Temoignange d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest302058
2 messages
Guest302058
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 17:05
voilà je me lance, je temoigne pour toute les peureuses... Samedi 08/09 vers 21h, je perds les eaux, alors que je me reposais tranquillement dans mon lit.. Il faut dire que depuis une semaine, j'ai des drôles de douleurs... Mais pas de panique. je prends une douche, pendant que mon mari nettoie la piste que j'ai semée de la chambre à la salle de bain. Pendant que je reste calme, mon petit mari d'amour commence sérieusement à paniquer. Je le rassure. Nous arrivons à l'hôpital vers 22h30. Monitoring, vérification du col, test des pertes des eaux... Et on ma garde pour la nuit. Le dimanche, à midi, le col est toujours à 1, rien ne bouge.Pourtant, j'ai beaucoup marché entre temps..... On me descend donc en salle, pour poser une ovule, histoire de faire progresser les choses... Ce n'est pas douloureux, juste un peu genant. Mon mari et moi remontons dans la chambre et attendons. Moins d'une heure après, les choses sérieuses commencent. Les contractions sont douloureuses.... J'essaie de maîtriser les evenements. Mon mari me propose de me masser le dos et de me faire de la digipuncture, comme nous l'avions appris lors des séances à la préparation à l'accouchement .... Mais franchement , la souffrance est telle que l'on a pas envie que l'on nous touche... Les délicates attentions sont présentes, mais ne vous font rien... Vous n'avez qu'une seule envie : que cela cesse... Voilà, pendant deux heures, mon col s'ouvre, et passe de 1 à 3... Le minimum, pour avoir la péridurale... On descend donc en salle d'accouchement,il est 14h30 environ. on pose la perf, et ensuite vient la péridurale... Moi qui suis une véritable trouillarde en nature de piqure, je l'appréhendais.. Un vaccin , une prise de sang, est une véritable épreuve. Pour vous dire, j'avais bien plus peur des prises de sang à répetition lors de ma grossesse, et de la péridurale à venir, qu'à l'accouchement lui même. Et là, je vous dis tout simplement, VIVE MR PERIDURALE... L'anesthésie, n'est vraiment pas douloureuse, et la mise en place non plus. Ensuite, c'est le pied... Plus de douleur.. Les contractions sont bien présentes, mais je n'ai plus mal... Heureusement, car celles-ci dureront jusqu'à 08h le lendemain matin..L'ouverture de mon col stagnant à certains diamètres. Je suis restée par exemple 3 heures au même stade. J'ai eu le droit à des injections supplémentaires de produit inconnu, histoire de faire avance les choses.... Mais mon col est pas très coopérent. On appelle le chirurgien, et me prépare moralement , à la possiblité d'une sécarienne. Après vérif, le chirurgien décide d'attendre... La sage femme se pose des questions quant à la position de mon bébé.. Elle sent la tête, mais aussi autre chose.... On me fait une échographie... Le bébé qui est grand pour ma taille, il fait le tiers de ma taille, à bien la tête en bas , mais n'est pas complétement à la verticale. il est presque en point d'intérrogation. Je mesure 1m51, et lui 51 cm. Enfin, mon col est à 10, la sage femme, les infermières, craignent de devoir médicaliser l'accouchement... Il n'en n'est pas question.... Je ne veux pas... J'utilise mes dernières forces pour l'expulsion... en moins de 30 mn mon petit bout était là.... Pendant qu'on s'occupe de notre ange, que son père le suit avec amour et émotion, on me recoud. Cela n' a pas été une partie de plaisir, car la péridurale ne faisant plus effet, je ressentais tout.... Mon accouchement a été long, mais quand on a une équipe, voire, des équipes formidables et compréhensifs, on peut dire, que c'est magique. Mon petit bout est arrivé depuis presque un mois, et pour mon mari et moi ce n'est que bonheur... Certes, il y a bien la fatigue, mais rien qu'à le regarder, nous croulons sous l'émotion.... Bisous à tous de nouveaux parents
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 17:19
je te souhaite beaucoup de bonheur et toute mes félicitations :P te merci de me rassurer pour la péri moi je flipe aussi et pourtant s'est le 4eme bb mais jamais fait de péri et là j'ai 38 et je pense en faire une bonne route ata petite famille bizz
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:22
Merci, Merci, Merci Je commence vraiment à stressé pour l'accouchement. En plus des petites contractations "douloureuses" se font ressentir. Je veuc une péridurale depuis le début. C'est trés pratique pour une douillette comme moi. Félicitation et plein de bonheur pour ton petit bébé et ton homme. :P
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:31
Bonjour Ma dpa est prévu pour fin octobre et c'est mon premier bébé..j'angoisse mais normal sans plus, j'espère comme toi pouvoir maitriser jusqu'a la péridurale.Merci pour ce témoignage qui ne nous apprend rien ( parce qu'on commence à etre à la pointe de l'info au neuvieme mois!) mais qui fais du bien qd meme! Parce qu'on a jamais assez de témoignage d'expérience.Surtout plutot bonne..malgré qq passages ou tu aurais pu en douter. Je n'ai aucune contraction pour le moment..j'attend mon heure..et que bébé se décide.Rien ne presse il a tout son temps, je suis tranquillement à la maison, j'espère juste qu'on aura pas besoin de le sortir de force de son petit nid! Encore merci!
