Lou-Ann, mon petit ange est enfin la.

Discussions

Auteur
Message
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:56
Ma fille aura bientôt un mois, mais moi aussi je veux raconter mon accouchement. Arrivée de Bébé prévue le 29 Septembre. Le Lundi 10 Septembre rendez-vous du neuvième mois à la maternité, perméable à un doigt mais pas de naissance en vue (j'espérai tellement de cette visite) un peu déçue mais avec la sage-femme nous parlons de programmation d'accouchement et me propose un nouveau rendez-vous pour le Lundi suivant soit le 17 Septembre à 9h30, pour voir où en est Bébé et surtout mon col dans l'espoir d'une programmation (tellement mal partout et fatiguée que si Bébé arrive avec 15 jours d'avance çà ne me dérange pas), donc nous rentrons chez nous du baume au cœur. La semaine se passe mais dans une lenteur infinie. Dans la semaine mon chéri me fais faire un tour de voiture dans des chemins défoncés qui font le tour des bois, dans l'espoir de faire commencer le travail au niveau du col et d'une bonne nouvelle pour le Lundi. Dimanche 16 Septembre, nous sommes au restaurant avec de la famille à mon chéri et nous finissons le repas vers 16h00. 16h 30 une sensation bizarre, comme une bulle entre les jambes, et cette bulle est en fait une grosse goutte de liquide amniotique. Nous décidons de partir chez mes parents pour demander l'avis de ma mère, selon elle et ma belle-mère je suis entrain de perdre les eaux mais rien d'alarmant. on se dit qu'on a le temps avant de partir à la maternité et on décide d'y aller le soir vers 19h00. Mais là coup de théâtre, 18h00 je décide d'aller aux toilettes et le simple fait de marcher me provoque un écoulement continu et très important. JE VIENS DE PERDRE LES EAUX!!! 19h00 arrivée aux Urgences Maternité, là une sage-femme m'accueille et m'ausculte, dilatée à 2 doigts mais le monitoring ne montre pas de contractions donc elle décide de me garder et m'envoie en chambre (la dernière chambre individuelle de toute la maternité). 19h30 nous sommes installés et on m'apporte une collation. Au cours de préparation à l'accouchement les sages-femmes déconseillent de rester allongé ou assisse, mais plutôt de marcher pour activer le travail et faciliter la descente du Bébé, donc on fais plusieurs tours du service. Vers 23h00 je commence à avoir mal comme des règles mais largement supportable. On fais le tour du service puis on va prendre l'air et on fais le tour de l'hôpital. 01h30 nous sommes dehors et j'ai très mal, on remonte en chambre je souffre vraiment mais je n'ose pas appeler de peur que ce ne soit pas de vraies contractions (pas facile à deviner quand c'est un premier enfant). Mon chéri en a marre de me voir souffrir et il appelle, on nous envoie la sage-femme que j'avais vu aux Urgences, elle m'ausculte. Dilatation à 4 centimètres, elle me descend en salle de travail. 01h45 je suis habillée, et installée, elle appelle l'anesthésiste de garde, à 02h00 il est là (je suis seule à accoucher), il est obligé de s'y reprendre à deux fois pour me poser la péridurale et même au deuxième essais il n'est pas sûr d'avoir réussi à mettre le cathéter où il voulait, il décide d'envoyer une dose pour voir si il est bien placer et miracle la douleur disparait, il est 02h15. Ensuite le temps passe très vite, c'est du aux allers et venues des sages-femmes, et puis je discute avec mon chéri et ma mère est arrivée et ils peuvent venir à tour de rôle, çà occupe. 04h15 dilatation à 5 centimètres. 05h30 dilatation à 8 centimètres. 06h45 dilatation complète, la sage-femme attend maintenant que Bébé descende, c'est également le changement d'équipe. 07h00 nouvelle sage-femme, je ne sens pas les contractions mais à lorsque j'en ai une le Bébé s'appuie dans mon aine droite, au début la douleur est supportable mais de plus en plus intense par la suite. 07h30 la sage-femme vient trois fois, je fais que l'appeler, je souffre trop . 07h45 je sens que çà commence à pousser (ce n'est pas très agréable même sous péridurale, pour ma part), j'ai l'impression que c'est comme une grosse constipation, que j'ai envi d'aller aux toilettes mais que çà ne vient pas. La sage-femme me dit d'essayer de pousser, elle sent la tête. Elle me dit que si je décide de continuer à pousser il faudra que j'assure pendant au moins 30 minutes, ou sinon j'attends un peu que Bébé descende encore. Mais c'est impossible j'en peux plus, alors elle me dit de pousser sur chaque contraction, pendant ce temps là elle prépare son matériel et moi je gère seule mes poussées. Elle est enfin prête et je commence à pousser avec elle. Je lui demande si elle sent la tête, elle me dit que les cheveux sont déjà dehors et me propose de toucher, je suis troublée, je pleure entre chaque poussée, je n'ose pas, elle me propose de mettre un gant et j'accepte, je touche le haut du crâne de ma fille (je n'osais pas de peur d'être tellement bouleversée que je ne sois plus capable de rien faire). De nouvelles contractions, je me concentre et pousse de toutes mes forces, une fois, deux fois à la troisième on me dit d'arrêter, la tête sort (rien que la plus de douleur c'est merveilleux). Ma puce tourne sur elle-même pour dégager une épaule suivis du bras et puis le second. La sage-Femme me propose le l'attraper, ce que je fais sans me poser de questions et c'est donc moi qui finis de la sortir. Elle est enfin contre mon cœur, il est 08h08. Un accouchement magnifique, de grosses l'arme de joie, j'ai gardé ma fille contre moi pendant que j'expulsais le placenta, la sage-femme nous a même montré comment c'était, j'ai ensuite été recousu car déchirée aux petite lèvres mais rien de douloureux et c'est après tout mes soins qu'elles se sont occupées de ma fille. Mise au sein dans la salle de réveil et gros câlins pendant une heure puis enfin retour en chambre. Voilà le plus beau jour de ma vie décrit en long en large et en travers, je m'en excuse mais c'était tellement intense que quand je raconte je revis chaque seconde.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 15:10
toutes mes felicitations, magnifique ton accouchement mais tu nous as pas donner son poid et sa taille :?:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 22:04
Félicitations, trés bel accouchement.
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 22:37
C'est vrai j'ai complétement oublié du préciser le poids et la taille de ma petite nénette : 3kg080 pour 49 cm.
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 03:35
Félicitations ! et bienvenue à ta puce. Ton accouchement me donne bon espoir !
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:41
Voilà un peu plus d'un mois que ma petite princesse est parmis nous et c'est que du bonheur. Elle commence à échanger des sourires, elle nous regarde très concentrée et fait des nuits de huit heures c'est magnifique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.