Elena est nee le 26 Octobre 2007

Discussions

Auteur
Message
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:00
Bonjour à toutes, 12 jours se sont passés depuis que notre petite Elena est née, je prends enfin le temps de vous faire partager mon accouchement qui a été merveilleux. Jeudi 25 Octobre au soir, nous allons au resto avec mon conjoint, et durant le repas, mal au ventre, ca ressemble a des petites coliques, mais juste génantes, pas très douloureuses. Toute la nuit, les douleurs ont repris, un petit peu plus fortes, mais très supportables, elles sont espacées de 8 min. Le matin à 09h00, n'ayant pu dormir, je téléphone à la Maternité en leur expliquant mon cas. La sage femme me conseille de prendre deux spasfon, et un bain chaud, car les contractions ayant lieu depuis la veille au soir, si c'était le moment, j'aurais dû accoucher. Sinon, rdv à la maternité pour vérifier si tout va bien. Je suis les conseils, à 9h45, toujours pas de changement. Je pars avec un sac pour la salle d'accouchement au cas ou. J'arrive à la maternité à 10h00. On regarde mon col : dilaté à 3 cm ! la sage femme me dit que j'ai bien travaillé et on me prépare la salle d'accouchement ! J'appelle le papa, je lui demande de venir car c'est l'heure ! Nous restons tranquillement dans la salle d'accouchement, on me mets la perfusion, on me surveille, les contractions viennent progressivement de plus en plus fortes et rapprochées, je demande la péridurale lorsque je sents que ca devient trop difficile, l'anesthésiste est très réconfortent, la pose se fait sans douleur, juste le produit qui passe qui n'est pas agréable. On attend que bébé descende, je la sents, c'est génial, je n'ai que de belles sensations, pas de douleurs, juste ce qu'il faut. C'est le moment de l'expulsion, 3 sages femmes, adorables sont autour de moi, mon homme à mes côtés, elles me soutiennent (mon homme aussi), m'expliquent comment pousser, m'encouragent. Elles disent à Julien : Elle a des cheveux venez voir, il regarde, on me propose de le voir avec une glace, mais je préfère me concentrer et la voir toute entière ! Je dois encore pousser, vient la tête, puis, une épaule. On me demande d'arrêter de pousser, la sage femme aide notre petite fille à sortir, elle pleure, on l'enveloppe dans une serviette blanche bien chaude, et la mets contre moi, elle ne pleure plus, nous sommes aux anges, c'est une belle brune de 2,960kg et 47,5 cm, un bébé trés sage. Il est 16h23 Nous avons passé un moment merveilleux, et sommes déja nostalgique de voir que tout passe si vite ! Nous souhaitons Plein de bonheur à tous les parents et leurs bébés
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:33
félicitations pour cette belle naissance! pleins de bonheur à vous 3!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 12:07
félicitations pour ce bel accouchement... Et oui le temps passe trop vite, mon bout de chou a déjà 7 mois... Ca me rappelle tellement de souvenir... Bienvenue à Elena.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 12:25
[quote:cf04114c4f="1boy"]voila je sais que le peau a peau est bénéfique pour le bb juste aprés l'accouchement, la dernière fois j'ai lu dans l'un d forums quil lui on laissé le bb en peau a peau pendant 2h !! donc je voudrais savoir: si c pas trop long pour le bb qui doit avoir les premiers soins ???(car faut qu'il lui dégage les voies respiratoires et tt) et 2eme question: je sais aussi que si on prévoit d'allaiter pendant le peau a peau il faut laissé le bb a trouver le sein pour que l'allaitement se passe mieux bref du coup comment accouche t-on?? es ce qu'il coupent le t-shirt??? merçi bisous[/quote:cf04114c4f] coucou le peau a peau vous pouvez le faire le temps ke vous voulez pour ma part il a durer 1 h00 et apres il a recu les soins mais les sage femme demande si vous voulez ke les soin sois fé avant ou apres et pour l'allaitemen bien sur y a pas de souci et lors de l'accouchemen vous n'avez pas de tee shirt mais une blouse de l'hopital bisousssssss
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 16:29
merçi pour ta réponse,je savé pa pr la blouse (lol) pck sur les liste pour la maternité elles (les listes) disent toutes qu'il faut prendre un vieu t-shirt pr l'accouchement dc je penser qu'on accoucher av sa ,encore merçi bise[/quote] bonjour! je me suis posé la meme question pour le vieu t-shirt quand j'ai accouché mais bon! :) pour le peau a peau je sais que lors de mon accouchement quand je leur ai dit que je voulais allaiter ils ont posé ma fille sur moi dès qu'elle est sortie et je l'ai eu pendant 2h c'était super!!!!! et pour répondre a ta question ( " donc je voudrais savoir: si c pas trop long pour le bb qui doit avoir les premiers soins ???(") je pense que ça dépend du déroulement de l'accouchement et de l'état de bébé à la sortie! voila bonne continuation :wink:
