Mamans, venez rassurez les femmes enceintes de BB1! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:45
[quote:f569430dca="safira88"]Bonjour à toutes, j'ouvre ce post car j'en ai marre d'entendre dans mon entourage des réflexions concernant l'accouchement du style "tu vas souffrir" ou encore "c'est pas sûr que t'en fasse un autre après ça". Sa suffit!!! C'est pour ça que je veux maintenant entendre le témoignage des mamans pour qui l'accouchement s'est très bien passé, nous avons besoin d'être rassurées pas d'être dégoûtées de l'accouchement et d'arriver complètement paniquées le jour j à la maternité. Dîtes nous que les douleurs ne sont pas terribles que ça et que ce fût le plus beau moment de votre vie! Récits cauchemardesques, s'abstenir! MERCI[/quote:f569430dca] J'avais les mêmes craintes que toi. Un prmier conseil : n'écoutes pas ce que ton entourage te dit : chaque femme est différente et ne vit pas son accouchement de la même manière. Ma mère qui était avec moi une grande partie de l'accouchement (quand je poussais) en attendant mon mari (vive les transports en commun :x quand on accouche en moins de deux heures ... , est sorti, elle a dit à ma belle mère "il n'y aura pas de deuxième" au vu de mon "attitude (je te passe les détails). Le jour même, un deuxième était envisagé. Pour ma part, c'est plus la suite qui m'a "pesé".
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 17:36
voici le lien de mon accouchement. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=32367&highlight= Tout c'est trés bien passé, j'étais prête à recommencer juste aprés. Bisous et bon accouchement
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:26
Oulala, moi aussi, j'avais horriblement peur d'accoucher mais le jour J est arrive. Et ca a ete vraiment mervielleux, un accouchement de reve. Certes c'est douloureux (les contractions) mais tellement genial. Des le lendemain de mon accouchement, je voulais recommencer. C'est un moment magique !!! A chaque fois que je repense a mon accouchement j'ai les larmes aux yeux tellement je voudrais y retourner !!! C'est sure, c'est vraiment le plus beau jour de ma vie (et celle du papa). Bonne chance, j'aimerai etre a ta place, rien que pour revivre un accouchement.
Guest304962
20 messages
Guest304962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:05
salut je vais pas te mentir sa fait mal moi perso j'ai surtout senti le bb3 parceque bb1 30minute bb2 pareil bb3 7heure mas c'est que du bonheur quand on te mais bb sur toi tu oublie toute la douleur c'est telement magique
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 13:17
Salut, En ce qui me concerne, le jour ou j'ai accouché de mes loulous (des jumeaux) a été le plus beau jour de ma vie. 3 mois après, je revis encore l'accouchement tellement ça a été génial. Effectivement il y a un peu de douleur au début (tant que la péridurale n'a pas été posée) mais tu les attends tellement ces contractions que tu es "heureuse d'avoir mal".Et puis l'équipe médicale est là si il y a douleur. En tout cas, moi je voulais 2bb, mais quand je vois quel bonheur representent la grossesse et l'accouchemnt, je crois qu'il y aura un bb3!! Profites en bien, ce sont des moments tellement merveilleux!!
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:07
je peux pas te dire que ca fait pas mal ce serai mentir mais ca en vaut la peine !! en fait on a peur avant et finalement le jour j t'as pas le temps d'avoir peur !! meme si ca dure longtemps t'as seul pensée c que tu veux que ca se finisse et si c la nuit c'est que ces fichu contractions te laisse dormir !! lool maintenant aucune de nous n'a vecu le meme accouchement plus mal pour les contractions ou quand le bébé passe, quoi qu'il en soit vive la péridurale, et en conclusion je te dirais que meme si je n'imaginais pas pouvoir avoir mal comme ca, je n'imaginais pas non plus le bonheur que c'est quand bébé est la !! alors meme si en arrivant dans la salle d'accouchement je leur ai dit que le prochain je l'adopterai, ... en en sortant je revenait deja sur mes paroles !!
