Ma puce est nee ( le recit)

Discussions

Auteur
Message
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 17:39
[color=violet:8a177a5c28]Voilà comme promis le récit de mon accouchement: alors me voilà le 16 Octobre le jour de ma DPA...petit contrôle à la maternité pour un monitoring, une fois là bas le monitoring est bon, mais voilà, ma puce est bien haute et ne montre aucun signe de sa prochaine venue au monde...la sage femme finie de m'ausculter et me fait un toucher pour enfin essayer de me décoller les membranes...ça fait un mal de chien ce truc là... :shock: 17 Octobre, je me lève comme tout les jours en me disant que peut être aujourd'hui sera le bon jour...on peu quand même avoir de l'espoir à J+1 :lol: !! Dans l'aprés midi vers 14h30 je décide de me bouger un peu les fesses en allant étendre ma lessive... :roll: hum une fois là bas je me dis que ce n'était peut être pas une si bonne idée car j'ai quelques contractions...Bref je décide juste aprés de papoter avec ma soeur sur MSN, en lui disant bien que j'avais quelques contractions...Mais gérables , elle finie par me dire que mes contrations sont trés régulières car je lui dit quand j'en ai une et elle s'amuse à compter pour moi :P ! Mais panique mon chéri n'est pas là, je lui avait accordé son aprés midi détente entre pots pour la dernière fois avant bébé...Je l'apelle donc pour lui dire de revenir!!Que c'est pour aujourd'hui!!! 16h00 je fini par dire à ma soeur que j'ai mal et que maintenant il faut que je m'active pour pouvoir activer un peu les choses! Donc ménage à bloc!!!! 16h30 mon chéri arrive et là j'ai trés mal contractions toutes les 7 mins, mais je gere!! 17h je décide de prendre un bain mais j'ai super mal et ça ne détend pas du tout...donc là chéri fini de préparer la valise et mon je met mon suppo à la glycérine pour faire sortir popo :lol: !!! Grand moment :lol: :lol: :lol: 17h30 en route pour la maternité on y arrive à 17h45!! Là bas monitoring contracions régulières toutes les 3 minutes et dilatée à 2 doigts la sage femme me dit c'est pour cette nuit!!!!! :D Je souffre mais pas grâve...! 18h30 on envois mon mari réserver la cahmbre et faire la paperasse! Il revient et la sage femme me dit que l'on me monter préparer les affaires dans la chambre, debout et en marchant j'arrive à mieux contrôler la douleur!! donc on marche pendant environ 30 minutes et on apelle tout le monde pour prévenir! Il est 19h30 re monitoring 20h changement d'équipe c'est la sage femme qui m'a suivie pour mes cours de préparations qui va m'accocuher c'est que du bonheur! 20h30 on va en salle de naissance pose de la péri on contrôle le monitoring mais on se rend compte que le coeur de notre poupette ne récupère pas assez vite entre le contractions, la gygy et la sage femme se tatonne à me faire passer au bloc pour une césarienne, mais finalement on me mettant sur le côté ma puce respire mieux et récupère normalement, donc la sage femme m'explique que l'accocuhement par voie basse sera fesable mais qu'il est possible qu'on me fasse des forceps :? ! Il est maintenant 23h15 on me perce la poche des eaux, beurk je sent que ça coule!!! Et là le travail s'accèlère il est 23h45 et je suis à 9 cms!! 00h15 la sage femme me demande de pousser pour aider ma puce car j'ai un bout de col qui ne veut pas s'effacer... donc je pousse! Le gygy arrive à 00h30 et là je pousse à fond il me dit votre bébé est là je vois ça tête!! Chouette mais j'ai mal... :wink: !!! Aprés quelques bonnes poussées ma puce était dans mes bras à 00h45 je ne pensais pas y arriver!! Pour en revenir au problème qu'elle a eu pendant le travail, il était en fait du à son cordon qui était vrillé et qui rendait son oxygénation mauvaise...un peu de panique donc mais finalement j'aurais eu un super accouchement avec aucun instruments d'utiliser et pas d'épisio non plus!!! voilà! désolé si j'ai était un peu longue!! Bisous[/color:8a177a5c28]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 18:03
[color=darkred:d795307cb6]15 min pour aller à la mater ??? Vous avez pris l'autoroute vous !!! :wink: :wink: Trop de chance d'avoir accouché avec cette SF ! Si elle est aussi géniale pendant le travail que pendant les cours, ça a du être super ! Encore toutes mes félicitations ma belle ! Gros bisous à tous les 3. Galla[/color:d795307cb6]
veroetseb 22 messages
veroetseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 18:25
Toutes mes felicitations et bienvenue a Alysse...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 21:14
