Choisir une cesarienne...

Discussions

Auteur
Message
erika11000 6 messages
erika11000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 12:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je sais, ou plutôt, je crois savoir que choisir une césarienne n'est pas dans les habitudes, coutumes, moeurs... Pourtant pour mondeuxième bébé, j'ai bien envie d'opter pour cette méthode.

Ma petite chérie est née il y a 5 mois et le deuxième est en route... Ce premier accouchement s'est déroulé par voie basse mais quelle épreuve! J'ai accouché un vendredi vers 22h mais la galère a commencé le mercredi soir, quand je parlede galère, je parle de contractions douleureuses et rapprochées à tel point que nous sommes partis à la mater jeudi dans la nuit... pour repartir aupetit matin : "non madame ce n'est pas pour tout de suite, le col n'est pas dilaté", tu m'étonnes qu'il n'était pas dilaté, d'ailleurs il n'allait pas plus se dilater dans les 24h.

Pendanttout ce temps, impossible de manger, boire était difficile. Je repars le vendredi matin, quelques heures après être rentrée à la maison parce que les contractions étaient de plus en plus douloureuses et je pensais vraimentque ça allait venir... Mais le col ne se dilatait pas et la souffrance était à la limite dusupportable.

Après moults tergiversations, on finit par me poser la péridurale vers 12H, ouf! quel soulagement mais ce n'était que le début... Je fais court : après 3 charges de péridurales, un peu d'ocytocine pour dilater le col (qui restait obstinément fermé), bébé commence à descendre mais doucement, à tel point que vers 20h, bing souffrance foetale, ma louloute a le coeur qui ralentit dangereusement et par à coup,et là on me dit : "bon peut-être qu'il va falloir une césarienne en urgence..." je regarde monchéri avec inquiétude et bcp de fatigue aussi. Je me sens épuisée, pas manger depuis 48h environ, et comme ma gyneco m'a fait la leçon sur lacésa en disant "c'est dangereux, pas bonpour le bébé, dur à récup, etc... je dis en prenant mon courage à demain "non je veux pousser" et je demande aussi que l'on m'achève tellement j'ai mal partout. J'ai peur que mon bébé finisse par en mourir. C'était juste l'horreur.

Alors je pousse et elle a finit par arriver grace à une épisio et une force de poussée dont je ne sais où je suis allée la puiser. Le bonheur évidemmentmais quelle épreuve! Physiquement dur à s'en remettre mais psychologiquement encore plus dur. J'ai mal vécu tout cela et j'étais tellement épuisée après que je ne ressentais presque pas d'émotions avec ma petitechérie. heureusement sentiment passager...

Alors cette fois, pour bebe 2, je VEUX une césarienne. Et oui je sais que c'est plus long à s'en remettre, que si sic'est douloureux aussi, etc. Mais je pense que au moins en ayant choisi et avec une programmation cela m'évitera les désagréments de la fois précédente, et la peur après plusieurs heures de m'entendre dire, "votre bébé souffre, on va devoir envisager la césarienne".

J'ai besoin d'avoir vos témoignages, surtout celles qui ont fait ce choix aussi. Je n'ai surtout pas besoin d'être jugée, la voie basse n'est pas une fin en soi et puis c'est bon, j'ai vu.

Bisous à vous toutes, mon bébé2 est prévu pour fin fevrier 2011.

Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 22:47

Coucou,

J'ia lu avec attention ton message, mon cas est un peu différent mais au fond, je veux aussi une césarienne. Pour mo=a première grossesse, suivi tout au long normal. J'ai tojours dit a la sage femme qui me suivait que je ne pourrais jamais accoucher...mais si, vous changerez d'avis, vous verrez, etc...bref, je téléphone à l'hopital pour prendre rdv avec sage femme, et l'on me propose une date après la dpa...heu, pas possible!!! On me suggère donc (je précise c'etait en Martinique...) de faire semblant d'avoir mal, de me présenter aux urgences de cette facon mon dossier sera fait...pas terrible, mais je m'éxécute, mon mari parle pour moi, j'ai trop envie de rire...on me met sous monitoring et la j'apprends que j'avais des contractions régulières que je ne sentais pas, pour moi, c'etait des mouvements...bref, on me dit 70% de chances que vous restiez...non?