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 17:09
bonjour à toute! je tenai à venir en rassurer certaine! j'ai accouché le 12 d'une crevette de 3kg 170 ( donc pas si rikiki en fait!) durant toute ma grossesse, j'apréhendais un peu mais sans plus ce Grand jour!! pour moi, le pire était d'imaginer la péridurale!!! j'avais même opté pour faire sans tellement cela me faisait peur!!! :D pour moi, ce jour a été litéralement magique!!! je vais essayé de faire court et je ne vais pas vous décrire ma journée complète, juste l'essentiel, ou en tout cas ce que le poste indique... tout a commencé vers 7h du mat'...j'avais mal au ventre par intermitence...cela durait 30secondes pi plus rien...et ce dès le départ, espacé de 5mn!! la douleur était totalement gérable! la preuve, cela ne m'a pas empêché de téléphoner au papa qui se trouvait au Senegal, de vadrouiller sur internet, et même d'aller chercher des resultats d'analyses que j'avais faites!! certes, c'etait pas très agréable, mais rien d'insurmontable, totalement gérable!! cela ressemblait pour moi a des douleurs de règles, ou bien à un mal de ventre comme quand on a une gastro, sauf ke je n'allais pas aux toilettes!! bref! j'ai fini par aller a la maternité, on y est arrivé vers 14h : douleurs toujours gérables.. on a attendu..l'heure tournait mais rien!! d'ailleurs je n'ai pas vue le temps passé, pas eu le temps de m'ennuyer les aiguilles défilaient pour moi à une vitesse folle! vers 18h on vient me voir en me disant que finalement on allait me faire une peridural, car ca commencé à etre long et ils ne voulaient pas que je me fatigue de trop, de plus ils allaient accélérer un peu les choses du coup cela risqué d'etre plus que douloureux! donc la en fait je n'avais plus trop le choix!! :D mais il est vrai que m^me si la douleur était plus que gérable cela était qd m^me fatiguant! en 5mn la Peridural était posé, ma peur c'est tout de suite envolée: pas du tout douloureux, et ensuite très très reposant! la prochaine fois je ramènerai un jeu de carte ou des mots fleché! mon bébé a montré sa frimousse à 23h52!...je n'ai absolument pas souffert; et par chance je n'ai pas eu d'épisio! je suis resté zen de 7h du mat' jusqu'au bout! et franchement je pense que ne pas etre stressé joue bcp! si il avait fallu ke je le refasse le lendemain je l'aurait fait, c'est même l'une des premières choses que j'ai dites!!!! mon plus mauvais souvenir de ce grand jour, est: pour tenir les perf, on les fix avec du sparadrap, et qd tout est fini et bien on enlève ces derniers d'un coup sec!! aie aie aie!plus de poil au bras!! :lol: je vous jure que j'exagère à peine!!! je suis desolé que cela si long! j'espere vous avoir rassurée un peu, pi si vous avez des questions, sur n'importe quoi n'hésitez surtout pas bizettes a toutes! et surtout restez zen, et fermez vos oreilles, parfois cela vaut mieux! bises zoé
Guest301823
9 messages
Guest301823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:06
Bonjour à toute ,j'ai accouché il y a une semaine et on m'aurais dit que ça se passerait comme ça je n'y aurais pas cru. J'ai commencé à avoir des contractions à 22H mais très petites, et toute les 10mn environ, si petites que je me suis dit que c'était un faux travail, après tout il me restait 15 jours! Puis je me suis à 23h comme si de rien était puis après 3/4 d'heures elles ont commencé à vraiment me gêner et à être toute les 8 mn, je me lève pour ne pas réveiller mon homme, et à me détendre et à respirer. Plus ça allait plus j'avais mal, mais avec les conseil de la sage femme qui disait qu'il fallait bien attendre qu'elle soir rapprochées de 5 mn , et qu'on avait le temps je ne me suis pas inquiétée. J'ai finit par prendre un bain pour voir si ça passait, de pire en pire. J'avais tellement mal que je me disait sympa s'il faut que je tienne comme ça 8 heures!!! Puis j'ai réveiller mon mari pour qu'il se prépare, il était 1h du mat'. Puis tout un coup une envi violente de pousser m'étreint! Non ce n'est pas possible, pas maintenant, ça ne me faisait pas mal, mais dur à contenir. Là il a fallut s'activer, s'habiller, et j'ai même eu du mal. Je répétait à mon chéri qu'il fallait qu'il se dépêche mais encore dans les bras de morphée il avait un peu de mal. Arrivé dans le garage pour partir, je perd les eaux et la envie de pousser puissance 10. Mon dieu là il faut s'activer! Tout le long du trajet ma paru long, c'était dur de se retenir de pousser (15 mn de trajet). Arrivée à 1h45 à l'hôpital, on m'emmène en salle de travail ou ils se mettent à 5 pour me déshabiller, et après observations de la sage femme, la tête était