Sur le cote ?

Discussions

Auteur
Message
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 12:20
Bonjour, Je voulais savoir si certaines d'entre vous on fais la poussé sur le coté le jour de l'accouchement ? car pour moi ça a été le cas sur le coté droit car je ne sentais aucune contractions lorsque j'étais sur le dos, c'étais pareil pour vous ?
oksanha 56 messages
oksanha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:31
bonjoue et félicitation, j'aurais aimé avoir tes impressions sur l'accouchement sur le coté? moi j'hésite encore avec ça ou accoucher dans l'eau si c'est possible dans l'hospital ou je pense aller, je suis qu'au 4ieme mois mais y a tellement de question a se poser, d'achat a effectuer que je préfere commencer a me préparer psychologiquement des a present...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:56
moi je sentais beaucoup plus mes contraction sur le dos disons que a comparé de sur le coté ouf infernale il mon quand meme obligé a garder cette position ...jai souffert le marthyr avoir su jaurais rester sur le coté ou a 4 pattes...la poussée aurait été beaucoup plus facile...
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:02
[color=indigo:58945728c8]J'avais demandé à accoucher sur le côté, car j'en avais entendu que du bien et ça rendait aussi l'accouchement moins impressionnant pour moi. La sage-femme m'a dit qu'on allait voir si c'était possible car pour un premier bébé, cette position n'est pas forcément favorable. Après vérification elle m'a dit que c'était ok car ma puce était bien descendue. J'ai fait tout le début de l'accouchement comme ça, puis comme les poussées m'épuisaient, on m'a fait finir en position semi-assise. Ma puce est peut-être mieux descendue mais j'avais l'impression d'être moins efficace, car il est plus facile de se "plier" en étant sur le côté que de se soulever en étant sur le dos. Enfin pour bb2, je recommencerai sur le côté, et ça devrait être encore plus facile.[/color:58945728c8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 18:55
J'avais du mal à voir comment on pouvait accoucher sur le coté. Merci pour tes explications. On va faire les positions lors de ma prochaine séance d'hapto. Je vais pouvoir tester. Mais dés que ton bébé est né, t'es tu rallonger sur le dos ? et pour l'expulsion du placenta ? MErci de tes réponses :D
GUETTAUTROU 9 messages
GUETTAUTROU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 16:03
je pense qu'il ne faut pas faire le choix à l'avance de la position .il faut savoir que tout est possible actuellement et lors de la preparation la sf vous explique pourquoi et comment telle ou telle position.puis le grand jour arrivera et la vous ressentirez un besoin de mobilité et de position qui vous sera + confortable ,agréable et surtout antalgique.alors la sf qui sera là en respectant votre choix vous proposera la position qui sera la + adaptée en fonction de vos désirs et de la présentation du bb.et oui il compte aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.