Mon accouchement et ses suites: alire pour s'informer

Discussions

Auteur
Message
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 22:36
Bonsoir les filles...comme nombreuses d'entre vous je viens vous conter mon accouchement et ses suites....douloureuses pour moi... Alors voilà mardi 25 septembre, je me rends chez des copains pour une crêpes partie....je crois que j'ai abusé des crêpes au nutella ! ! ! ! Résultat; ds la nuit les contractions se font ressentir...de plus en plus violentes sur le coup des 4heures du mat.... Vers 6 heures j'appelle maman pour qu'elle vienne garder ma fille...et nous voilà partis papa et moi à la maternité... 7heures; accueil par lasage femme...dilatée à 4...ouah déjà... 8heures: dilatée à 6....ou lala ça va vite...et ça fait terriblement mal...contractions ttes les minutes.... Un peu de panique car il faut vite me poser la péri...j'ai un antécédent de césarienne....heureusement l'anesthésiste arrive...peine à me la poser tellement les contractions sont rapprochées.... OUF je suis soulagée...je reprends des forces....je respire et j'attends.... 10H30 complètement dilatée.....je commence à ressentir de nouveau les contractions.....c'est le moment de pousser..... 10H5O.....enfin mon bébé mon fils....c'était une surprise nous n'avions pas voulu connaître le sexe...Et c'est la première chose que j'ai vu ! ! ! !quel bonheur....quelles sensations merveilleuses que de sentir ce corps s'extraire de moi...quelle émotion ! ! ! ! Jules est né...50 cm pour 3kg300....avec qqs petits soucis de départ malgré tt: cordon enroulé....liquide teinté....mais tt va bien il pleure....il est beau mon ange avec ses grands yeux bleus ouverts sur nous, sur le monde.... Après l'épreuve des ciseaux et des aiguilles pour recoudre l'épisio....je réalise mon bonheur....j'ai réussi à accoucher naturellement...alors qu'une césarienne était programmée qqs jours plus tard ! ! ! ! ! ! quelle joie....je suis une maman accomplie...bon d'accord j'ai mal....oeudème et hématome au niveau de l'épisio...mais c'est tellement rien face à ce grand bonheur ! ! ! Les qqs jours passés à la mater se passent bien...j'ai commencé l'allaitement....avec qqs compléments....et globalement Jules est génial....dodo de Minuit à 6heures du mat....bon début ! ! ! ! Les choses se gatent à mon retour à la maison et c'est aussi ce dont je voulais vous parler pour que vous soyez attentives à tt ce que peut ressentir votre corps après l'accouchement... 1er octobre: tte la petite famille rentre à la maison...un beau lundi ! ! ! Mardi 2 octobre....Dans l'après midi je suis prise de terribles maux de ventre...je les mets sur le compte de l'allaitement qui provoque des contractions....puis les douleurs sont de plus en plus fortes....à tel point que je ne peux plus m'occuper ni de mon fils ni de ma fille....je prends su spasphon; du paracétamol....apelle la maternité....on me rassure, me dit d'aller consulter mon gynéco si demain ça ne va ma mieux ! ! ! Je n'ai pas pu attendre, au milieu de la nuit : retour à la case départ : la maternité ! ! ! On me garde jusqu'au lendemain...où je vois gynéco et chirurgien.....radios....echo...perfusions..... Diagnostique....infection de l'utérus..... Je suis séparée de mes enfants....seule ds une chambre de maternité synonyme de joie normalement.....blindée d'antibio...d'anti douleurs....de tout.... Je suis physiquement amoindrie et psychologiquement très cassée...mais je remonte la pente...avec mes 3 amours..... Je suis sortie hier, j'ai l'impression d'avoir loupé des mois entiers de cette vie à quatre ! ! ! ! Je préfère ne pas penser aux conséquences de cette infection....stérilité possible ! ! ! !j'occulte ! ! ! ! Je pense qu'il est important que vous sachiez aussi ce qu'il peut se passer au milieu de ces très beaux moments....et surtout bien écouter son corps....pour agir à temps ! ! ! ! ! A côté de ça, Jules est un amour qui ne pleure presque jamais....qui a bien vécu le passage au bib....j'ai du arrêter l'allaitement.... Bref il est tt simplement génial et pousse comme un champignon ! ! ! Désolée les filles d'avoir été aussi longue....mais ça fait du bien aussi de vider son sac....et par là même de vous avertir.... Bizzzzzzzz à vous et beaux bébés gentils à tt le monde ! !! !
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 00:14
Toutes mes félicitations pour ton petit loulou, Et, je te souhaite de bien te remettre de tout cela en pensant à ce bonhomme plein de vie et d'amour. Pourrais-tu me dire pourquoi il y a eu cette infection...est-ce due à un acte médical, un problème d'hygiène...??? Comment éviter ou quelques sont les précautions à prendre ? Franchement, j'attends BB2 et je suis à J-17...je n'avais jamais pensé à ce genre de réaction....merci de ton témoignage. Je conçois un accouchement toujours comme une épreuve de la vie qui nous rend plus forte et qui nous emplis de bonheur mais je suis réaliste et me prépare quand même aux éventuels complications malgré tout (En espérant que cela ne nous arrive pas). Merci et bonne continuation et beaucoup de Bonheur à toi
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 00:30
Merci pour ton message...les causes de cette infection peuvent avoir plusieurs origines...suite à l'accouchement il semblerait que je n'ai pas réussi à évacuer assez rapidement les caillaux de sang ce qui aurait provoquer l'infection...il se peut aussi que la poche des eaux se soit rompue trop précocement...en fait pour ma part il y a peut être les deux...en effet qqs jours avant d'accoucher le gygy m'avait dit qu'il n'y avait presque plus de liquide amniotique...et à l'accouchement celui ci était teinté...or je n'ai pas senti ces pertes...on m'a expliqué que comme bébé était très bas, il était possible que le liquide s'écoule tout doucement et que lui faisait bouchon d'où aucun ressenti....mais à vrai dire je ne peux pas bcp; t'éclairer on a été assez flou avec moi...j'ai pris certaines informations sur le net.... En tout cas je ne le souhaite à personne....c'est trop douloureux physiquement et psychologiquement.... Quant à toi je te souhaite un beau bébé, plein de bonheur et un accouchement génial....et rassure toi ces cas d'infections ne sont pas fréquents....on va dire que j'ai pas eu de bol!!! Bizzzz
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 10:56
Sonycat, Toutes mes felicitations pour ton AVAC ! Il y a de quoi en être fier. Pas de bol pour l'infection. Prend soin de toi et de tes amours.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 12:53
et ben...félicitations à vous deux! Pour l'infection, ma gardière m'a raconté que sa belle-fiile, qui a accouché au Portugal en juin, en a fait une à cause des compresses oubliées à l'interieur pour stopper l'hémoragie avant de recoudre... Elle est restée une semaine avec à souffrir le martyr et apparamment avec une odeur terrible....le gygy qui a vu ça quand elle a fini par retourner à l'hôpital (même pas pour elle mais pour le suivi du bébé) a retiré les compresses par petits bouts avec une pince : elles étaient en train de se désintégrer. Sachant cela, en plus de ton expérience, je vais faire hyper gaffe à se que je ressent, quitte à être la chieuse de service! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.