Tour à tour, visite d el'anesthésiste, de la radio du bassin, du doc pour finalement m'entendre dire ce sera une césarienne au vu d ela position du bébé (siège décomplété), il est 19h30...20H, on me monte dans ma chambre, 29h3°, on m'amène le tout pour faire ma toilette et j'apprends être la première le lendemain a passer au bloc...dormez bien madame...tu parles!!! 05h30, on me réveille, monitoring, toilette...07h bloc et la, çà s'emmele un peu...méage stress, blocage physique et psychologique, impossible de bouger une jambe, de parler, je comprends juste ce qu'on me dit mais on doit me bouger, m'assoir, me recoucher...on hésite à me mettre sous anesthésie générale tellement je stresse...finalement çà se déroule et quand ma fille arrive, la tension retombe, tout va mieux, temriné...

Aujourd'hui, enceinte bébé 2, j'ai toujours aussi peur de l'accouchement pour des raisons multiples, notamment l'angoisse, le sang, l'hopital, la douleur, les déchirures, l'urgence...depuis le début, j'ai tout expliqué a mon gynéco qui est a la limite de rigoler en me disant mais si, çà va aller...il a lu le rapport de la césarienne, tout comme la sage femme qui me suit, lui dit que c'est largement bon et elle dit qu'il ne faudrait pas prendre de risques...

Je ne sais pas quoi faire pour me faire comprendre, pour que le gynéco comprenne réellement la portée de ma peur...

Si quelqu'un a aussi envie de répondre a ce sujet sans juger, je suis aussi preneuse...

CEJULINE 18 messages
CEJULINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 16:43

Bonjour,

Moi mon soucis est le contraire du votre, je ne suis pas enceinte actuellement mais mon petit dernier a 8 mois et dans le cas d'une prochaine grossesse je souhaiterais vraiment accoucher naturellement mais hélas je ne sais si cela sera possible!!!

Le fait est que j'ai accouché de ma première fille par voie basse, j'avais dépassé le terme de 6 jours et ce n'était pourtant pas un gros bébé 3kg80, le travail a duré une vingtaine d'heures, contractions horriblement douloureuses et bébé a beaucoup de mal à descendre.un peu de panique au dernier moment car ma fille est un peu coincé, mais en poussant bien et avec l'aide de la ventouse bébé sort enfin, ouf...

Ensuite pour mon fils, il se trouvait en siège peu de temps avant la date prévu donc on me fait faire un scanner et ce petit coquin c'était tourné entre-temps, donc je me retrouve avec mes clichés portant les mesures des os de bébé et de mon bassin et apparement il n'y avait aucuns soucis. Or une fois arrivée le jour de l'accouchement, contractions trés fortes et trés rapprochées et ce, pendants des heures, pas d'anesthésiste dispo donc pas de péri!!!

Je souffre horriblement jusqu'à ce que mon col soit totalement ouvert et là, panique dans la salle, la sage femme s'aperçoit que bébé est en souffrance, le gynéco se pointe et verdict "césarienne en urgence" bébé est coincé(pourtant pas trés gros 3kg170) et il aura même absorbé son propre méconium dans le liquide, tout se passe trés vite, je sent mon ventre qui remue, un tout petit son de mon bébé complètement engorgé et on me l’emmène de suite, je n'aperçoit qu'une partie de sa jambe qui depasse du drap. de là c'est moi qu'on emmène en salle de surveillance pendant plus de 2h, enfin je retourne à l'étage mais pour encore être enfermé dans une autre pièce près de la salle des sages-femmes, je demande à voir mon bébé mais on me fait encore patienter!