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 17:02
coucou!perso j'accouche a la clinique et pas a l'hopital et sur ma liste il me demende un vieu t shirt aussi j'ai fait les courts a laccouchement et la sage femme nous a bien dit qu'o accouchait en t shirt et quil n'y avait pas de blouses(enfin si il y en a mai cseulement pour celles qui accouche par cesarienne)!!bizzzzzzzzzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 01:49
moi aussi on me demandait un tee shirt pour l'accouchement... et en fait ils m'ont mit une blouse... et puis si t'es en tee shirt , pour allaiter juste apres l'accouchement, tu peux le relever... a ce moment là tu t'en foutra d'etre a moitier a poil :wink: Surtout qu'il te mette un drap sur toi quand meme pour pas avoir trop froid.. Sinon pour ce qui est du peau a peau et des soins... Personnellement ils m'ont laisser le petit 5 minute sur moi environ.Pendant ces 5 minute gygy a fait sortir le placenta. Puis ils l'ont pris 5 minute a peine pour faire les soins (dans la meme piece que moi ) . Pendant ce temps gygy me recousai car j'ai eu une dechirure. Ensuite ils me l'ont remis sur moi (tout nu) pendant 2h.. Et apres ces 2h ils l'ont repris pour lui donner sur 1er bain et l'habillé (avec papa). Pendant ce temps moi je me suis rhabillé, on m'a enlever les perf' et j'ai rejoins ma chambre Tu peux le mettre au sein quand tu veux... Moi les SF m'ont demandé si je pensais allaité ou non pendant le travail (j'suis arrivé a 10h a la mat' et j'ai accouché a 21h donc on a eu le temps de parler lol) Par contre n'hesite vraiment pas a le mettre au sein, moi je savais pas trop quoi faire, quand, en fait j'attendais qu'on me dise "c'est bon vous pouvez le mettre au sein" et du coup je l'ai pas fait pendant les 2h de peau a peau et je le regrette.. Pour bb2 je le mettrai directement au sein dès ses 2h Voila pour moi experience personnelle ! bizou
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 15:30
merçi pour ta réponse, ah au moins je suis pas la seule, c vrai que sa fé un peu bète de demander mais bon quand c le premier on c pas trop quoi !!! sinon tu leur a dit que tu vouler allaiter au moment de l'accouchement ou ils/elles t-on posait la question ??? bise[/quote] ils m'ont posé la question pendant l'accouchement. bises :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 18:28
personnellement à mon premier on me l'a pose sur le ventre et on m'a demande avec insistance de l'embrasser (ce dont je n'avais pas envie!lol) et il me l'ont pris au bout d'a peine deux minutes et lui ont fait sa toilette devant papa et pas loin de moi. pendant ce temps le gygy a expluse mon placenta et m'a recousu (episio). ensuite ils ont ramene le petit pres de moi mais dans une couveuse...et peut etre une heure plus tard ils me l'ont remis sur le ventre pour l'allaiter mais il n'en a pas voulu... j'ai accouche en blouse d'hopital et je suis monté au bout de 2 heures dans ma chambre toujours en blouse..et bebe suivait dans sa couveuse...mais j'avais le droit de l'en sortir...OUF! donc la durée de ce peau à peau doit etre vraiment en fonction de l'accouchement (mon fils a été en souffrance foetale et ils l'ont sorti par forceps!) mais le plus stupide ce n'est pas de se poser ces questions à son premier accouchement ( car c'est l'inconnu donc c'est normal), le pire c'est qu'on se les pose encore pour un deuxième et peut etre les suivants aussi :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 22:16
[quote:6c7295f425="1boy"]merçi pour toutes vos réponses !!!! je voit un peu comment sa vas se dérouler (mm si toutes les maternité ne sont pas pareil ....)sa me ferais bisarre si il me le montre 2min et partent avec pour les soins, et quand vous dite il l'on pris pour les soins mais c dans la salle d'accouchement ?? merçi encore bise a toutes[/quote:6c7295f425] pour moi les premiers soins etaient dans la meme piece que moi (la salle de naissance quoi..) il etait a 1 metre de moi donc je pouvais voir :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 22:17
[quote:144518d182="aleksgry"]heu...pendant le peau à peau bébé peut s'oublier sur nous n'est-ce pas? c'est pas grave si on est recousue, au niveau des infections? pardon si j'ai l'air bête j'attends bébé1!!! :oops:[/quote:144518d182] effectivement il peut se lacher sur nous lol ! Vu que tu la sur le ventre il n'y a de toute facon aucun risque d'infection si t'es recousu .. Personnellement ils l'ont laisser au moins 2h et bébé n'a rien fait du tout ..ouf :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.