Mamans, venez rassurez les femmes enceintes de BB1!

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 11:31
Bonjour à toutes, j'ouvre ce post car j'en ai marre d'entendre dans mon entourage des réflexions concernant l'accouchement du style "tu vas souffrir" ou encore "c'est pas sûr que t'en fasse un autre après ça". Sa suffit!!! C'est pour ça que je veux maintenant entendre le témoignage des mamans pour qui l'accouchement s'est très bien passé, nous avons besoin d'être rassurées pas d'être dégoûtées de l'accouchement et d'arriver complètement paniquées le jour j à la maternité. Dîtes nous que les douleurs ne sont pas terribles que ça et que ce fût le plus beau moment de votre vie! Récits cauchemardesques, s'abstenir! MERCI
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:38
[quote:5cbead4983="safira88"]Bonjour à toutes, j'ouvre ce post car j'en ai marre d'entendre dans mon entourage des réflexions concernant l'accouchement du style "tu vas souffrir" ou encore "c'est pas sûr que t'en fasse un autre après ça". Sa suffit!!! C'est pour ça que je veux maintenant entendre le témoignage des mamans pour qui l'accouchement s'est très bien passé, nous avons besoin d'être rassurées pas d'être dégoûtées de l'accouchement et d'arriver complètement paniquées le jour j à la maternité. Dîtes nous que les douleurs ne sont pas terribles que ça et que ce fût le plus beau moment de votre vie! Récits cauchemardesques, s'abstenir! MERCI[/quote:5cbead4983] bonjour, pour BB1 l'accouchement a dure 15 heures, et tres difficile. cependant, on oublie, la preuve, on a remis ca et BB2 est prevu pour fevrier 2008. il est vrai que les jours qui ont suivi la naissance de BB1, ont ete un peu dur et alors, rien de bien mechant. Si ca peut te rassurer!!!!!
Shana2314 38 messages
Shana2314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:43
Coucou, Tu n'as qu'à lire le récit de mon accouchement : http://www.etreenceinte.fr/forum/viewtopic.php?t=64365 Franchement, je pense qu'il y a pire dans la vie et pourtant s'était ma plus grande peur... Finalement, j'y suis allée hyper zen et je me suis surprise moi même... Je ne te cache pas que les contractions sont très douloureuses (j'en ai eu pendant 3h avant la péridurale) mais lorsque tu as ton BB, tu veras, tu oublieras tout et tu viendras le confirmer en postant le récit de ton accouchement (comme moi d'ailleurs).. Bonne fin de grossesse, profite en bien (je ne nostalgique de ne plus l'avoir dans mon ventre et le papa aussi, ça nous fait encore bizarre...) Géraldine
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 11:45
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je suppose que tu avais les mêmes angoisses que moi lorsque tu étais enceinte de bb1, ça doit être normal! Finalement est ce que tu dirai que ça s'est mieux passé que tu le pensais ou est ce que ce fût pire? Bonne chance pour ta grossesse, moi c'est pour janvier. Biz
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 11:45
[quote:ac30b6f975="safira88"]Bonjour à toutes, j'ouvre ce post car j'en ai marre d'entendre dans mon entourage des réflexions concernant l'accouchement du style "tu vas souffrir" ou encore "c'est pas sûr que t'en fasse un autre après ça". Sa suffit!!! C'est pour ça que je veux maintenant entendre le témoignage des mamans pour qui l'accouchement s'est très bien passé, nous avons besoin d'être rassurées pas d'être dégoûtées de l'accouchement et d'arriver complètement paniquées le jour j à la maternité. Dîtes nous que les douleurs ne sont pas terribles que ça et que ce fût le plus beau moment de votre vie! Récits cauchemardesques, s'abstenir! MERCI[/quote:ac30b6f975] Je suis enceinte de bb2. Pour bb1 je n ai eu a aucun moment d angoisse concernant l accouchement....pourtant je suis qq un d angoissee a la base et la grossesse et ses risques m ont angoisses pendant 9 mois. Mais l accouchement non......je me voyais arriver a la mat, pousser et accueillir mon bb d amour......et c quasi ce qu il s est passe!!! Coup de chance ou pas j en garde un tres bon souvenir!!!! Alors qu en prepa a l accouchement on vous dit que pour un premier c au moins 10 h de travail, la douleur....chaque cas est unique!! Ca se prepare je pense c tout: apprendre a respirer correctement....prendre rv avec un osteo qq temps avant pour qu il prepare votre bassin....et c tout....bcp de joie!!! En plus maintenant on a le droit a la peridurale!!! Alors voila....pas de stress!!
