29 h a attendre mais ca vaut le coup!

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 14:12
J'ai un peu de temps devant moi alors j'en profite pour vous raconter l'accouchement, 10 jours plus tard, il était temps! donc le mercredi 17 à 10h, je pionce tranquillement et je me dis qu'il serait peut-être temps de se lever prendre le petit-dej et je send une petite fuite, je me dis que c'est normal et ça recommence, plus importante cette fois-ci, dans le doute, je file aux toilettes et là, c'est Niagara Falls, rien à voir avec les pertes de d'habitude en quantité!! j'appelle Etienne au travail pour le prévenir et j'appelle la maternité pour savoir ce qu'ils en pensent, ils me disent de venir pour qu'ils vérifient. A 11h15, on attend devant les portes des salles de naissance qu'on veuille bien nous recevoir : la nuit a été agitée et y'a plus de place! heureusement que je n'ai pas de contractions! Vers 12h30, une sage-femme m'ausculte et me "monitore", RAS, je suis dilatée à 2 comme 2 jours auparavant, je suis hospiralisée pour la nuit et on attend que le travail commence naturellement, sinon, on déclenche à 8h. A 1h du mat', j'ai les 1ères contractions, j''attend 1 heure pour prévenir la SF de garde et elle me file des cachets pour me détendre, que dale!!! je ne dors pas de la nuit et je me tord de douleur jusqu'à 6h45 où j'en peux plus et je finis par la rappeler, je suis dilatée à 3, quoi??!!! tout ça pour ça??!!! en tout cas, ça suffit pour aller en salle de naissance et poser la péridurale. J'appelle le papa qui était rentré à la maison la veille. A 7h, je suis en salle de naissance, papa arrive et l'anesthesite aussi, mon sauveur. La péri est posée en 5 minutes, ça m'a fait comme des décharges dans les cuisses sur le coup et après, c'est le bonheur, les douleurs partent petit à petit. J'arrive vaguement à bouger les jambes mais je crois que je me serais rétamée si je m'étais tenue debout! Le papa a pu resté dans la pièce pour la péri, les grands aiguilles et ma gueule de déterrée souffrante à 7h du mat' sans avoir manger, ça lui a un peu tourné la tête. Après, on attend... je suis reliée de partout : la perf à un bras, la tension à l'autre, la péri dans le dos et le monito à mon bide. ils m'injectent de l'ocytocine pour accélérer la cadence, rien à battre, je send rien de toute façon! à midi, je suis totalement dilatée mais la miss ne présente pas sa tête comme il faut, donc la SF me met dans une position par possible, à moitié allongée sur le bide, une jambe en l'air, je reste comme ça pendant une heure, 13h, la tête est bien mise mais pas encore assez descendue, on recommence pour une heure, 14h, la tête est bien descendue mais la chipie en a profité pour se remettre comme avant, la SF lui repositionne la tête à la main, à 14h15, on pousse, pendant 1 heure...j'étais déjà fébrile avant : pas dormi, pas mangé, pas bu depuis la veille, j'ai froid et je tremblotte. Comme elle ne vient pas, on me menace de forceps, puis de ventouse et on fait venir une interne qui est suivie d'un gyneco. J'ai fini avec deux nanas écrasées sur mon ventre pour qu'elle ne remonte pas et je ne sais pas combien de personnes tout autour de moi, papa étant écarté du tableau. La SF avait déjà fait une petit épisio, l'interne en a fait une 2nde et ça a suffit à la faire sortir, sans instrument. Le placenta n'a pas voulu sortir tout seul alors ils sont allés le chercher à la main mais je m'en fiche, je dors déjà à moitié, j'ai même de la fièvre que j'ai refilé du coup à Lucie qui à 38.4, résultat, j'ai droit aux médocs par la perf et elle, quelques temps en rabe en couche dans le bras de papa. La fièvre est passée dans la nuit pour nous 2. Je suis retournée dans la chambre à 18h, la gueule dans le cul tellement j'étais fatiguée, je ne tenais plus mes yeux ouverts. Heureusement, ils ont gardé Lucie à la nurserie pour la nuit, j'étais incapable de m'en occuper, j'avais le bassin cloué au lit! Ils me l'ont amenée 2 fois dans la nuit pour la tétée, elle était déjà changée, nickel. Les nuits suivantes, je m'en suis occupée, bonjour les nuits blanches, elle ne veut pas dormir seule, j'ai donc dormi 2 nuits avec elle dans mon lit et depuis qu'on est rentrées à la maison, c'est pareil, elle pleure dés qu'elle se rend compte qu'elle est seule, même si on est juste à côté. Pas facile... J'ai été seule dans la chambre pendant presque tout le séjour, j'ai partagé la chambre avec une indienne qui ne parlait pas français le 2 premières nuits, elle est partie le 3e jour, j'ai eu la chambre pour moi toute seule la nuit suivante et les 2 dernières nuits, on m'a donné une chambre indiv. 10 jours plus tard, je réalise petit à petit qu'on ne sera plus jamais seul tous les 2, maintenant on est 3 , c'est toute une organisation à mettre en place mais on se débrouille pas trop mal, hormis qu'on vit comme des lémuriens : lever à 15h, de vrais ados!! Heureusement que papa ne reprend le travail que le 19 novembre, on profite... Voilà, la miss a mis 29 heures à venir mais, elle est ponctuelle, arrivée le 18 comme prévu!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:22
Merci pour ton temoignage c est trop beau et terrifiant en meme temps !! mdr kiss et bon courage pour la suite
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 14:36
félicitations bienvenue à ta petite puce.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 18:57
ma pauvre, tu as bien souffert!! Je suis sure que ton bebe en vaut bien la peine. Tres joli prenom que tu lui a choisi! Bon courage a toi et au papa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.