Naissance de MATHIEU

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 09:07
[i:d562998cf5]Récit de la naissance de [color=blue:d562998cf5]MATHIEU[/color:d562998cf5] né le 23 octobre 2007 à 13h41 avec 12 jours d’avance (DPA 4 novembre).[/i:d562998cf5] Après ma 3ème séance d’acupuncture lundi 22 octobre au matin, la sage femme m’a fait un petit décollement en me précisant que si ça marchait, je devrai accoucher dans la nuit suivante. Hors toute la journée j’ai attendu des contractions mais je n’ai rien ressenti. Ca m’arrangeait d’accoucher en ce début de semaine comme ça j’allais être de retour à la maison pour les vacances. Mais à peine sortie de la séance, j’ai apprit que mes parents avaient eu un accident de la route la veille au soir (ça aurait pu être catastrophique, car ils se sont prit une voiture en pleine face, mais il y a eu plus de peur que de mal. Ma mère est encore hospitalisée et va en avoir pour 2 mois d’invalidité car elle a été touchée à la clavicule, au poignet, et à la cheville. Donc fauteuil roulant en attendant que tout rentre dans l’ordre ! Mon père, lui, est rentré à la maison le lendemain), et ma belle mère qui devait passer un scanner le lundi matin, a apprit qu’elle devait se faire enlever un rein (nous sommes inquiet car on ne sait pas encore ce qu’il en est exactement de cette tumeur). Bref, en cette journée de lundi, nous avons apprit 2 très mauvaises nouvelles ce qui ne me motivait plus trop à accoucher aussi rapidement. J’aurai espéré une fin de grossesse plus sereine. J’ai commencé à avoir des contractions tout a fait gérables vers 22h30 toutes les 15 minutes puis rapidement toutes les 10 minutes. A minuit, j’ai prit un bain car j’en avais toutes les 4 minutes. Nous nous sommes prit d’une crise de fou rire avec mon mari car j’étais allongée dans la baignoire et, comme j’avais froid le temps que l’eau coule et que je pense les nerfs commençaient à tomber, je n’ai pas arrêter de claquer des dents, c’était impressionnant, à m’en casser la mâchoire ! Bref, les contractions étaient toujours là après 15 minutes de bain, mais tout a fait gérables. Alors nous nous sommes préparés tranquillement. Je me suis fait les ongles, sèchée les cheveux, fait le lit… :P Pour que tout soit nickel pour que notre voisine que nous avons appelée vers 1 heure du matin vienne garder les enfants. Les contractions n’étaient pas très douloureuses mais très rapprochées et comme la SF la veille m’avait dit de venir si j’avais des contractions régulières toutes les 10 minutes pendants 1 heure 30 nous n’avons pas trop hésité à aller à la maternité. Nous arrivons à la maternité vers 1 heure 30. Et là, les contractions se font plus intenses. Je suis ouverte seulement à 1 ! :shock: La SF me pose le monitoring jusqu'à 3 heures. Mais mon col n’a pas évolué. Elle décide de me garder, de toute façon, je ne voyais pas rentrer, j’avais trop mal. Et là, elle me pose une perfusion de calmant pour que je puisse dormir mais je n’ai absolument pas dormi et j’ai eu très mal malgré son produit. Mon mari est rentré à la maison. A 8 heures, je ne suis qu’à 2 bons doigts. Ca n’avance pas vite ce qui n’est pas du goût de la SF car j’ai déjà eu une césarienne et je ne peux donc pas avoir de déclenchement. Je rentre tout de même en salle d’accouchement et je me change pour mettre la blouse de la maternité. Mon mari arrive après avoir déposé les enfants à l’école. A 9h15, on me pose la péridurale et là,… c’est tout simplement le bonheur ! :lol: Chapeau à nos mères et grand-mères et à toutes celles qui encore de nos jours accouchent sans péri !!! La SF perce la poche des eaux vers 10 heures mais le travail n’avance pas beaucoup plus vite. A 11h15, je suis ouverte à 4. Elle décide de me faire une injection de synto mais comme c’est quand même plus ou moins un petit déclenchement, elle me pose une sonde vaginale entre le dos de bébé et l’utérus pour mesurer au plus juste la puissance des contractions. Il faut doser au mieux pour ne pas risquer que la cicatrice de la césarienne ne se déchire. :? A 12h30 je suis ouverte à 6. Mon mari s’absente pour grignotter un morceau. A 13h15 je sens bébé qui pousse, je suis enfin à dilatation complète !!! Et la mon mari revient et je suis dans un sal état car j’ai super mal. Je réclame un complément de péri. Ce qui me fait un bien fou ! 13h20, je m’installe pour les poussées. Je suis semi assise, les pieds dans des cals pieds. C’est une position que je conseil. Et la j’ai poussé sur 5 contractions sans souffrir plus que ça. Entre les contractions, je plaisantais avec la SF. :lol: Et à 13h41, MATHIEU est né. C’était le bonheur total. Je l’ai posé sur moi ; ma première impression est que je l’ai trouvé lourd. C’était un moment magique. C’est la plus belle chose qu’on puisse faire au monde. Il pesait 3kg640 pour 50 cm. Nous avons fait du peau à peau. L’auxilière de puériculture à reprit MATHIEU, au bout de 20 minutes pour lui faire les premiers soins mais pas le bain que nous avions décidé de lui donner que le lendemain. Puis elle me l’a rendu avec une couche pour qu’il puisse faire sa première tétée et continuer le peau à peau. Heureusement, il s’est mit à tété au bout de 35 minutes de vie car à 5 minutes prêt, la SF serait allée rechercher le placenta qui ne voulait pas se décoller avec la main… :shock: car il doit normalement s’évacuer dans les 30 minutes. Nous sommes rentrés dans ma chambre vers 16h15. L’allaitement se passe pour le moment super bien (c’est mon 3ème bébé mais la première fois que j’allaite). C’est tellement plus pratique que les biberons à préparer !!! Je vous souhaite à toutes des poussées comme les miennes. Je garde un très bon souvenir de mon accouchement. J'ai essayé d'en profiter un maximum car c'est mon dernier bébé :cry: . Ca me fait bizarre de me dire que je ne porterai plus jamais de bébé. Mais il faut bien s'arreter un jour :lol: :D :D :D [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w9qzhcal.jpg][img:d562998cf5]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/w9qzhcal.jpg[/img:d562998cf5][/url]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 09:25
Félicitations a vous !!! Tu as été courageuse de supporter la durée !! C'est chouette que l'allaitement se passe bien ! Plein de bonheur pour vous tous ! Bisous ! :lol:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 09:26
Sincères félicitations, tu as eu un super accouchement en somme! :D Le seul truc que je trouve bizarre c'est que ton col ait mis si longtemps pour se dilater complètement, surtout pour un bébé 3... :roll: Enfin, apparemment, tu n'as pas eu trop mal et ça, ça me rassure, à J-28 :wink: Merci pour ton témoignage, et plein de bonheur avec ton petit bout...
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 09:49
felicitation !!!!! finalement on c'est suivie de pres :wink: plein de bonheur a toute ta petite famille.et gros bisou au petit mathieu il est tro mignon.bizzzz
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 12:08
Félicitations et bienvenue à Mathieu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.