande de succion) rien ne le calme, il faut attendre que ça passe en faisant sont possible pour l'apaiser et pour ne pas s'endormir[/color:2d84e0b060]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 13:05
[quote:8ba8d293e5="LN1977"]Je n'ai pas encore prévu de tétine :oops: Je sais que moi je n'en ai pas eu du tt et je suis pas trop pour, ms vu ce que tu dis je vais qd mm y réfléchir...[/quote:8ba8d293e5] [color=indigo:8ba8d293e5]Je suis pas trop pour non plus, mais on me l'avait conseillée. j'en acheté 2 chez Aubert à 5€40, en silicone 5 minutes dans l'eau en ébullition d'une casserole et c stérilisé, tu laisse comme ça et ça reste stérile dans l'eau pendant 24h, sauf biensure si tu touche l'eau. Les cachets pour stériliser à froid ça pue le chlore, Mael a tordu le nez et a refusé la tétine. Le tétine c magique et ça m'a servi la 3ieme nuit, à sa premiere crise : 6h de crise calmées en 5 minutes avec la tétine!! :shock: Genre :"elle aurai pas pu me le dire plus tot l'infirmiere!!!" :evil: Parce que oui, je voulais dormir, accessoirement 48h apres un accouchement on est un tout petit peu fatiguée quand meme ;) bref, prévois 2 tetines (c mieux quand il y en a une qui vole par terre, tu en as une autre stérile dans un ptit sac congélation qui ferme ;) c t dans mon sac maternité, une idée à moi pour le coup) et prévois aussi les coquilles d'allaitement!! Ca m'a encore sauvé hier soir, le sein gauche etait en train d'exploser et Mael n'avait plus faim!! Ca vide le trop plein sans pour autant les presser et donc sans activer de nouveau la lactation Et puis quel bonheur d'avoir les tetons en contact avec rien du tout pendant que la creme fait effet et les soulage :D[/color:8ba8d293e5]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 14:16
[color=indigo:2caff40dd7]Alors! :D [u:2caff40dd7]savons :[/u:2caff40dd7] Cadum pour bébé et moi, c dou, ca fait shampoing + douche donc c pratique! C sans savon, neutre, et sans paraben (produit encore en cours d'analyse, pas sur que ça ne soit pas dangereux, on le retrouve dans les urines alors que ça reste dans les couches supérieures de l'épiderme... ça fait vieillir les cellules de la peau, bref j'evite mais ne le traque pas non plus!) [u:2caff40dd7] Pour les fesses lors du change :[/u:2caff40dd7] coton doux plus le produit que j'avais à la maternité, qui ne se rince pas et que Mael supporte bien (moi aussi!! :D ) donc je l'ai gardé, tant pis je n'utiliserai les lingettes cadum qu'en dépannage, et puis le coton ça fait moins de dechets et moins de pollution, en plus! Bioderma, ABC derm H2O. c une solution micellaire, comme les soins de la roche posay egalement, ma peau adore aussi, je me lave le visage avec de temps en temps maintenant ;) Les couches : pampers pour les tout petits, 2 à 5kg ne pas prendre plus grand autrement c vraiment grand!!!! lol les cuisses ne sont pas assez epaisses pour que ça ferme bien, c aeré c cool, mais c pas ce qu'il y a de mieux!! je vas à la tété, je reviens!!! :D 25 12 07 [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8c4adjqv.jpg][img:2caff40dd7]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/8c4adjqv.jpg[/img:2caff40dd7][/url] 24 12 07 [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ox64ctit.jpg][img:2caff40dd7]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/ox64ctit.jpg[/img:2caff40dd7][/url] [/color:2caff40dd7]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:16
[color=indigo:44e4406b4b]ça y est!! 20 minutes au sein gauche et 20 minutes au sein droit! :D quelle précision ce petit!![/color:44e4406b4b]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:36
[quote:2216a84f5c="LN1977"]Quelle précision et petit glouton 40min au total, mince alors !!! Tu avais mis ton manteau rouge cette fois ??? :lol: Merci pour la liste, ça aide... et les photos toutes mimis ![/quote:2216a84f5c] [color=indigo:2216a84f5c]lol tu ne crois pas si bien dire!! ma robe de chambre est rouge vif et tres longue!!! :lol:[/color:2216a84f5c]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:42
[color=indigo:7ee6a769b8]Voilà les photos de tout à l'heure!!! c ma ptite crotte :lol: il se tortille et s'étire avant d'être changé [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=22ab66en.jpg][img:7ee6a769b8]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/22ab66en.jpg[/img:7ee6a769b8][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wt0oi14f.jpg][img:7ee6a769b8]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/wt0oi14f.jpg[/img:7ee6a769b8][/url][/color:7ee6a769b8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.