Pouvez vous me decrire vos contractions?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 18:31
Salut à toutes, je suis une future maman de 29SA, et je me pose beaucoup de questions par rapport à l'accouchement d'autant plus que cela se précise de plus en plus (le temps passe trop vite!). Ce qui m'angoisse le plus ce sont les contractions car à lire vos témoignages, cela a l'air d'être une torture!!! Comme c'est mon bb1, je n'en ai jamais eu, et j'aimerai beaucoup que les mamans me décrivent leurs contractions de travail par curiosité. Ou cela fait-il mal exactement? Quel genre de sensation est-ce? Sur une échelle de 10, combien est-ce douloureux? Une fois j'ai eu des règles extrêmement douloureuses :? (j'en ai pleuré), est-ce des douleurs comparables à celles des contractions? Voilà beaucoup de questions mais faut me comprendre l'inconnu me fait très peur, merci de partager vos expériences de ma part ainsi que de la part des autres futures mamans qui vont lire vos réponses! :lol: Bisous à toutes
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 21:01
C'est assez étrange car sur le moment, pour moi, c'était très douloureux et aigu (plus que mes règles, qui ont toujours été très douloureuses), je me disais que je tiendrais pas...J'ai commencé pratiquement directement à des contractions toutes les 3-4 min à partir de la rupture de la poche des eaux, puis rapidement à toutes les minutes pendant 2h, avec 15-20 sec de répit entre chaque...mais à chaque fois que j'avais les 20sec. de répit, je me disais : "ben non, finalement, je suis toujours là et je peux tenir le coup"... Après la pose de la péridurale, j'ai quasiment oublié le degré et le type de douleurs que j'avais, c'est ça qui est étrange... Le tout, c'est d'essayer de bien souffler pendant les contractions et de trouver la position où on les sent le moins...Je pense que la prochaine fois, j'essaierai de me mettre assise, car là, j'étais allongée sur le dos et j'avais un peu moins mal quand je me suis mise assise pour la pose de la péridurale (mon ami me dit que c'était psychologique, rien qu'à l'idée d'avoir la péridurale, à ce moment, j'avais pas vraiment d'humour et j'ai eu envie de le taper !!! :twisted: Après on en a rigolé...) Ne t'inquiète pas de trop, essaie d'être la plus sereine possible, il est possible que ce ne soit pas trop douloureux pour toi...Courage pour ta fin de grossesse !!
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 21:26
La perception de la douleur est très différente d'une femme à l'autre. Pour ma part, je me croyais très douillette avant d'accoucher. Je n'ai jamais eu de règles douloureuses. A J-1, j'ai fait une visite à la maternité car nous devions sortir avec la famille et les contractions, présentes mais peu perceptibles depuis le 5ème mois, ne s'étaient pas arrêtées depuis la veille : toutes les 20 mn, puis toutes les 10 mn... Par acquis de conscience, nous sommes donc allés contrôler ça à la maternité. Je ne m'imaginais pas du tout ce que la sf allait me dire : "vous êtes à 3cm, le travail a commencé, vous pouvez oublier votre soirée". Après 2 heures de détente sur place (télé, ballade, bain bouillonnant...), la sf regarde, et là : 6,5cm. Je n'avais presque rien senti. En tout cas, ça se gérait très bien avec la respiration. A l'inverse, une amie qui ne voulait absolument pas de la péridurale a souffert le martyre pendant près de 24 heures et a fini par demander la péridurale. Je pense qu'il ne faut se faire aucune idée sur son accouchement, sur la manière dont il se déroulera car tout est possible. Imaginer quoique ce soit, c'est risquer d'être déçue. Il faut y aller détendue, sans idée pré-conçue et .... advienne que pourra !!!
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 21:39
bonsoir, je me joint a l avis de claudio !! pour ma part, j ai accouché sans peridural, je suis arrivé a la mater dilaté a 8 1/2 9, a 11 h le vendredi, j avais des contractions depuis 23 h la veille et jules est né a 13 h 55 !! tout ce roman pour te dire, que chaque femme gere la douleur de differente facon ! j ai ressenti les contraction comme des crampes genre crampe d estomac ( type diarhée) dans les reins qui ensuite se diffusait dans le ventre. la position qui me soulageait etait le 4 pattes avec une bouillote sur les reins ! essai dit aller zen et de bien respirer profondement par le ventre, en essayer d englober bébé avec l air inspiré !! ( visualise ton bébé et l air qui l englobe et l aide a descendre) c est se que j ai fait sur conseille de ma sage femme aptonome !! bisous et bon courage, et sinon, felicitation pour ton bébé a venir
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 10:54
Merci les filles pour vos témoignages, d'une certaine manière cela me rassure et je me dis que de toute façon c'est un passage obligé pour être maman et enfindécourir notre merveille; je suppose que cela vaut largement le coup de souffrir, non?
