Charlie est nee a 36SA

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 11:07
Et oui c a moi de raconter mon accouchement. Attention c long, pas facile, mais n'en fait pas une fixation qui vous gacherez votre grossesse à vous, ca arrive mais c pas une systematique. Alors voilà lundi, il y a 15jours, rdv visite du 8eme mois chez gygy à l'hopital, controle du col: mi long posterieur, fermé. Punaise il m'a fait très mal! Le soir pipi à 22h, je vois que je perds du sang, enfin du liquide marronné un peu de sang. Pas enorme mais inhabituel. J'essuie, j'attend une heure j'y retourne, rebelotte. Je decide d'appeler la mater (premiere fois depuis le debut), elle me dit que ca serait bien que je vienne pour controler si c des restes du touché ou autre chose. Et nous voili parta! On rigolait en se disant c rien, c une preparation au jour J, petit fou rire qd cheri se trompe de route alors qu'on habite à 400m!!!! Une fois trouvé l'endroit ou on nous attendait telment ct immense, on m'installe pour un touché, verification du col: ok, trace de sang: positif, trace de blessures: neg, monito: qq contractions mais pas grave, alors test de presence de liquide: positif aie!!! [i:c19ccb94d4]Alors la je me permet d'emmetre un conseil si par hasard ca vous arrivait: demandez un test de verification car la sage femme m'a expliqué q la moindre trace de sang pouvait fausser. Or meme si elle a nettoyé moi j'ai vu sur son test du marron... Je ne saurais jamais. [/i:c19ccb94d4] La gentille sage femme me dit genée: on vous garde vous avez fissuré la poche des eaux. Moi j'ai pensé pour la nuit, je suis restée dans les salles de travail avec d'autres femmes en train d'accoucher, mal à l'aise, à 5h du mat on m'installe dans une chambre en patho. Le lendemain mon gygy, vient m'expliquer q y a un risque fort d'infection dans ce cas, q je vais recevoir un traitement par perf tte les 4h meme la nuit, q ca fait un peu mal, q ma puce est trop prema pour sortir mais que à 36SA il la sorte. Boum coup de massu! Rencontre des pediatres: c risqué mais moins q l'infection. Boum nouveau coup! La premiere semaine passe, petite infection, pas grave, on continu, traitement dur, hospi dur, raz le bol :cry: Dimanche: L'infection devient suspecte on me dit si demain c tjs le cas on cesarise en urgence. Boum!!! Ouf lundi rien. On me dit jeudi, on vous declenche car on arrive à 36SA, il faut q votre col bouge: alors de la marche de la marche de la marche. J'ai passé 3jours à galoper dans tout le parc exterieur. Meme courrir!!! Aucun effet!!! Jeudi pas de place en salle avant 18h, donc je rentre en salle à 19h après une journée de stress et d'attente. On m'installe le produit: un tampon de gel appelé propes, sans plus d'explication que ca va maturer votre col. Peanuts! j'ai passé les 10 premieres heures à supporter des contractions dans tt le corps et surtt dans le bassin. Les 15 suivantes sont devenus ingerables, avec des controles du col hyper douloureux qui montrait que ca n'avancait que très peu... Dur, le vendredi à 21h je craque, je pars completement en crise de tetanie sous la douleur mon coeur ralenti, le sage-femme ne tient plus contre avis du gygy il m'assome à la morphine. MERCI!! Je dors 6h, bébé souffre un peu. je me reveille, le connard de gygy, dit bon ben on recommence!!! crise!!! non!!!! cheri pete un plomb il ne supporte plus de me voir souffrir surtt pour rien. il est à deux doigts de lui casser la gueule! Vas y loulou. L'equipe de sage femme se ligue contre le gygy, ils nous explique q ce produit est une connerie, qu'il donne des souffrances atroces avec un effet que dans 15% des cas. A ce moment je continu à avoir des petites contractions regulieres cette fois, je suis lessivée, endolorie, traumatisées. 11h samedi, L'equipe contre gygy, decide de me donner, meme ouverte à 1 large, la perf magique du declenchement, une heure après comme ils me l'avaient promis après discutions la peri à dose. A la pose, je tremble, j'ai peur.... Ca fait meme pas mal!!! Mes jambes s'engourdissent, ouuuuuhh sensation desagreable, mais benefique. On augmente la perf, j'ouvre de 1 tte les heures jusqu'à 17h, je suis à 5, on me perce la poche, je ne sens rien de douloureux je me detend enfin. Et là je sens bébé descendre dans mon bassin très vite c bizzare agreable curieux, je remet une dose de peri!! lol j'appelle la sage femme, elle n'y crois pas bébé est là, vite on s'installe, je pousse 6fois, trop facile, et magique je la sens pousser, elle a le cordon autour du coup la sage femme le coupe et pfouououfffff! elle sort d'un coup!! Wahou!!! incroyable!! On me la pose sur le ventre, emotion, mais tt de suite elle devient bleu, on me l'emmene dans la salle à coté, sans drame, je pense qu'elle va revenir, je pousse le placenta, il est enorme parait il! moi j'ai pas de notion. Papa dit mmmh un bout foie!! :roll: je suis pas prete d'en remanger! qq points, car le produit assassin du jeudi m'a asseché et je suis lacerée de petites errayures. Merci jusqu'au bout. On nous explique alors que Charlie (c son petit nom) ne va pas super bien, elle ne peut pas respirer seul, on me porte la couveuse elle est assistée par des machines, je realise pas. A 22h, nous allons voir notre puce, c le choc. Tout c tube, elle est si petite. Aujourd'hui elle aura une semaine demain, elle a progresse, on a allegé ses soins, et depuis ce matin elle n'a plus d'assistance