engagé. Je commence à pousser 2 fois et la sage femme me dit que 2 fois encore et le bébé est là. Mon mari était parti garer la voiture là je panique un peu, je ne veut pas qu'il loupe la naissance de son bébé!!! Le voilà enfin, je pousse 2 fois encore en hurlant comme une dingue (d'ailleurs je plaint les pauvre femme qui accouchait en même temps que moi j'ai du leur faire peur!!) et voilà Maëlys qui apparait elle est né à 13H54, et c'est le plus beau bébé du monde. Bon j'espère que ça en rassurera certaine, j'ai n'ai pas souffert, le travail ne m'a pas fait mal, les cris mon plus aidé à mettre m'a fille au monde. Et c'est vraiment un moment fort et intense, je voulait vivre mon accouchement j'usqu'au bon je n'ai pas été déçu!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 18:18
moi pour bb1 ( sa faiy dorle de dire sa quand il a deja 6 ans) j y suis allée zen en me disant que ct bete d avoir peut d une chose qu on conait pas autant avoir peur de kk chose qu on connait . sinon ce qui est bien quand tu accouches et que tu souffre lem artyr car ca va certaineemt arriver, consoles toi en te disant que tu peux insulter tt lemonde, etre infecte avec ton homme e tle personnelm edical personne ne t en voudra tt lemonde te regarde gentiment. alors tu pourra te lacher! maigre consolation mais sur le coup sa soulage
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 13:26
salut, tout comme toi je paniquais à l'idée de l'accouchement et je peux te dire que le dernier mois je l'ai passé à lire les récits d'accouchement!! enfin je vais t'expliquer comment s'est déroulé le mien et te dire que je suis prête à remettre ça demain!!! au fait c bb1!!!! et ma puce a aujourd'hui 1peu plus d'1mois. à j-1 aucune contraction, aucune douleur alors que les trois semaines précédentes étaient chargées en contractions (pas très douloureuses, ça me faisait comme des douleurs de règles en moins fort.) vers 17h alors que je me lève de a chaise pour aller voir chéri (monsieur était en vacances tant mieux) je sens un peu de liquide couler alors que je n'avais pas envie d'aller aux toilettes mais franchement rien de dramatique , je vais aux toilettes (désolée pour détails) encore du liquide qui coule mais c'était pas les chutes du niagara. je dis à chéri que l'on va attendre une heure avant de partir voir à la mater (j-1 quand même! c'est peut-être le bon jour!!!) je reste devant la télé avec une protection qui ne s'est pas spécialement mouillée et on part vers 18h30. je me sens un peu stressée mais reste zen et puis après tout, faut y aller!! queques contractions, (toujours douleurs de règles un peu plus fortes durant le trajet (5/10minutes) on arrive la sage femme m'examine et là, rupture complète de la poche des eaux et contractions déjà toutes les 2minutes. "vous êtes ouverte à 2 madame" (c'est déjà ça!) je gère les contractions avec la respiration et au bout d'une heure la sf revient et me dit "vous êtes à 3.5 madame, vous voulez la péri???" OH QUE OUI!!!!! une demi heure après l'anésthésiste arrive, les douleurs étaient fortes, tout dans les reins et toujours toutes les 2minutes mais rien d'insurmontable (en même temps je ne les ai senties qu'une heure et demi... la sf m'avait posé un patch qui anésthésie la peau une demi heure avant et l'anésthésiste me pose la péri: aucune douleur, aucune sensation, et les douleurs de contraction disparaissent presque de suite, le pied!!! en plus c'est moi qui dosais la péri, c'était génial! pendant les 5heures qui ont suivies, mon homme et moi jouions aux mots fléchés, et à minuit la sf me dit "dilatation complète le gynéco arrive et me dit on va essayer de pousser. moi je pousse dans les joues, chouette, on recommence mais ma puce ne descend pas. je vais te faire court pour la suite, le gygy qui m'a suivi pdt 9mois n'avait pas vu que mon bassin était trop étroit pour 1accouchement par voie basse ce qui fait que j'ai eu droit aux forceps, ventouses, re forceps, épisio et déchirure, mais sincèrement, je n'ai vraiment pas eu mal, vive la péri!!!!!!!!!!viiiiive la péri!!!!!!! ma puce est née avec des bleus, une clavicule cassée mais elle va bien. sincèrement pour moi, les contractions douloureuses ressemblaient à des douleurs de règles dans les reins en plus fort évidemment, mais dès que t'as ton bb sur toi, je te promets tu oublies tout! moi j'avais très peur des points, j'avais entendu que c'était très dur à supporter....enfin tout pour pas me faire flipper et JE N'AI RIEN SENTI!!!! j'avais juste mal à la superbe hémorroïde qui est sortie (génial!!!) enfin ne stresse pas ce sera le plus beau moment de ta vie, je te l'assure!!!