Au final mon bébé est né à 20h10 et j'ai fait sa connaissance vers 0h30- 1h du mat, le lendemain le gynéco vient me voir et me dit que si je dois avoir un 3ème enfant il faut une césarienne programmé à 38sa.

Je vous avoue que je n'en est vraiment pas envie, je n'ai plus envie d'attendre si longtemps pour connaitre mon bébé, je n'ai pas envie d'être toute seule dans cette salle d'opération mais plutôt avec le papa tout prêt de moi (lui même étant mort d'inquiètude dans les couloirs) sans parler des douleurs aprés la césarienne qui ont durés trés longtemps ainsi que la fatigue!

Je ne sais quoi penser c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si certaines d'entre-vous avez pu accoucher normalement aprés avoir eu une césarienne, je ferais ce qui est le mieux pour mon bébé mais je sais que tout les gynéco ne sont pas du même avis donc j'attend avec impatience vos témoignages et vous en remercie d'avance!!! 

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 23:38

Alors, je ne saurais pas être affirmative à 100%, mais j'ai toujours entendu dire que les obstréticiens refusaient les césariennes "de complaisance". Il s'agit quand même d'un acte chirugical, ça n'est pas anodin...

Pour répondre à ta question Cejuline, en théorie, on peut accoucher par voie basse après une césarienne. Mais mes deux amies qui l'espéraient beaucoup ont, toutes les deux, eu une deuxième césarienne :sweat[defaut]

Emiliedu39100 1 messages
Emiliedu39100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 20:01

Bonjour,

Moi j'ai accouché pr mon 1er bébé par césarienne en urgence, ayant perdu les eaux un jour et demi avant et mn col ne voulait pas s'ouvrir. Franchement, sur le coup j'ai eu peur mais en faite on sent pas grand chose et sa va très vite.

Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 22:01

Moi aussi, je me suis bien remise de ma première césarienne.

Honnetement, j'ai vu ma fille de suite à la naissance, après je l'ai revue en salle de reveil, apres, çà a été plus long, je l'ai revue 4 heures apres, mais çà ne m'a pas géné plus que çà. Je savais que j'avais toute le reste de ma vie pour l'admirer alors ce n'est pas quelques heures qui m'ont empecher de nouer une relation très forte avec ma fille.

Aujourd'hui, je sais que j'ai obtenu ma deuxieme césarienne, j'ai la date et je suis beaucoup plus sereine et tranquille, mes angoisses ne se sont pas totalement envolées mais ont beaucoup diminué!

Courage à toi Erika!!! si tu veux discuter, pas de problemes!

 

Bonne soirée a toutes!

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 14:26

Alexabby, quand tu dis que tu as obtenu ta deuxième césarienne, c'est pour raison médicale ou parce que ton médecin sait que tu as peur d'accoucher normalement ?

Je suis désolée d'être aussi curieuse, mais on m'a toujours dit qu'on en pouvait pas choisir d'avoir une césarienne...

Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 16:10

Ta curiosité n'est pas grave!!!

Pour le gynéco, il n'y aurait pas de contre indication médicale, pour la sage femme si, donc déjà, deux avis différents ne m'ont pas poussé à tenter un accouchement par voie basse.

Je ne souhaitais pas me retrouver le travail commencé et voir qu'il y avait un problème qui se présentait, j'ai donc fait un courrier à mon gynéco, il en a tenu compte et a autorisé la césarienne.

Je rentre à l'hopital le 15 et ils me font la césarienne le 16.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 08:42

Ok. ça doit être une sensation étrange de connaitre précisemment le jour, presque l'heure, de la naissance, de savoir qu'à ce moment-là exactement tu tiendras ton peit bout dans les bras :)[defaut]

En tout cas, je te souhaite un bel accouchement.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.