respiratoire. mais rien n'est fixé. On commence à la nourrir par bib et gavage, je commence à lui faire le change, mais tjs pas de bisous et encore moins la prendre dans mes bras. Mais on a bon espoir, ses gds yeux nous transperce et nous porte tant d'emotion, que nous trouvons le courage de resister à s'effondrer sous l'angoisse. Nous ne savons pas encore qd Charlie sortira, moi je suis rentrée mardi, heureusement ma maman est venue, et je vais voir ma puce 3fois par jour, dont 2fois ou on peut lui faire les soins. Voilà c long, merci de m'avoir lu, encore une fois ceci est un cas isolé, mais si on vous propose ce gel refusez le meme si c dur, c mon conseil et celui de sage femme formidable, qui ont su nous entouré du debut à la fin. Merci à elle, merci à l'equipe merveilleuse qui s'occupe de notre puce et la font tant progresser.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 11:21
[color=indigo:27f4c9f8ba]Eh ben dis donc quel accouchement, de lointains souvenirs remontent :wink: Tu n'es pas la seule à avoir vécu un déclenchement à la c**! En tout cas j'espère que Charlie va bien, tiens nous au courant de ses progrès!! Et toutes Mes FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:27f4c9f8ba]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 11:28
Merci les filles, C vrai je n'ai pas donné les infos de base! lol 44cm et 2,380Kg, un gros bébé qd meme heureusement. Voilà aussi son album photo ou on la voit progresser, ce soir je mettrai les photos sans tube!!! http://picasaweb.google.fr/julieetpierreyves/Charlie
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 11:43
Je suis allée voir les photos : elle est super belle ta puce!! (et venant de moi c'est un compliment, car pour rivaliser avec ma fille!!! :lol: ) C'est vrai que toutes ces machines c'est impressionnant, mais elle semble progresser correctement, et bientôt ce ne sera plus qu'un vilain souvenir. Tu sais, dimanche j'ai vu ma fille de 3 ans 1/2 faire un TC avec perte de connaissance , regard fixe, bras replié (elle va bien maintenant): j'ai eu peur de la perdre et que cette image reste, et en fait elle s'estompe peu à peu et la vie reprend le dessus. Alors bonne route à vous, vous tenez le bon bout! :wink:
marevart 23 messages
marevart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 11:49
Bonjour tout d'abord félicitations pour cette petite puce. soyez courageux tous ces moments difficiles ne sont qu'un passage, dans quelques temps vous ramènerez votre petite Charlie à la maison. prenez soin de vous et de votre bébé et donnez nous des nouvelles rapidement !!! marevart BB1 attendu pour le 05/05/2008
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 12:13
Merci merci! mla, pfiou!! dur dur de voir sa petite comme ca. Mais c quoi une TC et pkoi a t elle eu ce pb? Va t elle bien?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 14:31
Bonjour juliem, et bienvenue à Charlie (super sympa comme prénom :D !)! Franchement je trouve ça :shock: un tel manque de coordination, de communication entre les soignants...Heureusement que l'équipe de SF qui s'est occupé de toi était composée de gens à peu près humains... Les médecins sont parfois franchement déconnectés de la réalité, ils oublient trop souvent qu'ils n'ont pas que des "cas" ou des "pathos" à traiter, mais de "vrais" gens dont il faut savoir s'occuper, tout simplement :roll: ... Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant! A bientôt :wink: !
  
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 15:07
Merci pour ton récit. Ca laisse sans perplexe quand a la toute puissance de certains médecins. Hereusement que les sages femmes sont là pour faire tourné les salles de naissances. Félicitation pour la naissance de Charlie, vous allez pouvoir faire connaissance et vous donnez beaucoup de tendresse et d amour tous ensemble. beaucoup de bonheur à vous A très bientôt
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 19:44
Merci pour vos bons mots, je suis aussi contente que vous reagissiez sur l'inhumanité de certains medecins à la grosse tete. Pendant tout ce temps jai vraiment eu l'impression de n'exister que sous forme d'uterus. Il faut en parler le dire, et donner un vrai statut à tous ces sage-femme (moi ct un homme!).
krapul85 65 messages
krapul85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:05
Félicitation!Charlie est magnifique!Je me revoie il y a 2 ans et demi avec mon fils né à 35 SA.(15 jours de réa)Maintenant c'est un enfant très éveillé et costaud qui a eu une petite soeur il y a 4 mois.Tu n'as pas de soucis à te faire,Charlie prendra bientôt des forces et sera une petite fille merveilleuse!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 09:21
[quote:82c864c06e="krapul"]Félicitation!Charlie est magnifique!Je me revoie il y a 2 ans et demi avec mon fils né à 35 SA.(15 jours de réa)Maintenant c'est un enfant très éveillé et costaud qui a eu une petite soeur il y a 4 mois.Tu n'as pas de soucis à te faire,Charlie prendra bientôt des forces et sera une petite fille merveilleuse![/quote:82c864c06e]Merci à toi, ma Charlie va mieu elle stable sur tt, il lui reste maintenant à tete son bib entier et elle rentre à la maison! ouf!!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rb0dmfly.jpg][img:82c864c06e]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/rb0dmfly.jpg[/img:82c864c06e][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.