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 12:39
Bonjour, et bien, moi je trouve que les contractions ne sont pas si terribles que ca. Le pire pr moi serait le passage du bébé, mais ca dure que 2 ou 3 minutes. La preuve j'ai remis ca 2 fois. C'est vrai que les contractions peuvent etre douloureuses, mais il faut bouger, marcher, "se dandiner" si besoin, et ne pas se laisser faire, allonger sur un lit. Pr le der nier, j'ai refuser de rester allonger, et le monito a été mis, juste pr le coeur du bebe, mais je pouver quand meme etre à genoux, bouger un peu. J'étais à 8 en arrivant à la mat; sans vraiment souffrir. C'est pas drole, mais ca va. Le plus dure, est lorsque la poche est rompue, car la tete appuie vraiment fort, et là, oui, c'est douloureux, mais on oublie. Bon courage, toutes y arrivons, pourquoi pas vous!!! bises, inès
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 12:59
les gens sont betes!! bien sur c'est pas une partie de plaisir mais quand on a son bébé sur le ventre on oubile bien vite que ca a fait mal!!! sur le coup je disais a mon homme qu'il n'y aurait jamais de deuxieme mais finalement je me dis que si!!! avec la peridurale la fin de l'accouchement est quasi indolore!! mais pas de panique, oui accoucher ca fait pas du bien mais cela depend aussi de la tolerance de chacun a la douleur... je suis une petite nature et j'ai survécu!! bon accouchement les filles et plein de bonheur a vs
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:09
[color=indigo:04d15a5186]Coucou, J'ai eu une très grande appréhension de l'accouchement, jusqu'au jour J! Je n'avais jamais eu de contractions dououreuses jusqu'à un certain mercredi soir, en sortant de la douche. Je me démêlais les cheveux et j'ai ressenti quelques douleurs. J'étais à J-7. Je me suis dit, bon je vais commencer à avoir des contractions douloureuses dans les jours à venir, normal quoi. Il était 22h30 et elles étaient de suite espacées de 7 minutes. A 23h, espacées de 6 minutes...23h20, de 5 minutes! J'ai attendu 3h du matin pour aller à la mater car je ne voulais pas me déplacer pour rien. Arrivée là-bas, col ouvert à 1. Monitoring... Ensuite salle d'accouchement, puis péridurale qui marche très bien! Les contractions devenaient insupportables. Pour moi c'était une bouée de douleurs ventre+reins. Mon homme me massait les reins heureusement! J'avais mal mais entre j'étais contente et j'avais même envie de rire! Excitée par l'idée de voir bientôt mon Bébé! En fait on est dans la 3e dimension et je n'ai pas vraiment eu le temps de stresser... J'ai accouché en faisant de gros efforts pendant les poussées mais grâce à la péridurale, je n'ai eu AUCUNE DOULEUR pendant l'expulsion! J'ai même eu une épisio que je n'ai mm pas sentie sur le moment! Ma puce est née le lendemain à 9h45. Ce fut long mais magique et inoubliable! Et c'est la seule chose qui reste dans ta mémoire, la douleur des contractions c'est oublié! J'ai eu beaucoup de chance, et le fait d'avoir imaginé un accouchement dans la souffrance fait que l'accouchement de rêve que j'ai vécu parait encore plus beau!! J'ai vraiment hâte de revivre tout cela! Bon accouchement à toi![/color:04d15a5186]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 15:11
je suis d'accord avec toi moi aussi j'en avais marre que tout le monde me foute les boules; jE TE RASSURE en te disant qu'un accouchement est douloureux, c'est sur je ne vais pas te le cacher mais on onblie très vite. Moi j'ai pas u de péri et je l'ai fai. Tout le monde est capable;je pense que si t'es zen au départ ça y afit énormément. Je signe de suite pour ré-accoucher même sans péri!! et pourtant ma fille a a peine 3 mois.... alors no stress et n'écoutes pas trop les gens car chaque personne et chaque accouchement est différent. Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésites pas
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 15:29
Bonjour, je suis à 3 mois1/2 et je me prépare également ! J'aime lire les récits d'accouchement et pas seulement les "parfaits" ! Perso, je me prépare à quelque chose d'inconnu (j'ai horreur des surprises... et là :lol: ), à quelque chose de très douloureux ! Cette journée ou nuit sera mis entre parenthèse dans ma vie de femme car elle ne sera pas vraiment marrante mais bon... le bonheur est tellement immense une fois que bb est là, qu'il parait qu'on n'oublie pas, oh non... mais que l'on accepte cette douleur !
