Douche de betadine ?

Discussions

Auteur
Message
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 23:41
Voila je sais c est une question bete mais c est mon premier il faut m'escuser ... :lol: Je prend beaucoup de plaisir a lire vos temoignage sur vos accouchement mais je me pose une question sur la fameuse "douche de betadine" dont parle certaines maman est ce une maniere de dire qu'on en badigeonne le bidou ? ou est ce que ca ressemble a une vrai douche ? Voila merci a celle qui auront la patience de me repondre :wink: bises a toutes
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 23:51
coucou alors je n'ai pas encor accouché mais enfait tu te lave avec de la betadine en guise de savon et de shampoing mais ce n'est pas la meme betadine celle ci est dans un flacon rouge voila gspr avoir répondu bon couraj pr la suite [url=http://www.studio9months.be/][img:4da4cde1f0]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkFBRkFBP21zZz1LaWx5YW4rc2VyYStwciVFOHMrZGUrbm91cytsZSs1K2phbnZpZXIrMjAwOA.png[/img:4da4cde1f0][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 00:47
bin moi j'ai accouché il y a 1 an ... et ni moi ni mon bébé avons été laver a la betadine :roll: Peux pas t'aider :? biz!!
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:54
salut, mon copain s'est fait opéré de la jambe (on lui enlevait une tige en acier apres qu'il se soit cassé la jambe!!!) il a du prendre une douche a la betadine!!! Je lui ai posé la question parce que je me posais des questions et il m'a dit que tu prenais une douche mais que au lieu du savon, c'est de la betadine!!! Par contre, tu te laves pas les cheveux avec, ils te donnent un bonnet!!! Pour notre cas, c'est au cas ou ils doivent te faire une cesarienne en urgence, il faut que ton corps soit "desinfecté" si on peut dire! C'est une simple precaution! J'espere t'avoir bien repondu
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:08
oué a mon avis, c'est une douche a la betadine si t'as une cesarienne prevu ... si t'as une cesarienne d'urgence il passe "juste" une compresse de betadine sur le ventre pour bien desinfecter.. Mais a mon avis, peu de futures mamans se lavent a la betadine avant un accouchement qui doit se faire normalement.. Mais peut etre que je me trompe.. :roll:
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:10
merci beaucoup les filles !! j'imaginais une espece de douche ou de la betadine liquide coulais et je me diais que ce n'etait pas possible sinon la plupart des maman donnerai naissance en etant d'une belle couleur jaune orangee :lol: Voila merci encore et bises a toutes :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 16:55
[quote:b2f16d12b7="lilie673"]merci beaucoup les filles !! j'imaginais une espece de douche ou de la betadine liquide coulais et je me diais que ce n'etait pas possible sinon la plupart des maman donnerai naissance en etant d'une belle couleur jaune orangee :lol: Voila merci encore et bises a toutes :wink:[/quote:b2f16d12b7] Mais non tu ne fini pas orange !!!! :lol: Il te donnent la bétadine rouge car elle est moussante et une fois rincer tu ne sort pas du tout orange; sinon la douche a la bétadine est demandé pour une question d'hygiène vu que tu viens de l'extérieur et que leurs locaux sont "stériles" puis tu enfile une jolie blouse bleu qui ne se ferme pas correctement et tu file en salle de travail. la suite tu la connaitra le jour J !!! :lol:
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 21:51
[quote:2508404fe9="Joelle/Alexis"] la suite tu la connaitra le jour J !!! :lol:[/quote:2508404fe9] Ca fait presque peur dit comme sa :lol: mais en meme temps c est là la magie c'est que j'ai hate d'y etre ...!! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 01:08
ah bin aparemment ça se fait plus que je l'imaginais... Jamais entendu parler de betadine pour una ccouchement jusqu'a maintenant :roll: Moi je suis arrivée, on m'a mit en salle de naissance, on m'a donner une blouse et hopla.. aucune douche.. ni savon ni betadine.. Ca doit dependre des mat'
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 21:54
dans la liste fournie par la matern. ils demandent un flacon de betadine rouge... donc apparemment ca se fait.......... je n'ai pas eu ca pour mes 2 premieres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.