Naissance de ma petite Leonie - un accouchement difficile

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:08
Bonjour à tous ! Mon petit trésor est né le 14 septembre 2007 à 16H25 (DPA le 18/09). Elle pesait 3Kg670 et mesurait 52 cm à la naissance. Mon accouchement a été très long ! Il a duré 24 H ! J'ai commencé à avoir des contractions le jeudi matin à 6H30 mais le vrai travail a réellement débuté vers 16H30 (fortes contractions toutes les 5min). Nous nous sommes donc rendus à la maternité à partir de ce moment là. Mon col n'était ouvert que de 1 ! On m'a donc installé en salle de prétravail. A 4H du matin, mon col était ouvert de 3 et on m'a donc transféré en salle d'accouchement : péridurale, rupture de la poche des eaux, perfusion de syntox pour favoriser les contractions. A 16H de l'après-midi, je n'avais toujours pas accouché et je commençais à être épuisé (la péridurale ne faisait biensûr plus effet depuis un moment). La petite ne voulait pas s'engager, j'ai poussé tant que j'ai pu mais cela n'a pas suffit. Le gyneco a dû utiliser les forceps pour l'aider à sortir. Elle est enfin née vers 16H30. Cela faisait déjà plus de 24 H que je n'avais pas bu ni mangé. Après l'avoir emmené pour les premiers soins, ils sont venus me dire que la petite avait 39 de fièvre et qu'ils allaient l'emmener en néonat mais que je pourrais venir la voir dans 2H. J'ai pu la mettre au sein quelques minutes avant qu'ils me l'emmène. 2H après (temps obligatoire en salle d'accouchement), ils ses sont rendus compte que j'avais de la fièvre et que mon utérus de ne rétractait pas et je perdais beaucoup trop de sang. Ils m'ont donc gardé en salle d'accouchement encore 14 H pour me surveiller a jeun ! Je n'ai pu être transféré dans ma chambre que le lendemain matin 10H ! Entre temps, ils venaient me voir toutes les 2H et m'appuyaient comme des fous sur mon ventre. J'étais épuisée, j'avais soif et surtout je voulais voir ma fille ! Je n'ai pu la voir qu'en fin d'après-midi. Je suis donc restée 24 H sans la voir ! En plus, elle devait rester en néonat car on lui avait posé une perfusion au nombril d'antibiotiques. Je ne pouvais pas l'avoir avec moi en maternité. Le service m'appelait donc dès qu'elle pleurait pour que j'aille lui donner le sein. Heureusement, elle allair beaucoup mieux, ssa fièvre avait baissé. J'ai réussi à avoir une chambre quelques jours plus tard en néonat avec elle et le lendemain on lui a enlevé sa perfusion. Maintenant, nous sommes enfin rentrés ! Ma petite est en pleine forme et je vais beaucoup mieux. Je tiens à rassurer les futures mamans : mon cas est loin d'être une généralité. Je ne souhaite pas les effrayer. De plus, je suis la plus heureuse des mamans ! :D
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:55
toute mes félicitations tu la super mérité et je suis heureuse de voire ke tout va pour le mieux pour ta puce et toi meme moi j'ensuis a la 4eet pour les autre sa ete assé vites '4'heures pas plus mé la 1 pe peur car plus agée j'ai 38 et je recommence tous bonne chance a toi et ta petite famille bizzz :P
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 19:11
Merci à toi ! Je suis sûre que cela se passera bien pour toi ! Ma maman a eu cinq enfants et pour la dernière elle avait 40 ans. Cela s'est très bien passé et cela a été plutôt rapide !
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 19:15
je te souhaite plein de bonheur...moi j'ai mis 17h j'ai accouché le 31/08 d'une petite MARGOT.......je t'envoie de gros bisous
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:06
Félicitations et tu verras les petites Léonie sont des amours, :wink: la mienne a 7 ans et demi et je l'aime trop :wink: :wink: Il lui tarde de voir son p'tit frère pour jouer à la maman :lol: :lol: Bonne soirée et encore bravo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.