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:17
Oui ça vaut vraiment le coup. Et crois nous toutes, c'est oublié quasi-instantanément :wink: Quand j'ai eu les 1ères contractions je me suis "oh c'est ça :shock: , même pas mal :lol: " Ca faisait comme des douleurs de règles, un peu plus fort c'est tout. Puis c'est devenu plus intense, et le plus dur pour moi aussi c'était surtout de ne pas avoir le temps de récupérer entre 2 contractions, j'avais l'impression que je n'avais pas le temps de respirer. Donc j'ai demandé la péri, et là c'est dingue, plus rien (je sentais quand même les contractions, mais sans douleur). Tout c'est super bien passé, j'avais retrouvé la pêche :P Et une fois que ma puce est arrivée, je me suis dis "je veux en refaire un tout de suite, c'est trop facile :lol: " Et je le pense toujours, j'ai vraiment envie d'en refaire et c'est pas les conctractions qui vont m'arrêter. Merci mme Péridurale :wink: Bonne continuation de grossesse. Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1h999no5.jpg][img:5b8fe55761]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1h999no5.jpg[/img:5b8fe55761][/url]
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 16:10
Ma petite est née il y a 10 jours sans péridurale. On ne va pas se mentir, les contractions, ça fait mal, mais en respirant bien, en se décontractant au maximum quand la contraction est là, en imaginant le chemin que fait bébé dans le bassin, on l'aide vraiment! j'étais dilatée à 5 en entrant à la maternité, puis à 8 juste 20 minutes plus tard, et en 3 heures ma petite était là (et c'est un premier bébé!). Certes j'ai eu plus de 8 heures de contractions douloureuses avant, mais vu qu'elles étaient espacées, on a le temps de récupérer entre deux. Ce qui aide aussi, c'est de se dire, OK en voilà une qui arrive, mais elle ne va durer qu'une minute, j'arriverai à tenir! vraiment, j'ai souffert (j'ai demandé à mon mari de demander une césarienne...), mais une fois mon bébé sur le ventre tout était oublié! c'est un moment magnifique, et maintenant je ne regrette pas de ne pas avoir pu avoir la péridurale ! bon courage à vous toutes qui allez vivre ce moment extraordinaire!
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 17:24
Coucou, Je suis d'accord avec b_marsu ca fait mal faut le dire qd meme mais moi c'est pareil ma fille est née 5mn après la pose de la peridurale donc pas d'effet!!! Respire bien et "essaie " de rester tranquille et concentrée le temps que la contraction passe!, parce que sinon on perd vite les pédales!!! J'ai eu des contractions douloureuses pdt 3h et en fait ma fille est arrivé juste après(vive les cours de respirations) Mais bon c'est pas non plus la fin du monde(imagine un mal de dent +un mal de dos +une gastro mdrrr) et tout est oublié a la seconde ou ton bébé sera la! Bon courage pour la suite
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 20:07
bonjour à toutes, voilà, je suis à 12 jrs du jour J officiel. et je me pose moi aussi des questions par rapport aux contractions parce que... à chaque RDV avec mon gynéco, il me demande si je sens des contractions. et moi, j'ai l'impression de pas en sentir. je sens le bb bouger, je sens que mon ventre est + dur mais rien de tout ça ne me fait mal. [b:d7621b6005]est-ce possible de ne pas sentir les contractions "usuelles" :?: [/b:d7621b6005] ce qui m'amènent à ma 2ème question. [b:d7621b6005]est-il possible de ne pas sentir les contractions de travail :?: [/b:d7621b6005] parce que du coup, j'ai un peu peur. et si je ne perdais pas les eaux chez moi, et si je ne sentais pas les contractions de travail... [b:d7621b6005]comment je fais pour savoir que le travail a commencé :?: [/b:d7621b6005]
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 02:39
[quote:b5829b7cb0="cigogne69"]bonjour à toutes, voilà, je suis à 12 jrs du jour J officiel. et je me pose moi aussi des questions par rapport aux contractions parce que... à chaque RDV avec mon gynéco, il me demande si je sens des contractions. et moi, j'ai l'impression de pas en sentir. je sens le bb bouger, je sens que mon ventre est + dur mais rien de tout ça ne me fait mal. [b:b5829b7cb0]est-ce possible de ne pas sentir les contractions "usuelles" :?: [/b:b5829b7cb0] ce qui m'amènent à ma 2ème question. [b:b5829b7cb0]est-il possible de ne pas sentir les contractions de travail :?: [/b:b5829b7cb0] parce que du coup, j'ai un peu peur. et si je ne perdais pas les eaux chez moi, et si je ne sentais pas les contractions de travail... [b:b5829b7cb0]comment je fais pour savoir que le travail a commencé :?: [/b:b5829b7cb0][/quote:b5829b7cb0] Bonsoir, Les vraies contractions c'est bete à dire mais tu les reconnaitras! Les contractions pdt la grossesse on ne les sens pas forcement mais celles de travail... :twisted: :twisted: :twisted: alors meme si tu perd pas les eaux ne t'inquiète pas tu sauras qd partir! Bonne fin de grossesse (et après tu viendras donner ton témoignage comme moi entre deux bibs!! :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.