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:15
J'ai accouché le 24/10 d'un petit garçon de 3.550 KG et 52 cm. Moi aussi, j'ai tout entendu, mais je souhaitais entendre autant les supers accouchements rapide et sans douleurs que ceux longs et très douloureux; pour ma part j'ai été entre les 2 . Le travail a duré 12h, a commencé par la perte des eaux à 23h30, arrivée mater à 00h30, contarctions ttes les 2 min non douloureuses puis la douleur s'installe peu à peu, péri à 6h du mat ( enfin dilatée à 3 cm ), les contractions étaient relativement douloureuses pendant 1h30 puis avec la péri, quel bonheur on ne sent plus rien, accouchement à 12h04 ( avec la péri on ne sent plus rien du tout même pendant le passage du bb, juste la sensation). Quand on a son bout dans les bras on oublie tout. J'en ferai un second sans problème, je n'ai pas été traumatisée par mon accouchement bien au contraire, c'est un moment magique... Bon courage à toutes...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 17:36
1er accouchement aucune vrai préparation,seule avec mon homme,confiné au lit peur de demander quoi que se soit a 2cm je pleurais ma mère,lol!la péri tout de suite arrivé a la maternité a 22h et accouchement a 6h(jétais en contraction depuis 2-3 jours avant de me décider a y aller) au final j'ai pas aimé accoucher a cause le la péri,j'ai ressentie que je ne fesais pas naitre mon enfant par mes propre moyens ,je ne voyais pas ce que j'avais fait d'exceptionnelle quand on me félicitais après... bref je ne me suis pas réelement rendu compte que j'avais vraiment accouché,j'ai allaiter 9 mois au début pour me déculpabiliser et aprés par pur bonheur! 2e accouchement je mÉtais promis de le vivre a fond...j,avais une copine pour me soulager,je ne suis en aucun cas rester couché jai bouger le plus possible,la douleur que je ressentais a bb1 a 2 cm fut la même a bb2 a 6-7 cm les eau crevé,ma facon de voir les chose étais telelemnt différente que je ne gérais pas la douleur de la même manière qu'a bb1... arrivée a la maternité a 22h accouchement sans péri a 4h et la croyez moi uand on me félicitais ca allait droit au coeur!!jamais je n'aurais penser que la douleur pouvais être compatibe avec le bonheur,jamais je n'aurais penser pouvoir aimé cette souffrance,jamais je n'aurais pu penser qu'il étais possible de faire qu'un avec la douleur et surtout jamais je n'aurais pu croire que ma facon de voir les chose pourrais avoir une si grande effet sur l'accouchement... bb3 accouchement parfait,bouger encore une fois,pas de moniteur continue, j'avais les eau crevé et je n'ai sentie la douleur qu'a 8-9 cm... arrivé a la maternité a 10h accouchement a 13h40! magique comme moment jai poussé a peine 2 fois! a chaque accouchement pas d'épisio,déchirure mineur nécessitant 3-4 point maxi,accouchement sans péri 2h après je marchait,le lendemain utérus totalement replacé grace a un allaitement rapide aux 3 bb,une perte de poids rapide en 6 mois maxi.. donc je n'hésite pas a en vouloir un autre,disons...et je transmet ma force durant que j'assiste mes parturiente ds cette évènement,je leur donne tout mon courage toute on attention je me dévoue a elle pour qu'elle puisse expérimenter la naissance comme un évènement de bonheur! et ce même en cas de tracas! voila!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:13
ton topic me donne le sourir car un accouchement est une sacré epreuve jte donne le lien de mon recit ou tout est expliqué !!!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=65181 apres tout ca je ne voulai plus d'enfant mon ptit lou a biento 2 mois et jai deja envie de remettre ca bisoussss
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:28
Salut ne panique pas pour le jour J, j'ai eu mon bb1 (en siège, la coquine!) le 14 juillet dernier, grossesse impeccable (+ 9 kilos, aucun autre symptôme qu'un ventre rond!), et mon accouchement s'est hyper bien passé: 1ère contraction de ma vie à 10H, tout à fait gérable et même très excitant jusqu'à 17H, ensuite 1 heure pour attendre la péridurale (toujours très excitant mais un peu plus sensible), ensuite la péri et que du bonheur jusqu'à 21H30 où j'ai accouché sans aucun problème en 5 poussées (et sans aucune douleur) ma souricette était là. Trop facile!!! Je referais bien un bébé maintenant juste pour le plaisir d'être enceinte et d'accoucher, mais je vais quand même attendre quelques mois que ma puce grandisse... Je te souhaite un merveilleux accouchement!
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 11:16
j'ai accouché 3 fois 2 fois par voie basse sans peridurale et une fois par cesarienne il y a 14 jours... et je peux vous assurez que j'ai adoré accouché meme par cesa ca reste les plus beau jours de ma vie courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.