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 17:41
bjr a toi ,jai moi meme accoucher vendredi 28 septembre et sa a été un tres belle accouchemen.je vai dc me joindre a toi pr rassuré les maman ki ne vt pa tarder a mettre o monde leur pti bout. Jeudi soir 21h, contraction tte les 4 voir 5 min pendant 2h,ns decidons dc daller a la maternité.Arrivé la ba on me fai un monitoring pui un touché pr voir ou en étai mon col.la sage femme me di kil est ouver a 2 doigt et ke pour linstan il fallai mieu rentré chez moi car bb pouvai tres bien vnir ds 1 h comme ds 2 jours. ArriV chez ns a 22h30.je pren une douche sur les conseil de la sage femme pui me couche. 4h apres rebelote, sauf ke les contraction son plu douloureuse et espaC de 3 a 4min! on retourne dc pui on me refai un monitoring et un touché.mon col est a 3. il decide dc de me garder et me mette ds la salle daccouchemen car plu de place en salle de travail.des douleur de plu en plu douloureuse mai mon col stagne a 3 il decide dc de me mettre une perf pr faire avancé les chose .mon col pass de 3 a 4 en 4h. Lanesthesiste arrive dc pr me poser la peridurale ki me soulage o bou de 15 min. (il fo dir ke japprehendai enormemen vu les on di mai je nai preske rien senti ).tt le reste c enchainé san ocune douleur.mon col est dc paC de 5 a 6 pui 8 et 10.la sage femme revien dc controlé et me di c bon c leur on va la mettre o monde cette ptite princesse pui elle repar kelke minute prevenir sa collegue.en meme temp une anesthésiste arrive et change ma seringue ki etai vide pour la peridurale pour la remplaC sof ke en meme temp elle ma réinjecté du produi se ki fai ke je ne sentai plu ocune contraction. Ma sage femme revien me di de pouC mai rien y fai je pousse kan il fo pa et kan il le fo sa nest pa bon.elle decide dc de me faire patienté 30min le tps ke je recommence a les sentir.apres 45 min dattente ,le travail comence et je mis o monde ma fille en 30 min avc une tte petite épisio. Se fu un accouchemen de reve et jespere revivre la meme chose avc mai prochaine grossesse. je souhaite a tt le monde se ke jai vécu lor de cette accouchemen! et surtout n'appréhender pa , sa ne sert a rien !!! bisou
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 17:45
félicitations pour ce beau bébé. Profitez en bien.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:55
perso je ne pense pas que la peridurale soit pour les douillettes, on a un moyen de ne pas souffrir comme nos meres l'on fait alors pourquoi s'en privé, et penser a la douleur, plutot qu'a bebe qui arrive perso si j'en ai un autre je resigne direct, j'ai pu profiter de mon accouchement sans penser a la douleur, trop top :wink:
clara2607 6 messages
clara2607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 17:21
bonjour!je vien de lire votre émouvant témoignage et j'aurai aimé savoir si l'épisiotomie fait mal?sui enceinte de 7 mois et depui le début j'appréhende cet intervention!il parait ke méme kelke semaine aprés la cicatrice fai mal?! merci d'avance!!!! clara2607
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 18:34
moi j'en ai pas eu donc je n'en aprlerais pas mais c'ete ma hantise aussi j'avais trop peur :oops: et je l'ai dit a la sage femme qui m'a dit qu'elle ne la fesait pas sytematiquement et je ne l'ai pas eu maintenant ma fille fesait 3 kg et 47 cm donc pas un gros bebe :wink:
clara2607 6 messages
clara2607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:03
merci quand méme d'avoir répondu a ma question,a moi aussi c vraiment ma hantise!je croise les doigt pour pas avoir un trop gros bébé! je te souhaite que du bonheur pour ta petite famille! merci bien en tout qua. bisous et a bientot clara2607
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.