Entre joie et dechirure

Discussions

Auteur
Message
Guest295392
44 messages
Guest295392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 16:46
Daphnée est née le 12 septembre our notre plus grand bonheur. Mais, quoi qu'on en dise, je n'oublierai jamais l'accouchement. Malgré l'épisiotomie, j'ai été déchirée avant d'être recousue pendant 1 h 30 dont 45 minutes sans ma fille et c'est très long surtout quand on ne l'a pas entendue crier, vous pouvez me croire. Si l'accouchement avait très bien débuté et a été rapide pour un premier, la fin a été très difficile car j'étais seule les 15 dernières minutes, ils avaient demandé à mon mari de partir... Et je me suis retrouvée seule avec tous les médecins et sage-femmes, en larmes et paniquée par les ventouses et la douleur. La péridurale soulage, mais elle n'enlève ni les sensations, ni la totalités de la douleur. Voilà, j'avais besoin de raconter mon ressenti tout en précisant que malgré tout, je ne regrette rien quand je tiens Daphnée dans mes bras et qu'elle me regarde en souriant les yeux plein d'amour.
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 17:24
Félicitations, et tu finira par ne garder que les meilleurs souvenirs, les autres s'effaceront petit à petit. C'était un gros bébé? Profite bien maintenant, bisous
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:51
j'ai accouché aussi mais jeudi et je te comprends... j'ai eu une déchirure vaginal avec un point qu'ils arrivaient pas à faire, j'ai été seul (sans mon homme pendant je ne sais combien de temps) et j'étais paumée même leur gaz hilarant ne m'empechait pas de sentir l'aiguille passée et repassée... mais t'inquietes on oubliera mais là c'est un peu dur pour peu que comme moi tu sois pleine d'hormone de chouineuse :wink: :wink: faut pas trop nous en demander quand même...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 09:53
Bonjour à toutes, déjà, félicitations labebounette et bienvenue à Daphnée :D ! Ensuite, je voulais simplement réagir par rapport à ce vous dites de vos accouchements : c'est bien sûr un immense bonheur de rencontrer enfin vos petits bouts, et une naissance reste un beau moment de la vie (le plus beau?). Ceci dit et pour être plus "terre à terre", vous avez complètement le droit de trouver ça dur, de vous plaindre de la violence de votre accouchement et de ne pas avoir forcément un souvenir "100% rose" de ce moment-là! Je pense sincèrement qu'il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos des hormones : une épisio, une déchirure, des points de suture "à cet endroit-là", une équipe médicale, si compétente soit-elle, qui ne juge pas utile de vous rassurer ou de vous expliquer ce qu'il se passe, ça fait mal et ça marque le corps et la tête. Il n'y a pas à s'en sentir coupable ou à se dire que vous êtes particulièrement "douillettes" ou "chouineuses", ou encore que "c'est les hormones"... Moi je trouve ça normal, et ce que je trouve anormal c'est que beaucoup de gens, dont des médecins, nient ce fait-là. Alors bien sûr ce n'est "pas grand-chose" par rapport au bonheur que ça procure, bien sûr qu'on oublie (encore heureux :lol: !), mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à parler de son ressenti négatif et ne pas en avoir honte ou culpabiliser. Voilà, maintenant j'arrête de parasiter le topic :lol: ! A bientôt :wink: !
  
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:22
Merci merci ça fait du bien de lire ça plutôt que oui c'est merveilleux c'est que du bonheur. oui c'est du bonheur mais.... :cry: :cry: [quote:47c49b2790="izad"]Bonjour à toutes, déjà, félicitations labebounette et bienvenue à Daphnée :D ! Ensuite, je voulais simplement réagir par rapport à ce vous dites de vos accouchements : c'est bien sûr un immense bonheur de rencontrer enfin vos petits bouts, et une naissance reste un beau moment de la vie (le plus beau?). Ceci dit et pour être plus "terre à terre", vous avez complètement le droit de trouver ça dur, de vous plaindre de la violence de votre accouchement et de ne pas avoir forcément un souvenir "100% rose" de ce moment-là! Je pense sincèrement qu'il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos des hormones : une épisio, une déchirure, des points de suture "à cet endroit-là", une équipe médicale, si compétente soit-elle, qui ne juge pas utile de vous rassurer ou de vous expliquer ce qu'il se passe, ça fait mal et ça marque le corps et la tête. Il n'y a pas à s'en sentir coupable ou à se dire que vous êtes particulièrement "douillettes" ou "chouineuses", ou encore que "c'est les hormones"... Moi je trouve ça normal, et ce que je trouve anormal c'est que beaucoup de gens, dont des médecins, nient ce fait-là. Alors bien sûr ce n'est "pas grand-chose" par rapport au bonheur que ça procure, bien sûr qu'on oublie (encore heureux :lol: !), mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à parler de son ressenti négatif et ne pas en avoir honte ou culpabiliser. Voilà, maintenant j'arrête de parasiter le topic :lol: ! A bientôt :wink: ![/quote:47c49b2790]
Guest295392
44 messages
Guest295392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 13:12
Merci pour vos messages, je me sens moins seule. Nous sommes rentrées à la maison et tout va mieux, nous ne sommes plus dérangées toutes les 5 minutes par l'équipe médicale et prenons nos marques dans notre nouveau cocon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.