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:10
alors moi si tu veux fais une recherche avec mon pseudo j'ai mis le recit de mon accouchement c'était super meme sans péridurale!!! ethan est arrivé super vite jsuis arrivée a la mater a 21h30 juste pour une consultation parce que j'avais des contractions toutes les 10 min et ethan est né a 22h45 que du bohneur quand j'y repense j'ai envie dy revenir parce que mon ptit bout change de jours en jours trop vite lol!!!! voilou biz
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:28
bonjour, moi j'avais pas peur de l'accouchement juste ce qui me deranger c'etait d'avoir le cul à l'air devant pleins de monde (film) mais non y'a pas grand monde , j'ai une tolérence a la douleur assez élevé donc je ne peux pas te dire si tu va avoir mal ou pas g pas eu de vrai contraction pendant ma grossesse elle sont arrivée comme ça le jour J trois heures plus tard j'etais à la clinik et oui je suis plutot zen comme nana le travail à durer 6 heure pour un premier bb ça n'arrive pas souvent mais ça arrive , avec la peridurale tu ne sent rien donc n'est pas peur de souffrir , par contre moi j'avais la patate aprés mon accouchement , ce qui sont venu me voir ce demander si j'avais vraiment accoucher sur les fotos aussi c'est pareil , par contre le lendemain c'etait pas la même alors le jour J pense à toi et ton bébé a votre future belle vie , mais de toute façon ta pas le temps ni l'esprit de penser à tes angoisses kan cé le moment tu pense à rien et kan tu vois ce petit bout de cul alors là c'est extra !! arriver à la clinik la sage femme m'a mis un masque de gaz je sais plus trop koi j'ai pas areter de rire , elle a essayer de me faire une prise de sang je dit bien essayer on galére tjs pour me faire des prise de sang elle remuet l'aéiguille dans mon bras je senter rien alors ke mon homm lui devenez tou blanc , mais je sentez quand même les contractions !! n'est pas peur moi ce jour là je crois ke j'aurais pu en sortir dix de mon ventre !!
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 13:42
Coucou ! Pour moi le meilleur moyen d'aborder l'accouchement c'est no panique ! Des millions (même plus) de femmes ont accouché avant nous et la plupart ont recommencé ! C'est un signe ça non ? Pour ma part je ne voulais pas de péri et le meilleur souvenir de ma vie c'est bien ce 10/09/2007. Je n'ai pas eu de contractions super douloureuses, ou alors chacun son seuil de tolérance à la douleur. Pourtant j'en ai eu des régulières à partir de 19h, je suis arrivée à la mater à 3h00 et j'ai accouché à 20h37. En plus j'ai poussé une heure ! On peut dire que c'était long mais franchement supportable sans péri. C'est sûr que quand il faut pousser ça fait mal, on peut pas dire le contraire ce serait un mensonge. Mais franchement même pousser pendant une heure (ce qui est long même pour un 1er) c'est rien du tout dans une vie. Pendant la poussée j'ai regretté la péri l'espace d'une minute. Mais pas plus c'était tellement bon quand je l'ai senti sortir de moi (en plus je l'ai sorti moi même) Faut pas avoir peur du jour le plus beau de sa vie vous ne croyez pas ? même si certaines ont eu un accouchement difficile, une fois que bébé on oublie tout et la vie est définitivement changée ("tout a changé le jour où je t'ai donné la vie") Et rien que pour revivre l'accouchement je suis prête à remettre ça ! Sinon le résumé de mon accouchement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=60705&postdays=0&postorder=asc&highlight=peridurale&start=15 En fait c'est un grand marathon l'accouchement :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.