[quote:8b47cd94e5="Gallagirl"][color=darkred:8b47cd94e5]15 min pour aller à la mater ??? Vous avez pris l'autoroute vous !!! :wink: :wink: Trop de chance d'avoir accouché avec cette SF ! Si elle est aussi géniale pendant le travail que pendant les cours, ça a du être super ! Encore toutes mes félicitations ma belle ! Gros bisous à tous les 3. Galla[/color:8b47cd94e5][/quote:8b47cd94e5] [color=violet:8b47cd94e5]Salut ma poule! J'arive plus trop à t'avoir sur msn...un jour peut être! En tout cas je te remercie! et oui béatrice à était super!!!! J'ai vraiment beaucoup aimé l'avoir à ce moment là! ça encourage d'avoir une personne en qui on peu avoir confiance et elle m'a bien aidé à pousser!! Gros bisous ma belle!!![/color:8b47cd94e5]
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 11:28
Félicitations, et bienvenue à ta puce
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 09:18
[quote:09025ca075="sab64"][quote:09025ca075="Gallagirl"][color=darkred:09025ca075]15 min pour aller à la mater ??? Vous avez pris l'autoroute vous !!! :wink: :wink: Trop de chance d'avoir accouché avec cette SF ! Si elle est aussi géniale pendant le travail que pendant les cours, ça a du être super ! Encore toutes mes félicitations ma belle ! Gros bisous à tous les 3. Galla[/color:09025ca075][/quote:09025ca075] [color=violet:09025ca075]Salut ma poule! J'arive plus trop à t'avoir sur msn...un jour peut être! En tout cas je te remercie! et oui béatrice à était super!!!! J'ai vraiment beaucoup aimé l'avoir à ce moment là! ça encourage d'avoir une personne en qui on peu avoir confiance et elle m'a bien aidé à pousser!! Gros bisous ma belle!!![/color:09025ca075][/quote:09025ca075] Encore félicitations,et bienvenue à Alysse, tu as pris tes cours avec Béatrice Samuel??? Qu'est ce que j'aurais aimé accoucher avec elle, même si la sage femme que j'ai eu été sympa :wink: :wink: rien ne vaut une personne que tu connaisses
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 09:51
[quote:d6dc5a25c9="ln1202"][quote:d6dc5a25c9="sab64"][quote:d6dc5a25c9="Gallagirl"][color=darkred:d6dc5a25c9]15 min pour aller à la mater ??? Vous avez pris l'autoroute vous !!! :wink: :wink: Trop de chance d'avoir accouché avec cette SF ! Si elle est aussi géniale pendant le travail que pendant les cours, ça a du être super ! Encore toutes mes félicitations ma belle ! Gros bisous à tous les 3. Galla[/color:d6dc5a25c9][/quote:d6dc5a25c9] [color=violet:d6dc5a25c9]Salut ma poule! J'arive plus trop à t'avoir sur msn...un jour peut être! En tout cas je te remercie! et oui béatrice à était super!!!! J'ai vraiment beaucoup aimé l'avoir à ce moment là! ça encourage d'avoir une personne en qui on peu avoir confiance et elle m'a bien aidé à pousser!! Gros bisous ma belle!!![/color:d6dc5a25c9][/quote:d6dc5a25c9] Encore félicitations,et bienvenue à Alysse, tu as pris tes cours avec Béatrice Samuel??? Qu'est ce que j'aurais aimé accoucher avec elle, même si la sage femme que j'ai eu été sympa :wink: :wink: rien ne vaut une personne que tu connaisses[/quote:d6dc5a25c9] [color=violet:d6dc5a25c9]Oui j'ai accouché avec béatrice Samuel!! Tu es de Pau toi aussi?[/color:d6dc5a25c9]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 13:05
[quote:8b9b42e137="sab64"][quote:8b9b42e137="ln1202"][quote:8b9b42e137="sab64"][quote:8b9b42e137="Gallagirl"][color=darkred:8b9b42e137]15 min pour aller à la mater ??? Vous avez pris l'autoroute vous !!! :wink: :wink: Trop de chance d'avoir accouché avec cette SF ! Si elle est aussi géniale pendant le travail que pendant les cours, ça a du être super ! Encore toutes mes félicitations ma belle ! Gros bisous à tous les 3. Galla[/color:8b9b42e137][/quote:8b9b42e137] [color=violet:8b9b42e137]Salut ma poule! J'arive plus trop à t'avoir sur msn...un jour peut être! En tout cas je te remercie! et oui béatrice à était super!!!! J'ai vraiment beaucoup aimé l'avoir à ce moment là! ça encourage d'avoir une personne en qui on peu avoir confiance et elle m'a bien aidé à pousser!! Gros bisous ma belle!!![/color:8b9b42e137][/quote:8b9b42e137] Encore félicitations,et bienvenue à Alysse, tu as pris tes cours avec Béatrice Samuel??? Qu'est ce que j'aurais aimé accoucher avec elle, même si la sage femme que j'ai eu été sympa :wink: :wink: rien ne vaut une personne que tu connaisses[/quote:8b9b42e137] [color=violet:8b9b42e137]Oui j'ai accouché avec béatrice Samuel!! Tu es de Pau toi aussi?[/color:8b9b42e137][/quote:8b9b42e137] Oui, j'ai accouché le 10 octobre à la polyclinique et c'est Dominique Bourdillon, la sage femme et le Dr Filoux qui m'ont accouché, quand à l'anésthésiste :twisted: :twisted: , c'était le Dr Gomer et si elle m'avait fait la péri avec un marteau et un pieu, ça aurait été la même chose, faut dire que ce jour là, il y a eu 7 naissances et j'étais la dernière péri aprés une césarienne en urgence. Voilà, quel est le pédiatre qui a vu Alysse??Nino a été vu par le Dr Delbast, que j'avais déjà eu pour la 1ére, il est trés pro et trés sympa :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.